Accueil > Nouvelles Cyber > Malicious Apps Still End Up in Chrome Web Store
CYBER NOUVELLES

Malveillants applications encore jusqu'à la fin de Chrome Web Store

Depuis un certain temps maintenant, Google a essayé de limiter les problèmes de sécurité liés aux nombreuses applications qui sont installés sur Google Chrome ainsi que l'installation de diverses extensions non vérifiées.
Magasin en ligne de chrome
Il est obligatoire pour les applications et les extensions qui sont installés sur Chrome pour être dans le Chrome Web Store. C'est ainsi que Google surveille l'ensemble du processus et éloigne applications malveillantes. L'utilisateur peut toujours les télécharger à partir de n'importe quel endroit de web qu'il préfère, mais s'ils ne sont pas dans le magasin, ils ne fonctionneront simplement pas.

Pourtant, un autre poste malveillant dans le Web Store

Malgré cette politique, les choses ne vont toujours pas aussi bien qu'ils le devraient. Des applications malveillantes font encore leur chemin dans le Web Store. L'exemple le plus récent est originaire de Facebook, où un poste clic-appât tente d'attirer l'attention de l'utilisateur pour une vidéo sur les filles ivres. Dès que l'utilisateur clique sur le lien, il est redirigé vers une page Web qui ressemble exactement à YouTube. Le problème est que la vidéo, il ne fonctionne pas effectivement.

Afin d'être en mesure de voir la vidéo, l'utilisateur est invité à installer une extension Chrome, que l'utilisateur ne serait pas réellement besoin si il avait atterri sur le site immobilier YouTube.

En cliquant sur la notification pop-up prend l'utilisation de la Chrome Web Store, où il est proposé de télécharger l'extension malveillant. Dès que l'installation est terminée, l'utilisateur est redirigé vers la page YouTube réel où il peut regarder la vidéo.

Une fois l'extension est active, il commence à générer des messages Facebook et les commentaires de profil de la victime. Il envoie également des liens via le chat Facebook, qui est en fait la façon dont l'extension se diffuse.

Des applications malveillantes Obtenir Téléchargé Tout le temps

Les experts en sécurité de rapport TrendMicro que les créateurs de l'extension ont utilisé un serveur privé virtuel en Russie où plusieurs domaines sont enregistrés. Les sites dangereux ont été principalement visité par des personnes au Brésil, Royaume-Uni, États-Unis et l'Argentine.

Ce qui est loin pas la première fois une extension malveillante rend passé la sécurité de Google. La plupart d'entre eux qui semblent être malveillants ont seulement été dans le magasin peu de temps. Malheureusement, ils reçoivent des milliers de téléchargements.

Si Google veut vraiment assurer la sécurité de Chrome et diminuer la possibilité d'installer des extensions tierces, Google doit améliorer la sécurité au moins et de tout mettre à l'épreuve.

avatar

Berta Bilbao

Berta est un chercheur dédié logiciels malveillants, rêver pour un cyber espace plus sûr. Sa fascination pour la sécurité informatique a commencé il y a quelques années, quand un malware lui en lock-out de son propre ordinateur.

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Malicious Apps Still End Up in Chrome Web Store - How to, Technology and PC Security Forum | SensorsTechForum.com
CYBER NEWS

Malicious Apps Still End Up in Chrome Web Store

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

For some time now, Google has been trying to limit the security issues related to the numerous applications that get installed on Google Chrome along with the installation of various unverified extensions.
Chrome-Web-Store
It is mandatory for apps and extensions that get installed on Chrome to be in the Chrome Web Store. This is how Google monitors the entire process and keeps away malicious applications. The user can still download them from any web location he prefers but if they are not in the store, they simply won’t work.

Yet Another Malicious Extension in the Web Store

Despite this policy, things still don’t go as smoothly as they should. Malicious apps still make their way into the Web Store. The most recent example originates in Facebook, where a click-bait post tries to get the user’s attention to a video about drunk girls. As soon as the user clicks on the link, he gets redirected to a webpage that looks exactly like YouTube. The problem is that the video there doesn’t actually work.

In order to be able to view the video, the user is asked to install a Chrome extension, which the user wouldn’t actually need if he had landed on the real YouTube site.

Clicking on the pop-up notification takes the use to the Chrome Web Store, where he is offered to download the malicious extension. As soon as the installation is finished, the user is redirected to the real YouTube page where he can watch the video.

Once the extension is active, it starts generating Facebook posts and comments from the victim’s profile. It also sends links via the Facebook chat, which is actually how the extension gets spread.

Malicious Apps Get Downloaded All the Time

Security experts from TrendMicro report that the creators of the extension have employed a virtual private server in Russia where several domains are registered. The dangerous websites were mainly visited from people in Brazil, UK, the United States and Argentina.

This is far not the first time a malicious extension makes it past Google’s security. Most of them that seem to be malicious have only been in the Store shortly. Unfortunately, they are getting thousands of downloads.

If Google really wants to assure Chrome’s safety and decline the option of installing any third party extensions, Google has to enhance the security at least and put everything to the test.

Avatar

Berta Bilbao

Berta is a dedicated malware researcher, dreaming for a more secure cyber space. Her fascination with IT security began a few years ago when a malware locked her out of her own computer.

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...