Accueil > Nouvelles Cyber > KingMiner Malware Utilizes 100% de la CPU des serveurs Windows
CYBER NOUVELLES

KingMiner Malware Utilise 100% de la CPU des serveurs Windows

Crypto-monnaie minière, ou cryptojacking pour faire court, est l'une des principales menaces de cybersécurité visant à la fois les utilisateurs individuels et les entreprises, réseaux entiers inclus. Selon les statistiques, une personne sur trois organisations a été ciblé par les mineurs de crypto-monnaie.

Le nombre de mineurs de crypto-monnaie (ou cryptominers) a été de plus en plus, avec de nouvelles infections étant découvert sur une base quotidienne. KingMiner est le nom de la dernière menace découvert par des chercheurs de Trend Micro.

En savoir plus sur le KingMiner Cryptominer

KingMiner est l'exploitation minière et Monero crypto-monnaie cible les serveurs Windows. Il a d'abord été détectée dans la nature au milieu de Juin, et rapidement après que des versions améliorées ont été relâchés dans la nature. Celui qui est derrière le mineur utilise diverses techniques d'évasion, ce qui conduit à réduire de façon significative les taux de détection, les chercheurs. En outre, la montée de l'infection est en croissance constante.

KingMiner cible spécifiquement les serveurs Microsoft, IIS principalement SQL, et les tentatives de deviner leurs mots de passe en utilisant les attaques de force brute. Une fois l'accès obtenu, le malware télécharge un fichier Windows Scriptlet (.sct) et l'exécute sur l'ordinateur de la victime. Le fichier exécute les opérations suivantes:

  • Le fichier détecte l'architecture CPU correspondante de la machine.
  • Si les anciennes versions des fichiers d'attaque existent, il tue le processus de fichier exe pertinent et supprime les fichiers eux-mêmes.
  • Une charge utile fichier ZIP (zip 64p.zip) téléchargé basé sur l'architecture du processeur détectée. Il convient de noter que n'est pas un fichier ZIP réel, mais plutôt un fichier XML qui contournera les tentatives d'émulation.
  • La charge utile XML comprend un blob qui base64, une fois codé, entraînera l'intention fichier « ZIP ».
en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/q1-2018-malware-report-ransomware-dethroned-cryptominers/”]Q1 2018 Rapport Malware: Ransomware détrôné par Cryptominers

Dans le cas où les anciennes versions des fichiers malveillants sont détectés sur la machine ciblée, ils seront supprimés par la nouvelle, en version active. Après extraction, KingMiner créera un ensemble de nouvelles clés de registre et exécutera un fichier mineur XMRig qui est spécifié pour l'exploitation minière Monero.

L'analyse montre que le mineur est configuré pour utiliser 75% de la capacité CPU de la machine infectée. Cependant, des erreurs de codage se fait rendre à 100% l'utilisation de la CPU.

Quant à la piscine minière du malware, il est privé et l'API a été désactivé, et le porte-monnaie n'a jamais été utilisé dans les piscines publiques minières. Cela rend plutôt impossible pour les chercheurs de suivre les domaines qui sont en cours d'utilisation, ou pour définir la quantité de pièces Monero minées.

Qui est ciblé? Les chercheurs disent qu'ils peuvent voir que l'attaque est actuellement largement répandue, du Mexique en Inde, Norvège et Israël.

KingMiner est un exemple d'évolution des logiciels malveillants mining qui peuvent contourner crypto-monnaie commun de recherche et les systèmes d'émulation, dit Trend Micro. Les chercheurs prédisent que d'autres attaques de ce type seront vus à l'avenir.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

KingMiner Malware Utilizes 100% of the CPU of Windows Servers
NEWS

KingMiner Malware Utilizes 100% of the CPU of Windows Servers

Cryptocurrency mining, or cryptojacking for short, is one of the major cybersecurity threats aimed at both individual users and enterprises, entire networks included. According to statistics, one in three organizations has been targeted by cryptocurrency miners.

The number of cryptocurrency miners (or cryptominers) has been increasing, with new infections being uncovered on a daily basis. KingMiner is the name of the latest such threat discovered by Trend Micro researchers.

More about the KingMiner Cryptominer

KingMiner is mining the Monero cryptocurrency and is targeting Windows servers. It was first detected in the wild in the middle of June, and quickly after that improved versions were released in the wild. Whoever is behind the miner is using various evasion techniques, which leads to significantly reduced detection rates, the researchers said. Moreover, the rise of infection is growing steadily.

KingMiner specifically targets Microsoft Servers, mostly IIS\SQL, and attempts to guess their passwords by using brute-force attacks. Once access is obtained, the malware downloads a Windows Scriptlet file (.sct) and executes it on the victim’s computer. The file is performing the following operations:

  • The file detects the relevant CPU architecture of the machine.
  • If older versions of the attack files exist, it kills the relevant exe file process and deletes the files themselves.
  • A payload ZIP file (zip\64p.zip) is downloaded based on the detected CPU architecture. It should be noted that is not an actual ZIP file but rather an XML file which will bypass emulation attempts.
  • The XML payload includes a Base64 blob which, once encoded, will result in the intended “ZIP” file.
Related:
The first quarter of 2018 has already passed, and security researchers were able to draw some important conclusions concerning the most prevalent threats.
Q1 2018 Malware Report: Ransomware Dethroned by Cryptominers

In case older versions of the malware files are detected on the targeted machine, they will be deleted by the new, currently active version. Upon extraction, KingMiner will create a set of new registry keys and will execute an XMRig miner file which is specified for Monero mining.

The analysis shows that the miner is configured to use 75% of the CPU capacity of the infected machine. However, coding errors will actually make it to 100% utilization of the CPU.

As for the mining pool of the malware, it is private and the API has been turned off, and the wallet has never been used in public mining pools. This makes it rather impossible for researchers to track the domains that are in use, or to define the quantity of mined Monero coins.

Who’s targeted? Researchers say that they can see that the attack is currently widely spread, from Mexico to India, Norway and Israel.

KingMiner is an example of evolving cryptocurrency mining malware that can bypass common detection and emulation systems, Trend Micro says. The researchers predict that more attacks of this type will be seen in the future.

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...