Accueil > Nouvelles Cyber > Q1 2018 Rapport Malware: Ransomware détrôné par Cryptominers
CYBER NOUVELLES

Q1 2018 Rapport Malware: Ransomware détrôné par Cryptominers

Le premier trimestre 2018 a déjà passé, et les chercheurs en sécurité ont pu tirer quelques conclusions importantes. Il semble qu'au cours des trois premiers mois de cette année, ransomware a finalement été détrôné. La nouvelle menace la plus répandue de la cybersécurité est maintenant cryptomining, à la surprise de personne, vraiment. Les statistiques proviennent du Rapport mondial Malware Q1 Comodo 2018.

histoire connexes: Malware Trends 2018: Comment est la menace du paysage Mise en forme?

Ransomware ne sont plus Nombre 1 Menace

Ransomware a longtemps été attaquant l'infection la plus répandue dans le monde entier les utilisateurs et compromettre leurs données privées. Maintenant, cryptominers sont devenus l'infection la plus dominante. Cependant, il n'est pas Bitcoin qui est à l'honneur des mines de Crypto malveillants mais Monero, les chercheurs ont constaté.

Des chercheurs de Comodo ont suivi cryptominers, et a conclu que la plus forte augmentation de ces infections a commencé en 2017 peu de temps après le prix de Bitcoin est monté en flèche à $20,000. La tendance de l'infection a continué avec le début de 2018 lorsque le capitalisation boursière de cryptocurrencies atteint $264 milliard. Ceci est l'étape qui a déplacé l'attention des cybercriminels de ransomware à cryptomining.

Au cours du T1 2018, Comodo cybersécurité détecté 28.9 millions d'incidents de cryptominer sur un total de 300 millions d'incidents de logiciels malveillants, un montant 10% partager. Le nombre de variantes de cryptominer uniques est passé de 93,750 en Janvier à 127,000 en mars. À la fois, les données montrent cette attention criminelle est faite au détriment de l'activité ransomware, avec de nouvelles variantes tombant 124,320 en Janvier à 71,540 en mars, une 42% diminution.

Plus précisement, mineurs Monero sont devenus des outils préférés des attaquants. Et ce n'est pas surprenant du tout - les cybercriminels ont choisi Monero sur Bitcoin pour plusieurs raisons.

histoire connexes: Pourquoi les cybercriminels sont DITCHING Bitcoin pour Altcoins

Depuis le début de 2017 Monero n'a cessé de croître. monnaie (DVDRip) est peut-être le plus crypto-monnaie intraçable, et il a été développé avec la vie privée à l'esprit. Il est open-source et librement accessible à tous. Avec devise, vous êtes votre propre banque. Selon le site officiel de Monero, que vous contrôlez et êtes responsable de vos fonds, et vos comptes et les transactions sont tenus confidentiels des regards indiscrets.

Monnaie a été lancé en 2014, et il offre des fonctionnalités de confidentialité avancées. Il est une fourche de la base de code qui utilise Bytecoin annulaire occultant identité sugnatures. Voici comment le masque dont les fonds crypto-monnaie ont été envoyés dans les deux sens - à qui et par qui.

Les caractéristiques centrées sur la vie privée de Monero servent idéalement aux fins de cybercriminels, car elle cache leurs transactions, ne peut pas être suivi ou mis à l'index. Monero crée également des blocs toutes les deux minutes qui donne des criminels plus de possibilités d'attaques. Monero est également parfait pour l'exploitation minière sur les machines des utilisateurs en moyenne.

Par conséquent, de nombreux mineurs Monero ont été détectés dans la nature exploitant les ressources des ordinateurs des utilisateurs dans le monde entier. Voici quelques exemples:

D'autres logiciels malveillants Tendances de 1er trimestre 2018

Mot de passe, Stealers de données

En plus cryptominers, mot de passe voleuses sont devenus plus sophistiqués qu'auparavant. les chercheurs ont observé comodo la tendance des pouvoirs stealers être ajoutés aux logiciels malveillants. Cela signifie que les criminels sont très intéressés par la collecte des mots de passe et informations de connexion. L'équipe a analysé de nouvelles variantes du malware poney Stealer bien connu qui a démontré de nouvelles capacités dans le vol de données, et était devenu stealthier qu'auparavant.

ransomware Résurgence

Même si ransomware ne va pas la menace la plus répandue maintenant cela ne signifie pas que les opérateurs ransomware vont laisser les choses à ce.

attaques Ransomware conduit le marché des logiciels malveillants au cours des trimestres précédents, mais a montré une diminution radicale du nombre de détections d'ensemble, probablement en raison du passage aux fruits à faible pendaison de cryptominers, chercheurs dans leur rapport. Le nombre d'infections a chuté de ransomware 42% En août 2017 pour juste 9% en février 2018. Cependant, Comodo dit que les utilisateurs et les experts de la sécurité devraient se préparer à de nouvelles attaques de ransomware, où l'accent peut être la destruction de données comme dans le cas NotPetya.

histoire connexes: Australie Brief partis politiques sur les menaces Cyber

attaques géopolitiques

les logiciels malveillants détectés Géopolitiques sont en corrélation avec les événements actuels dans le monde, le rapport a découvert. au 1er trimestre 2018, il des corrélations géopolitiques potentielles étaient liées aux élections nationales en Chine et en Russie. Comody dit qu'il y avait des corrélations en Egypte, Inde, Iran, Israël, La Turquie et de l'Ukraine par rapport aux opérations militaires, ainsi que d'autres tendances à travers l'Europe, Asie et en Afrique.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Q1 2018 Malware Report: Ransomware Dethroned by Cryptominers

The first quarter of 2018 has already passed, and security researchers were able to draw some important conclusions. It appears that during the first three months of this year, ransomware was finally dethroned. The new most prevalent cybersecurity threat is now cryptomining, to no one’s surprise, really. The statistics come from Comodo’s Global Malware Report Q1 2018.

Related Story: Malware Trends 2018: How Is the Threat Landscape Shaping?

Ransomware No Longer Number 1 Threat

Ransomware has long been the most widespread infection attacking users worldwide and compromising their private data. Now, cryptominers have become the most prevailing infection. However, it is not Bitcoin that is in the spotlight of malicious crypto mining but Monero, researchers found.

Researchers from Comodo have been following cryptominers, and concluded that the biggest increase in these infections started in 2017 shortly after Bitcoin’s price skyrocketed to $20,000. The infection tendency continued with the beginning of 2018 when the market cap of cryptocurrencies reached $264 billion. This is the milestone that shifted the attention of cybercriminals from ransomware to cryptomining.

During Q1 2018, Comodo Cybersecurity detected 28.9 million cryptominer incidents out of a total of 300 million malware incidents, amounting to a 10% share. The number of unique cryptominer variants grew from 93,750 in January to 127,000 in March. At the same time, the data shows this criminal attention came at the expense of ransomware activity, with new variants falling from 124,320 in January to 71,540 in March, a 42% decrease.

More specifically, Monero miners have become attackers’ favorite tools. And that’s not surprising at all – cybercriminals have been choosing Monero over Bitcoin for several reasons.

Related Story: Why Cybercriminals Are Ditching Bitcoin for Altcoins

Since the beginning of 2017 Monero has been growing steadily. Monero (XMR) is perhaps the most untraceable cryptocurrency, and it has been developed with privacy in mind. It is open-source and freely available to all. With Monero, you are your own bank. According to Monero’s official website, only you control and are responsible for your funds, and your accounts and transactions are kept private from prying eyes.

Monero was launched in 2014, and it offers enhanced privacy features. It is a fork of the Bytecoin codebase which uses identity-obscuring ring sugnatures. This is how the cryptocurrency conceals which funds have been sent in both directions – to whom and by whom.

Monero’s privacy-centered features ideally serve cybercriminals’ purposes, as it hides their transactions, cannot be tracked or blacklisted. Monero also creates blocks every two minutes which gives criminals more opportunities for attacks. Monero is also perfect for mining on average user machines.

As a result, numerous Monero miners have been detected in the wild exploiting the resources of users’ computers worldwide. Here are several examples:

Other Malware Trends from Q1 of 2018

Password, Data Stealers

Besides cryptominers, password stealers have become more sophisticated than before. Comodo researchers observed the trend of credentials stealers being added to malware. This means that criminals are very interested in collecting passwords and login details. The team analyzed new variants of the well-known Pony Stealer malware which has demonstrated new capabilities in stealing data, and had become stealthier than before.

Ransomware Resurgence

Even though ransomware is not the most widespread threat right now it doesn’t mean that ransomware operators will leave things at that.

Ransomware attacks led the malware market in previous quarters, but showed a radical decrease in the number of overall detections, likely due to the shift to the low-hanging fruit of cryptominers, researchers said in their report. The number of ransomware infections dropped from 42% in August 2017 to just 9% in February 2018. Nonetheless, Comodo says that both users and security experts should prepare for new ransomware attacks, where the focus may be data destruction like in the NotPetya case.

Related Story: Australia to Brief Political Parties on Cyber Threats

Geopolitical Attacks

Geopolitical malware detections correlate with current events around the world, the report found out. In Q1 2018, there were potential geopolitical correlations related to national elections in China and Russia. Comody says that there were correlations in Egypt, India, Iran, Israel, Turkey and Ukraine relative to military operations, along with other trends across Europe, Asia and Africa.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...