CYBER NOUVELLES

Microsoft nouveaux correctifs pour Windows XP contre WannaCry

La société derrière Windows XP, Microsoft a été contraint d'émettre plus des correctifs de sécurité pour l'un de ses versions plus anciennes pour lesquelles le support a déjà expiré. La principale raison pour libérer les correctifs de sécurité est la récente WannaCry virus ransomware déclenchement. Il a été le principal responsable de programmes malveillants d'infecter Windows via SMB exploits.

Les mises à jour du système d'exploitation sont maintenant libérés et ils peuvent être téléchargés depuis une machine Windows XP juridique. Étant donné que le ransomware a notamment rendu plusieurs systèmes informatiques à l'échelle mondiale ne sont plus utilisables, les mises à jour étaient nécessaires. WannaCry est un virus ransomware qui crypte les fichiers sur les ordinateurs infectés en les tenant en otage à moins qu'un paiement de rançon est fait pour les restaurer.

Étant donné que ce virus ransomware est pas quelque chose qui est révolutionnaire, les experts ne se concentrent pas sur spécifiquement pour les mises à jour. Les mises à jour comprennent des correctifs sur la façon dont ce virus se propage par l'intermédiaire qui est un ver, ciblant plusieurs exploits de Windows qui sont restés non patché depuis un certain temps maintenant. Cependant, dès que les vulnérabilités ont été découvertes, Microsoft a rapidement publié des correctifs pour les versions plus récentes de Windows. Les exploits ont été divulgués Janvier 2017 par le groupe de piratage The Shadow courtiers et ils comprennent plusieurs méthodes par lesquelles un malware pourrait prendre le contrôle d'une machine ciblée. Il en est résulté des cyber-criminels créant une infection qui se propage automatiquement ver à partir d'un appareil à un dispositif, entraînant une épidémie ransomware massif, infectant plus 200 mille ordinateurs.

Malgré cela pas beaucoup de machines Windows XP ont été infectées par l'épidémie, la société a publié les correctifs dans le cas où une nouvelle outbrake utilisant ces exploits se produit dans l'avenir.

La critique Met Over Patcher Windows XP

Les chercheurs et les experts en sécurité ont soulevé des inquiétudes sur la stratégie de Microsoft pour patcher Windows XP interrompu. Beaucoup ont déjà dit que chaque fois qu'il ya une nouvelle vulnérabilité pour les versions plus récentes de Windows, cette vulnérabilité existera probablement sous Windows XP et. Et cela combiné avec la situation qu'une partie importante des utilisateurs utilisent Windows XP ne dit pas bien le soutien de ce système d'exploitation et il est la sécurité future. Fondamentalement, la théorie est que si elles sont à mettre à jour un défaut, cela ne fait pas XP sécurisé contre toutes les autres défauts qui ont été mis à jour pour les versions plus récentes de Windows.

Image Source: 2.bp.blogspot.com

avatar

Ventsislav Krastev

Ventsislav est expert en cybersécurité chez SensorsTechForum depuis 2015. Il a fait des recherches, couvrant, aider les victimes avec les dernières infections de logiciels malveillants ainsi que tester et examiner les logiciels et les derniers développements technologiques. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav est également passionné par l'apprentissage de nouveaux changements et innovations en cybersécurité qui changent la donne. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur, Administration réseau et administration informatique des applications système, il a trouvé sa véritable vocation au sein de l'industrie de la cybersécurité et croit fermement à l'éducation de chaque utilisateur en matière de sécurité et de sûreté en ligne..

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Microsoft with New Patches for Windows XP Against WannaCry

The corporation behind Windows XP, Microsoft was forced to issue more security patches for one of it’s older versions for which the support has already expired. The primary reason for releasing the security patches is the recent WannaCry ransomware virus outbreak. It was the primary malware responsible for infecting Windows via SMB exploits.

The updates of the operating system are now released and they can be downloaded from any legal Windows XP machine. Since the ransomware has notably rendered multiple IT systems on a global scale no longer usable, the updates were necessary. WannaCry is a ransomware virus that encrypts the files on the compromised computers holding them hostage unless a ransom payoff is made to restore them.

Since this ransomware virus is not something that is revolutionary, the experts did not focus on it specifically for the updates. The updates include patches regarding how this virus is spread which is via a worm, targeting multiple Windows exploits which have remained unpatched for quite some time now. However as soon as the vulnerabilities were discovered, Microsoft have quickly released fixes for the newer windows versions. The exploits were leaked January 2017 by the hacking group The Shadow Brokers and they include multiple methods by which a malware could gain control of a targeted machine. This resulted in cyber-criminals creating a worm infection which spreads automatically from a device to a device, resulting in a massive ransomware outbreak, infecting over 200 thousand computers.

Despite that not many Windows XP machines were infected by the outbreak, the company has released the patches in the event that a new outbrake using those exploits occurs in the future.

Criticism Met Over Patching Windows XP

Researchers and security experts have raised concerns over the strategy of Microsoft to patch the discontinued Windows XP. Many have already said that every time there is a new vulnerability for newer Windows versions, this vulnerability will likely exist on Windows XP as well. And this combined with the situation that a significant portion of users are using Windows XP does not say good about the support of this OS and it’s future safety. Basically the theory is that if they are to update one flaw, this does not make XP secure against all the other flaws which were updated for the newer Windows versions.

Image Source: 2.bp.blogspot.com

Avatar

Ventsislav Krastev

Ventsislav is a cybersecurity expert at SensorsTechForum since 2015. He has been researching, covering, helping victims with the latest malware infections plus testing and reviewing software and the newest tech developments. Having graduated Marketing as well, Ventsislav also has passion for learning new shifts and innovations in cybersecurity that become game changers. After studying Value Chain Management, Network Administration and Computer Administration of System Applications, he found his true calling within the cybersecrurity industry and is a strong believer in the education of every user towards online safety and security.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...