Accueil > Nouvelles Cyber > IoT Devices Increasingly Targeted by Hackers
CYBER NOUVELLES

IdO Devices De plus en plus ciblés par les pirates

Internet de-choses-sensorstechforumLa dernière tendance au 21e siècle - IdO, des systèmes communs de dispositifs organisés pour révolutionner notre vie quotidienne deviennent une aire de jeux pour les pirates. Cela devient particulièrement intéressant à la recherche principalement pour les professionnels de la sécurité informatique qui sont toujours en avant pour améliorer la sécurité en découvrant comment ces hacks fonctionnent. Il est devenu un jeu du chat et de la souris entre les ingénieurs et les pirates qui inverse non seulement de pirater ces appareils, mais utilisent que l'accès à pirater d'autres appareils qui sont reliés entre eux à une manière ou d'une autre.

Chercheur Johannes Ullrich à Infosecurity Handlers Diary Blog explique comment prendre DVR sur et utilisé comme une cyber-arme pour accéder à d'autres appareils:

« Il y a plus de deux ans, nous avons signalé sur la façon dont enregistreurs vidéo numériques exploités sont utilisés pour attaquer d'autres appareils sur Internet. À l'époque, comme aujourd'hui, la vulnérabilité était un serveur telnet ouvert avec un mot de passe par défaut trivial ......
Vous ne pouvez plus tourner sur via l'interface Web, mais seulement en utilisant le “physique” l'interface affichée à l'utilisateur connecté à l'enregistreur par l'intermédiaire d'un moniteur connecté « .

Le chercheur indique également les logiciels malveillants, un rapport sur les attaques DDoS effectuées par les réseaux de zombies partout dans le monde principalement par des dispositifs DVR. En fait, il a été détecté sur 100 mille dispositifs qui combinés dans les réseaux de zombies peuvent causer DDoS attaque massive de plus 1Tbit (1 000 000MBps). De telles attaques sont possibles via ces dispositifs IdO car ils agissent comme une opportunité pour les pirates. Étant donné que ces dispositifs sont passifs et leur sécurité est souvent pas surveillées correctement par les organisations, ils sont une cible lucrative.

Ullrich affiche également un graphique de ce qui semble être ses recherches montrant une augmentation massive des infections depuis le début d'Octobre:

écran-shot-02/10/2016-à-12_45_29-pmSource: Rapport INFOSEC Johannes Ullrich

Le chercheur se sent encore convaincu que la plupart des appareils ne sont pas IdO aujourd'hui mis à jour correctement et ne contiennent pas de mots de passe qui sont assez forts. Oui, le mot de passe lui-même peut être très compliqué, mais certains périphériques DVR peuvent contenir un cryptage plus faible permettant aux pirates de pénétrer avec le temps.

Johannes a également mené une expérience. Il a mis en place un ancien appareil DVR après quoi il a couru un renifleur de réseau sur pour suivre les paquets et surveiller ce qui se passe avec la connexion réseau du dispositif.

Les résultats ont été surprenants - très peu de temps après Ullrich a mis en place le dispositif IdO et est connecté, il, les tentatives de connexion ont commencé à apparaître. La principale méthode de connexion à l'enregistreur vidéo numérique via Telnet était. Le chercheur signale également qu'il y avait tant d'attaques que le serveur telnet du périphérique DVR ne répond parfois.

Le chercheur signale également plusieurs attaques différentes qui ont réussi à obtenir le bon mot de passe, contrairement à la plupart d'entre eux.

La méthode d'infection moderne selon Johannes contrairement au précédent exploit des kits qui téléchargent des logiciels malveillants en exploitant des scripts sur les langages de bash ou python les attaques modernes étaient très petites en ce qui concerne les lignes de code et octets.

Ces petits binaires auraient agi comme « recons », car ils sont censés commencer le balayage des hôtes reliés entre eux qui étaient vulnérables aux infections et envoyer des rapports à des serveurs distants via les ports non sécurisés. Le chercheur a conclu des programmes malveillants qu'il a reçu plusieurs tentatives de piratage qui ont abouti à succès pour une heure.

La ligne de fond pour IdO Hacking

Si vous avez un réseau de dispositifs intelligents IdO, si elles sont DVR ou quoi que ce soit d'autre, vous devez analyser ce que vous avez utilisé des mots de passe sur eux et quel est leur cryptage et de la force selon les recommandations de Ullrich. Et il est très conseillé de faire prendre conscience du danger que ces types de menaces représentent à toute personne qui utilise IdO, en particulier le réseau domestique ou de bureau.

Ventsislav Krastev

Ventsislav Krastev

Ventsislav est expert en cybersécurité chez SensorsTechForum depuis 2015. Il a fait des recherches, couvrant, aider les victimes avec les dernières infections de logiciels malveillants ainsi que tester et examiner les logiciels et les derniers développements technologiques. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav est également passionné par l'apprentissage de nouveaux changements et innovations en cybersécurité qui changent la donne. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur, Administration réseau et administration informatique des applications système, il a trouvé sa véritable vocation au sein de l'industrie de la cybersécurité et croit fermement à l'éducation de chaque utilisateur en matière de sécurité et de sûreté en ligne..

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

IoT Devices Increasingly Targeted by Hackers - How to, Technology and PC Security Forum | SensorsTechForum.com

IoT Devices Increasingly Targeted by Hackers

internet-of-things-sensorstechforumThe latest trend in the 21st century – IoT, common systems of devices organized to revolutionize our daily lives are becoming a playground for hackers. This becomes particularly interesting primarily for IT security professionals who are always looking forward to improving security by discovering how such hacks work. It has become a game of cat and mouse between reverse engineers and hackers who not only just hack those devices but use that access to hack other devices that are interconnected to them one way or another.

Researcher Johannes Ullrich at InfoSec Handlers Diary Blog explains how DVR’s can be taken over and used as a cyber-weapon to gain access to other devices:

“Over two years ago, we reported about how exploited DVRs are used to attack other devices across the internet. Back then, like today, the vulnerability was an open telnet server with a trivial default password……
You can no longer turn it on via the web-based interface, but only by using the “physical” interface displayed to the user connected to the DVR via an attached monitor.”

The malware researcher also states a report on DDoS attacks performed by botnets all over the world primarily via DVR devices. In fact, there have been detected over 100 thousand devices which combined in botnets can cause a massive DDoS attack of over 1TBps (1 000 000MBps). Such attacks are possible via those IoT devices because they act as an opportunity for the hackers. Since such devices are passive and their security is often not monitored properly by organizations, they are a lucrative target.

Ullrich also displays a graph of what appears to be his research showing a massive increase in infections since the start of October:

screen-shot-2016-10-02-at-12_45_29-pmSource: Johannes Ullrich’s InfoSec Report

The researcher still feels convinced that many of the IoT devices nowadays are not updated properly and do not contain passwords that are strong enough. Yes, the password itself may be very complicated, but some DVR devices may contain weaker encryption allowing hackers to penetrate it with time.

Johannes also conducted an experiment. He set up an old DVR device after which he ran a network sniffer on it to follow the packets and monitor what happens with the network connection of the device.

The results were surprising – very soon after Ullrich has set up the IoT device and has connected it, connection attempts have begun to show up. The primary method of connecting to the DVR was via Telnet. The researcher also reports that there were so many attacks that the telnet server of the DVR device becomes unresponsive at times.

The researcher also reports several different attacks that were successful in getting the right password, unlike most of them.

The modern infection method according to Johannes unlike the previous exploit kits that download malware by exploiting scripts on bash or python languages the modern attacks were very small regarding lines of code and bytes.

These small binaries were reportedly acting as “recons” since they are believed to begin scanning for interconnected hosts that were vulnerable to infections and send reports to remote servers via unsecured ports. The malware researcher has concluded that he received several hacking attempts that resulted in success per one hour.

The Bottom Line for IoT Hacking

In case you have a network of smart IoT devices, whether they are DVR or anything else, you should analyze what passwords you have used on them and what is their encryption and strength according to Ullrich’s recommendations. And it is very much advisable to raise awareness of the danger these types of threats represent to anyone who is using IoT, especially the home or office network.

Vencislav Krustev

A network administrator and malware researcher at SensorsTechForum with passion for discovery of new shifts and innovations in cyber security. Strong believer in basic education of every user towards online safety.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.