CYBER NOUVELLES

Journée mondiale de sauvegarde: Backup ou non pour sauvegarder mes fichiers informatiques?

-Sauvegarde mondiale jours-stforum
Image Source: www.gotcredit.com

Aujourd'hui est la Journée mondiale de sauvegarde. Si, pourquoi est-il si important de sauvegarder vos fichiers? Voyons voir:

  • Le chat saute sur votre bureau et promenades par le haut tour renverser le café sur votre clavier - comme sur le but. Par conséquent, votre système se bloque de façon permanente.
  • Votre ordinateur est affecté par un ransomware méchant et vos fichiers sont toujours foiré. Et facepalming ne les récupérer.
  • Votre maison est inondée et que votre ordinateur est parti.
  • Vous oubliez le haut de la tour dans un magasin de café et minutes plus tard, quand vous revenez chercher dans l'hystérie, il n'y a même pas une trace.
  • Vous déposez votre lap top et il n'a jamais pouvoir revenir sur - jamais.
  • Votre maison est cassé en, et votre ordinateur est volé.


La liste des scénarios se poursuit, mais vous obtenez l'idée… que si vous ne sauvegardez pas vos fichiers, tu le regretteras.

Cybermenaces Tels que Ransomware Profitez de votre ignorance

Ransomware a énormément gagné en popularité grâce à l'ignorance humaine omniprésente. familles Ransomware telles que CryptoWall, CTB-Locker, Locky et TeslaCrypt existent précisément parce que les utilisateurs ne massivement pas sauvegarder leurs fichiers, soit parce qu'ils ne connaissent pas les dangers cachés de l'Internet, ou ils sont trop négligents. Ransomware ensuite fait facilement son chemin à l'intérieur des systèmes des utilisateurs, verrouille les fichiers et demande des frais de rançon en échange d'une clé de décryptage. Et, la plupart des victimes ransomware ne paient parce qu'il n'y a pratiquement aucun autre moyen de récupérer leurs fichiers.

Haut 5 Data Recovery Software: Quel programme Me Meilleur Costumes?

Le problème de payer la rançon, cependant, est que les cyber-criminels fournissent pas toujours une clé de déchiffrement comme promis, et ils peuvent continuer à demander des paiements à plusieurs reprises tout en alimentant en vain les espoirs des victimes de fixer leurs dossiers. Payer la rançon prouve seulement pour les cyber-criminels que ces menaces ne fonctionnent et ransomware continue simplement de croître en popularité. Il est même disponible à la vente (ransomware-as-a-service ou RAAS) donc tout le monde presque sans arrière-plan informatique peut l'acheter et l'utiliser pour recueillir les paiements de quels qu'ils ciblent.

Si vous sauvegardez soigneusement vos fichiers, vous êtes pratiquement invincible à ces menaces de cyber et vous arrivez à vous faire économiser beaucoup de tracas.

Comment sauvegarder vos données et prévenir la perte de données

Comme nous l'avons décrit ci-dessus, vous pouvez perdre vos fichiers avec un clin d'œil et ne peut être en mesure de les restaurer. le plus souvent les raisons de la perte de données:

  • Les infections virales
  • Les violations de données
  • Catastrophes naturelles
  • Pannes de disque dur
  • dommages matériels

Types de sauvegarde

sauvegarde complète - Avec la sauvegarde complète, les fichiers que vous sélectionnez pour la sauvegarde seront sauvegardés. Chaque fois que vous effectuez une sauvegarde, la liste complète des fichiers seront copiés à nouveau. Cette méthode permet des restaurations rapides et faciles, mais il est beaucoup de temps et acquiert plus d'espace de stockage par rapport aux autres types de sauvegarde.

La sauvegarde incrémentale - La sauvegarde incrémentale a naturellement été présenté comme un moyen plus de gagner du temps pour stocker vos données. Il enregistre uniquement les données qui ont changé. L'inconvénient de cette méthode est que la restauration de vos données sera temps. Disons que vous faites une sauvegarde complète le lundi, puis pour le reste de la semaine, vous effectuez des sauvegardes incrémentielles uniquement: le mardi vous enregistrez uniquement les données modifiées, le mercredi vous enregistrez que les nouvelles informations qui a eu lieu à nouveau, mais si vous avez besoin de restaurer des données du mercredi, par exemple, vous devez restaurer la sauvegarde complète du lundi, puis la sauvegarde du mardi et alors seulement vous pouvez restaurer ce qui a été enregistré mercredi. Si, cependant, quelques-unes des sauvegardes ont été corrompues, alors vous ne serez pas en mesure de restaurer ce dont vous avez besoin.

sauvegarde différentielle - De même pour la sauvegarde incrémentale, la différence est telle que l'un enregistre uniquement les modifications de la dernière sauvegarde complète. Cependant, tandis que le incrémentielle enregistre les modifications de la dernière sauvegarde incrémentale, l'un différentiel enregistre l'ensemble des données de changements depuis la dernière sauvegarde complète. Cette méthode vous permet de restaurer les données plus rapidement, mais il a besoin de plus d'espace que celui supplémentaire ne.

La sauvegarde synthétique complète - La sauvegarde complète synthétique offre tous les avantages d'une sauvegarde complète, mais il permet beaucoup moins de temps pour restaurer les fichiers de sauvegarde. La façon dont cela fonctionne est le serveur de sauvegarde produit des sauvegardes complètes en combinant la sauvegarde complète réalisée au début avec les données des sauvegardes incrémentielles qui ont suivi la sauvegarde complète. De cette façon,, nous avons une nouvelle sauvegarde complète qui est exactement comme une sauvegarde régulière complète avec toutes les dernières informations.

Qui sauvegarde mieux à vos besoins

Les types de sauvegardes décrites ci-dessus principalement les entreprises de costume et les organisations qui exigent le stockage de grande quantité de données. Pour eux, la perte de données signifie beaucoup plus que la perte de productivité et peut coûter des millions de dollars des entreprises.

Pour PC régulier / utilisateurs Mac et pigistes perte de données peut également se traduire par des débâcles financières et émotionnelles des pannes. Et, tandis que les sauvegardes pour les entreprises ont besoin d'espace de stockage sérieux et d'entretien particulier et l'attention, les utilisateurs domestiques peuvent sauvegarder leurs fichiers rapidement et facilement – par eux-mêmes. La meilleure chose que tout utilisateur peut faire est d'effectuer une sauvegarde complète une fois par mois. Nous vous recommandons également l'aide d'outils de sauvegarde spécialisés pour assurer un processus de sauvegarde des données lisse et correctement enregistrées.

EaseUS Todo Backup Home Logiciels
Logiciel de sauvegarde en ligne SOS

Boy Peeva

Boy Peeva

Estime que le verre est plutôt à moitié plein et que rien est plus grand que les petites choses. Aime écrire, la lecture et le partage de contenu - information est un pouvoir.

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

World Backup Day: to Backup or Not to Backup My Computer Files? - How to, Technology and PC Security Forum | SensorsTechForum.com
CYBER NEWS

World Backup Day: to Backup or Not to Backup My Computer Files?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

world-backup-day-stforum
Image Source: www.gotcredit.com

Today is World Backup Day. So, why is it so important to backup your files? Let’s see:

  • The cat jumps on your desk and walks by the lap top spilling the coffee on your keyboard – as if on purpose. As a result, your system crashes permanently.
  • Your computer gets affected by some nasty ransomware and your files are forever messed up. And facepalming will not get them back.
  • Your home gets flooded and your computer is gone.
  • You forget the lap top at a coffee shop and minutes later, when you go back looking for it in hysteria, there is not even a trace of it.
  • You drop your lap top and it never powers back on – ever again.
  • Your home gets broken into, and your computer is stolen.


The list of scenarios goes on, but you get the idea… that if you don’t backup your files, you will be sorry.

Cyber Threats Such as Ransomware Take Advantage of Your Ignorance

Ransomware has grown in popularity tremendously thanks to ubiquitous human ignorance. Ransomware families such as CryptoWall, CTB-Locker, Locky and TeslaCrypt exist precisely because users massively do not backup their files either because they are not familiar with the hidden dangers of the Internet, or they are too careless. Ransomware then easily makes its way inside users’ systems, locks their files and requests a ransom fee in an exchange for a decryption key. And, most ransomware victims do pay because there’s hardly another way of recovering their files.

Top 5 Data Recovery Software: Which Program Suits Me Best?

The problem with paying the ransom, however, is that cyber criminals not always provide a decryption key as promised, and they may continue to request payments multiple times while vainly fueling victims’ hopes of fixing their files. Paying the ransom only proves to cyber criminals that these threats do work and ransomware simply continues to grow in popularity. It’s even available for sale (ransomware-as-a-service or RAAS) so anyone with almost no IT background can buy it and use it to collect payments from whoever they target.

If you neatly back up your files, you are practically invincible to such cyber threats and you get to save yourself a whole lot of hassle.

How to Backup Your Data and Prevent Data Loss

As we have described above, you can lose your files with a blink of an eye and may not be able to restore them. The reasons for data loss most often are:

  • Virus infections
  • Data breaches
  • Natural disasters
  • Hard drive failures
  • Hardware damages

Types of Backup

Full backup – With the full backup, the files you select for backup will be backed up. Every time you perform a backup, the entire list of files will be copied again. This method allows fast and easy restores but it’s quite time consuming and acquires more storage space compared to the other types of backup.

Incremental backup – The incremental backup has naturally been introduced as a more time-saving way to store your data. It saves only the data that has changed. The disadvantage of that method is that restoring your data will be time consuming. Let’s say you do a full backup on Monday, and then for the rest of the week you perform only incremental backups: on Tuesday you save only the changed data, on Wednesday you save only the new information that has occurred again, but if you need to restore data from Wednesday for example, you must restore the full backup from Monday, and then the backup from Tuesday and only then you can restore what’s been stored on Wednesday. If, however, some of the backups have been corrupted, then you will not be able to restore what you need.

Differential backup – Similarly to the incremental backup, the differential one is such that saves only the changes from the last full backup. However, while the incremental one saves the changes from the last incremental backup, the differential one saves the whole changes data since the last full backup. This method allows you to restore data faster, but it requires more space than the incremental one does.

Synthetic full backup – The synthetic full backup provides all the advantages of a full backup, but it allows far less time to restore backup files. The way it works is the backup server produces full backups by combining the full backup performed at the beginning with the data from the incremental backups that have followed the full backup. This way, we have a new full backup that is exactly like a regular full backup with all the newest information.

Which Backup Suits Your Needs Best

The types of backups described above mainly suit enterprises and organizations which require the storage of huge amount of data. For them, data loss means much more than lost productivity and may cost enterprises millions of dollars.

For regular PC/Mac users and freelancers data loss may also translate into financial downfalls and emotional breakdowns. And, while backups for enterprises require serious storage space and special maintenance and attention, domestic users can backup their files quickly and easily – by themselves. The best thing any user can do is to perform a full backup once a month. We also recommend the assistance of specialized backup tools to ensure a smooth backup process and properly saved data.

EaseUS Todo Backup Home Software
SOS Online Backup Software

Boyana Peeva

Boyana Peeva

Believes that the glass is rather half-full and that nothing is bigger than the little things. Enjoys writing, reading and sharing content – information is power.

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...