APT28 Les pirates informatiques Spreads Malware dans les documents NYC Terror Attaque
CYBER NOUVELLES

Dernières APT28 Malware utilise la vulnérabilité DDE Microsoft Office

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

l'image APT28 pirates

Le groupe de piratage APT28, également connu sous le nom Fancy Ours, a lancé une campagne d'attaque globale à l'aide des documents infectés qui font référence aux récentes attaques terroristes à New York. Le collectif criminel utilise une vulnérabilité récente affectant un composant de produits Microsoft Office appelé DDE (Dynamic Data Exchange).

APT28 Hacker campagne tire profit des attaques NYC Terror

les chercheurs en sécurité informatique ont découvert une nouvelle campagne mondiale exploité par le groupe de piratage APt28. Ce collectif criminel est largement connu pour avoir une compréhension très profonde de la cybersécurité et a fait les manchettes à plusieurs reprises. L'un de leurs plus célèbres violations est une intrusion de l'an dernier au sein du Comité national démocratique après les élections présidentielles américaines.

Cette fois, le groupe utilise la stratégie de création de grands ensembles de messages électroniques qui sont envoyés aux victimes. Ils disposent des techniques d'ingénierie sociale qui manipulent les victimes en interaction avec eux. Fournir des documents ou des dossiers d'intérêt aux victimes est l'une des méthodes d'instituer des programmes malveillants les plus largement utilisés et dangereux.

On croit que les messages peuvent avoir été envoyés récemment au personnel militaire en France ou en Allemagne. Ceci est basé sur plusieurs observations d'activité similaire par le groupe selon les rapports de sécurité effectués par des spécialistes qui suivent leur mouvement. À l'heure actuelle les informations disponibles montrent que les objectifs actuels sont les utilisateurs européens. Les chercheurs soulignent que le document ut “thème” d'une campagne récente des logiciels malveillants est appelé “SabreGuardian” qui est une référence directe aux opérations de l'armée américaine en Europe.

APT28 semble employer la stratégie de tirer parti des dernières nouvelles et des histoires qui ont un impact important. La campagne qui a les dernières préoccupations utilise des titres qui font référence aux récentes attaques terroristes à New York. Le fait qu'ils ont été envoyés à des personnes en Europe montre qu'il est possible que les pirates font semblant d'être une source de nouvelles, informateur ou d'un autre type de fournisseur.

Les chercheurs notent que les messages utilisent divers titres et adresses pour tromper les cibles en les ouvrir. Étonnamment, le corps du texte est vide et les cibles trouvera des documents de différents types attachés directement. Ils peuvent être soit des documents riches en texte, présentations, feuilles de calcul ou un autre fichier populaire. Si elles continuent encore à l'interaction d'une infection virale dangereuse suit.

histoire connexes: Old Microsoft Office fonctionnalité peut être utilisé pour lancer des attaques de virus

APT28 Malware Leverahes Microsoft Office DDE vulnérabilité

APT28 utilise une ancienne fonctionnalité Microsoft Office appelé Dynamic Data Exchange (DROIT) qui est encore utilisé par des parties de la suite. Alors que de nombreuses implémentations technologiques les plus récents sont depuis devenus la norme, le module DDE est toujours conservée et active par défaut, même sur la plus récente de Microsoft Office libère. Il a d'abord été utilisé par la société pour permettre à ses utilisateurs de diffuser facilement des données d'un document à l'autre par injection de code. Ceci est un élément très utile en matière de mise à jour dynamique des champs de données dans les documents situés sur un partage réseau.

Aussi pratique que cela puisse paraître, la fonction DDE peut facilement être abusé par les criminels pour lancer des scripts et des commandes sur l'ordinateur victime. L'année dernière, un autre groupe criminel a utilisé une attaque DDE qui a donné lieu non seulement dans une intrusion réussie, mais aussi contournée mécanisme de protection anti-virus. Cela se fait par des scripts PowerShell qui permettent aux pirates d'exécuter du code arbitraire placé par les pirates.

Les attaques voyantes de APT28 réussissent même si les macros sont désactivées. Le document malveillant primaire qui est envoyé aux cibles est appelé “IsisAttackInNewYork.docx” et sa date de création est 2017-10-27T22:23:00À partir de. Une fois que les victimes ouvrir une série de commandes dangereuses suit.

  1. Déploiement initial Malware - La première action télécharge le logiciel malveillant Seduploader à distance. Ceci est un serveur contrôlé hacker qui peut accueillir une multitude de menaces qui peuvent être dynamiquement modifiés en fonction des objectifs visés.
  2. Le composant dangereux est un outil de reconnaissance de la première étape qui est capable d'extraire une multitude de données des machines aux victimes. Le profilage des machines est une étape importante qui est en mesure de classer les objectifs par le système.
  3. Infection plus Malware - En fonction des résultats et les instructions incorporées dans les machines peuvent être infectés par différentes menaces.

Comme il semble que le groupe de piratage APT28 utilise une approche plutôt sophistiquée en combinant une méthode d'infection généralisée, des astuces d'ingénierie sociale éprouvée et un éventail de différentes souches de logiciels malveillants en raison de l'intrusion.

Impact et conséquences de la Campagne Malware APT28

Les pirates APT28 distribuent les fichiers dangereux ciblant non seulement les utilisateurs fin, mais le personnel aussi sensibles. Les chercheurs en sécurité notent que, si la campagne actuelle est probablement cibler les officiers militaires en Europe en même temps les attaques peuvent être utilisés contre les utilisateurs d'entreprise. De telles stratégies sont largement utilisés contre les utilisateurs finaux lors de l'implantation des formes avancées de ransomware.

Les conséquences dangereuses qui sont liés aux intrusions en est qu'il il est supposé que les réseaux sensibles ont été touchés. De plus, le code dynamique permet aux opérateurs de pirates soit automatiquement ou sélectionner manuellement le logiciel malveillant le plus approprié. Combiné avec le fait que l'infection initiale extrait un grand nombre d'informations détaillées sur la machine compromise, ainsi que le réseau.

Nous recommandons vivement que tous les utilisateurs emploient une solution anti-spyware qualité. Il est capable de supprimer les infections actives de tous les types de virus, Les chevaux de Troie et les pirates de navigateur et de les supprimer par quelques clics de souris.

Télécharger

Malware Removal Tool


Spy Hunter scanner ne détecte que la menace. Si vous voulez que la menace d'être retiré automatiquement, vous devez acheter la version complète de l'outil anti-malware.En savoir plus sur l'outil SpyHunter Anti-Malware / Comment désinstaller SpyHunter

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
GazouillementGoogle Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

APT28 Hackers Spreads Malware into NYC Terror Attack Documents

Latest APT28 Malware Uses Microsoft Office DDE Vulnerability

APT28 hackers image

The APT28 hacking group, also known as Fancy Bear, has initiated a global attack campaign using infected documents that refer to the recent terrorist attacks in New York. The criminal collective is using a recent vulnerability affecting a component of Microsoft Office products called DDE (Dynamic Data Exchange).

APT28 Hacker Campaign Takes Advantage of the NYC Terror Attacks

Computer security researchers uncovered a new global campaign operated by the APt28 hacking group. This criminal collective is widely known for having a very deep understanding of cybersecurity and has made headlines numerous times. One of their most famous breaches is an an intrusion last year in the Democratic National Committee following the American presidential elections.

This time the group is using the strategy of creating large sets of email messages that are sent to the victims. They feature social engineering tactics which manipulate the victims into interacting with them. Providing documents or files of interest to the victims is one of the most widely used and dangerous methods of instituting malware.

It is believed that the messages may have recently been sent to military personnel in France or Germany. This is based on several sightings of similar activity by the group according to security reports done by specialists that track their movement. At the moment the available information shows that the current targets are European users. The researchers point ut that the document “theme” from a recent malware campaign is called “SabreGuardian” which is a direct reference to operations of the American army in Europe.

APT28 seems to be employing the strategy of taking advantage of breaking news and stories that have a large impact. The campaign that has the latest concerns uses titles that refer to the recent terrorist attacks in New York City. The fact that they have been sent to people in Europe shows that it is possible that the hackers pretend to be a news source, informant or another type of provider.

The researchers note that the messages use various titles and addresses to fool the targets into opening them. Surprisingly the body text is empty and the targets will find documents of different types attached directly. They may be either rich text documents, presentations, spreadsheets or another popular file. If they continue further with interaction a dangerous viral infection follows.

Related Story: Old Microsoft Office Feature Can Be Used to Launch Virus Attacks

APT28 Malware Leverahes Microsoft Office DDE Vulnerability

APT28 uses an old Microsoft Office feature called Dynamic Data Exchange (DDE) which is still being utilized by parts of the suite. While many newer technology implementations have since become the standard, the DDE module is still retained and active by default even on the newer Microsoft Office releases. It has originally been used by the company to allow its users to easily place data from one document to another via code injection. This is a very useful component when it comes to dynamically updating data fields in documents located on a network share.

As convenient as it may sound, the DDE feature can easily be abused by the criminals to launch scripts and commands on the victim computer. Last year another criminal group utilized a DDE attack which not only resulted in a successful intrusion, but also bypassed anti-virus protection mechanism. This is done through PowerShell scripts which allow the attackers to execute arbitrary code placed by the hackers.

The sighted APT28 attacks are successful even if the macros are disabled. The primary malicious document which is being sent to the targets is called “IsisAttackInNewYork.docx” and its date of creation is 2017-10-27T22:23:00Z. Once the victims open it a series of dangerous commands follows.

  1. Initial Malware Deployment ‒ The first action downloads the Seduploader malware from a remote location. This is a hacker-controlled server which can host a multitude of threats that can be dynamically altered depending on the intended goals.
  2. The dangerous component is a first-stage reconnaissance tool which is able to extract a multitude of data from the victim machines. Profiling the machines is an important step which is able to categorize the targets by the system.
  3. Further Malware Infection ‒ Depending on the results and the built-in instructions the machines can be infected with different threats.

As it seems the APT28 hacking group is using a rather sophisticated approach by combining a pervasive infection methodology, proven social engineering tricks and an array of different malware strains as a result of the intrusion.

Impact and Consequences of the APT28 Malware Campaign

The APT28 hackers distribute the dangerous files targeting not just end users, but also sensitive personnel. The security researchers note that while the current campaign is probably targeting military officers in Europe at the same time the attacks can be employed against corporate users. Such strategies are widely used against end users when implanting advanced forms of ransomware.

The dangerous consequences that are related to the made intrusions is that it it is speculated that sensitive networks have been impacted. Furthermore the dynamic code allows for the hacker operators to either automatically or manually selecting the most appropriate malware. Combined with the fact that the initial infection extracts a lot of detailed information on the compromised machine, as well as the network.

We strongly recommend that all users employ a quality anti-spyware solution. It is able to remove active infections of all kinds of viruses, Trojans and browser hijackers and delete them via a few mouse clicks.

Download

Malware Removal Tool


Spy Hunter scanner will only detect the threat. If you want the threat to be automatically removed, you need to purchase the full version of the anti-malware tool.Find Out More About SpyHunter Anti-Malware Tool / How to Uninstall SpyHunter

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...