CYBER NOUVELLES

HiddenMiner Android Miner peut provoquer panne de périphérique

l'image HiddenMiner Android Miner

Un nouveau mineur Android appelé “HiddenMiner” a été découvert par des chercheurs de sécurité. Il est un malware dangereux qui a le potentiel de causer une défaillance du dispositif imminent.

Découverte du HiddenMiner Android Miner

Une équipe d'experts en sécurité ont découvert un dangereux logiciels malveillants sur Android appelé HiddenMiner. Dérivée de son nom, il est un mineur dangereux crypto-monnaie profite des ressources système disponibles pour effectuer des calculs complexes et générer des revenus pour les opérateurs criminels. Ce qui est différent de c'est le fait qu'il contient algorithmes avancés d'infection qui peut contourner certaines des mesures de sécurité que la plate-forme Android offre.

Il est principalement assurée par des charges utiles. Les pirates utilisent la stratégie bien connue de la création des applications de logiciels malveillants qui sont répartis sur le référentiel Google Play. Les pirates ont tendance à créer des applications avec des informations d'identification de développeur faux et avis d'utilisateurs qui apparaissent comme des applications utiles. Habituellement, ce type de logiciel est également téléchargé sur divers sites pirates, réseaux P2P (comme BitTorrent) et référentiels tiers. À l'heure actuelle quelques-unes des principales cibles sont l'Inde et la Chine.

Les échantillons de logiciels malveillants acquis ont été considérés comme posant que l'application Google Play mise à jour légitime ayant le nom com.google.android.provider ainsi que l'icône correspondante. Une fois que l'application est installée sur la victime appareil Android, il vous demandera constamment aux utilisateurs de l'activer comme “administrateur de l'appareil” qu'il accorde beaucoup d'autorisations. La notification demande les autorisations suivantes:

  • Changer l'écran de déverrouillage mot de passe - Changer le mot de passe déverrouillage de l'écran.
  • Verrouiller l'écran - Contrôle comment et quand l'écran se verrouille.

l'image HiddenMiner Android Miner

histoire connexes: Malicious Android QR Zinio Reader Plus de 500 Ko Téléchargé fois

HiddenMiner Android Miner Détails techniques

Une fois le logiciel malveillant a été installé sur les appareils de la victime, il commence le haut-mineur Monero. Le HiddenMiner utilise les ressources de puissance et de mémoire CPU disponibles en permanence “mien” la crypto-monnaie des devises. Il est l'une des alternatives les plus populaires à Bitcoin et ses mineurs peuvent être obtenus sous diverses formes - logiciels, Applications mobiles et scripts web. Le fait que le mineur est intégré profondément dans l'application et fournit aucun contrôle de l'instance dangereuse. En conséquence, les appareils peuvent surchauffer et causer des dispositifs à l'échec.

Ce qui est plus intéressant est le fait que le malware HiddenMiner utilise plusieurs techniques pour se cacher du système Android et le logiciel de sécurité pertinentes. L'un des moyens est de vider l'étiquette d'application et utilise une icône transparente après l'installation. Une fois que l'appareil a été donné les autorisations nécessaires, il cachera l'application du lanceur en modifiant les paramètres d'affichage du lanceur Android.

l'image HiddenMiner Android Miner

En outre, il a intégré protection furtive capacités qui peuvent contourner un logiciel de sécurité installé. Les analyses des moteurs de virus pour les signatures appartenant à des programmes anti-virus, émulateurs, des hôtes de machines virtuelles ou des environnements de bac à sable. Une fois qu'il a infiltré le système, il ne peut plus être désinstallée que les pirates ont utilisé une technique qui verrouille l'écran de l'appareil si les utilisateurs veulent désactiver ses privilèges. Ceci est un exploit trouvé avec Android 7.0 (Nougat) et les versions ultérieures.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

HiddenMiner Android Miner May Cause Device Failure

HiddenMiner Android Miner image

A new Android miner called “HiddenMiner” has been discovered by security researchers. It is a dangerous malware that has the potential to cause imminent device failure.

Discovery of the HiddenMiner Android Miner

A team of security experts uncovered a dangerous Android-based malware called HiddenMiner. As derived from its name it is a dangerous cryptocurrency miner that takes advantage of the available system resources to perform complex calculations and generate income for the criminal operators. What is distinct to it is the fact that it contains advanced infection algorithms that can bypass some of the security measures that the Android platform provides.

It is delivered mainly through payloads. The hackers use the well-known strategy of creating malware apps that are spread on the Google Play repository. The hackers tend to create applications with false developer credentials and user reviews that appear as useful applications. Usually such software is also uploaded to various hacker sites, P2P networks (like BitTorrent) and third-party repositories. At the moment some of the main targets are India and China.

The acquired malware samples were seen as posing as the legitimate Google Play update app having the name com.google.android.provider along with the relevant icon. Once the application is installed on the victim Android device it will persistently ask the users to activate it as a “device administrator” which grants it a lot of permissions. The notification asks for the following permissions:

  • Change the screen unlock-password — Change the screen-unlock password.
  • Lock the screen — Control how and when the screen locks.

HiddenMiner Android Miner image

Related Story: Malicious Android QR Reader Apps Downloaded More Than 500K Times

HiddenMiner Android Miner Technical Details

Once the malware has been installed onto the victim devices it starts the built-in Monero miner. The HiddenMiner uses the available CPU power and memory resources to constantly “mine” the Monero cryptocurrency. It is one of the most popular alternatives to Bitcoin and its miners can be obtained in various forms — software, mobile apps and web scripts. The fact that the miner is integrated deeply into the app and provides no control of the dangerous instance. As a result the devices can overheat and cause the devices to fail.

What’s more interesting is the fact that the HiddenMiner malware uses several techniques to hide itself from the Android system and the relevant security software. One of the ways is to empty the app label and uses a transparent icon after installation. Once the device has been given the relevant permissions it will hide the app from the launcher by modifying the Android launcher display settings.

HiddenMiner Android Miner image

In addition, it has built-in stealth protection capabilities which can bypass any installed security software. The virus engine scans for signatures belonging to anti-virus programs, emulators, virtual machine hosts or sandbox environments. Once it has infiltrated the system it can no longer be uninstalled as the hackers have used a technique that locks the device’s screen if the users want to deactivate its privileges. This is an exploit found with Android 7.0 (Nougat) and later versions.

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...