CYBER NOUVELLES

Téléphones du programme Lifeline pour les citoyens à faible revenu envahis par des logiciels malveillants

Les utilisateurs à faible revenu qui ont obtenu un téléphone auprès du programme Lifeline financé par le gouvernement ont signalé que leurs appareils avaient été envahis par des logiciels malveillants. Il semble que les téléphones émis soient connus pour diffuser des publicités pop-up intrusives qui sont souvent classées comme des logiciels malveillants..




Téléphones Lifeline fournis avec des logiciels malveillants intrusifs

Les utilisateurs à faible revenu qui ont obtenu un téléphone auprès du programme Lifeline financé par le gouvernement ont signalé que leurs appareils avaient été envahis par des logiciels malveillants. Il semble que les téléphones émis soient connus pour diffuser des publicités pop-up intrusives qui sont souvent classées comme des logiciels malveillants..

Le gouvernement américain a lancé son programme Lifeline qui distribue des appareils aux personnes à faible revenu. Bien que cette initiative financée par le gouvernement fédéral soit considérée comme une mesure positive Bulletin d'information montre qu'il y a eu plusieurs problèmes qui leur sont associés. L'un des citoyens d'accueil a déclaré que leur appareil est pratiquement envahi par des pop-ups intrusifs qui les rendent inutilisables.

L'utilisateur a envoyé le téléphone à un chercheur en sécurité qui a confirmé que la raison des pop-ups est malware préinstallé. Ce modèle d'appareil fabriqué pour le programme affiche de nombreuses campagnes promotionnelles pour diverses entreprises et entreprises. On peut se demander si le logiciel publicitaire a été placé intentionnellement par le fabricant du téléphone afin d’obtenir des revenus supplémentaires de la part des utilisateurs..

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/cve-2020-875-intel-privilege-escalation/”] CVE-2020-8758: Intel Active Management Technology vulnérable à l'escalade de privilèges

Le malware intrusif a été identifié comme étant présent dans quatre modifications différentes. Il est possible de désactiver le code, mais cela nécessite le suivi d'une procédure complexe qui implique l'utilisation d'un logiciel spécial qui doit être exécuté à partir d'un ordinateur via une connexion USB aux téléphones.

L'une des raisons possibles de l'installation du logiciel malveillant est une analyse pas si approfondie du choix des applications qui seront préchargées sur les appareils.. Au lancement, certaines applications peuvent diffuser la publicité intrusive dans le cadre de la séquence de comportement.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Lifeline Program Phones for Low-Income Citizens Overrun By Malware

Low-income users who have obtained a phone from the government-funded Lifeline program have reported that their devices have been overrun by malware. It appears that the issued phones have been known to push intrusive pop-up ads which are often categorized as malware.




Lifeline Phones Bundled With Intrusive Malware

Low-income users who have obtained a phone from the government-funded Lifeline program have reported that their devices have been overrun by malware. It appears that the issued phones have been known to push intrusive pop-up ads which are often categorized as malware.

The US Government has started its Lifeline program which gives out devices to low-income people. While this federally-funded initiative is seen as a positive measure a news report shows that there have been several issues associated with them. One of the receiving citizens reported that their device is practically overrun with intrusive pop-ups that render them unusable.

The user sent the phone to a security researcher who confirmed that the reason for the pop-ups is preinstalled malware. This model device which is manufactured for the program displays numerous promotional campaigns for various companies and enterprises. It is debatable whether or not the adware has been placed intentionally by the phone’s manufacturer in order to gain additional income from the users.

Related: [wplinkpreview url=”https://sensorstechforum.com/cve-2020-875-intel-privilege-escalation/”] CVE-2020-8758: Intel Active Management Technology Vulnerable to Privilege Escalation

The intrusive malware has been identified to be present in four different modifications. It is possible to disable the code but this requires the following of a complex procedure that involves the use of special software that needs to be run from a computer via a USB connection to the phones.

One of the possible reasons for the malware installation is a not-so thorough analysis of the apps choice which will be preloaded to the devices. Upon launching some applications may deliver the intrusive advertising as part of the behavior sequence.

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...