Microsoft RECONNAIT Désactivation temporaire parties du tiers-AV Apps
CYBER NOUVELLES

Microsoft RECONNAIT Désactivation temporaire parties du tiers-AV Apps

Kaspersky a récemment déposé une plainte antitrust contre Microsoft avec la Commission européenne et l'Office fédéral allemand des ententes. La société anti-virus a fait de même à la fin de 2016 avec le Service fédéral antimonopole de Russie. En ce qui concerne la raison pour laquelle, Kaspersky estime que Microsoft se fonde sur des moyens déloyaux pour forcer les utilisateurs à utiliser Windows Defender, la protection par défaut dans Windows 10. Et comme il se trouve, Microsoft a admis que Windows 10 vraiment désactive certains des AV tiers apps pour. La raison pour cela, cependant, n'est pas la concurrence mais la compatibilité.

histoire connexes: Eugene Kaspersky vs. Windows Defender: la guerre Antivirus de 2017

Windows Defender ne not Mind Tierce Logiciel de sécurité, Microsoft dit

Selon Rob Lefferts, directeur de la sécurité dans le groupe Windows et périphériques, « Les équipes de compatibilité des applications de Microsoft ont constaté que plus ou moins 95 pour cent de Windows 10 PC avaient une application antivirus installé qui était déjà compatible avec Windows 10 Créateurs de mise à jour," mais:

Pour le petit nombre d'applications mises à jour toujours nécessaire, nous avons construit une fonctionnalité juste pour les applications AV qui invite le client à installer une nouvelle version de leur application AV juste après la mise à jour terminée. Faire ça, nous avons temporairement désactivé certaines parties du logiciel AV lorsque la mise à jour a commencé.

Comme revendiqué par Lefferts, Windows Defender n'a rien contre les programmes de sécurité tiers en cours d'exécution sur le système. Dans le cas où le code tiers expire ou est hors de la date, Defender prendra en charge. En outre, le programme n'a pas été conçu pour lancer un balayage sur un système à l'insu ou l'autorisation de l'utilisateur, Microsoft dit.

Microsoft travaille également avec les fournisseurs de logiciels de sécurité tiers pour garantir la compatibilité est en place. Kaspersky a déjà accusé la société qu'elle raccourcit les temps de test de compatibilité de deux mois à six jours.

Microsoft est en réitérant son approche Internet Explorer avec Windows Defender?

Comme le Reg met, le cas antitrust contre Microsoft est construit sur la même logique qui a été utilisé il y a quelques années avec les navigateurs. Le PDG de Microsoft à l'époque, Bill Gates, croit que l'Internet était une tendance et n'a pas fait grand-chose sur les navigateurs. Puis, la société verrouillée Internet Explorer dans Windows pour compenser les pertes et même si cette décision avait son prix, Netscape était encore descendu.

histoire connexes: ProjectZero Perplexe de Google par Microsoft, CVE-2017-0037 Still Not Patched

Évidemment, Kaspersky soupçonne Microsoft utilise la même tactique avec Defender, mais la société a décidé de se battre ces allégations antitrust. D'autre part, selon Lefferts’ déclaration, “Microsoft a activement engagé depuis plus de 20 années avec nos partenaires de l'écosystème antivirus dans le monde entier pour protéger les utilisateurs de Windows face aux cyber-menaces en constante évolution. Nous sommes impatients de poursuivre notre collaboration avec ces partenaires vers notre objectif commun de protéger les clients“.

avatar

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum pour 4 ans. Bénéficie d' « M.. Robot » et les craintes de 1984 '. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Microsoft Admits to Temporarily Disabling Parts of Third-Party AV Apps
CYBER NEWS

Microsoft Admits to Temporarily Disabling Parts of Third-Party AV Apps

Kaspersky recently filed anti-trust complaints against Microsoft with the European Commission and the German Federal Cartel Office. The anti-virus company did the same in the end of 2016 with Russia’s Federal Antimonopoly Service. As to why, Kaspersky believes that Microsoft is relying on unfair means to force users to use Windows Defender, the default protection in Windows 10. And as it turns out, Microsoft has admitted that Windows 10 truly disables some of the third-party AV apps out there. The reason for this, however, is not competition but compatibility.

Related Story: Eugene Kaspersky vs. Windows Defender: the Antivirus War of 2017

Windows Defender Doesn’t Mind Third-Party Security Software, Microsoft Says

According to Rob Lefferts, director of security in the Windows and Devices group, “Microsoft’s application compatibility teams found that roughly 95 per cent of Windows 10 PCs had an antivirus application installed that was already compatible with Windows 10 Creators Update,” but:

For the small number of applications that still needed updating, we built a feature just for AV apps that would prompt the customer to install a new version of their AV app right after the update completed. To do this, we first temporarily disabled some parts of the AV software when the update began.

As claimed by Lefferts, Windows Defender doesn’t have anything against third-party security programs running on the system. In case the third-party code expires or is out-of-date, Defender will take charge. In addition, the program is not designed to run a scan on a system without the user’s knowledge or permission, Microsoft says.

Microsoft is also working with third-party security software providers to guarantee compatibility is in place. Kaspersky has previously accused the company that it shortened compatibility testing times from two months to six days.

Is Microsoft Repeating Its Internet Explorer Approach with Windows Defender?

As the Reg puts it, the antitrust case against Microsoft is built on the same logic that was used years ago with browsers. Microsoft’s CEO back in the days, Bill Gates, believed that the Internet was just a trend and didn’t do much about browsers. Then, the company locked Internet Explorer into Windows to compensate on the losses and even though this decision had its price, Netscape was still taken down.

Related Story: Google’s ProjectZero Puzzled by Microsoft, CVE-2017-0037 Still Not Patched

Obviously, Kaspersky suspects Microsoft is using the same tactic with Defender but the company has decided to fight back these antitrust claims. On the other hand, according to Lefferts’ statement, “Microsoft has actively engaged for more than 20 years with our antivirus ecosystem partners around the world to protect Windows users in the face of evolving cyber threats. We look forward to continued collaboration with these partners toward our mutual goal of protecting customers“.

Avatar

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...