CYBER NOUVELLES

Kaspersky, AVG, Symantec, Microsoft Visé par code Accrocher Bug

Il est 2016! Regardons au-delà Antivirus pour la protection contre les logiciels malveillants avancée

Les chercheurs en sécurité à enSilo sont venus à des conclusions choquantes en termes de méthodes d'accrochage et d'injection utilisés par divers fournisseurs. Leur recherche a commencé en 2015 quand ils ont remarqué un problème d'injection dans AVG. Plus tard, ils ont trouvé des problèmes similaires dans les produits McAfee et Kaspersky.

Plus la recherche est allé, plus gênant les résultats devenaient. L'essentiel est que six vulnérabilités ont été exposés dans la façon dont certains fournisseurs très grands gèrent la technique d'accrochage de code. Ces vulnérabilités rendent le logiciel sujettes à des logiciels malveillants et éventuellement à l'exploitation du dispositif ciblé.

Première, Quel est le code Accrocher?

Crochetage est une technique utilisée par le logiciel, tels que les produits qui font la virtualisation, surveillance sandboxing et la performance, pour contrôler et / ou modifier le comportement des fonctions du système d'exploitation pour fonctionner efficacement.

Code crochetage est très critique pour la mise en place de produits de sécurité et de logiciels antivirus.

Il est particulièrement important pour les produits de sécurité. programmes AV emploient généralement accrochage pour lui permettre de surveiller l'activité malveillante sur un système. L'outil anti-exploitation moyenne surveille les fonctions d'allocation de mémoire afin de détecter l'exploitation de la vulnérabilité. Un bug de sécurité dans la fonction d'accrochage rend le système vulnérable aux compromis.

en relation: Symantec Produits Guilty of Charge de Flaws graves multiples

Cette vulnérabilité donne à l'attaquant un moyen de contourner le système d'exploitation et des tiers exploitent atténuations, experts expliquent enSilo. Grâce à ça, l'attaquant peut facilement tirer parti de la faille qui serait autrement beaucoup plus difficile, et exploiter avec succès. Le pire de ces vulnérabilités pourrait permettre à l'attaquant de supporter sur la machine de la victime et rester indétectable. Il serait également capable d'injecter du code dans un processus de système.

Quels sont les produits anti-virus et les éditeurs de logiciels sont exposés à code Accrocher vulnérabilités?

  • Le moteur de Microsoft crochetage, Detours. de Microsoft.com: “Sous lancement commercial plus 10 ans, Detours est autorisé par plus 100 les éditeurs de logiciels [éditeurs de logiciels indépendants] et utilisé dans presque toutes les équipes de produits chez Microsoft.”
  • AVG
  • Kaspersky
  • McAfee
  • Symantec
  • Un important fournisseur AV
  • BitDefender
  • Citrix XenDesktop
  • WebRoot
  • AVAST
  • Emsisoft
  • Vera

On pouvait s'y attendre, Microsoft est le moteur le plus populaire d'accrochage dans le monde qui est utilisé par plus de 100 les éditeurs de logiciels. Cela signifie que des millions d'utilisateurs pourraient être touchés. Dans la plupart des cas,, résolution de ce problème il faudra recompiler chaque produit individuellement ce qui rend extrêmement difficile patcher.

L'équipe a été enSilo avise tous les fournisseurs mentionnés ci-dessus à travers le passé 8 mois. Il est important de noter que les entreprises en cours d'exécution des logiciels concernés devraient obtenir des correctifs directement auprès des vendeurs, le cas échéant. Si les correctifs ne sont pas encore disponibles, la société devrait leur demander immédiatement.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Home > Cyber News > Kaspersky, AVG, Symantec, Microsoft Affected by Code Hooking Bug
CYBER NEWS

Kaspersky, AVG, Symantec, Microsoft Affected by Code Hooking Bug

It’s 2016! Let’s Look Beyond Antivirus for Protection Against Advanced Malware

Security researchers at enSilo have come to some shocking conclusions in terms of the hooking and injection methods employed by various vendors. Their research started in 2015 when they noticed an injection issue in AVG. Later, they found similar problems in McAfee and Kaspersky products.

The further the research went, the more troublesome the results were getting. The bottom line is that six vulnerabilities have been exposed in the way that some quite big vendors handle the code hooking technique. These vulnerabilities make the software prone to malware and eventually to the exploit of the targeted device.

First, What Is Code Hooking?

Hooking is a technique used by software, such as products that do virtualization, sandboxing and performance monitoring, to monitor and/or change the behavior of operating system functions in order to operate effectively.

Code hooking is very critical for the establishment of security products and antivirus software.

It’s particularly critical for security products. AV programs typically employ hooking to allow it to monitor for malicious activity on a system. The average anti-exploitation tool monitors memory allocation functions in order to detect vulnerability exploitation. A security bug in the hooking function makes the system vulnerable to compromise.

Related: Symantec Products Guilty of Charge of Multiple Severe Flaws

Such vulnerability gives the attacker a way to bypass the OS and third-party exploit mitigations, enSilo experts explain. Thanks to this, the attacker can easily leverage the flaw which would otherwise be much more difficult, and exploit it successfully. The worst of these vulnerabilities would allow the attacker to endure on the victim’s machine and stay undetected. He would also be able to inject code into any system process.

Which Anti-Virus Products and Software Vendors Are Exposed to Code Hooking Vulnerabilities?

  • Microsoft’s hooking engine, Detours. From Microsoft.com: “Under commercial release for over 10 years, Detours is licensed by over 100 ISVs [independent software vendors] and used within nearly every product team at Microsoft.”
  • AVG
  • Kaspersky
  • McAfee
  • Symantec
  • A major AV vendor
  • BitDefender
  • Citrix XenDesktop
  • WebRoot
  • AVAST
  • Emsisoft
  • Vera

Expectedly, Microsoft is the most popular hooking engine in the world which is used by more than 100 ISVs. This means that millions of users could be affected. In most of the cases, fixing this issue will require recompilation of each product individually which makes patching extremely hard.

The enSilo team has been notifying all of the above-mentioned vendors throughout the past 8 months. It’s crucial to note that companies running affected software should get patches directly from the vendors, if available. If patches are not available yet, the company should demand them immediately.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the project started. A professional with 10+ years of experience in creating engaging content. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...