Accueil > Nouvelles Cyber > KevDroid Android Malware Records Audio, Récoltes de données sensibles
CYBER NOUVELLES

KevDroid Android Malware Les documents audio, Récoltes de données sensibles

Un nouveau morceau de malware Android a été découvert. surnommé KevDroid, le logiciel malveillant est distribué sous la forme d'une application anti-virus faux appelé Naver Defender. KevDroid est en fait un outil d'administration à distance qui vole des données sensibles à partir d'appareils infectés. Cependant, le logiciel malveillant est également capable d'appels téléphoniques d'enregistrement.

KevDroid Android Malware Détails techniques

KevDroid a d'abord été découvert par des chercheurs ESET, et plus tard il a été analysé par Cisco Talos.

Talos a identifié deux variantes de l'outil d'administration à distance Android (RAT). Les deux échantillons ont les mêmes capacités - à savoir voler des informations sur l'appareil compromis (telles que les contacts, Historique du SMS et le téléphone) et enregistrer les appels téléphoniques de la victime.

histoire connexes: RottenSys Android Malware pré-installé sur 5 millions d'appareils

Une variante du logiciel malveillant a été détecté pour tirer parti d'une Android exploit connu – CVE-2015-3636 – afin d'obtenir un accès root sur l'appareil Android compromis, les chercheurs dans leur analyse détaillée. En outre, les données recueillies par les deux variantes ont été envoyées via HTTP POST à ​​un serveur de commande et de contrôle unique,. En ce qui concerne la possibilité d'enregistrer les appels - il a été mis en œuvre sur la base d'un projet open-source disponible sur GitHub.

Les chercheurs ne sont pas sûrs encore qui se cache derrière la campagne des logiciels malveillants. Cependant, selon la couverture des médias sud-coréens, le malware KevDroid peut être lié à un groupe parrainé par l'Etat nord-coréen connu sous le nom du groupe 123 qui se cache derrière des campagnes d'espionnage cyber.

La liste actuelle des capacités malveillants qui KevDroid a inclut l'enregistrement des appels téléphoniques et des données audio, le vol historique Web et les fichiers, l'obtention d'un accès root, voler les journaux d'appels, SMS, e-mails, collecte chaque emplacement des périphériques 10 secondes, et la récolte de la liste de toutes les applications installées.

Qu'est-ce Аre les conséquences d'une infection KevDroid?

Si les attaquants ont réussi à obtenir certaines données le logiciel malveillant est capable de récolter, il pourrait en résulter un certain nombre de problèmes pour l'utilisateur infecté, des chercheurs dit.

Les téléphones mobiles sont utilisés dans presque toutes les activités, ils contiennent des tonnes de données sensibles et personnelles identifiables, tels que les photographies, les mots de passe, information bancaire. Une infection par KevDroid pourrait entraîner la fuite de données, qui pourrait inexorablement conduire à un certain nombre de résultats.

histoire connexes: S'inquiéter: Facebook SMS et appels raclée données sur les appareils Android

Selon le statut de la victime (tels que l'utilisateur d'entreprise), le résultat de cette infection pourrait même conduire à l'enlèvement d'un être cher, chantage en utilisant des images ou des informations secrètes, la récolte des titres de compétences, jeton d'accès multi-facteurs (SMS MFA), implications bancaires / financières et l'accès à des informations privilégiées par e-mails / textes, les chercheurs ont mis en garde. De nombreux utilisateurs d'accéder à leur messagerie d'entreprise via des appareils mobiles.

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

KevDroid Android Malware Records Audio, Harvests Sensitive Data
THREAT REMOVAL

KevDroid Android Malware Records Audio, Harvests Sensitive Data

A new piece of Android malware has been discovered. Dubbed KevDroid, the malware is being distributed in the form of a fake anti-virus application called Naver Defender. KevDroid is in fact a remote administration tool that steals sensitive data from infected devices. However, the malware is also capable of recording phone calls.

KevDroid Android Malware Technical Details

KevDroid was first discovered by ESET researchers, and later it was analyzed by Cisco Talos.

Talos identified two variants of the Android Remote Administration Tool (RAT). Both samples have the same capabilities — namely to steal information on the compromised device (such as contacts, SMS and phone history) and record the victim’s phone calls.

Related Story: RottenSys Android Malware Pre-Installed on 5 Million Devices

One variant of the malware has been detected to leverage a known Android exploit – CVE-2015-3636 – in order to get root access on the compromised Android device, the researchers said in their detailed analysis. Furthermore, data collected by both variants was sent via HTTP POST to a unique command and control server. As for the ability to record calls – it has been implemented based on an open-source project available on GitHub.

Researchers are not sure yet who is behind the malware campaign. However, according to South Korean media coverage, the KevDroid malware may be linked to North Korea state-sponsored group known as Group 123 which is behind cyber espionage campaigns.

The current list of malicious capabilities that KevDroid has includes the recording of phone calls and audio data, stealing web history and files, obtaining root access, stealing call logs, SMS, emails, collecting the devices’ location every 10 seconds, and harvesting the list of all installed applications.

What Аre the Consequences of a KevDroid Infection?

If attackers were successful in obtaining some of the data the malware is capable of harvesting, it could result in a number of issues for the infected user, researchers said.

Since mobile phones are used in nearly all activities, they contain tons of sensitive and personally identifiable data, such as photographs, passwords, banking information. An infection with KevDroid could result in the leakage of data, which inexorably could lead to a number of outcomes.

Related Story: Be Worried: Facebook Scraped SMS and Calls Data on Android Devices

Depending on the victim’s status (such as corporate user), the result of this infection could even lead to the kidnapping of a loved one, blackmail by using images or secretive information, credential harvesting, multi-factor token access (SMS MFA), banking/financial implications and access to privileged information via emails/texts, researchers warned. Many users access their corporate email via mobile devices.

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...