CYBER NOUVELLES

Téléphones Android infectés par des virus vendus via un programme subventionné aux États-Unis

Les téléphones Android vendus dans le cadre d'un programme subventionné du gouvernement américain contiennent des logiciels malveillants. Le code dangereux est très difficile à détecter et il est profondément intégré dans les fonctionnalités Paramètres du système d'exploitation.




Les téléphones Android à bas prix vendus via un programme subventionné américain contiennent un code de virus dangereux: Le malware est très difficile à détecter

Les téléphones Android à bas prix sont généralement achetés par les utilisateurs auprès des détaillants, opérateurs de télécommunications ou programmes subventionnés dans certaines régions. Habituellement, la dernière option n'autorise qu'un certain type d'utilisateurs qui sont éligibles pour participer et acheter un téléphone à un prix attractif. Cependant, une analyse de sécurité récente a révélé que les téléphones Android à bas prix parrainés par le programme d'assistance Lifeline contiennent un code malveillant. Les appareils infectés par des virus sont parrainés par les États-Unis.. FCC et la compagnie d'assurance sans fil exploitée par Virgin Mobile.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/evilnum-hacking-group-tools/”] Evilnum Hacking Group utilise des outils fabriqués par Cobalt, FIN6 et autres

Le code du virus a été détecté dans le ANS Ul40 appareil intelligent. Pour le moment, on ne sait pas si cette version particulière est vendue dans le programme subventionné, mais une copie du manuel d'instructions a été trouvée sur l'un des sites associés. Les experts en sécurité ont détecté le malware jusqu'au Fonctionnalité des paramètres du système d'exploitation Android. Il se trouve à la fois dans cette fonctionnalité et dans le Mise à jour sans fil qui est intégré dans la section Paramètres.

Le type de malware détecté dans la mémoire du téléphone est un Trojan Infections chevaux mais comme il est installé à un niveau très profond, il est très difficile de le retirer. Pour le moment, il est inactif, ce qui amène deux théories sur son utilisation possible:

  • Test d'infection — Le virus peut être inséré simplement pour prouver qu'un virus peut être installé sur des appareils distribués par les utilisateurs finaux.
  • Utilisation inactive — Les appareils Android ne sont actuellement pas surveillés par les pirates. Cela signifie qu'à tout moment, les pirates peuvent activer les moteurs intégrés et l'utiliser à diverses fins.

Les opérations de cheval de Troie qui peuvent être utilisées par les pirates comprennent non seulement détourner les appareils et prendre le contrôle des téléphones, aussi voler des fichiers utilisateur et système. Les téléphones ANS UL40 qui contiennent le code de virus ne sont pas livrés avec une carte SIM préinstallée, ce qui est une autre raison pour laquelle le logiciel malveillant est inactif car une connexion de données active est requise pour envoyer des communications réseau vers et depuis les serveurs contrôlés par des pirates..

Pour le moment, on ne sait pas quel groupe de piratage est responsable de l'insertion du code malveillant. Le point d'intrusion est également inconnu - que cela provienne ou non des fabricants, les magasins ou une autre partie impliquée dans le processus de production ou de distribution.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Virus-Infected Android Phones Sold Through US-Subsidized Program

Android phones that are being sold under an American Government Subsidized Program have been found to contain malware. The dangerous code is very difficult to detect and it is embedded deep into the Settings features of the operating system.




Low-Cost Android Phones That Are Sold Via a US Subsidized Program Contain Dangerous Virus Code: The Malware is Very Hard to Detect

Low-cost Android phones are usually bought by users from retailers, telecom operators or subsidized programs in some regions. Usually the last option allows only a certain type of users that are eligible to participial and buy a phone at an attractive price. However a recent security scan has found that low-cost Android phones sponsored by the Lifeline Assistance Program contain malware code. The virus-infected devices are sponsored by the U.S. FCC and the Assurance Wireless carrier which is operated by Virgin Mobile.

Related:
The Evilnum hacking group has been found to use advanced hacking tools of other well-known criminal collectives like Cobalt, FIN6 and others
Evilnum Hacking Group Uses Tools Made By Cobalt, FIN6 and Others It

The virus code has been detected in the ANS Ul40 smart device. At the moment it is not known if this particular version is sold in the subsidized program, but a copy of the instructions manual has been found on one of the related sites. The security experts tracked down the malware to the Settings feature of the Android operating system. It is found in both this feature and also the Wireless Update which is integrated in the Settings section.

The type of malware that is found in the phone’s memory is a Trojan Horse Infections however as it is installed on a very deep level it is very difficult to remove. At the moment it is inactive which brings about two theories about its possible use:

  • Test Infection — The virus can be inserted merely in order to prove that a virus can be installed onto devices that are distributed by end users.
  • Inactive Use — The Android devices are not currently overseen by the hackers. This means that at any time the hackers can activate the built-in engines and use it for various purposes.

The Trojan operations which can be utilized by the hackers include not only to hijack the devices and take over control of the phones, as well steal user and system files. The ANS UL40 phones which contain the virus code does not come with a SIM card preinstalled which is another reason for the malware to be inactive as an active data connection is required to send out network communication to and from the hacker-controlled servers.

At the moment it is not known which hacking group is responsible for the insertion of the malware code. The point of intrusion is also unknown – whether or not this comes from the manufacturers, the stores or another party involved in the production or distribution process.

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...