.BONJOUR Virus du fichier - Comment faire pour supprimer + Restaurer les fichiers (Xorist)
Suppression des menaces

.BONJOUR Virus du fichier – Comment faire pour supprimer + Restaurer les fichiers (Xorist)

fichier photo crypté par le virus de fichier .Bonjour Xorist ransomware sensorstechforum

Cet article fournit des instructions de suppression détaillées de la dernière variante de Xorist ransomware ainsi que des choix possibles pour la récupération des fichiers .Bonjour.

Le virus de fichier est .Bonjour de logiciels malveillants crypte variété ransomware qui appartient à la Xorist ransomware famille. Ainsi, il cible les fichiers précieux, les corrompt et extorque victimes d'un paiement de rançon. La menace tombe un fichier appelé COMMENT DECRYPTER files.txt qui contient un message de rachat de cybercriminels. Le virus de fichier .Bonjour semble être une nouvelle itération de Xorist ransomware qui utilise le spécifique .BONJOUR extension de fichier pour tous les fichiers corrompus. Étant donné que la menace est disponible sur le marché noir, toute personne qui sait comment chercher il peut acheter en ligne et lancer des campagnes d'attaque.

Menace Résumé

Nom.BONJOUR Virus du fichier
TypeRansomware
brève descriptionLe ransomware crypte les fichiers sur votre ordinateur, ajoute l'extension .Bonjour pour eux et affiche un message de rançon après.
SymptômesVos fichiers précieux deviennent inaccessibles et sont renommés avec l'extension .BONJOUR. Pour leur décryptage une note de rançon apparaît sur l'écran du PC et exige un paiement de rançon.
Méthode de distributionspams, Email Attachments
Detection Tool Voir si votre système a été affecté par .Bonjour Virus File

Télécharger

Malware Removal Tool

Expérience utilisateurRejoignez notre Forum pour discuter .Bonjour Virus du fichier.
Outil de récupération de donnéesWindows Data Recovery Stellar Phoenix Avis! Ce produit numérise vos secteurs d'entraînement pour récupérer des fichiers perdus et il ne peut pas récupérer 100% des fichiers cryptés, mais seulement quelques-uns d'entre eux, en fonction de la situation et si oui ou non vous avez reformaté votre lecteur.

.BONJOUR Virus File - Techniques Spread

L'infection de l'ordinateur peut être déclenchée par un seul fichier qui a juste besoin d'être en cours d'exécution sur le système. Ce fichier est généralement présenté comme une pièce jointe à l'email légitime d'apparence. Les cyber-criminels soigneusement le message craft il est donc plus susceptible de vous convaincre de télécharger et ouvrir la pièce jointe sur le PC. Les pièces jointes peuvent être différents types de fichiers généralement documents, archives ZIP et JavaScript. La plupart des fichiers malveillants sont conçus pour déclencher l'infection ransomware au moment où vous les ouvrez. Les documents contiennent intégrés code malveillant qui demande à être activé pour démarrer l'infection du système.

Le virus de fichier .Bonjour peut également être distribué via des liens Web corrompus qui contiennent la charge utile ransomware malveillants et sont en mode automatique télécharger une fois que vous atterrissez sur les. De tels liens peuvent être à nouveau partie des campagnes e-mail de spam ou envoyer par les médias sociaux et affichés comme des publicités en ligne.

.BONJOUR Virus File - Plus d'informations

Une fois le fichier exécutable malveillant ransomware est en cours d'exécution sur le PC, il peut établir une connexion à distance avec le serveur contrôlé par les pirates de logiciels malveillants crée des fichiers supplémentaires et les envoyer recueilli des informations sur l'appareil. Les fichiers associés au virus de fichiers .Bonjour peuvent être situés dans les dossiers suivants:

  • %AppData%
  • %Roaming%
  • %Temp%
  • %Commun%
  • %{Profil de l'utilisateur}%

Cependant, ils peuvent être cachés ou déposés sous les noms de processus familiers et donc être vraiment difficile à trouver. Une autre séquence compliquée de la nouvelle Xorist ransomware est modifié les réglages de la liste des applications de démarrage de Windows qui est censé être en proie à la menace. En ajoutant de nouvelles valeurs dans les clés de Registre Run et RunOnce, .BONJOUR virus de fichier mis son exécution automatique lorsque le système est démarré. Voilà pourquoi il est essentiel d'entrer dans l'éditeur de registre et corriger toutes les entrées faites par le ransomware. Autrement, il continuera à charger chaque fois que vous démarrez le système d'exploitation Windows.

Une façon d'empêcher la restauration de fichiers à partir des copies de cliché instantané des volumes ouvre l'invite de commande et en exécutant la ligne de commande «Vssadmin.exe Supprimer Ombres / All / Quiet". Il supprimera toutes les ombres et réduire les chances de récupération de données avec un .Bonjour.

.BONJOUR Virus du fichier – Processus de cryptage

L'infection précédente Xorist de ransomware est rapporté pour chiffrer des fichiers en utilisant les algorithmes de chiffrement XOR ou TEA. On ne sait pas si le virus de fichier .Bonjour a le même module de chiffrement ou pas, comme il peut être possédé par d'autres pirates qui ont modifié son code.

Cependant, il est probable que lors de l'infection du virus de fichier .Bonjour commence à analyser les fichiers suivants et les chiffrer:

→.fermeture éclair, .rar, .7à partir de, .prend, .gzip, .jpg, .jpeg, .psd, .cdr, .dwg, .max, .bmp, .gif, .png, .doc, .docx, .xls, .xlsx, .ppt, .pptx, .sms, .pdf, .djvu, .htm, .html, .CIS, .ciel, .p12, .pfx, .Histoire, .PWM, .1CD, .Maryland, .mdf, .dbf, .odt, .vob, .ifo, .LNK, .torrent, .mov, .m2v, .3gp, .mpeg, .mpg, .flv, .avi, .mp4, .wmv, .divx, .mkv, .mp3, .wav, .flac, .singe, .wma, .ac3

Tous les fichiers corrompus sont marqués avec le malveillants .BONJOUR extension de fichier et ne sont plus accessibles. Les bonnes nouvelles sont que les spécialistes de l'équipe Kaspersky ont publié un décrypteur pour la version précédente Xorist qui est susceptible de travailler pour la récupération des fichiers trop .Bonjour.

Donc, une fois que vous supprimez le ransomware de l'ordinateur, Assurez-vous de sauvegarder tous les fichiers cryptés et vérifier l'étape de restauration du guide ci-dessous.

Un trait apparent de cette nouvelle version de Xorist ransomware surnommé le virus de fichier .Bonjour est la note de rançon, il affiche après le chiffrement est effectué. Un fichier nommé COMMENT DECRYPTER files.txt est tombé dans chaque dossier contenant des fichiers cryptés .Bonjour. En modifiant à nouveau les clés de registre, le ransomware affiche son message sur l'écran. Le message apparaît dans une fenêtre pop-up d'erreur Windows qui lit ce qui suit:

Ooops, vos fichiers ont été chiffrés!
-Qu'arrive-t-à mon ordinateur? Vos fichiers importants sont chiffrés
Beaucoup de vos documents, Photos, les mots de passe, bases de données et autres fichiers ne sont plus accessibles parce qu'ils ont été chiffrés . Peut-être vous êtes occupé à la recherche d'un moyen de récupérer vos données, mais ne perdez pas votre temps . Personne ne peut récupérer vos fichiers sans notre clé de déchiffrement
-Puis-je récupérer mes fichiers?
Sure.We garantie que vous pouvez récupérer tous vos fichiers en toute sécurité et facilement
Mais vous avez pas assez de temps .
Donc, si vous voulez déchiffrer tous vos fichiers, vous devez payer .
Vous avez seulement 12H de soumettre le payment.After que le prix sera doublé aussi, Si la transaction est pas terminée dans 24 heures vos fichiers seront définitivement supprimés.
Comment acheter Bitcoins hxxps://www.bitcoin.com/buy-bitcoin
Et Envoyez le montant exact à cette adresse 0.05 BTC
17pXroP4MruithpTa88FAPAGD5q5QAPzb

.BONJOUR virus de fichier COMMENT DECRYPTER erreur fichiers Windows affiche un message rançon sensrstechforum

Il est clair que les auteurs .Bonjour de la demande ransomware 0.05 Bitcoins pour la première 12 heures après l'infection. Après la 12e heure le prix est doublé. Menacer les victimes que leurs dossiers seront définitivement supprimés, ils espèrent que plus les utilisateurs de transférer l'argent le plus tôt possible. Cependant, ne pas tomber dans leur piège si vous ne voulez pas perdre votre argent et conserver toutes les données cryptées .Bonjour.

Retirez .Bonjour Virus du fichier et restauration des données

Le virus de fichier .Bonjour doit être retiré le plus rapidement possible à partir de l'ordinateur infecté, car sa présence met en danger vos fichiers privés et la sécurité globale du système. Méfiez-vous qu'il a un code complexe qui modifie divers paramètres du système et des processus afin d'assurer sa participation stable sur le PC. Pour les meilleurs résultats de suppression, Les experts en sécurité recommandent l'aide de l'outil anti-malware professionnels.

gergana Ivanova

gergana Ivanova

Gergana a complété un baccalauréat en marketing de l'Université de l'économie nationale et mondiale. Elle a été avec l'équipe STF pendant quatre ans, des recherches sur les logiciels malveillants et les rapports sur les dernières infections.

Plus de messages

Suivez-moi:
Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

.HELLO File Virus - How to Remove + Restore Files (Xorist)

.HELLO File Virus – How to Remove + Restore Files (Xorist)

photo file encrypted by .HELLO file virus Xorist ransomware sensorstechforum

This article provides detailed removal instructions of the latest variant of Xorist ransomware as well as possible choices for .HELLO files recovery.

The .HELLO file virus is encrypting malware of ransomware variety that belongs to the Xorist ransomware family. Thus, it targets valuable files, corrupts them and extorts victims for a ransom payment. The threat drops a file called HOW TO DECRYPT FILES.txt that contains a ransom message from cyber criminals. The .HELLO file virus appears to be a new iteration of Xorist ransomware that is using the specific .HELLO file extension for all corrupted files. Since the threat is available on the black market, anyone who knows how to look for it can buy it online and launch attack campaigns.

Threat Summary

Name.HELLO File Virus
TypeRansomware
Short DescriptionThe ransomware encrypts files on your computer, appends the extension .HELLO to them and displays a ransom message afterward.
SymptomsYour valuable files become inaccessible and are renamed with the extension .HELLO. For their decryption a ransom note appears on the PC screen and demands a ransom payment.
Distribution MethodSpam Emails, Email Attachments
Detection Tool See If Your System Has Been Affected by .HELLO File Virus

Download

Malware Removal Tool

User ExperienceJoin Our Forum to Discuss .HELLO File Virus.
Data Recovery ToolWindows Data Recovery by Stellar Phoenix Notice! This product scans your drive sectors to recover lost files and it may not recover 100% of the encrypted files, but only few of them, depending on the situation and whether or not you have reformatted your drive.

.HELLO File Virus – Spread Techniques

The computer infection can be triggered by a single file that just needs to be running on the system. This file is usually presented as an email attachment to legitimate looking email. Cyber criminals carefully craft the message so it is more likely to convince you to download and open the attachment on the PC. File attachments may be various file types generally documents, ZIP archives and JavaScript. Most of the malicious files are designed to trigger the ransomware infection at the moment you open them. The documents contain embedded malicious code that asks to be enabled to start the system infection.

The .HELLO file virus may also be distributed via corrupted web links that contain the malicious ransomware payload and are set to auto download it once you land on them. Such links can be again part of spam email campaigns or send via social media channels and displayed as online advertisements.

.HELLO File Virus – More Information

Once the malicious executable ransomware file is running on the PC, it may establish a remote connection with server controlled by hackers drops additional malware files and send them gathered information about the device. Files associated with .HELLO file virus may be situated in the following folders:

  • %AppData%
  • %Roaming%
  • %Temp%
  • %Common%
  • %{User’s Profile}%

However, they may be hidden or dropped under the names of familiar processes and thus be really hard to find. Another complicated sequence of the new Xorist ransomware is changed settings of the list of Windows start apps that is believed to be plagued by the threat. By adding new values under the Run and RunOnce registry keys, .HELLO file virus set its auto execution whenever the system is started. That’s why it is essential to enter the Registry Editor and fix all entries made by the ransomware. Otherwise, it will continue to load each time you start the Windows OS.

A way to prevent file restore from the Shadow Volume copies is opening the Command Prompt and running the command line “vssadmin.exe Delete Shadows /All /Quiet”. It will remove all shadows and reduce the .HELLO data recovery chances with one.

.HELLO File Virus – Encryption Process

The previous Xorist ransomware infection is reported to encrypt files by using the XOR or TEA cipher algorithms. It is not clear whether .HELLO file virus has the same encryption module or no, as it may be possessed by other hackers who have modified its code.

However, it is likely that upon infection the .HELLO file virus begins to scan for the following files and encrypt them:

→.zip, .rar, .7z, .tar, .gzip, .jpg, .jpeg, .psd, .cdr, .dwg, .max, .bmp, .gif, .png, .doc, .docx, .xls, .xlsx, .ppt, .pptx, .txt, .pdf, .djvu, .htm, .html, .mdb, .cer, .p12, .pfx, .kwm, .pwm, .1cd, .md, .mdf, .dbf, .odt, .vob, .ifo, .lnk, .torrent, .mov, .m2v, .3gp, .mpeg, .mpg, .flv, .avi, .mp4, .wmv, .divx, .mkv, .mp3, .wav, .flac, .ape, .wma, .ac3

All corrupted files are marked with the malicious .HELLO file extension and are no longer accessible. The good news is that specialists from Kaspersky team have released a decryptor for the previous Xorist version that is likely to be working for .HELLO files recovery too.

So once you delete the ransomware from the computer, be sure to back up all encrypted files and check the restore step from the guide below.

An apparent trait of this new version of Xorist ransomware dubbed .HELLO file virus is the ransom note it displays after the encryption is done. A file named HOW TO DECRYPT FILES.txt is dropped in every folder that contains encrypted .HELLO files. By modifying registry keys again, the ransomware displays its message on the screen. The message appears in a Windows error pop up that reads the following:

Ooops, your files have been encrypted!
-What Happen to my computer? Your important files are encrypted
Many of your documents, photos, passwords, databases and other files are no longer accessible because they have been encrypted . Maybe you are busy looking for a way to recover your data, but do not waste your time . Nobody can recover your files without our decryption KEY
-Can i Recover My Files?
Sure.We guarantee that you can recover all your files safely and easily
But You have not so enough time .
So If you want to decrypt all your files, you need to pay .
You only have 12H to submit the payment.After that price will be doubled Also, If the transaction is not completed within 24 hours your files will be permanently deleted.
How To buy bitcoins hxxps://www.bitcoin.com/buy-bitcoin
And Send the the correct amount to this address 0.05 BTC
17pXroP4MruithpTa88FAPAGD5q5QAPzb

.HELLO file virus HOW TO DECRYPT FILES Windows error pop up ransom message sensrstechforum

It becomes clear that .HELLO ransomware authors demand 0.05 Bitcoins for the first 12 hours after infection. After the 12th hour the price is doubled. Threatening victims that their files will be permanently deleted they hope that more users will transfer the money as soon as possible. However, do not fall into their trap if you don’t want to lose your money and keep all .HELLO data encrypted.

Remove .HELLO File Virus and Restore Data

The .HELLO file virus should be removed as soon as possible from the infected computer because its presence endangers your private files and the overall system security. Beware that it has a complex code that modifies various system settings and processes in order to ensure its stable attendance on the PC. For the best removal results, security experts recommend the assistance of professional anti-malware tool.

Manually delete .HELLO File Virus from your computer

Note! Substantial notification about the .HELLO File Virus threat: Manual removal of .HELLO File Virus requires interference with system files and registries. Thus, it can cause damage to your PC. Even if your computer skills are not at a professional level, don’t worry. You can do the removal yourself just in 5 minutes, using a malware removal tool.

1. Boot Your PC In Safe Mode to isolate and remove .HELLO File Virus files and objects
2. Find malicious files created by .HELLO File Virus on your PC

Automatically remove .HELLO File Virus by downloading an advanced anti-malware program

1. Remove .HELLO File Virus with SpyHunter Anti-Malware Tool and back up your data
2. Restore files encrypted by .HELLO File Virus
Optional: Using Alternative Anti-Malware Tools
Gergana Ivanova

Gergana Ivanova

Gergana Ivanova is a computer security enthusiast. She keeps track on the latest malware issues and hopes that more people will outsmart hackers.

More Posts

Follow Me:
Google Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...