.Virus Nano Fichiers - Comment supprimer et restaurer des données
Suppression des menaces

.Virus Nano Fichiers – Comment supprimer et restaurer des données

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

.virus fichiers Nano supprimer la restauration des données ransomware

Ceci est un article qui fournit des détails spécifiques sur .virus fichiers Nano ainsi qu'un guide étape par étape qui peut être utile pour le processus de suppression des fichiers malveillants. Le guide indique aussi comment vous pourriez potentiellement restaurer des fichiers corrompus sans payer la rançon.

Le virus de Crypto baptisé .virus fichiers Nano a été récemment repéré dans la nature par des chercheurs de sécurité. Il est conçu pour modifier les paramètres système prédéfinis et manipuler différentes fonctionnalités afin d'exécuter un module de chiffrement intégré et fichiers précieux corrompus. Actuellement, ses campagnes d'attaque peuvent cibler les utilisateurs d'ordinateurs dans le monde entier. En cas d'infection par ce pirates ransomware va tenter de vous tromper en les payer une rançon pour leur décrypteur.

Menace Résumé

Nom.virus fichiers Nano
TypeRansomware, Cryptovirus
brève descriptionUn casier de données ransomware qui corrompt les fichiers précieux avec l'aide de l'algorithme de cihper sophistiqué. Elle est associée à l'extension .nano et un message de rançon qui extorque un paiement de rançon.
SymptômesLes fichiers importants sont verrouillés et rebaptisés avec .nano extension. Ils restent inutilisables jusqu'à ce qu'une rançon soit payée.
Méthode de distributionspams, Email Attachments
Detection Tool Voir si votre système a été affecté par le virus de fichiers .Nano

Télécharger

Malware Removal Tool

Expérience utilisateurRejoignez notre Forum pour discuter du virus de fichiers .Nano.
Outil de récupération de donnéesWindows Data Recovery Stellar Phoenix Avis! Ce produit numérise vos secteurs d'entraînement pour récupérer des fichiers perdus et il ne peut pas récupérer 100% des fichiers cryptés, mais seulement quelques-uns d'entre eux, en fonction de la situation et si oui ou non vous avez reformaté votre lecteur.

.Virus Nano Fichiers – Mise à jour Janvier 2019

Mise à jour! Un outil de décryptage est maintenant disponible pour le virus de fichiers .Nano ransomware! L'outil a été créé par le chercheur malware Michael Gillespie et peut être téléchargé à partir du lien suivant, enveloppé dans une archive .zip: AuroraDecrypter.zip. L'outil est conçu pour décrypter les variantes suivantes du cryptovirus: .ILS, .desu, .Aurore, .aurore, .nano et .Animus.

.Nano fichiers Virus - Distribution

Le processus d'infection par cette .virus fichiers Nano est déclenchée par une charge utile qui peut atterrir sur le système avec l'aide de différentes techniques ombragées. Ils visent tous à vous tromper en téléchargeant la charge utile et le démarrage sur votre PC.

L'une des façons les plus préférées pour la distribution ransomware est malwspam. Il permet aux mauvais acteurs d'envoyer des messages électroniques qui ressemblent à ceux légitimes. Ces e-mails peuvent poser en tant que représentants des services que vous connaissez et utiliser comme votre fournisseur d'accès Internet, toute entreprise logistique, votre banque ou même toute institution gouvernementale. Les messages texte contiennent généralement appel à une action forte qui vous invite à examiner le contenu d'un fichier joint ou un lien présenté le plus tôt possible. Et dans le cas où vous tombez victimes de leur escroquerie, vous pouvez imperceptiblement accordé l'accès à l'infection ransomware votre système.

Par souci de votre sécurité, chaque fois que vous exécutez sur un fichier douteux, vous pouvez utiliser un extracteur de fichiers en ligne et scanner les logiciels malveillants pour vérifier le niveau de sécurité du fichier avant de l'ouvrir sur votre PC. Comme les résultats d'analyse vous aidera à voir si le fichier téléchargé contient des éléments malveillants ou non ils pourraient vous aider à ne pas ouvrir des fichiers malveillants sur votre PC.

.Nano fichiers Virus - Présentation

Initialement, .virus fichiers Nano devrait mettre en place tous les fichiers malveillants nécessaires sur le système. Aux fins, sa charge utile peut être conçue pour créer des fichiers directement sur le système ou être mis en contact avec un serveur de commande et de contrôle pour les télécharger. Et il y a plusieurs dossiers qui sont susceptibles de stocker ces fichiers:

  • %AppData%
  • %Local%
  • %LocalLow%
  • %Roaming%
  • %Temp%
  • %Fenêtres%

Il faut se méfier, que les cyber-criminels peuvent avoir conçu leur virus Crypto pour supprimer automatiquement tous les fichiers associés du système une fois qu'il infecte tous les fichiers cibles. Cependant, toutes les modifications qui ont été mises en œuvre lors de l'attaque impactent toujours les performances du système régulier. Et il ne fait aucun doute que vous devez supprimer tous les traits malveillants avant de pouvoir utiliser en toute sécurité à nouveau votre système.

L'éditeur du registre est l'un des composants du système qui pourraient aussi être en proie à la ransomware. Les changements de clés de registre pourraient permettre .virus fichiers Nano pour échapper à la détection et à assurer sa présence persistante sur le système. Heureusement, les dommages ne sont pas permanents et avec l'aide d'outils spécialisés, registres pourraient être fixés rapidement et facilement.

Pour l'extorsion de rançon, les pirates utilisent une demande de rançon spécialement conçu. Cette note est contenu dans un fichier appelé #RECOVERY_FILES # txt. Le principal objectif de ce message est de vous présenter les instructions faites par des pirates. Il est susceptible d'apparaître sur l'écran à la fin de l'attaque et est le texte que vous pouvez lire ici:

Bonjour!
Tous vos fichiers ont été chiffrés
Voulez-vous vraiment restaurer vos fichiers?
Écrivez à notre e-mail – Nano18@airmail.cc
et dites-nous votre identifiant unique

ID:
[expurgés 0x200 octets base64]

.Virus Nano fichiers - Processus de cryptage

Comme un casier de données ransomware .virus fichiers Nano vise principalement à trouver des types prédéfinis de fichiers stockés sur les systèmes compromis et il les encrypte puis avec l'aide d'un algorithme de chiffrement fort. Après modifications du code d'origine des fichiers cibles se produisent les fichiers deviennent inaccessibles. En outre, ils sont tous marqués par l'extension .nano.

A ce stade, une liste de toutes les extensions de fichier cible est disponible, mais les suppositions sont que .virus Crypto Nano corrompra tous les fichiers qui appartiennent à l'un des types suivants:

  • Les fichiers audio
  • Les fichiers vidéo
  • fichiers de documents
  • Les fichiers d'image
  • Fichiers de sauvegarde
  • Références bancaires, etc

Même si que tous vos fichiers importants sont codés par la menace que vous devriez éviter de payer les pirates de la rançon exigée avant de tenter de les restaurer avec des approches existantes de récupération de données de remplacement. En outre, même un paiement de rançon transféré avec succès ne garantit pas que vous serez en mesure de récupérer .nano fichiers.

Supprimer le virus .Nano fichiers et restauration des données

Ci-dessous vous pouvez trouver comment un guide de retrait étape par étape qui peut être utile pour tenter de supprimer ce virus Crypto. L'approche de suppression manuelle exige un peu d'expérience technique et la capacité de reconnaître les caractéristiques des fichiers malveillants. Méfiez-vous que ransomware est une menace avec le code très complexe qui afflige non seulement vos fichiers, mais l'ensemble de votre système qui limite son utilisation régulière et sécurisée.

Assurez-vous également de vérifier l'étape « Restaurer les fichiers » figurant dans le guide ci-dessous. Mais avant de prendre d'autres mesures, ne pas oublier de sauvegarder tous les fichiers cryptés sur un disque externe afin d'éviter leur perte irréversible.

gergana Ivanova

gergana Ivanova

Gergana a complété un baccalauréat en marketing de l'Université de l'économie nationale et mondiale. Elle a été avec l'équipe STF depuis trois ans, des recherches sur les logiciels malveillants et les rapports sur les dernières infections.

Plus de messages

Suivez-moi:
Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

.Nano Files Virus - How to Remove It and Restore Data
THREAT REMOVAL

.Nano Files Virus – How to Remove It and Restore Data

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

.Nano files virus remove ransomware restore data

This is an article that provides specific details on .Nano files virus as well as a step-by-step guide that may be of help for the removal process of malicious files. The guide also suggests how you could potentially restore corrupted files without paying the ransom.

The crypto virus dubbed .Nano files virus has been recently spotted in the wild by security researchers. It is designed to modify predefined system settings and manipulate various functionalities in order to run a built-in encryption module and corrupt valuable files. Currently, its attack campaigns may target computer users worldwide. In case of infection with this ransomware hackers will attempt to trick you into paying them a ransom for their decryptor.

Threat Summary

Name.Nano files virus
TypeRansomware, Cryptovirus
Short DescriptionA data locker ransomware that corrupts valuable files with the help of sophisticated cihper algorithm. It is associated with the extension .Nano and a ransom message that extorts a ransom payment.
SymptomsImportant files are locked and renamed with .Nano extension. They remain unusable until a ransom is paid.
Distribution MethodSpam Emails, Email Attachments
Detection Tool See If Your System Has Been Affected by .Nano files virus

Download

Malware Removal Tool

User ExperienceJoin Our Forum to Discuss .Nano files virus.
Data Recovery ToolWindows Data Recovery by Stellar Phoenix Notice! This product scans your drive sectors to recover lost files and it may not recover 100% of the encrypted files, but only few of them, depending on the situation and whether or not you have reformatted your drive.

.Nano Files Virus – Update January 2019

Update! A decryption tool is now available for .Nano files virus ransomware! The tool was created by the malware researcher Michael Gillespie and can be downloaded from the following link, wrapped inside a .zip archive: AuroraDecrypter.zip. The tool is designed to decrypt the following variants of the cryptovirus: .ONI, .desu, .Aurora, .aurora, .Nano and .Animus.

.Nano Files Virus – Distribution

The infection process with this .Nano files virus is triggered by a payload that may land on the system with the help of various shady techniques. They all aim to trick you into downloading the payload and starting it on your PC.

One of the most preferred ways for ransomware distribution is malwspam. It enables bad actors to send email messages that resemble legitimate ones. These emails may pose as representatives of services you know and use like your internet provider, any logistic company, your bank or even any governmental institution. The text messages usually contain strong call-to-action that urges you to review the content of an attached file or a presented link as soon as possible. And in case that you fall victim to their scam, you could unnoticeably granted the ransomware infection access to your system.

For the sake of your security, whenever you run across a dubious file you could use a free online file extractor and malware scanner to check the security level of the file before you open it on your PC. As the scan results will help you to see whether the uploaded file contains malicious elements or not they could help you to refrain from opening malicious files on your PC.

.Nano Files Virus – Overview

Initially, .Nano files virus should establish all needed malicious files on the system. For the purpose, its payload may be either designed to create some files directly on the system or be set to contact a command and control server to download them. And there are several folders that are likely to store these files:

  • %AppData%
  • %Local%
  • %LocalLow%
  • %Roaming%
  • %Temp%
  • %Windows%

Beware, that cyber criminals may have designed their crypto virus to auto-delete all associated files from the system once it infects all target files. However, all modifications that were implemented during the attack are still impacting the regular system performance. And there is no doubt that you should remove all malicious traits before you can safely use your system again.

The Registry Editor is one of the system components that could be also plagued by the ransomware. Changes of registry keys could enable .Nano files virus to evade detection and ensure its persistent presence on the system. Fortunately, the damage is not permanent and with the help of specialized tools, registries could be fixed fast and easy.

For the ransom extortion, hackers use a specially crafted ransom note. This note is contained in a file called #RECOVERY_FILES#.txt. The main purpose of this message is to present you instructions made by hackers. It is likely to appear on the screen at the end of the attack and here is the text you could read:

Hello!
All your files have been ENCRYPTED
Do you really want to restore your files?
Write to our email – Nano18@airmail.cc
and tell us your unique ID

ID:
[redacted 0x200 bytes in base64]

.Nano Files Virus – Encryption Process

As a data locker ransomware .Nano files virus primarily aims to find predefined types of files stored on the systems it compromises and then encrypts them with the help of a strong cipher algorithm. After modifications of the original code of target files occur the files become inaccessible. In addition, they are all marked with the extension .Nano.

At this point a list of all target file extensions is unavailable but the guesses are that .Nano crypto virus will corrupt all files that belong to one of the following types:

  • Audio files
  • Video files
  • Document files
  • Image files
  • Backup files
  • Banking credentials, etc

Even though that all your important files are encoded by the threat you should avoid paying hackers the demanded ransom before you attempt to restore them with existing alternative data recovery approaches. Furthermore, even a successfully transferred ransom payment does not guarantee that you will be able to recover .Nano files.

Remove .Nano Files Virus and Restore Data

Below you could find how a step-by-step removal guide that may be helpful in attempting to remove this crypto virus. The manual removal approach demands a bit of technical experience and the ability to recognize traits of malware files. Beware that ransomware is a threat with highly complex code that plagues not only your files but your whole system which in turn limits its regular and secure usage.

Make sure also to check the “Restore Files” step listed in the guide below. But before you take any further actions, don’t forget to back up all encrypted files to an external drive in order to prevent their irreversible loss.

Gergana Ivanova

Gergana Ivanova

Gergana has completed a bachelor degree in Marketing from the University of National and World Economy. She has been with the STF team for three years, researching malware and reporting on the latest infections.

More Posts

Follow Me:
Google Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...