Accueil > Nouvelles Cyber > Méfiez-vous des utilisateurs d'Android: MysteryBot cheval de Troie peut Crypter vos fichiers
CYBER NOUVELLES

Les utilisateurs Android Prenez garde: MysteryBot cheval de Troie peut Crypter vos fichiers

MysteryBot Android Troie image image sensorstechforum com

Les chercheurs en sécurité ont repéré une autre menace dangereuse qui est destiné aux utilisateurs mobiles. Le cheval de Troie Android MysteryBot est la dernière tactique offensive contre les appareils mobiles comme il est en cours de lancement à l'échelle mondiale. Il est considéré comme une grave menace en raison du fait qu'il a peut conduire à des modifications du système dangereuses, beaucoup d'entre eux impliquant la sécurité et la confidentialité des propriétaires de l'appareil.

MysteryBot Android cheval de Troie Révélé: Méthodes d'infection

Le cheval de Troie MysteryBot Android a été découvert après une enquête récente d'un compte-gouttes malveillant qui a été initialement utilisé pour infecter des cibles avec le GandCrab ransomware. Apparemment, les droppers faisaient partie d'un réseau botnet qui peut être personnalisé pour offrir un large éventail de menaces informatiques - les deux virus bureau, ransomware, Les chevaux de Troie et les logiciels malveillants mobiles. La recherche montre qu'il est utilisé par des groupes criminels qui sont connus pour tirer parti de toutes sortes de menaces à leurs futures victimes.

L'analyse effectuée montre que les mêmes serveurs contrôlés pirates qui MysteryBot puissance sont responsables de la banque LokiBot cheval de Troie. Ce fait peut signifier qu'il est exploité par le même collectif criminel.

Botnets envoient généralement en vrac e-mail des messages SPAM que l'utilisation de divers l'ingénierie sociale tactiques qui tentent de contraindre les victimes en interaction avec les éléments dangereux. Ils sont généralement soit directement attaché aux messages ou hyperlinked dans le contenu du corps. Ce particulier vague de spam e-mail peut utiliser du texte et des graphiques provenant des entreprises ou des services logiciels populaires afin de les faire télécharger les fichiers infectés. Cette campagne particulière semble offrir deux versions contrefaites du Adobe Flash Player.




Fonctionnalités MysteryBot Android Trojan

Une fois que le MysteryBot Android cheval de Troie a infecté les périphériques cibles, il peut immédiatement exécuter l'une des commandes intégrées. Les chercheurs en sécurité ont été en mesure de récolter une liste de toutes les actions possibles:

  • CallToNumber - appelle un numéro de téléphone donné de l'appareil infecté.
  • Contacts - Obtient des informations de la liste des contacts (numéro de téléphone et le nom des contacts).
  • De_Crypt - Aucun code présent, en développement (déchiffre probablement les données / inverser la ransomware).
  • ForwardCall - Appels entrants Attaquants du dispositif vers un autre numéro.
  • GetAlls - Raccourcissement pour GetAllSms, copie tous les messages SMS de l'appareil.
  • GetMail - Aucun code présent, en développement (voler probablement des e-mails de l'appareil infecté).
  • Keylogg - Copier et enregistre les frappes effectuées sur l'appareil infecté.
  • ResetCallForwarding - Arrête le renvoi des appels entrants.
  • Verrouillage d'écran - Crypte tous les fichiers du répertoire de stockage externe et supprime toutes les informations de contact sur l'appareil.
  • Send_spam - Envoie un message SMS donné à chaque contact dans la liste de contacts de l'appareil.
  • Smsmnd - Remplace le gestionnaire de SMS par défaut sur l'appareil, destiné à l'interception de SMS.
  • StartApp - Aucun code présent, en développement (permet probablement de démarrer à distance l'application sur l'appareil infecté).
  • USSD - appelle un numéro USSD de l'appareil infecté.
  • dell_sms - Supprime tous les messages SMS sur le périphérique.
  • envoyer un SMS - Envoie un message SMS donné à un certain nombre.

L'analyse montre également que le moteur sous-jacent est modulaire permettant aux opérateurs de pirates de soumettre commandes personnalisées. Comme les versions les plus récentes du système d'exploitation Android (7 et 8) ont fixé la tactique de pirate informatique de créer des superpositions par rapport aux applications installées par l'utilisateur - solutions bancaires mobiles, services de paiement ou les navigateurs web. Cela a incité les développeurs criminels de penser à une nouvelle solution qui est capable de contourner les mesures de protection du système. Les nouveaux abus technique une autorisation de service appelé STATS D'UTILISATION DE L'EMBALLAGE qui est accessible par l'autorisation Accessibilité des services. En conséquence peut activer et abuser de toute autre autorisation sans le consentement de l'utilisateur.

L'analyse de code effectuée montre que les souches capturées du MysteryBot Android de Troie ne contient un keylogger spécialement conçu. Cela montre que les pirates ont créé un tout nouveau composant viral. Cela rend très difficile à détecter que sa signature ne soit pas disponible pour toutes les solutions de sécurité. Ce composant utilise également un approche non standard dans détournement d'avion des informations de l'utilisateur en créant une présentation de la grille des positions clés du clavier. L'algorithme intégré fonctionne à la fois pour une utilisation horizontale et verticale. À l'heure actuelle, il semble être encore en phase de test en tant que méthode de rapport n'a pas encore été mis en œuvre.

MysteryBot Android Troie Menaces supplémentaires

Le MysteryBot applications Trojan contient plusieurs autres modules qui font partie de son moteur principal. L'une des principales, est le intégré ransomware appelé Mystery_L0cker. Comme ses équivalents de bureau, il permet aux criminels de permettre une opération de chiffrement de fichier qui cible les données utilisateur sensibles. Il en résulte un comportement prédéfini qui comprend les étapes suivantes:

  • Le moteur antivirus scanne le système local pour les fichiers en fonction de la liste intégrée des extensions de type de fichier cible.
  • Chaque fichier est placé dans un fichier individuel d'archive ZIP.
  • Un mot de passe est généré par le moteur lors de l'exécution en utilisant un algorithme complexe.

Lorsque le processus de cryptage est terminé un message notiifcation est créé et présenté aux victimes. Ils sont soumis à un chantage par les opérateurs en leur montrant un message qu'ils ont regardé du matériel pornographique. Selon le message que les victimes sont soumis à un chantage qu'ils peuvent restaurer leurs dispositifs en envoyant les pirates.

Les instances installées du cheval de Troie Android MysteryBot peuvent contacter un serveur contrôlé hacker afin d'accéder à des instructions sur la façon de superposer certaines applications bancaires. Ceci est fait afin de tromper les utilisateurs qu'ils entrent dans leurs lettres de créance au cheval de Troie se. Au liste partielle des applications cibles comprend les cas suivants:

EASYBANK, Volksbank Banking, BankWest, INGAustraliaBanking, NABMobileBanking, SuncorpBank, INGDirectFrance,
Raiffeisen Smart Mobile, akbankdirekt, ANZAustralia, AOL-Nouvelles Courrier & Vidéo, AxisMobile-FundTransfer,UPI,Recharger&Paiement,
Bank Austria Mobile Banking, BankinterMóvil, BBVA Espagne, BBVANetcash PT, BendigoBank, BoursoramaBanque, Banque, ChaseMobile,
CIBCMobileBanking®, CIC, CitibankAustralia, FifthThirdMobileBanking, CréditMutuel, CommBank, iMobilebyICICIBank, gumtree:Recherche,
Acheter&Vendre, Facebook, Facebook Messenger-TextandVideoChatforFree, QNBFinansbankCepSubesi, LaBanquePostale, GarantiMobileBanking,
GetinMobile, LloydsBankMobileBanking, Halifax:thebankingappthatgivesyouextra, HSBCMobileBanking, BankofAmericaMobileBanking, Raiffeisen Elba,
CapitalOne®Mobile, CitiHandlowy, kutxabank, MACIF-Essentielpourmoi, Microsoft Outlook, Skrill, NETELLER, CréditduNordpourMobile, PayPal,
İşCep, Ruralvia, SBIAnywherePersonal, Skype, HDFCBankMobileBanking, Sparkasse + FinanzenimGriff, SparkasseIhremobileFiliale,
SunTrustMobile, TDCanada, BancaMóvilLaboralKutxa, halkbankmobil, BancolombiaAppPersonas, UnionBankMobileBanking, USAAMobile,
U.S.Bank, vakıfbankmobilbankacılık, ViberMessenger, WhatsApp Messenger, YahooMail-StayOrganized, yapıkredimobil à, ziraatmobil,
comdirectmobileApp, CommerzbankBankingApp, Consorsbank, DKB-Banking, VR-Banking, Postbank Finance Assistant, SpardaApp,
Populaire, Santander, Bankia, EVOBancomóvil, CaixaBank, Bank Pekao, PekaoBiznes24, MobileBank, HVBMobileB @ Nking,
BanquePopulaire, MaBanque, MesComptes-LCLpourmobile, Les services bancaires mobiles, BarodamPassbook, L'AppliSociétéGénérale,
SantanderMobileBanking, MesComptesBNPParibas, BankSAMobileBanking, BankofMelbourneMobileBanking, St.GeorgeMobileBanking,
WestpacMobileBanking, BZWBK24mobile, eurobankmobile, TokeniPKO, mBankPL, IKO , Banca Transilvania, IDBIBankGOMobile,
Millennium Bank

histoire connexes: Dardesh Android App chat peut être vous espionne

MysteryBot Android cheval de Troie Infections entrant

Même si le virus est considérable en raison de ses nombreuses caractéristiques et méthodes d'infiltration avancées. Cependant, certains des composants inclus sont encore en cours d'élaboration et les experts de sécurité affirmer que son très possible que les futures versions de celui-ci auront un impact encore plus grand.

L'un des exemples les plus importants est l'ajout de la fonctionnalité plus récente au module de connexion réseau. Les versions avancées de chevaux de Troie mobiles peuvent également ajouter la possibilité d'espionner les victimes en temps réel, ainsi que les données de récolte qui peuvent identifier personnellement les utilisateurs. Ceci est rendu possible par la recherche de chaînes qui peuvent exposer leur nom, adresse, emplacement, intérêts, numéro de téléphone, mots de passe et les informations d'identification de compte.

Un autre développement possible du MysteryBot Android Troie est l'inclusion d'un surveillance composant. Elle permettrait aux opérateurs de pirates d'espionner les propriétaires de l'appareil à tout moment et aussi prendre le contrôle de leur.

Comme les infections continuent d'être poussé à des cibles que nous pouvons dans le monde entier voir les versions patchées. Tous les utilisateurs d'Android sont invités à faire preuve de prudence extrême.

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

MysteryBot Android Trojan Spotted in Worldwide Attack Campaign

Android Users Beware: MysteryBot Trojan Can Encrypt Your Files

MysteryBot Android Trojan image sensorstechforum com image

Security researchers have spotted another dangerous threat that is being targeted at mobile users. The MysteryBot Android Trojan is the latest offensive tactic against mobile devices as it is being launched on a global scale. It is rated as a critical threat due to the fact that it has can lead to dangerous system modifications, many of them involving the security and privacy of the device owners.

MysteryBot Android Trojan Revealed: Methods of Infection

The MysteryBot Android Trojan was discovered following a recent investigation of a malicious dropper that was initially used to infect targets with the GandCrab ransomware. Apparently the droppers were part of a botnet network that can be customized to deliver a wide range of computer threats — both desktop viruses, ransomware, Trojans and mobile malware. The research shows that it is being used by criminal groups that are known to leverage all kinds of threats to their intended victims.

The performed analysis shows that the same hacker-controlled servers that power MysteryBot are responsible for the LokiBot banking Trojan. This fact may mean that it is being operated by the same criminal collective.

Botnets usually send out bulk email SPAM messages that use various social engineering tactics that attempt to coerce the victims into interacting with the dangerous elements. They are usually either attached directly to the messages or hyperlinked in the body contents. This particular email SPAM wave may use text and graphics taken from popular software companies or services in order to make them download the infected files. This particular campaign seems to deliver two counterfeit versions of the Adobe Flash Player.




MysteryBot Android Trojan Capabilities

Once the MysteryBot Android Trojan has infected the target devices it can immediately execute one of the built-in commands. The security researchers have been able to harvest a list of all possible actions:

  • CallToNumber — Calls a given phone number from the infected device.
  • Contacts — Gets contact list information (phone number and name of contacts).
  • De_Crypt — No code present, in development (probably decrypts the data / reverse the ransomware).
  • ForwardCall — Forwards incoming calls of the device to another number.
  • GetAlls — Shortened for GetAllSms, copies all the SMS messages from the device.
  • GetMail — No code present, in development (probably stealing emails from the infected device).
  • Keylogg — Copy and saves keystrokes performed on the infected device.
  • ResetCallForwarding — Stops the forwarding of incoming calls.
  • Screenlock — Encrypts all files in the External Storage Directory and deletes all contact information on the device.
  • Send_spam — Sends a given SMS message to each contact in the contact list of the device.
  • Smsmnd — Replaces the default SMS manager on the device, meant for SMS interception.
  • StartApp — No code present, in development (probably allows to remotely start application on the infected device).
  • USSD — Calls a USSD number from the infected device.
  • dell_sms — Deletes all SMS messages on the device.
  • send_sms — Sends a given SMS message to a specific number.

The analysis also shows that the underlying engine is modular in nature allowing the hacker operators to submit custom commands. As the newer versions of the Android operating system (7 and 8) have fixed the hacker tactic of creating overlays over user-installed applications — mobile banking solutions, payment services or web browsers. This has prompted the criminal developers to think of a new solution that is capable of going around the system’s protective measures. The new technique abuses a service permission called PACKAGE USAGE STATS which is accessible through the Accessibility Service permission. As a consequence can enable and abuse any other permission without the user’s consent.

The performed code analysis shows that the captured strains of the MysteryBot Android Trojan does contain a specially devised keylogger. This shows that the hackers have created an entirely new virus component. This makes it very hard to detect as its signature may not be available for all security solutions. This component also uses a non-standard approach in hijacking the user’s information by creating a grid layout of the key positions of the keyboard. The built-in algorithm works both for horizontal and vertical use. At the moment it seems to be still in a testing phase as a report method has not been implemented yet.

MysteryBot Android Trojan Additional Threats

The MysteryBot Android Trojan contains several other modules that are part of its main engine. One of the main ones is the built-in ransomware called Mystery_L0cker. Like its desktop equivalents it allows the criminals to enable a file encryption operation that targets sensitive user data. It follows a preset behavior that consists of the following steps:

  • The virus engine scans the local system for files according to the built-in list of target file type extensions.
  • Each file is placed in an individual ZIP archive file.
  • A password is generated by the engine at runtime using a complex algorithm.

When the encryption process is complete a notiifcation message is created and presented to the victims. They are blackmailed by the operators by showing them a message that they have been watching pornographic materials. According to the message the victims are blackmailed that they can restore their devices by emailing the hackers.

The installed instances of the MysteryBot Android Trojan can contact a hacker-controlled server in order to access instructions on how to overlay certain banking applications. This is done in order to fool the users that they are entering their credentials to the Trojan itself. At partial list of the target apps includes the following instances:

Easybank, VolksbankBanking, Bankwest, INGAustraliaBanking, NABMobileBanking, SuncorpBank, INGDirectFrance,
RaiffeisenSmartMobile, AkbankDirekt, ANZAustralia, AOL-News Mail & Video, AxisMobile-FundTransfer,UPI,Recharge&Payment,
BankAustriaMobileBanking, BankinterMóvil, BBVA Spain, BBVANetcash PT, BendigoBank, BoursoramaBanque, Banque, ChaseMobile,
CIBCMobileBanking®, CIC, CitibankAustralia, FifthThirdMobileBanking, CréditMutuel, CommBank, iMobilebyICICIBank, Gumtree:Search,
Buy&Sell, Facebook, Facebook Messenger–TextandVideoChatforFree, QNBFinansbankCepŞubesi, LaBanquePostale, GarantiMobileBanking,
GetinMobile, LloydsBankMobileBanking, Halifax:thebankingappthatgivesyouextra, HSBCMobileBanking, BankofAmericaMobileBanking, RaiffeisenELBA,
CapitalOne®Mobile, CitiHandlowy, Kutxabank, MACIF-Essentielpourmoi, Microsoft Outlook, Skrill, NETELLER, CréditduNordpourMobile, PayPal,
İşCep, Ruralvía, SBIAnywherePersonal, Skype, HDFCBankMobileBanking, Sparkasse+FinanzenimGriff, SparkasseIhremobileFiliale,
SunTrustMobile, TDCanada, BancaMóvilLaboralKutxa, HalkbankMobil, BancolombiaAppPersonas, UnionBankMobileBanking, USAAMobile,
U.S.Bank, VakıfBankMobilBankacılık, ViberMessenger, WhatsAppMessenger, YahooMail–StayOrganized, YapıKrediMobile, ZiraatMobil,
comdirectmobileApp, CommerzbankBankingApp, Consorsbank, DKB-Banking, VR-Banking, PostbankFinanzassistent, SpardaApp,
Popular, Santander, Bankia, EVOBancomóvil, CaixaBank, BankPekao, PekaoBiznes24, MobileBank, [email protected],
BanquePopulaire, MaBanque, MesComptes-LCLpourmobile, MobileBanking, BarodamPassbook, L'AppliSociétéGénérale,
SantanderMobileBanking, MesComptesBNPParibas, BankSAMobileBanking, BankofMelbourneMobileBanking, St.GeorgeMobileBanking,
WestpacMobileBanking, BZWBK24mobile, eurobankmobile, TokeniPKO, mBankPL, IKO , BancaTransilvania, IDBIBankGOMobile,
BankMillennium

Related Story: Dardesh Android Chat App May Be Spying on You

MysteryBot Android Trojan Infections Incoming

Even though the virus is a considerable one due to it’s many features and advanced infiltration methods. However some of the included components are still being developed and the security experts state that its very possible that future versions of it will have an even larger impact.

One of the most prominent examples is the addition of newer functionality to the network connection module. Advanced versions of mobile Trojans can also add the ability to spy on the victims in real time, as well as harvest data that can personally identify the users. This is made possible by searching for strings that can expose their name, address, location, interests, phone number, passwords and account credentials.

Another possible development of the MysteryBot Android Trojan is the inclusion of a surveillance component. It would allow the hacker operators to spy on the device owners at any given time and also take over control of them.

As the infections continue to be pushed to targets worldwide we may see the patched versions. All Android users are advised to exercise extreme caution.

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...