Accueil > Nouvelles Cyber > Un bogue Mac OS permet aux pirates de pirater les logiciels installés
CYBER NOUVELLES

Mac OS Bug permet aux pirates d'Hijack logiciels installés

Un nouveau bug dangereux Mac OS a été exposé qui permet aux pirates de détourner des applications installées par un itinéraire inhabituel. Ce défaut est largement inconnu à presque tous les utilisateurs de Mac et même les administrateurs.




Un Mac OS Bug permet aux utilisateurs en grande partie inconnu malintentionnées pour manipuler Apps

Un nouveau rapport de sécurité présente un nouveau bug Mac OS qui semble être largement inconnu à la plupart des utilisateurs du système d'exploitation. Abus de celui-ci permet aux utilisateurs malveillants de détourner toutes les applications installées et d'accéder à leur contenu. Le problème est dû à une vérification incorrecte faite par le système - les ordinateurs Mac OS ne seront pas exécuter des applications (logiciel installé par l'utilisateur) qui ne sont pas de code signé. Ils bloquent les fichiers exécutables qui ne possèdent pas une signature valide. Ceci est fait pour que Apple pour contrôler l'environnement d'application - applications non signées ne peuvent pas être facilement distribués facilement et les mises à jour échouera si les contrôles de signature ne terminent pas avec succès.

histoire connexes: Deux iOS complexes 12 Passcode Bypasse Expose Contacts et Photos

À regarder de plus près à cette approche, il semble que Apple effectuer des contrôles pour toutes les applications installées. Au cours de ce tout fichier exécutable est donné signalé - la signature de code est effectuée et si elle passe le drapeau sera retiré. La suppression de ce drapeau initial envoie un avis au système d'exploitation comme l'étiquetage des logiciels de confiance. Une fois que cela est Mac OS ne vérifie plus les applications et exécuter ces contrôles de sécurité.

Ce mécanisme de contrôle peut être facilement abusé par des pirates - essentiellement dont ils ont besoin pour remplacer l'exécutable légitime dans un paquet d'applications avec un faux. Le fichier d'origine peut être renommé avec un autre nom. La démonstration la preuve de concept montre que cela conduit à un comportement abusif - l'application d'origine sera lancé comme d'habitude mais en même temps la copie sera également malveillant en arrière-plan.

incidents antérieurs qui profitent de cette vulnérabilité ont toutes les modifications de code concernées, alors que cette approche est plus facile à utiliser. les abus potentiels et d'exploiter des ordinateurs Mac OS peuvent être encore par des pirates débutants.

Le fait inquiétant est que les experts de la sécurité affirment que cela est peu probable que cette vulnérabilité particulière sera fixé comme cela est la façon dont les fonctions OS. À l'heure actuelle le correctif de courte durée est pour les développeurs de mettre en œuvre des contrôles obligatoires pour leurs propres signatures.

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Mac OS Bug Allows Hackers to Hijack Installed Software
NEWS

Mac OS Bug Allows Hackers to Hijack Installed Software

A new dangerous Mac OS bug has been exposed which allows hackers to hijack installed applications via an unusual route. This flaw is largely unknown to almost all Mac users and even administrators.




A Largely Unknown Mac OS Bug Allows Malicious Users To Manipulate Apps

A new security report showcases a new Mac OS bug which appears to be largely unknown to most users of the operating system. Abuse of it allows malicious users to hijack any installed applications and access their contents. The issue is caused by an improper check made by the system — the Mac OS computers will not execute applications (user-installed software) that are not code-signed. They will block the executable files that do not possess a valid signature. This is done in order for Apple to control the application environment — unsigned applications cannot be easily distributed easily and any updates will fail if the signature checks do not complete successfully.

Related Story: Two Complex iOS 12 Passcode Bypasses Expose Contacts and Photos

Upon taking a closer look at this approach it appears that Apple perform checks for all installed applications. During this any executable file is given flagged — the code signature is performed and if it passes the flag will be removed. The removal of this initial flag will send a notice to the operating system labelling it as trusted software. Once this is Mac OS will no longer check the applications and run these security checks.

This control mechanism can be easily abused by hackers — essentially they need to replace the legitimate executable in an app bundle with a fake one. The original file can be renamed with another name. The proof-of-concept demonstration shows that this leads to abusive behaviour — the original app will be launched as usual however at the same time the malicious copy will also run in the background.

Prior incidents taking advantage of this vulnerability have all involved code modifications while this approach is easier to use. Potential abuse and exploit of Mac OS computers can be made even by beginner hackers.

The worrying fact here is that the security experts state that this is not likely that this particular vulnerability will be fixed as this is the way the OS functions. At the moment the short-time fix is for the developers to implement mandatory checks for their own signatures.

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...