Accueil > Nouvelles Cyber > Meet GHIDRA, Gratuit Malware désassembleur Tool NSA
CYBER NOUVELLES

Rencontrez GHIDRA, Gratuit Malware désassembleur Tool NSA

GHIDRA est le nom d'un outil d'ingénierie inverse gratuit qui sera libéré par la NSA lors de la prochaine conférence de sécurité RSA en Mars à San Francisco. Le logiciel est un désassembleur qui est conçu pour décomposer les fichiers exécutables en code assembleur.




Ce code peut être analysé par des chercheurs de sécurité. Il est intéressant de noter que la NSA a développé l'outil au début des années 2000, et l'agence, il a commencé à partager avec d'autres entités gouvernementales qui sont destinées à examiner les logiciels malveillants.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/nsa-cyber-weapons-defense-tool-vulnerabilities/”]NSA armes cyberdéfense outil Analyse des vulnérabilités

GHIDRA Est devenu connu du grand public à la Documentation Vault7

Même si GHIDRA n'est pas un secret d'État, Beaucoup ne connaissaient pas son existence, pas avant WikiLeaks a publié la documentation Vault7 infâme. Les documents ont révélé que la CIA avait accès à l'outil GHIDRA. Comme révélé par WikiLeaks, « Ghidra est un GOTS inverse outil d'ingénierie développé @NSA ». L'outil est également codé en Java, a une interface utilisateur graphique, et fonctionne sur Windows, Mac, et Linux.

En ce qui concerne l'installation et l'utilisation de l'outil, les éléments suivants devraient noter:

Indépendamment de ce que la plate-forme que vous utilisez pour exécuter Ghidra ou quels types de binaires que vous allez analyser Ghidra, vous aurez besoin du paquet commun. D'autres paquets offrent la possibilité d'analyser les différentes plates-formes (Fenêtres, osx, linux, appareils mobiles, etc) ou inclure des plugins qui permettent des fonctionnalités supplémentaires (cryptanalyse, interaction avec OllyDbg, Debugger Ghidra).

L'outil GHIDRA est capable d'analyser les binaires pour Windows, Mac, Linux, ainsi que Android et iOS. Les utilisateurs peuvent ajouter des packages à l'outil dont ils ont besoin si plus de fonctionnalités, et cela est possible grâce à son architecture modulaire.

Apparemment, l'outil est très pratique pour les opérateurs qui analysent les logiciels malveillants sur les réseaux gouvernementaux. En comparaison avec un autre outil d'ingénierie inverse bien connu connu sous le nom de l'IDA, GHIDRA semble être plus lent et Brugière. Cependant, Le plan de la NSA pour le rendre open source devrait améliorer.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/wikileaks-couchpotato-cia-spying-tool/”]WikiLeaks Expose CIA Espionner outil CouchPotato dans un nouveau coffre-fort 7 Fuite

Ce n'est pas le premier outil interne qui fait la NSA open source. L'agence a fait avec plusieurs autres outils depuis plusieurs années. Son expérience la plus réussie dans cette direction est l'Apache Nifi.

Le désassembleur GHIDRA sera présenté lors la conférence RSA en mars, et devrait être libéré peu de temps après.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Meet GHIDRA, NSA's Free Malware Disassembler Tool
NEWS

Meet GHIDRA, NSA’s Free Malware Disassembler Tool

GHIDRA is the name of a free reverse engineering tool that will be released by the NSA during the upcoming RSA security conference in March in San Francisco. The software is a disassembler that is designed to break down executable files into assembly code.




This code can be analyzed by security researchers. It is interesting to note that the NSA developed the tool in the early 2000s, and the agency started sharing it with other government entities that are meant to examine malware.

Related:
Security researchers from Qihu (360 Total Security) recently developed a special tool to scan for NSA vulnerabilities - NSA Cyber Weapons Defense Tool.
NSA Cyber Weapons Defense Tool Scans for Vulnerabilities

GHIDRA Became Known to the Public with the Vault7 Documentation

Even though GHIDRA is not a state secret, many were unaware of its existence, not until WikiLeaks published the infamous Vault7 documentation. The documents revealed that the CIA had access to the GHIDRA tool. As revealed by WikiLeaks, “Ghidra is a GOTS reverse engineering tool developed @NSA”. The tool is also coded in Java, has a graphical user interface, and runs on Windows, Mac, and Linux.

In terms of installing and using the tool, the following should be noted:

Regardless of what platform you use to run Ghidra or what types of binaries you are going to analyze in Ghidra, you will need the common package. Other packages provide the ability to analyze different platforms (windows, osx, linux, mobiledevices, etc.) or include plugins that allow for additional functionality (Cryptanalysis, interaction with OllyDbg, the Ghidra Debugger).

The GHIDRA tool is capable of analyzing binaries for Windows, Mac, Linux, as well as Android and iOS. Users can add packages to the tool if they need more features, and this is possible thanks to its modular architecture.

Apparently, the tool is quite handy for operators that analyze malware on government networks. In comparison with another well-known reverse engineering tool known as IDA, GHIDRA appears to be slower and buggier. However, NSA’s plan to make it open source should improve it.

Related:
Yesterday WikiLeaks exposed another utility from the Vault 7 software collection known as the CouchPotato CIA Spying Tool.
WikiLeaks Exposes CouchPotato CIA Spying Tool in a New Vault 7 Leak

That’s not the first internal tool that NSA makes open source. The agency has done this with several other tools in the past several years. Its most successful experiment in that direction is the Apache NiFi.

The GHIDRA disassembler will be presented during the RSA conference in March, and should be released soon after that.

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...