Accueil > Haut 10 > Quel est le meilleur processeur de 2018 (Haut 5 Processeurs haut de gamme)
AVIS

Quel est le meilleur processeur de 2018 (Haut 5 Processeurs haut de gamme)




1
2
3
4
5

Prix
Prix
~ 13000 $
Prix
~ $ 2000
Prix
~ 3500 $
Prix
~ 2500 $
Prix
~ 1000 $
Performance BM
Performance BM
Performance BM
Performance BM
Performance BM
Performance BM
Cores / Fils Systèmes d'exploitation

28/56
Cores / Fils

18/36
Cores / Fils

18/36
Cores / Fils

18/36
Cores / Fils

16/32
CPU Clock Rate(GHZ)
CPU Clock Rate(GHZ)
2.1/4.0
CPU Clock Rate(GHZ)
2.6/4.4
CPU Clock Rate(GHZ)
3.0/3.7
CPU Clock Rate(GHZ)
2.3/4.3
CPU Clock Rate(GHZ)
3.4/4.0

Comment nous cette liste Rassemblés





processeurs informatiques centraux ont été au cœur de l'architecture informatique et avec le temps, ils ont fixé les limites plus élevées et plus élevées en ayant des dispositifs arithmétiques-logiques plus complexes (bière) ce qui a permis la vitesse d'horloge pour aller plus haut. Mais les processeurs ont non seulement augmenté au pouvoir - ils sont également devenus efficaces et, leur permettant d'être ajouté à des appareils plus petits, comme les ordinateurs portables et les smartphones. Mais l'objectif principal ici est pas - nous voulons vous montrer la 10 processeurs meilleurs et les plus puissants là-bas.

Depuis que nous avons décidé de faire un projet ambitieux et s'abstenir de tout type de catégorie, comme de nombreux sites Web font et vous montrer « meilleur pour les jeux », « Meilleur pour le bureau », « Meilleur pour les serveurs », nous allons vous montrer quelque chose d'autre - les meilleurs processeurs en termes d'une chose et une seule chose - puissance. Oui, la vitesse ahurissante de charger votre système d'exploitation en quelques clignement des yeux et la vitesse folle de vous faire exécuter votre programme torrent, 4 jeux actifs et la manipulation d'une conversation vidéo sur skype tout en regardant une vidéo 4K sur YouTube. Tous ces éléments sont ce que cet article est - le meilleur CPU disponible en termes de puissance, peu importe le but, la taille ou le coût.


1.Intel Xeon Platinum 8180 CPU évolutive

Conçu spécialement pour les centres de données, ce CPU fou est une partie de la 8ème génération Intel Xeon technologie Platinum et les processeurs ici ont été créés pour faire Intel les dirigeants du centre de données royaume. Créé dans un monde, où la technologie repousse en permanence les utilisateurs de mettre à niveau et de mise à niveau et de mise à niveau, Intel ont gardé l'ajout de plus en plus de puissance de traitement au sens de l'augmentation de la taille des noyaux. Et le Platinum Xeon 8180 est l'exemple parfait pour ce. Ce CPU fou a un ahurissant 28 coeurs à 2.1 GHZ sans turbo, afin que jamais. Et avec une consommation moyenne de 165W, ils ont réussi à faire sortir 56 des fils qui communiquent avec succès avec les cartes mères, dont le bus système nord est compatible avec LGA 4367 prises de courant.

Intel n'a pas seulement créé une unité centrale de traitement pour les entreprises et les centres de données ici, mais ils ont aussi fait un Scalable trop. Mettant en vedette des améliorations dans une topologie de cache retravaillé et une nouvelle interconnexions de maillage, la 8180 est le type de dispositif qui peut offrir une évolutivité et des performances.

Et les temps suivants, lorsque la mémoire a un DDR4 modules rapides, supportant jusqu'à 768 GB de RAM r, qui se traduit par un plus grand soutien à cette mémoire DDR4 plus un enfer beaucoup plus connecteurs PCIe, en particulier dans le secteur minier CPU cartes mères. Et oui, nous ne pouvons pas nier que la technologie est en train de changer, et le platine Xeon 8176 a beaucoup de capacités lorsque nous parlons de l'innovation technologique. Une telle technologie sont les capacités technologiques QuickAssist élargies et de nouvelles fonctionnalités sont ajoutées qui ne sont pas disponibles sur votre CPU typique, comme le tissu de réseau omni-chemin 100 Gb / s, qui a été créé pour aller directement intégré dans les Xeons d'aujourd'hui et il est également livré avec un 10 contrôleur Ethernet Gigabit directement sur le moyeu de la plate-forme.

Toute cette technologie a sûrement donné lieu à une unité centrale de traitement qui a augmenté de façon spectaculaire en termes de taille, par rapport aux traditionnelles Intel processeurs de bureau (et i9s Core i7). Et tandis que intel a considérablement innové la technologie de processeurs il est, il n'a pas changé ce qui fonctionne simplement - comme l'ancienne méthode de socket LGA pour maintenir l'unité centrale de traitement avec des pinces en plastique, ce qui est un moyen vraiment robuste et plus robuste pour garder « la bête en laisse ».

Et le nombre de la prise est important aussi - FCLGA 3647 - Cela signifie que contient l'énorme quantité de 3657 broches qui sont plus que les modèles précédents et des impulsions de données de transfert à partir de son ahurissants 28 noyaux. Et non seulement cela, mais d'autres technologies quand il vient à cette CPU également l'hôte Fabric Interface (HFI) ce qui permet au réseau de 100 Go / transfert via un PCIe dédié 3.0 connexion x16. Et last but not least du tout, la douille elle-même dispose d'un mécanisme de montage qui permet à des processeurs Omni-Path pour être branché par l'intermédiaire d'un câble interne du plateau à processeur - oui, ce n'est pas un rêve - câbles de réseau directement dans votre CPU - brutale. Et le coût est trop cosmique expectedly - nous parlons d'un prix plus élevé que $13000 les États-Unis, ce qui en fait le processeur Intel CPU le plus cher a jamais fait.


2.Intel Core i9-7980XE

Ayant une partie de la technologie prise de la famille de processeurs Xeon, le processeur Intel Core i9-7980XE est ce que vous pouvez considérer le frère haut de gamme de l'architecture Xeon 8 génération de processeurs. Mais quand on écrit le mot « jeune » ne le prenez pas comme moins puissant, parce que cette bête vise à rivaliser avec les processeurs AMD Ryzen Threadripper en ayant 18 noyaux et coûts presque $2000. Beaucoup croient que cette stratégie de prix d'intel est le résultat du succès de leurs processeurs X Core i7 des générations Broadwell-E, qui réussissaient à $1,569.

Avec 18 noyaux et double de celui des fils de nombres, le processeur Intel Core i9-7980XE est vraiment une bête. Et il est merveille de la technologie et de l'esprit ahurissant de penser que cette puissance est contenue dans une architecture de 14nm (Skylake). De plus, le processeur possède aussi un support de SmartChache (~ 25MB) et le soutien des 44 PCIe 3.0 liens. Ce qui est intéressant est que c'est la consommation moyenne d'énergie est le même que le Xeon nous avons examiné ci-dessus - 165W. Et les performances de ce processeur est fou aussi bien, avec son 184 marquer des points dans le test d'étalonnage Cinebench pour une seule prestation de base. Et il a tous les 18 noyaux, cadencé à une 2.6 avec un coup de pouce 4.4. GHZ. Par rapport à cette, un processeur i5 d'Intel moderne aurait un 179 performance par noyau et tel que ont autour 4 à 6 noyaux. Et sur 9 testé jeux, TechRadar ont établi que seulement dans la guerre totale: Warhamme 1080p processeur AMD Ryzen TR 1950X a un meilleur framerate avec seulement 8 cadres, alors que dans l'autre 8 jeux testés, le i9 démolit(https://www.techradar.com/reviews/intel-core-i9-7980xe) le Ryzen.

Et ceci est avec la performance boursière, mais qu'en overclocking? Le i9 se porte très bien, même après avoir été overlclocked et il est la technologie permet de garder une température fraîche qui est presque toujours sous 55 degré Celsius et une température maximale pendant le processus d'overclocking de 87 degrés - impressionnant en effet. Mais ayant une pâte thermique au lieu de la CPU étant brasé n'avoir son effet sur elle, principalement en raison du fait qu'il fait un peu instable lorsque vous essayez de le pousser aux limites. Mais cela ne veut pas vous inquiéter parce que le processeur peut facilement aller jusqu'à 4 GHz pour tous, il est à noyaux 1 volt électricité. Donc voilà, le prix est en effet la peine, compte tenu de la performance folle et la stabilité pendant et après l'overclocking ce CPU. Et quand nous discutons du prix - vous n'obtenez exactement ce que vous payez et même plus que cela.


3.Intel Xeon d'or 6154

Etant l'une des unités centrales de classe entreprise, le Xeon évolutive d'or 6154 est l'un des plus performants et. La CPU a 18 noyaux et 36 fils et tout comme les processeurs Xeon Platinum, il utilise une architecture de maillage, ce qui est de façon plus efficace les performances par rapport à un bus en anneau.

Le Xeon d'or 6154 a une architecture de 14nm et un 3 GHz horloge de base avec une 3.7 GHz fréquence pendant turbo. Quand on parle de l'efficacité énergétique, il est un peu long avec 200W TDP. Il a également des liens UPI, 3 pour être précis et il peut évoluer jusqu'à quatre processeurs, ce qui est pourquoi il est un processeur évolutif. La CPU peut supporter jusqu'à 48 voies PCI-E et il a le soutien de 767GB de RAM fonctionnant à 2666MHz. Cela ne dérange pas la CPU de meilleures performances dans les tests de référence pour la plupart des nouveaux processeurs AMD et i9 Threadripper et aussi mieux que le XEON W-2195.

Plusieurs choses auraient pu être ajoutées à cette CPU, qui sont disponibles avec les processeurs Skylake-X, comme Turbo Boost 3.0 Version et mémoire Optane, mais vous obtenez un soutien pour AVX3. La prise est assez familière et il est le 3647 épinglé un qui est bon, parce que toute la famille Xeon des plus récentes itérations de processeurs utilisent ce socked, par rapport à celui plus, en utilisant un nombre inférieur de repères. Le Xeon est pas très différent avec Smart L3-Cache 25 MB et une étiquette de prix élevé d'environ $3500 USD. Mais pour cela, vous obtenez une CPU qui servira certainement un bon objectif pour l'entreprise et l'utilisation à domicile, est stable et effectue l'esprit blowingly rapide.


4.Intel Xeon W-2195

Basé sur la technologie Skylake, le Xeon W-2195 a été créé à l'origine pour desservir des postes de travail monosocket. Le W Xeon a 18 noyaux et 36 avec un fil 64 architecture peu et a une 25 cache L3 MB. La RAM 2666MHz DDR4 il peut prendre en charge est à 512 GB de RAM et il a l'IMC (Bit instructions de manipulation) versions 2 et 1. En plus de la AVX (extensions vectorielles avancées), le processeur a également Turbo Boost 2.0, qui est un peu de déception, car il aurait pu inclure la nouvelle version 3.0, mais le coup de pouce est suffisante pour plus la vitesse d'horloge Turbo 4.3 GHz à partir d'une fréquence par défaut de 2.3 GHz. Mais contrairement aux processeurs Xeon Gold et Platinum, celui-ci utilise le socket LGA-2066, qui comprend 2066 broches, beaucoup plus faible par rapport aux plus récents, ayant plus 3000 broches.

Cela ne l'empêche pas un peu plus Xeon W-2195 pour prouver ce que la technologie Skylake est capable et obtenir une plus Moyenne score de référence que i9-7960X et Xeon d'or 6138 et bien au-dessus du Threadripper 1950X. Et tout comme il est des rivaux de 14nm, il prend également en charge un grand nombre de PCI Express 3.0 interfaces – 48 au total. Et avec une consommation d'énergie 140 Watt, le processeur est économe en énergie et, mettre dans « l'un des meilleurs » liste pour vous. Et ce sont les plus probables les principales raisons pour lesquelles ce processeur est un prix autour de $2500 - vous obtenez beaucoup de pour votre argent.


AMD Ryzen Threadripper 1950X

En ce qui concerne cette génération et la famille de processeurs, un mot devrait venir à l'esprit - l'overclocking. Les processeurs fous AMG Ryzen ont été lancés à la fin de l'année dernière et depuis les gens ont été essai leur potentiel overclocking. Donc, si vous voulez overclocker un processeur qui sera en mesure de lancer sans technologie XFR et est beaucoup moins cher, l'AMG Ryzen Threadripper 1950X est le type de CPU pour aller.

La 16 noyaux sont les plus de la série Threadripper d'AMD et le prix du 1950X au moment est le solide $999 - presque deux fois inférieur à ce qu'il est le principal concurrent, nous avons examiné ci-dessus.

Le 1950X est le type de CPU qui a jusqu'à 32 les discussions de 16 noyaux et une horloge de base de 3.4 GHz. Mais ce n'est rien par rapport à ce coup de pouce, qui va jusqu'à 4.0 GHz par cœur. De plus, la prise TP3, utilisé par le 1950X est également le type de prise utilisé par les autres processeurs Ryzen Treadripper ainsi, puisque la capacité d'utiliser le SMT (Multitâche simultané).

Le processeur peut être poussé à beaucoup, quand il vient à l'overclocking, et certains utilisateurs rapportent même avoir fait monter à 4.1GHz sur l'ensemble de ses noyaux mais ils ont aussi prétendre que cela peut être réalisé en utilisant des méthodes de refroidissement spécifiques, comme l'eau de Thermaltake 3.0 refroidissement liquide. C'est beaucoup plus élevé pour Intel 16 analogues de base, même si elles sont cadencés. Et la tension à laquelle cela se fait 1.4V où le CPU a réussi à plafonner à 85 degrés Celsius la température., qui est un peu plus chaud, mais pour AMD, cela est tout à fait bien. Donc, si vous êtes sur un budget, c'est le type de CPU pour aller, si vous voulez exécuter des tâches exigeantes.

Avertissement légal: Sachez que les opinions exprimées sur ce site sont uniquement les nôtres et ils ne sont pas biaisées vers une société de matériel spécifique ou toute autre organisation. Les avis sont également basés sur nos recherches, qui comprend des données de première main ainsi que des informations de seconde main et il a eu lieu environ 30 jours avant cet article a été publié.


Ventsislav Krastev

Ventsislav Krastev

Ventsislav est expert en cybersécurité chez SensorsTechForum depuis 2015. Il a fait des recherches, couvrant, aider les victimes avec les dernières infections de logiciels malveillants ainsi que tester et examiner les logiciels et les derniers développements technologiques. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav est également passionné par l'apprentissage de nouveaux changements et innovations en cybersécurité qui changent la donne. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur, Administration réseau et administration informatique des applications système, il a trouvé sa véritable vocation au sein de l'industrie de la cybersécurité et croit fermement à l'éducation de chaque utilisateur en matière de sécurité et de sûreté en ligne..

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Which is The Best Processor of 2018 (Top 5 High-End CPUs)

Which Is The Best Processor of 2018 (Top 5 High-End CPUs)




1
2
3
4
5

Price
Price
~$13000
Price
~$2000
Price
~$3500
Price
~$2500
Price
~$1000
BM Performance
BM Performance
BM Performance
BM Performance
BM Performance
BM Performance
Cores/Threads OS Support

28/56
Cores/Threads

18/36
Cores/Threads

18/36
Cores/Threads

18/36
Cores/Threads

16/32
CPU Clock Rate(GHZ)
CPU Clock Rate(GHZ)
2.1/4.0
CPU Clock Rate(GHZ)
2.6/4.4
CPU Clock Rate(GHZ)
3.0/3.7
CPU Clock Rate(GHZ)
2.3/4.3
CPU Clock Rate(GHZ)
3.4/4.0

How We Gathered This List





Central computer processors have been at the core of computer architecture and with time, they have set the boundaries higher and higher by having more complex arithmetic-logical devices (ALUs) which enabled the clock speed to go higher. But CPUs have not only gone up in power – they have also become efficient as well, enabling them to be added to smaller devices, like laptops and smartphones. But the main focus here is not that – we want to show you the 10 best and most powerful processors out there.

Since we have decided to make an ambitious project and refrain from any type of category, like many websites do and show you “best for gaming”, “best for office”, “best for servers”, we will show you something else – best processors in terms of one thing and one thing only – power. Yes, the mind-boggling speed of loading your OS in a matter of eye-blinking and the insane speed making you run your torrent program, 4 active games and handling a video conversation on skype while watching a 4k video on YouTube. All of these are what this article is about – the best available CPU in terms of power no matter the purpose, the size or the cost.


1.Intel Xeon Platinum 8180 Scalable CPU

Built specifically for data centers, this crazy CPU Is part of the Intel Xeon’s 8th gen Platinum technology and the processors here have been created to make Intel the rulers of the data center kingdom. Created in a world, where the technology is constantly pushing users to upgrade and upgrade and upgrade, Intel have kept adding more and more processing power in the sense of increasing the size of cores. And the Xeon Platinum 8180 is the perfect example for that. This insane CPU has a mind boggling 28 cores running at 2.1 GHZ without any turbo what so ever. And with an average power consumption of 165W, they have managed to squeeze out 56 threads that successfully communicate with motherboards, whose north system bus is compatible with LGA 4367 sockets.

Intel has not only created a CPU for businesses and data centers here, but they have also made it a Scalable one too. Featuring improvements in a reworked cache topology and a new mesh interconnections, the 8180 is the type of device which can offer increased scalability and performance.

And following times, when DDR4 memory has a quicker modules, supporting up to 768 GB of r RAM, which results in more support for such DDR4 memory plus a hell of a lot more PCIe connectors, especially in CPU mining motherboards. And yes, we cannot deny that the technology is changing, and the Xeon Platinum 8176 has a lot of capabilities when we talk about tech innovation. Such tech are the expanded QuickAssist technology capabilities and new features being added that are not available on your typical CPU, like 100Gb/s omni-path networking fabric, which has been created to go directly embedded in the Xeons of today and it also comes together with a 10 gigabit Ethernet controller directly on the platform hub.

All of this technology has surely resulted in a CPU that has dramatically increased in terms of size, in comparison to traditional Intel Desktop CPUs (i7s and i9s). And while intel has dramatically innovated the tech of it’s CPUs, it has not changed what simply works – like the old LGA socket method for holding the CPU with plastic clamps, which is a truly sturdy and more rugged way to keep “the beast on a leash”.

And the number of the socket is important too – FCLGA 3647 – this basically means that it contains the enormous amount of 3657 pins which are more than previous models and transfer data impulses from It’s mind-boggling 28 cores. And not only this, but other technologies when it comes to this CPU also include the Host Fabric Interface (HFI) which allows 100GB/s network transferring via a dedicated PCIe 3.0 x16 connection. And last but not least at all, the socket itself has a mounting mechanism which enables Omni-Path processors to be plugged via an Internal Faceplate-to-Processor cable – yeah, this is not a dream – networking cables directly into your CPU – brutal. And the cost is expectedly cosmic too – we are talking about a price higher than $13000 US ones, making it the most expensive CPU intel has ever made.


2.Intel Core i9-7980XE

Having some of the technology taken from the Xeon processor family, the Intel Core i9-7980XE is what you may consider the high-end brother of the Xeon 8th gen architecture of processors. But when we write the word “young” do not take it as less powerful, because this beast aims to compete with the AMD Ryzen Threadripper processors by having 18 cores and costing almost $2000. Many believe that this price strategy of intel is the result of the success of their i7 X processors from the Broadwell-E generations which were succeeding at $1,569.

With 18 cores and double of that number threads, the Intel Core i9-7980XE is truly a beast. And it is marvel of technology and mind boggling to think that this much power is contained in a 14nm architecture (Skylake). In addition to this, the processor also has support of SmartChache (~25MB) and support for 44 PCIe 3.0 connections. What is interesting is that it’s average power consumption is the same as the Xeon we reviewed above – 165W. And the performance of this CPU is insane as well, with it’s 184 points score in the CineBench benchmarking test for a single core performance. And it has all of the 18 cores, clocked at a 2.6 with a boost of 4.4. GHZ. Compared to that, a modern i5 processor of Intel would have a 179 performance per core and such only have around 4 to 6 cores. And out of 9 tested games, TechRadar have established that only in Total War: Warhamme 1080p the AMD Ryzen TR 1950X processor has a better framerate with only 8 frames, whereas in the other 8 games tested, the i9 demolishes(https://www.techradar.com/reviews/intel-core-i9-7980xe) the Ryzen.

And this is with stock performance, but what about overclocking? The i9 is performing very decent even after being overlclocked and it’s technology allows it to keep a cool temperature which is almost always under 55 degree Celsius and a maximum temperature during the overclocking process of 87 degrees – impressive indeed. But having a thermal paste instead of the CPU being soldered does have it’s effect on it, primarily because of the fact that it makes it a bit unstable when you try to push it to the limits. But this is not to worry you because the processor can easily go up to 4 GHz for all of it’s cores at 1 volt electricity. So yeah, the price is indeed worth it, considering the insane performance and the stability during and after overclocking this CPU. And when we discuss the price – you do get exactly what you pay for and even more than that.


3.Intel Xeon Gold 6154

Being one of the enterprise-grade CPUs, the Xeon Scalable processor Gold 6154 is one of the most well performing ones. The CPU has 18 cores and 36 threads and just like the Xeon Platinum processors, it uses a mesh architecture, which is way more performance efficient in comparison to a ring bus.

The Xeon Gold 6154 has a 14nm architecture and a 3 GHz base clock with a 3.7 GHz frequency during turbo. When we talk about power efficiency, it is a bit consuming with 200W TDP. It also has UPI links, 3 to be precise and it can scale up to four CPUs, which is why it is a scalable CPU. The CPU can support up to 48 PCI-E lanes and it has the support of 767GB of RAM running at 2666MHz. This does not bother the CPU to perform better in the benchmark tests to most of the newer i9 and AMD Threadripper processors and also better than the XEON W-2195.

Several things could have been added to this CPU, which are available with the Skylake-X processors, like Turbo Boost 3.0 version and Optane Memory, but you do get support for AVX3. The socket is rather familiar and it is the 3647 pinned one which is good, because the whole Xeon family of processors’s newest iterations use this socked, in comparison to the older one, using a lower number of pins. The Xeon is not that much different with smart L3-Cache of 25 MB and a hefty price tag of around $3500 USD. But for that, you do get a CPU which will certainly serve a good purpose for enterprise and home use, is stable and performs mind-blowingly fast.


4.Intel Xeon W-2195

Based on the Skylake technology, the W-2195 Xeon has been originally created to service single-socket workstations. The Xeon W has 18 cores and 36 thread with a 64 bit architecture and it has a 25 MB L3 cache. The 2666MHz DDR4 RAM it can support is up to 512 GB of ram and it has BMI (Bit Manipulation instructions) versions 2 and 1. In addition to the AVX (advanced vector extensions), the processor also has Turbo Boost 2.0, which is a bit of disappointment, because it could have included the newer version 3.0, but the boost is sufficient enough to higher the clock speed in Turbo to 4.3 GHz from a default frequency of 2.3 GHz. But unlike the Gold and Platinum Xeon processors, this one uses the socket LGA-2066, which features 2066 pins, much lower in comparison to the newer ones, having over 3000 pins.

This does not stop the a bit older Xeon W-2195 to prove what the Skylake technology is capable of and get a higher PassMark benchmark score than i9-7960X and Xeon Gold 6138 and way above the Threadripper 1950X. And much like it’s 14nm rivals it also supports a lot of PCI Express 3.0 interfaces – 48 in total. And with a power consumption of 140 Watt, the processor is power-efficient as well, putting it in “one of the best” list for sure. And these are most likely the primary reasons why this CPU is priced at around $2500 – you get a lot of bang for your buck.


AMD Ryzen Threadripper 1950X

When it comes to this generation and family of processors, one word should spring to mind – overclocking. The insane AMG Ryzen processors were launched at the end of last year and since then people have been testing their overclocking potential. So if you want to overclock a CPU which will be able to launch without any XFR tech and is a lot cheaper, the AMG Ryzen Threadripper 1950X is the type of CPU to go for.

The 16 cores are the most of the AMD’s Threadripper series and the price of the 1950X at the moment is the solid $999 – almost twice lower than it’s main competitor we have reviewed above.

The 1950X is the type of CPU which has up to 32 threads from 16 cores and a base clock of 3.4 GHz. But this is nothing compared to it’s boost, which goes as far as 4.0 GHz per core. In addition to this, the TP3 socket, used by the 1950X is also the type of socket being used by other Ryzen Treadripper processors as well, since the ability to use the SMT (Simultaneous Multi-threading).

The processor can be pushed to a lot, when it comes to overclocking, and some users even report to have upped it to 4.1GHz on all of it’s cores but they also claim that this can be achieved by using specific cooling methods, like Thermaltake’s Water 3.0 liquid cooling. This is way higher to Intel’s 16 core analogues, even if they are clocked. And the voltage at which this is done is 1.4V where the CPU managed to top out at 85 degrees Celsius temperature., which is a bit warmer, but for AMD, this is completely fine. So if you are on a budget, this is the type of CPU to go for, if you want to run demanding tasks.

Legal Disclaimer: Be advised that the opinions expressed on this website are solely ours and they are not biased towards any specific hardware company or any other organization. The opinions are also based on our research, which includes first-hand data as well as second-hand information and it took place approximately 30 days before this article was published.


Vencislav Krustev

Ventsislav has been covering the latest malware, software and newest tech developments at SensorsTechForum for 3 years now. He started out as a network administrator. Having graduated Marketing as well, Ventsislav also has passion for discovery of new shifts and innovations in cybersecurity that become game changers. After studying Value Chain Management and then Network Administration, he found his passion within cybersecrurity and is a strong believer in basic education of every user towards online safety.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...