Accueil > Nouvelles Cyber > Hide ‘N Seek IoT Botnet Updated with Database Infection Mechanisms
CYBER NOUVELLES

Hide « N Seek IdO Botnet Mise à jour avec les mécanismes d'infection de base de données

Une nouvelle campagne d'attaque utilisant des instances mises à jour du Hide « N Seek botnet IdO attaquent actuellement les utilisateurs dans le monde entier. L'analyse de la sécurité des échantillons capturés vitrine que le code mis à jour un large éventail de bases de données support des serveurs. Cela donne des groupes de piratage d'une arme redoutable qu'ils peuvent utiliser dans les attaques avancées.

Hide « N Seek IdO Botnet Mise à jour avec de nouvelles capacités




souches nouvellement capturées de la peau « N Seek botnet IdO ont été trouvés contenir une base de code mis à jour. Les souches capturées révèlent que les nouvelles versions de logiciels malveillants peuvent cibler différents serveurs de base de données présentant ainsi une menace encore plus.

La premières versions de Hide « N Seek ont été trouvés en Janvier dans les campagnes mondiales à grande échelle qui ont pu infecter des milliers de dispositifs de manière rapide. L'analyse menée montre que les pirates derrière les nombreuses vulnérabilités utilisées infiltrations pour trouver une faiblesse et infecter l'hôte cible. Au début du mois de mai 2018 les statistiques indiquent que le botnet a infecté plus 90 000 hôtes. D'autres ajouts à ce moment-là comprenaient une nouveau module de persistance.

Ces ajouts reconfigurer les paramètres du système cible pour démarrer automatiquement le logiciel malveillant une fois l'appareil est sous tension. Il reconfigure les paramètres de démarrage afin de contourner les services ou les applications qui peuvent interférer avec sa bonne exécution. Si les appareils Windows sont infectées, le moteur peut modifier la respective Des entrées de registre en modifiant ceux appartenant au gestionnaire de démarrage, En outre, il peut installer les entrées appartenant à lui-même.

histoire connexes: Sophistiqué Mylobot Botnet Découvert lors de l'audit de sécurité

Hide « N Seek IdO Botnet Mécanisme d'infection

Les infections sont faites d'une manière P2P qui ne reposent pas sur un emplacement centralisé où les attaques sont en cours. Cela le rend beaucoup plus efficace que les administrateurs de la sécurité auront un filtrage beaucoup plus de mal les hôtes malveillants.

Les versions les plus récentes du Hide « N Seek botnet IdO a été trouvé pour inclure les nouveaux exploits qui ciblent vulnérables Cisco Linksys routeurs et webcams AVTECH. Le moteur a maintenant une somme supplémentaire 171 noeuds codées en dur P2P et d'autres ajouts de fonctionnalités telles qu'un mineur crypto-monnaie. Cela installe une instance de logiciel qui utilise les ressources système disponibles afin de générer des actifs en devises numériques qui sont générés automatiquement aux portefeuilles du pirate.

Le moteur utilise une infection scanner de port qui semble prendre du botnet Mirai. L'analyse montre qu'il cherche les ports ouverts aux services communs (ports 80, 8080/2480, 5984 et 23) et d'autres ceux choisis au hasard. Un nouvel ajout est la capacité de infecter les bases de données - à la fois OrientDB et Apache CouchDB sont pris en charge.

Il existe trois façons distinctes le botnet peut communiquer avec les autres pairs qui forment le réseau:

  • Contacter la liste intégrée des pairs.
  • Arguments de ligne de commande spécifiées.
  • Comme Instruit par d'autres pairs.

Lorsque les instances sont démarrés sans arguments HIDE « N Seek IdO Botnet le nœud local envoie une série de paquets UDP le check-in afin de signaler l'infection.

La raison pour laquelle la N Hide’ Seek botnet IdO est craint comme une arme de piratage informatique efficace est la motivation derrière elle. Les criminels semblent cibler à la fois les entreprises et les organismes gouvernementaux en ajoutant les nouvelles capacités d'infection. Les dernières mises à jour peuvent également signaler une campagne mondiale généralisée contre les utilisateurs finaux qui utilisent fréquemment les webcams et les appareils IdO dans le cadre de leurs achats intelligents d'équipement de la maison.

Si le botnet est utilisé pour provoquer sabotage aux hôtes infectés alors cela peut être fait par l'utilisation du moteur de manipulation de base de données. Les criminels peuvent l'utiliser pour effacer, manipuler ou de détourner l'information stockée, ainsi que dans les virus des plantes hôtes aux victimes.

D'autres dommages qui peuvent être infligés comprend comportement du cheval de Troie. Dans ce cas, une connexion sécurisée à un noeud de serveur P2P ou contrôlé hacker est établi. Grâce à elle les criminels peuvent espionner les victimes en temps réel, ainsi que de prendre le contrôle des appareils et déployer des menaces supplémentaires.

La caractéristique dangereuse des infections botnet est que dans de nombreux cas, les utilisateurs des victimes ne peuvent éprouver des symptômes.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Hide 'N Seek IoT Botnet Updated With Database Infection Mechanisms
NEWS

Hide ‘N Seek IoT Botnet Updated with Database Infection Mechanisms

A new attack campaign utilizing updated instances of the Hide ‘N Seek IoT botnet are currently attacking users worldwide. The security analysis of the captured samples showcase that the updated code a wide range of databases servers support. This gives hacking groups a very formidable weapon that they can utilize in advanced attacks.

Hide ‘N Seek IoT Botnet Updated With New Capabilities




Newly captured strains of the Hide ‘N Seek IoT botnet have been found to contain an updated code base. The captured strains reveal that the new versions of the malware can target various database servers thus presenting an even bigger threat.

The first versions of Hide ‘N Seek were found in January in large-scale global campaigns that were able to infect thousands of devices in a swift manner. The conducted analysis shows that the hackers behind the infiltrations used numerous vulnerabilities to find a weakness and infect the target host. By the beginning of May 2018 the statistics indicate that the botnet has infected over 90 000 hosts. Other additions to it at that time included a new persistence module.

Such additions reconfigure the target system’s settings in order to automatically start the malware once the device is powered on. It reconfigures the boot settings in order to bypass any services or applications that can interfere with it’s correct execution. If Windows devices are the infected, the engine can modify the respective Registry entries by modifying the ones belonging to the boot manager, in addition it can install entries belonging to itself.

Related Story: Sophisticated Mylobot Botnet Discovered During Security Audit

Hide ‘N Seek IoT Botnet Mechanism of Infection

The infections are done in a P2P manner which do not rely on a centralized location from where the attacks are being done. This makes it much more effective as the security administrators will have a much harder time filtering the malicious hosts.

The newer versions of the Hide ‘N Seek IoT botnet has been found to include newer exploits that target vulnerable Cisco Linksys routers and AVTECH webcams. The engine now has an additional 171 hardcoded P2P nodes and other feature additions such as a cryptocurrency miner. This installs a software instance that makes use of the available system resources in order to generate digital currency assets that are automatically generated to the hacker’s wallets.

The infection engine utilizes a port scanner that appears to be taken from the Mirai botnet. The analysis shows that it looks for open ports to common services (ports 80, 8080/2480, 5984 and 23) and other randomly-selected ones. A new addition is the ability to infect databases — both OrientDB and Apache CouchDB are supported.

There are three distinct ways the botnet can contact the other peers that form the network:

  • Contacting the Built-in List of Peers.
  • Specified Command-line Arguments.
  • As Instructed by Other Peers.

When the instances are started with no arguments the Hide ‘N Seek IoT Botnet the local node will send out a series of UDP check-in packets in order to report the infection.

The reason why the Hide N’ Seek IoT botnet is feared as an effective hacking weapon is the motivation behind it. The criminals appear to target both businesses and government agencies by adding the new infection capabilities. The newest updates can also signal a widespread global campaign against end users that frequently employ webcams and IoT devices as part of their smart home equipment purchases.

If the botnet is used to cause sabotage to the infected hosts then this can be done through the use of the database manipulation engine. The criminals can use it to erase, manipulate or hijack stored information, as well as plant viruses into the victim hosts.

Other damage that can be inflicted includes Trojan horse behavior. In this case a secure connection to a hacker-controlled server or P2P node is established. Through it the criminals can spy on the victims in real-time, as well as take over control of the devices and deploy additional threats.

The dangerous characteristic of botnet infections is that in many cases the victim users may not experience any symptoms.

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...