Accueil > Nouvelles Cyber > Satori.Coin.Robber Botnet peut voler votre Ethereum
CYBER NOUVELLES

Satori.Coin.Robber Botnet peut être voler votre Ethereum

Le botnet infâme Satori a de nouveau été capturés dans la nature, ciblant cette fois les plates-formes minières pour la crypto-monnaie Ethereum. Les chercheurs ont surnommé cette dernière itération Satori.Coin.Robber.

Satori est un botnet qui exploite une faille dans Huawei et un bogue dans les appareils basés sur SDK Realtek. Ces vulnérabilités ont été exploitées pour attaquer et infecter les ordinateurs. Le botnet lui-même a été écrit sur le dessus du botnet dévastateur Mirai IdO. Les opérateurs de Satori exploités seulement ces deux vulnérabilités pour cibler avec succès des centaines de dispositifs, Les chercheurs ont rapporté.

histoire connexes: Module Proxy Necurs Botnet pourrait conduire à des attaques DDoS

Satori Opérateurs Passez à l'Ethereum vol dans Satori.Coin.Robber crypto-monnaie Opération

Même si les chercheurs en sécurité ont été prompts à réagir aux attaques et stoppées le serveur de commande et de contrôle en Décembre, 2017, il est très probable que les mêmes opérateurs sont derrière les dernières attaques Satori. les acteurs de la menace vient évolué vers ce qui est le plus branché au moment - crypto-monnaie.

"A partir de 2018-01-08 10:42:06 GMT + 8, nous avons remarqué que une variante de successeur Satori (nous nommons Satori.Coin.Robber) commencé à rétablir l'ensemble du botnet sur les ports 37215 et 52869,», A déclaré les chercheurs Netlab qui a découvert les nouvelles attaques.

Ces nouvelles attaques sont tout à fait uniques dans leur nature. La nouvelle variante Satori hacks dans divers hôtes miniers sur Internet via leur port de gestion 3333 qui exécute le logiciel Miner Claymore. Le logiciel malveillant remplace alors l'adresse de portefeuille sur les hôtes avec sa propre adresse de portefeuille. Les appareils sont le plus souvent compromis en cours d'exécution de Windows.

Les chercheurs disent que Satori.Coin.Rober actuellement activement l'exploitation minière. Le logiciel malveillant dispose également d'une puissance de calcul de la moyenne de 1606 MH / s pour les deux derniers jours. Le compte des cybercriminels a accumulé 0.1733 Ethereum en un jour.

Curieusement, l'auteur du botnet a quitté son adresse e-mail, visible dans la note suivante:

Satori dev ici, Ne vous inquiétez pas au sujet de ce bot, il ne dispose pas actuellement des fins de mise en paquet malveillants se déplacent le long. Je peux être contacté à curtain@riseup.net

histoire connexes: Ethereum - The Next Big Crypto-Monnaie?

Quant à la partie minière - quand un appareil de forage minier est exploité, le botnet Satori.Coin.Robber libère trois charges utiles. La première charge utile est sous la forme d'un paquet qui collecte des informations sur l'état d'exploitation de la plate-forme. La seconde charge utile remplace les adresses de portefeuille en mettant à jour le fichier reboot.bat. La dernière charge utile redémarre le dispositif hôte avec la nouvelle adresse qui conduit au vol de l'Ethereum miné par la victime.

Pour plus d'information, lire l'ensemble rapport.

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Satori.Coin.Robber Botnet May Be Stealing Your Ethereum

Satori.Coin.Robber Botnet May Be Stealing Your Ethereum

The infamous Satori botnet has once again been caught in the wild, this time targeting rigs mining for the Ethereum cryptocurrency. Researchers dubbed this latest iteration Satori.Coin.Robber.

Satori is a botnet that exploits a flaw in Huawei and a bug in Realtek SDK-based devices. These vulnerabilities have been exploited to attack and infect computers. The botnet itself was written on top of the devastating Mirai IoT botnet. Satori’s operators exploited just these two vulnerabilities to successfully target hundreds of devices, researchers reported.

Related Story: Proxy Module in Necurs Botnet Could Lead to DDoS Attacks

Satori Operators Switch to Ethereum Cryptocurrency Theft in Satori.Coin.Robber Operation

Even though security researchers were quick to respond to the attacks and halted the command and control server in December, 2017, it’s very likely that the same operators are behind the latest Satori attacks. Threat actors just shifted towards what’s trendiest at the moment – cryptocurrency.

Starting from 2018-01-08 10:42:06 GMT+8, we noticed that one Satori’s successor variant (we name it Satori.Coin.Robber) started to reestablish the entire botnet on ports 37215 and 52869,” said Netlab researchers who discovered the new attacks.

These new attacks are quite unique in their nature. The new Satori variant hacks into various mining hosts on the internet through their management port 3333 that runs the Claymore Miner software. The malware then replaces the wallet address on the hosts with its own wallet address. The compromised devices are mostly running Windows.

Researchers are saying that Satori.Coin.Rober is currently mining actively. The malware also has an average calculation power of 1606 MH/s for the last couple of days. The account of the cybercriminals has accumulated 0.1733 Ethereum in a day.

Curiously enough, the author of the botnet has left his email address, visible in the following note:

Satori dev here, dont be alarmed about this bot it does not currently have any malicious packeting purposes move along. I can be contacted at [email protected]

Related Story: Ethereum – The Next Big Crypto-Currency?

As for the mining part – when a mining rig is exploited, the Satori.Coin.Robber botnet releases three payloads. The first payload is in the form of a package that collects information about the mining state of the rig. The second payload replaces the wallet addresses by updating the reboot.bat file. The last payload reboots the host device with the new address which leads to the theft of the Ethereum mined by the victim.

For more information, read the whole report.

Milena Dimitrova

An inspired writer, focused on user privacy and malicious software. Enjoys 'Mr. Robot' and fears '1984'.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...