Virus Wuapp.exe (100% CPU) - QU'EST-CE QUE C'EST + Supprimer
Suppression des menaces

Virus Wuapp.exe (100% CPU) – QU'EST-CE QUE C'EST + Supprimer

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

Qu'est-ce que Wuapp.exe processus? Est Wuapp.exe un virus ou est-il légitime fichier? Pourquoi Wuapp.exe est en cours d'exécution à 100% CPU?

Nouveau mineur infecte les ordinateurs crypto-monnaie utilisateur, après quoi le wuapp.exe pirates de l'air légitime processus Windows Update et il utilise pour moi pour la Monnaie crypto-monnaie. Le virus veille à ce que l'ordinateur de la victime est reliée à un bassin minier Monero, ce qui se traduit par la crypto-monnaie étant extrait au détriment des ressources CPU et GPU de la victime. Si ton procédé wuapp.exe est montée en puissance la température de votre GPU, il y a une bonne chance que votre PC peut avoir été infecté par le malware mineur wuapp.exe. Si tel est le cas, nous vous conseillons de lire l'article suivant.

Menace Résumé

NomVirus wuapp.exe Miner
Typemalware Miner.
brève descriptionLe processus de service de piratage informatique Windows Update pour moi pour la crypto-monnaie Monero.
SymptômesProcédé wuapp.exe en arrière-plan avec une utilisation de GPU et une température élevées hightened.
Méthode de distributionVia les sites Web malveillants, e-mails malveillants ainsi que d'autres méthodes de réplication.
Detection Tool Voir si votre système a été affecté par le virus wuapp.exe Miner

Télécharger

Malware Removal Tool

Expérience utilisateurRejoignez notre Forum Virus pour discuter wuapp.exe Miner.

Wuapp.exe Miner Malware – Infection

Pour infecter les ordinateurs, la mineur wuapp.exe ne cible pas un ordinateur en particulier, mais se propage plutôt au moyen d'outils de distribution massive, comme les robots collecteurs de mails qui envoient des liens web en ligne sur des forums ou des chats ou des fichiers téléchargés en téléchargement gratuit en ligne. Ces fichiers sont souvent:

  • Faux configurations d'un programme que vous cherchez peut-être.
  • générateurs de clés.
  • activateurs de licence de logiciel.

En plus de simplement être téléchargé passivement en ligne, la mineur wuapp.exe peut également contenir différents types de fichiers ou des scripts d'infection sur les URL qui peuvent se propager par le biais d'e-mails de spam malicous qui vous peuvent être envoyés par les robots collecteurs de mails, configuré pour faire les e-mails de spam semblent très réalistes et digne de confiance, comme le faux dropbox e-mail ci-dessous, contenant un lien vers le site malveillant externe:

Wuapp.exe Miner Malware - Plus d'informations

Dès que le logiciel malveillant wuapp.exe a infecté votre ordinateur, le virus peut se connecter à un hôte distant et télécharger est charge utile malveillante. La charge utile peut consister en plusieurs fichiers et les fichiers peuvent être des types de fichiers suivants:

→ .exe, .etc., .tmp, .chauve souris, .vbs, .FSM, .js

Dès que les fichiers malveillants de mineurs wuapp.exe Monero ont été téléchargés, le virus peut définir une entrée de Registre dans les sous-clés de Windows Run et RunOnce qui peut entraîner le malware en cours d'exécution automatique de Windows au démarrage. Les sous-clés ont les emplacements suivants:

→ HKEY_LOCAL_MACHINE Software Microsoft Windows CurrentVersion Run
HKEY_CURRENT_USER Software Microsoft Windows CurrentVersion Run
HKEY_LOCAL_MACHINE Software Microsoft Windows CurrentVersion RunOnce
HKEY_CURRENT_USER Software Microsoft Windows CurrentVersion RunOnce

Après cela a été fait, le mineur de monero de wuapp.exe peut effectuer l'injection de code malveillant dans le processus Microsoft légitime de Windows wuapp.exe, également connu sous le nom du processus Windows Update. Le code malveillant qui est utilisé par le logiciel malveillant de mineur est le suivant:

→ wuapp.exe -o pool.minexmr.com:4444 -u {porte-monnaie du pirate} -p x -v 0 -t 2

Cette commande active le service de mise à jour en tant qu'administrateur après le malware mineur wuapp.exe a déjà gagné des privilèges d'administration et rend le fichier de mise à jour de Windows légitime de se connecter à un pool d'exploitation via le port 4444 avec le porte-monnaie ID du cybercriminel, qui se cache derrière le logiciel malveillant. Cela se traduit par votre ordinateur immédiatement pour commencer à calculer hash et donc à moi pour la monnaie crypto-monnaie, qui exige principalement la puissance de votre GPU (Processeur graphique). Et puisque l'utilisation du GPU n'est pas visible via le Gestionnaire des tâches, le processus semble légitime et regarder pas utiliser beaucoup de processeur central alors que l'exploitation minière.

Et tandis que le pirate ne peut pas le mien pour beaucoup de d'un ordinateur crypto-monnaie infecté, quand il ajoute des centaines de personnes, ce qui rend une petite ferme minière(Figure 1) qui génère une quantité folle de Monero sur son portefeuille, qui est ensuite vendu anonymement sur les échanges et les marchés noirs. Et tout cela se fait aux frais de l'utilisateur et si la malware mineur wuapp.exe reste sur votre ordinateur pendant de longues périodes de temps, il peut même endommager votre carte vidéo après la surchauffe et l'utilisation excessive de ce.

Figure 1: Comment fonctionne une exploitation minière.

Retirer Wuapp.exe Monero Miner de votre ordinateur

Afin de vous assurer que le malware mineur Wuapp.exe est complètement disparu de votre système informatique, il est fortement conseillé de suivre les instructions de suppression, que nous avons préparé pour mineurs Wuapp.exe bas. Ils sont divisés dans les instructions de suppression manuelle et les de suppression automatique. Si vous manquez d'expérience en supprimer les logiciels malveillants, comme le mineur wuapp.exe, ce qui crée beaucoup d'objets sur votre PC, les experts recommandent de retirer ce logiciel malveillant, en utilisant un logiciel de suppression des logiciels malveillants spécifiques. Un tel non seulement enlever le mineur wuapp.exe complètement et automatiquement, mais aussi vous assurer que votre GPU est à l'abri des injecteurs miniers intrusives dans l'avenir aussi bien.

avatar

Ventsislav Krastev

Ventsislav a couvert les derniers logiciels malveillants, développements logiciels et plus récent technologie à SensorsTechForum pour 3 années. Il a commencé comme un administrateur réseau. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav a aussi la passion pour la découverte de nouveaux changements et les innovations en matière de cybersécurité qui deviennent changeurs de jeu. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur et d'administration réseau, il a trouvé sa passion dans les cybersecrurity et croit fermement à l'éducation de base de chaque utilisateur vers la sécurité en ligne.

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Wuapp.exe Virus (100% CPU) - WHAT IS IT + Remove
THREAT REMOVAL

Wuapp.exe Virus (100% CPU) – WHAT IS IT + Remove

What is Wuapp.exe process? Is Wuapp.exe a virus or is it legitimate file? Why Wuapp.exe is running at 100% CPU?

New cryptocurrency miner infects user computers after which hijackers the legitimate wuapp.exe Windows Update process and uses it in order to mine for the cryptocurrency Monero. The virus makes sure that the victim’s computer is connected to a Monero mining pool and this results in the cryptocurrency being mined at the expense of the victim’s CPU and GPU resources. If your wuapp.exe process is ramping up the temperature of your GPU, there is a good chance that your PC may have been infected with the wuapp.exe miner malware. If this is the case, we advise you to read the following article.

Threat Summary

Namewuapp.exe Miner Virus
TypeMiner malware.
Short DescriptionHijacks the Windows Update Service process in order to mine for the cryptocurrency Monero.
SymptomsThe wuapp.exe process running in the background with an elevated GPU usage and hightened temperature.
Distribution MethodVia malicious websites, malicious e-mails as well as other methods of replication.
Detection Tool See If Your System Has Been Affected by wuapp.exe Miner Virus

Download

Malware Removal Tool

User ExperienceJoin Our Forum to Discuss wuapp.exe Miner Virus.

Wuapp.exe Miner Malware – Infection

In order to infect computers, the wuapp.exe miner does not target any computer in particular, but rather spreads via massive distribution tools, like spam bots that send web links online on forums or chats or files uploaded for free download online. Such files are often:

  • Fake setups of a program you may be looking for.
  • Key generators.
  • Software license activators.

In addition to simply being uploaded passively online, the wuapp.exe miner may also contain various different types of files or infection scripts on URLs that can be spread via malicous spam e-mails that may be sent to you via spam bots, configured to make the spam e-mails appear very realistic and trustworthy, like the fake dropbox e-mail below, containing link to an external malicious site:

Wuapp.exe Miner Malware – More Information

As soon as the wuapp.exe malware has infected your computer, the virus may connect to a remote host and download it’s malicious payload. The payload may consist of more than one file and the files may be of the following file types:

→ .exe, .dll, .tmp, .bat, .vbs, .wsf, .js

As soon as the malicious files of wuapp.exe Monero miner have been downloaded, the virus may set a registry entry in the Run and RunOnce sub-keys of Windows which may result in the malware running automatically on Windows boot. The sub-keys have the following locations:

→ HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce

After this has been done, the wuapp.exe monero miner may perform injection of malicious code within the legitimate Microsoft Windows process wuapp.exe, also known as the Windows Update process. The malicious code which is used by the miner malware is the following:

→ wuapp.exe –o pool.minexmr.com:4444 –u {wallet of the hacker} –p x –v 0 –t 2

This command activates the update service as an administrator after the wuapp.exe miner malware has already gained administrative privileges and makes the legitimate Windows Update file to connect to a mining pool via the port 4444 with the wallet ID of the cyber-criminal, who is behind the malware. This results in your computer immediately to begin calculating hashes and hence mine for the Monero cryptocurrency, which requires primarily power from your GPU (Graphics Processor). And since GPU usage is not visible via Task Manager, the process appears to look legitimate and not use a lot of the central processor while mining.

And while the hacker may not mine for a lot of the cryptocurrency from one infected computer, when he adds up hundreds of those, this makes a small mining farm(Figure 1) that generates an insane amount of Monero on his wallet, which is then anonymously sold on the exchanges and black markets. And all of this is done at the user’s expense and if the wuapp.exe miner malware remains on your computer for longer periods of time, it may even damage your video card after overheating it and overusing it.

Figure 1: How a mining operation works.

Remove Wuapp.exe Monero Miner from Your Computer

In order to make sure that the Wuapp.exe miner malware is completely gone from your computer system, it is strongly advisable that you follow the removal instructions, which we have prepared for Wuapp.exe miner down below. They are divided in manual removal instructions and automatic removal ones. If you lack experience in removing malware, like the wuapp.exe miner, which creates a lot of objects on your PC, experts recommend removing this malware, by using a specific malware removal software. Such will not only remove the wuapp.exe miner completely and automatically, but will also make sure that your GPU is safe from intrusive mining injectors in the future as well.

Ventsislav Krastev

Ventsislav has been covering the latest malware, software and newest tech developments at SensorsTechForum for 3 years now. He started out as a network administrator. Having graduated Marketing as well, Ventsislav also has passion for discovery of new shifts and innovations in cybersecurity that become game changers. After studying Value Chain Management and then Network Administration, he found his passion within cybersecrurity and is a strong believer in basic education of every user towards online safety.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...