Accueil > Nouvelles Cyber > Google’s DoubleClick Network Abused to Spread Cryptocurrency Miners
CYBER NOUVELLES

Réseau DoubleClick de Google victimes de mauvais traitements Étaler mineurs crypto-monnaie

Les experts en sécurité informatique ont découvert que le réseau DoubleClick de Google est utilisé par les criminels pour les logiciels malveillants de livraison mineurs de crypto-monnaie. Ceci est la filiale qui fournit des services de publicité Internet et est utilisé par les plus grandes agences et aux éditeurs d'offrir un contenu ciblé au public choisi de l'entreprise.

Réseau DoubeClick de Google Rend mineurs crypto-monnaie

les chercheurs en sécurité informatique ont découvert que les utilisateurs criminels abusent activement du réseau DoubleClick de Google. Ceci est la plate-forme publicitaire de premier plan proposé par le service qui est utilisé par les spécialistes du marketing haut de gamme et les éditeurs. Les signes avant-coureurs sont venus après une analyse détaillée des indicateurs de performance des campagnes en cours. Les spécialistes ont indiqué qu'il ya une forte augmentation du nombre de mineurs de crypto-monnaie, en particulier les descendants de la famille CoinHive. Un incident majeur a été observé en Janvier 24 lorsqu'un 285% augmentation a été noté par rapport à une semaine avant.

Deux différents logiciels malveillants de mineur web ont été observés au cours de l'enquête. Ils sont intégrés dans les pages conçu hacker qui montrent des annonces qui sont tirés du réseau DoubleClick de Google. Cela signifie que les victimes sont nourris annonces en direct et légitimes tout en même temps, les mineurs sont en cours d'exécution. Les experts proposent que la campagne est intentionnelle, parce que l'attaque permet aux sites légitimes de recevoir les annonces de programmes malveillants. Ces actions sont attribuées à une attaque de grande envergure prévue contre les victimes potentielles.

D'autres précisions sur le réseau des mineurs DoubeClick et campagne crypto-monnaie

Une analyse de la menace montre que le code JavaScript intégré suit un modèle de comportement prédéfini. Une fois que les scripts malveillants sont livrés sur le site légitime que les annonces. Le traitement des logiciels malveillants réelle est tout à fait intéressant que le moteur publicitaire génère un nombre aléatoire entre 1 et 101. Si le nombre est égal à 10 ou au-dessus du script lance l'instance coinhive. Il commence alors automatiquement les opérations gourmandes en temps processeur qui sont programmés pour prendre 80% de la puissance de traitement (l'utilisation du processeur). En tant que revenu de résultat est généré pour les opérateurs de pirates informatiques. Ce type d'infections ont été détectées à l'impact des sites populaires tels que Youtube lui-même. Une autre menace dangereuse pour les victimes est le fait que certaines des annonces redirigent les victimes vers des sites frauduleux et les logiciels malveillants.

En tant que tels les infections des mineurs peuvent conduire à plusieurs types de campagnes:

  • Malware infections - Les sites peuvent fournir directement des menaces supplémentaires. Les exemples incluent les chevaux de Troie et ransomware.
  • L'ingénierie sociale Tricks - Les criminels peuvent créer des pages qui se font passer pour des services bien connus. Ces portails sont destinés à voler les informations d'identification de compte des victimes. En utilisant les données acquises les pirates peuvent effectuer vol d'identité et l'abus financier crimes.
  • Installation du navigateur Hijacker - Ces redirections sont parmi les principales méthodes de distribution utilisées par les pirates de navigateur. Ils représentent des plugins de navigateur de logiciels malveillants qui infectent les applications web les plus populaires (Safari, Mozilla Firefox, Google Chrome, Microsoft bord, Opera et Internet Explorer). Les tactiques de comportement initial comprennent la modification des paramètres et les cookies de suivi institution. L'utilisation de ces méthodes les pirates peuvent obtenir des informations sensibles sur les victimes qui peuvent ensuite être vendus à des agences de marketing à but lucratif.
histoire connexes: Comment faire pour supprimer Coinhive Monero Miner Trojan de votre PC

Les mineurs de crypto-monnaie deviennent les outils de Hacker préférés

experts malveillants noter que le nombre de campagnes de mineurs ne cesse d'augmenter crypto-monnaie que l'intérêt des pirates dans ces armes augmente. Nous avons fait une analyse approfondie des entrées du marché et chaque mois, le nombre de mineurs avancés vendus progresser à un rythme rapide. Le fait inquiétant est pas la quantité, mais aussi la qualité du code malveillant.

Il est possible de lier cette attaque avec la récente découverte d'un grand nombre de logiciels malveillants applications Android. Nous pensons que les pirates pourraient dans le monde entier ont fait équipe afin de livrer une campagne de pointe dans le monde entier. En raison de l'ampleur et de l'impact des logiciels malveillants, nous recommandons que tous les utilisateurs d'ordinateurs recherchent les infections existantes. La solution anti-spyware qualité peut également protéger tout le monde contre les attaques entrantes.

Télécharger

Malware Removal Tool


Spy Hunter scanner ne détecte que la menace. Si vous voulez que la menace d'être retiré automatiquement, vous devez acheter la version complète de l'outil anti-malware.En savoir plus sur l'outil SpyHunter Anti-Malware / Comment désinstaller SpyHunter

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Google’s DoubleClick Network Abused to Spread Cryptocurrency Miners

Computer security experts uncovered that Google’s DoubleClick network is being used by criminals to delivery malware cryptocurrency miners. This is the company’s subsidiary that provides Internet ad services and is used by the largest agencies and publishers to deliver targeted content to the selected audience.

Google’s DoubeClick Network Delivers Cryptocurrency Miners

Computer security researchers uncovered that criminal users are actively abusing Google’s DoubleClick Network. This is the premier ad platform offered by the service which is used by high-end marketers and publishers. The warning signs came after a detailed analysis of the performance metrics of current campaigns. The specialists reported that there is a sharp increase in the number of cryptocurrency miners, especially the ones descendant from the CoinHive family. A major incident was observed on January 24 when a 285% increase was noted in comparison to a prior week.

Two different web miner malware were observed during the investigation. They are embedded in hacker-crafted pages that show ads that are being pulled from Google’s DoubleClick network. This means that the victims are fed live and legitimate ads while at the same time the miners are running. The experts propose that the campaign is intentional, because the attack allows legitimate sites to receive the malware ads. Such actions are attributed to a planned large-scale attack against the potential victims.

Further Details About the DoubeClick Network and Cryptocurrency Miners Campaign

An analysis of the threat shows that the embedded JavaScript code follows a preset behavior pattern. Once the malware scripts are delivered to the legitimate site as ads. The actual malware processing is quite interesting as the ad engine generates a random number between 1 and 101. If the number is equal to 10 or above the script launches the coinhive instance. It then automatically starts the processor-intensive operations which are programmed to take 80% of the processing power (CPU usage). As a result income is being generated for the hacker operators. This type of infections have been found to impact popular sites such as Youtube itself. Another dangerous threat to the victims is the fact that some of the ads redirect the victims to scam sites and malware.

As such the miners infections can lead to several types of campaigns:

  • Malware Infections — The sites can deliver additional threats directly. Examples include Trojans and ransomware.
  • Social Engineering Tricks — The criminals can create pages that impersonate well-known services. Such portals are meant to steal the account credentials of the victims. Using the acquired data the hackers can perform identity theft and financial abuse crimes.
  • Browser Hijacker Installation — Such redirects are among the main distribution methods employed by browser hijackers. They represent malware browser plugins that infect the most popular web applications (Safari, Mozilla Firefox, Google Chrome, Microsoft Edge, Opera and Internet Explorer). The initial behavior tactics include settings modification and tracking cookies institution. Using such methods the hackers can acquire sensitive information about the victims which can then be sold to marketing agencies for profit.
Related Story: How to Remove Coinhive Monero Miner Trojan from Your PC

Cryptocurrency Miners Are Becoming the Preferred Hacker Tools

Malware experts note that the number cryptocurrency miner campaigns are steadily increasing as the hackers interest in these weapons increases. We have made a thorough analysis of the marketplace entries and every month the number of advanced miners sold increase at a fast pace. The worrying fact is not the quantity, but also the quality of the malware code.

It is possible to link this attack with the recent discovery of a vast number of malware Android apps. We speculate that hackers worldwide might have teamed in order to deliver an advanced worldwide campaign. Due to the extent and impact of the malware we recommend that all computer users scan for existing infections. The quality anti-spyware solution can also protect everyone from incoming attacks.

Download

Malware Removal Tool


Spy Hunter scanner will only detect the threat. If you want the threat to be automatically removed, you need to purchase the full version of the anti-malware tool.Find Out More About SpyHunter Anti-Malware Tool / How to Uninstall SpyHunter

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...