Quelle est la famille Ransomware les plus populaires pour 2017?
CYBER NOUVELLES

Quelle est la famille Ransomware les plus populaires pour 2017?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

Selon le rapport du renseignement de sécurité de Microsoft, L'Asie a été la région avec le plus grand nombre d'infection ransomware dans la période entre Février et Décembre, 2017. Les statistiques sont tirées de la section spéciale du rapport consacré à ransomware.

Le Myanmar et le Bangladesh sont les pays principalement attaqués par la menace de chiffrement de fichier, représentant 0.48% et 0.36% des taux d'attaque. Le pays tiers sur la liste est le Venezuela, avec 0.33%.

D'autre part, pays dont le volume des infections ransomware plus bas sont le Japon, Finlande, et l'U.S. Combiné, les trois pays ont montré un taux de rencontre ransomware moyenne 0.03% sur une base mensuelle.

histoire connexes: FriedEx - Furtif Ransomware Fabriqué par Dridex Auteurs

Quel est le plus actif pour Ransomware 2017?

Selon les statistiques de Microsoft, le ransomware le plus populaire pour l'année dernière, en termes d'activité, est ScreenLocker. Étonnamment, le « prix » ne vont pas à WannaCry, NotPetya ou Bad Lapin, qui étaient les pièces ransomware qui ont vu plus la couverture médiatique en raison de leur destructivité. Effectivement, la famille ransomware le plus rencontré dans la nature n'est pas ce fameux - LockScreen.

Intéressant, le ransomware ne crypte pas les fichiers de la victime, mais affiche un message d'alerte affirmant que l'utilisateur a regardé du contenu vidéo adulte. LockScreen demande alors la victime d'envoyer un SMS à un numéro de téléphone premium pour recevoir un code de déverrouillage pour l'écran de l'ordinateur. Le ransomware visait initialement que les appareils Android, et à un moment donné, il a continué à infecter les ordinateurs exécutant Windows.

Comment est-ce arrivé exactement? L'explication de Microsoft:

Cela peut se produire si, par exemple, Les utilisateurs d'Android synchronisent leurs téléphones ou télécharger des applications Android dans Windows et faire le chargement latéral des applications qui ne sont pas sanctionnés (par exemple, ne provient pas de l'officiel de Google Play Store). La région Asie du Sud tend à avoir un taux d'adoption plus élevé d'Android, ce qui expliquerait le plus grand nombre de rencontres dans cette région.

En ce qui concerne les autres familles de ransomware les plus actifs - WannaCry, Cerber, et spore la plupart des victimes ont attaqué tout au long de 2017.

Pour rester protégé contre les logiciels malveillants et ransomware, il est fortement recommandé d'employer et de maintenir une puissante solution anti-malware.

Télécharger

Malware Removal Tool


scanner SpyHunter ne détecte que la menace. Si vous voulez que la menace d'être retiré automatiquement, vous devez acheter la version complète de l'outil anti-malware.En savoir plus sur l'outil SpyHunter Anti-Malware / Comment désinstaller SpyHunter

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum pour 4 ans. Bénéficie d' « M.. Robot » et les craintes de 1984 '. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles!

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Which Is the Most Popular Ransomware Family for 2017?

According to Microsoft’s Security Intelligence Report, Asia was the region with the highest number of ransomware infection in the period between February and December, 2017. The statistics are taken from the report’s special section dedicated to ransomware.

Myanmar and Bangladesh are the countries mostly attacked by the file encrypting menace, accounting for 0.48% and 0.36% of attack rates. The third country on the list is Venezuela, with 0.33%.

On the other hand, countries with lowest volume of ransomware infections are Japan, Finland, and the U.S. Combined, the three countries showed an average ransomware encounter rate of 0.03% on a monthly basis.

Related Story: FriedEx – Stealthy Ransomware Crafted by Dridex Authors

What Is the Most Active Ransomware for 2017?

According to Microsoft’s statistics, the most popular ransomware for last year, in terms of activity, is ScreenLocker. Surprisingly, the “award” didn’t go to WannaCry, NotPetya or Bad Rabbit, which were the ransomware pieces that saw most media coverage due to their destructiveness. Indeed, the most encountered ransomware family in the wild is not that famous – LockScreen.

Interestingly, the ransomware doesn’t encrypt the victim’s files but displays a scare message claiming that the user has been watching adult video content. LockScreen then asks the victim to send an SMS to a premium phone number to receive an unlock code for the computer’s screen. The ransomware was initially targeting only Android devices, and at some point it went on to infecting Windows-running computers.

How did this happen exactly? Microsoft’s explanation:

This can happen if, for example, Android users sync their phones or download Android applications in Windows and do side loading of the applications that are not sanctioned (for example, not sourced from the official Google Play store). The Southeast Asia region tends to have a higher adoption rate of Android, which would explain the greater number of encounters in that region.

As for the other most active ransomware families – WannaCry, Cerber, and Spora attacked most victims throughout 2017.

To stay protected against malware and ransomware, it is strongly recommended to employ and sustain a powerful anti-malware solution.

Download

Malware Removal Tool


SpyHunter scanner will only detect the threat. If you want the threat to be automatically removed, you need to purchase the full version of the anti-malware tool.Find Out More About SpyHunter Anti-Malware Tool / How to Uninstall SpyHunter

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...