Suppression des menaces

Mon PC est prêt pour Windows 10?

Microsoft se prépare à libérer leur version la plus récente dans le but d'unifier tous les utilisateurs de Windows pour exécuter le même système d'exploitation en offrant mises à jour gratuites pour les anciens systèmes d'exploitation de Windows. De nombreux utilisateurs se demandent sans doute si leurs ordinateurs sont prêts à passer à la dernière version de Windows. Cependant, une autre question se pose également - est Windows 10 prêt à être révélé au monde? Selon les chercheurs indépendants, tels que Jeff Schmidt, de JAS Global Advisors à Chicago, il ya encore des questions qui doivent être examinées.

Convivial et Lumière

Fenêtres 10 a un design innovant qui est orientée vers la stabilité et la performance et a également une interface conviviale tout en même temps a de vastes fonctions de sécurité. windows-10

Une des meilleures fonctions qui sont nouveaux dans Windows 10 est le menu de démarrage combinée. Il est une combinaison de l'ancien menu de démarrage à partir de Windows 7 et le nouveau Windows 8 menu, équipé d'une option permettant de basculer sur ce qui est approprié pour l'utilisateur. Une autre nouvelle fonctionnalité que vous pouvez bénéficier de l'incroyable est postes de travail virtuels en direct qui éliminent la nécessité de plus d'un PC et d'augmenter la facilité dans votre capacité à effectuer plusieurs tâches. Il ya aussi une évolution dans les fenêtres réelles de Windows 10. Les applications que vous installez sont maintenant capables de flotter librement dans le bureau, et lorsque vous utilisez enfichable aider vous montre également toutes les applications en cours d'exécution sur l'autre côté de l'écran dans la vue en direct.

Stabilité

En ce qui concerne la stabilité, il ya eu plusieurs rapports concernant construction 9879 à propos de l'explorateur de fichiers instable. Lorsque plusieurs fenêtres sont ouvertes, il ya eu des accidents. Par exemple, le système de fichiers cesse de répondre et il vous fait d'arrêter soit explorer.exe du Gestionnaire des tâches ou si vous ne savez pas comment, pour redémarrer le PC. Aussi, il ya eu des problèmes envisagent onedrive oubli de synchronisation.

Dans certains cas, des dossiers ont été ajoutés pour la synchronisation sans demande initiale de l'utilisateur. Heureusement, cela arrive en de rares occasions, ainsi que Microsoft travaille sur la fixation de ces accidents afin qu'ils ne se reproduisent pas dans le long terme. Il ya aussi une nouvelle, navigateur plus stable pour remplacer l'Internet Explorer.

Elle est appelée Microsoft bord et est conçu pour être léger et de nuages ​​axé. Il est également programmé pour interagir avec les autres nouvelles fonctionnalités Microsoft, comme l'assistant vocal virtuel Cortana développé pour Windows Phone 8.1 et la bande de Windows, et onedrive.

Amélioration de la sécurité

Aussi, il ya bien quelques innovations de sécurité-sage, centrée sur la protection de l'identité tels que:

  • DeviceGuard ™ qui bloque les attaques entrantes à partir d'applications externes connectés à l'appareil en utilisant la base de données des certificats «sûrs».
  • Bonjour de Windows ™ qui se concentre sur l'élimination des anciens et traditionnels mots de passe en utilisant les empreintes digitales.
  • Méthodes d'identification biométrique qui augmentent la sécurité.

Enfin, l'OS vous permet d'installer vos certificats, vos fichiers et dossiers pour les rendre plus sécurisé. Si, oui, Windows a fait toute une étape importante à être plus convivial et plus sûr.

Mais l'innovation incrémentale est assez?

La “Jasbug”

Windows a eu de nombreuses transformations au fil des ans et le long de ces transformations, de nombreux bugs ont été trouvés. Un des derniers bugs qui ont ouvert beaucoup de bouches à travers le monde a été le “Jasbug”, qui est une portion de code qui est vulnérable aux attaques, découvert par Jeff Schmidt, un conseiller indépendant de Chicago. Il n'y a pas la connaissance du public quant à savoir si ce bug a été utilisée pour compromettre les systèmes d'exploitation Windows au fil du temps. Cependant, il a été autour pour 15 ans, et Microsoft a signalé comme une vulnérabilité importante de logiciels malveillants.

Bien, là vous l'avez. Nous avons les pros, qui sont l'évolution de la gentillesse envers vous – l'utilisateur final et les changements incrémentiels, en matière de sécurité. Mais, même si, il a évolué, nous devons envisager la possibilité de la présence d'autres bugs qui peut être découvert plus tard. Et de l'autre côté, il ya rien de révolutionnaire, seules les modifications partielles. Si elle justifie les moyens, puis Windows ont fait un excellent travail jusqu'à présent. Et au cas où vous vous sentez comme se plaindre de bogues, Les développeurs de Microsoft ont mis en œuvre une nouvelle stratégie, mise à jour de l'OS dès que se trouvent les bugs. Si, les plus utilisateurs de Windows 10 a, les plus de bogues seront découverts, ce qui rend encore plus sûr.

avatar

Berta Bilbao

Berta est un chercheur dédié logiciels malveillants, rêver pour un cyber espace plus sûr. Sa fascination pour la sécurité informatique a commencé il y a quelques années, quand un malware lui en lock-out de son propre ordinateur.

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

THREAT REMOVAL

Is My PC Ready for Windows 10?

Microsoft are preparing to release their newest version with the purpose of unifying all Windows users to run the same OS by offering free upgrades for older Windows operation systems. Many users are probably wondering if their computers are ready to switch to the latest Windows. However, another question also arises – is Windows 10 ready to be revealed to the world? According to independent researchers, such as Jeff Schmidt of JAS Global Advisors in Chicago, there are still some issues to be reviewed.

User-Friendly and Light

Windows 10 has an innovative design that is oriented towards stability and performance and also has user-friendly interface while at the same time has extensive security features. windows-10

One of the best functions that are new in Windows 10 is the combined start menu. It is a combination of the old start menu from Windows 7 and the new Windows 8 menu, equipped with an option to switch to what is suitable for the user. Another new feature that you can benefit from is the amazing live virtual desktops that eliminate the need for more than one PC and increase the easiness in your ability to multitask. There is also an evolution in the actual windows of Windows 10. The apps that you install are now able to float freely in the desktop, and when you use snap-assist it also shows you all the running apps on the other side of the screen in live view.

Stability

Regarding stability, there have been several reports concerning Build 9879 about the unstable file explorer. When multiple windows are open there have been crashes. For instance, the file system stops responding and it causes you to either stop explorer.exe from the Task Manager or if you don’t know how, to restart the PC. Also, there have been problems considering OneDrive failing to sync.

In some cases folders were added for syncing without the user’s initial request. Luckily, that happens on rare occasions, plus Microsoft is working on fixing such crashes so that they don’t reoccur in the long run. There is also a new, more stable web browser to replace the Internet Explorer.

It is called Microsoft Edge and is designed to be lightweight and cloud focused. It is also programmed to interact with the other new Microsoft features, such as the virtual voice assistant Cortana developed for Windows Phone 8.1 and Windows Band, and OneDrive.

Security Improvements

Also, there are quite a few security-wise innovations, focused on identity protection such as:

  • DeviceGuard™ which blocks incoming attacks from externally connected applications to the device by using database of ‘safe’ certificates.
  • Windows Hello™ which is focused on eliminating the old and traditional passwords by using fingerprints.
  • Biometric identification methods that increase security.

Lastly, the OS enables you to install your certificates, your files and folders to make them more secure. So, yes, Windows has made quite a significant step in being more user-friendly and more secure.

But is incremental innovation enough?

The “Jasbug”

Windows has had many transformations over the years and along with those transformations, many bugs were found. One of the latest bugs that opened many mouths worldwide was the “Jasbug”, which was a portion of code that is vulnerable to attacks, discovered by Jeff Schmidt, an independent advisor from Chicago. There is no public knowledge as to whether this bug was used to compromise Windows OS systems over time. However, it has been around for 15 years, and Microsoft has flagged it as a significant vulnerability to malware.

Well, there you have it. We have the pros, which are the evolution of the friendliness towards you – the end user and the incremental changes, regarding security. But, even though, it has evolved, we have to consider the possibility of the presence of other bugs that may be uncovered later on. And on the other side, there is nothing revolutionary, only partial changes. If it justifies the means, then Windows have done an excellent job so far. And in case you feel like complaining from bugs, Microsoft developers have implemented a new strategy, updating the OS as soon as bugs are found. So, the more users Windows 10 has, the more bugs will be uncovered, making it even safer.

Avatar

Berta Bilbao

Berta is a dedicated malware researcher, dreaming for a more secure cyber space. Her fascination with IT security began a few years ago when a malware locked her out of her own computer.

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...