Pendor Ransomware - et restauration .pnr Supprimer des fichiers - Comment, Forum sur la sécurité PC et la technologie | SensorsTechForum.com
Suppression des menaces

Pendor Ransomware - et restauration .pnr Supprimer des fichiers

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

Cet article a été créé pour vous aider supprimer Pendor infection ransomware de votre système informatique et restaurer les fichiers cryptés avec l'extension de fichier .pnr ajouté.

Le début de Septembre 2017 a apporté plusieurs nouveaux virus ransomware sur le bloc. Un tel virus est penchant ransomware. Son objectif final est de chiffrer les fichiers sur votre ordinateur après qu'il a infecté, puis demander de vous payer des frais de rançon lourde afin d'y accéder à nouveau. Le virus utilise le cryptage AES pour les fichiers qui les rend ne peuvent plus être ouverts et après le chiffrement, ajoute le .extension de fichier pnr. Si vous avez été infecté par Pendor ransomware, nous vous conseillons de lire attentivement cet article.

Menace Résumé

Nompente
TypeRansomware, Cryptovirus
brève descriptionObjectifs pour crypter les fichiers sur votre ordinateur, puis demander une rançon lourde « frais » pour les déchiffrer et de les faire fonctionner à nouveau.
SymptômesAttaque les fichiers les plus souvent utilisés, ils deviennent plus être ouvert et ajoute l'extension de fichier .pnr.
Méthode de distributionspams, Email Attachments, Les fichiers exécutables
Detection Tool Voir si votre système a été affecté par Pendor

Télécharger

Malware Removal Tool

Expérience utilisateurRejoignez notre Forum pour discuter de l'approche adoptée.
Outil de récupération de donnéesWindows Data Recovery Stellar Phoenix Avis! Ce produit numérise vos secteurs d'entraînement pour récupérer des fichiers perdus et il ne peut pas récupérer 100% des fichiers cryptés, mais seulement quelques-uns d'entre eux, en fonction de la situation et si oui ou non vous avez reformaté votre lecteur.

penchant Ransomware – méthodes de distribution

Pour que ce virus ransomware à se propager, les créateurs de celui-ci ont utilisé la même stratégie que la plupart des infections ransomware là-bas - le spam e-mail malveillant. Ces messages de spam sont souvent envoyés aux victimes sans méfiance et leur but principal est de les duper pour ouvrir les objets attachés aux e-mails. Ce sont généralement:

  • Archives (.fermeture éclair, .rar) qui contiennent des fichiers malveillants utilisés pour l'infection.
  • documents malveillants qui sont utilisés pour infecter un PC utilisateur via des macros.
  • Malicieuses liens web qui provoquent conduire par téléchargements et donc infecter.

Les objets d'infection qui se propagent ransomware Pendor sont généralement accompagnées de déclaration convaincante que les pièces jointes ou des liens Internet sont des factures importantes, les relevés bancaires ou d'autres documents.

Pendor Ransomware - Plus d'informations

Dès que l'on devient infecté par ce virus, il exécute immédiatement les processus malveillants de manière cachée. Il en résulte l'extraction de virus ou de le télécharger est des fichiers sur votre ordinateur. Ils sont généralement situés dans les dossiers Windows suivants:

  • %AppData%
  • %Local%
  • %LocalLow%
  • %Temp%
  • %Roaming%

Après la ransomware Pendor gouttes il est des fichiers malveillants, il peut également modifier l'éditeur de registre Windows du système d'ordinateur infecté. Il peut l'utiliser pour modifier les différentes actions que l'ordinateur exécute automatiquement, comme changer le papier peint, la force redémarrer l'ordinateur et surtout de faire en sorte qu'il fonctionne automatiquement au démarrage du système. Faire ça, Pendor ransomware peut modifier les sous-clés de Registre Run et RunOnce, en ajoutant des chaînes de valeur avec des données en eux ce point à l'emplacement réel du fichier fichier-cryptage sur le PC infecté. Les entrées malveillantes sont situées dans les sous-clés suivantes:

• HKEY_LOCAL_MACHINE Software Microsoft Windows CurrentVersion Run
• HKEY_CURRENT_USER Software Microsoft Windows CurrentVersion Run
• HKEY_LOCAL_MACHINE Software Microsoft Windows CurrentVersion RunOnce
• HKEY_CURRENT_USER Software Microsoft Windows CurrentVersion RunOnce

En plus de cette activité, le virus Pendor peut également supprimer les sauvegardes sur votre ordinateur en utilisant les commandes de vssadmin et bcedit dans Invite de commandes Windows sans vous en apercevoir, il:

appel processus créer « cmd.exe / c Vssadmin.exe supprimer les ombres / all / calme & bcdedit.exe / set {défaut} recoveryenabled pas & bcdedit.exe / set {défaut} ignoreallfailures bootstatuspolicy »

Après que le virus a fait cela, il peut également déposer ce produit est de rançon distinctive qui ressemble à ce qui suit:

La demande de rançon conduit l'utilisateur vers une page Web basée TOR, qui est anonyme et la victime peut payer la rançon, il en BitCoin. Cette méthode est souvent utilisée par les intraçable cyber-criminels.

Virus penchant – Processus de cryptage

Pour ce virus pour réussir à chiffrer les fichiers et il est très difficile de les déchiffrer directement, il utilise l'algorithme de chiffrement AES qui se traduit par Advanced Encryption Standard. Ce chiffre a pour but de générer une clé de décryptage unique qui est asymétrique. Cette clé est connue pour les cyber-criminels ne, ce qui les rend les seuls détenteurs de vos fichiers. ils exigent $50 en BTC (BitCoin) à les payer pour vous donner un logiciel de décryptage conçu.

Les fichiers qui sont attaqués par l'infection à ransomware Pendor sont multiples. Le logiciel malveillant principalement des cibles souvent les types de fichiers, comme:

  • Documents.
  • Photos.
  • la musique.
  • Vidéos.
  • Les fichiers audio.
  • Souvent utilisé les types de fichiers (.pdf, .VMD, etc).
  • Autre.

Une fois qu'il a déjà crypté les fichiers, Pendor ransomware ajoute son extension de fichier unique pour les, faisant ressembler à ce qui suit:

Pendor Virus - Comment faire pour supprimer et décrypter les fichiers

La première chose que vous devez faire après avoir connu une infection par ce virus ransomware est de sauvegarder tous les fichiers chiffrés .pnr sur un lecteur flash ou à un autre endroit et créer des copies. Après cela, vous pouvez procéder à la suppression de ce virus. Pour supprimer l'approche adoptée, vous pouvez aller de l'avant et de suivre les instructions de suppression en bas. Ils sont fabriqués de sorte que vous avez les options pour supprimer les fichiers de virus et des objets manuellement ou automatiquement. les chercheurs suggèrent souvent des logiciels malveillants d'utiliser un outil de suppression spécifique à ransomware Afin de supprimer automatiquement tous les objets créés par Pendor sur votre ordinateur et le protéger contre les menaces futures et.

Afin d'inverser autant des dommages causés par Pendor ransomware possible, vous devriez essayer les méthodes alternatives pour la récupération de fichiers ci-dessous, situé à l'étape « 2. Restaurer les fichiers cryptés par Pendor ». Ils ne sont pas 100% de garantie, vous serez en mesure de récupérer toutes vos données, mais visent à vous aider à restaurer autant de fichiers que possible sans avoir à payer la rançon aux cyber-criminels.

avatar

Ventsislav Krastev

Ventsislav a couvert les derniers logiciels malveillants, développements logiciels et plus récent technologie à SensorsTechForum pour 3 années. Il a commencé comme un administrateur réseau. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav a aussi la passion pour la découverte de nouveaux changements et les innovations en matière de cybersécurité qui deviennent changeurs de jeu. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur et d'administration réseau, il a trouvé sa passion dans les cybersecrurity et croit fermement à l'éducation de base de chaque utilisateur vers la sécurité en ligne.

Plus de messages - Site Internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Pendor Ransomware – Remove and Restore .pnr Files - How to, Technology and PC Security Forum | SensorsTechForum.com
THREAT REMOVAL

Pendor Ransomware – Remove and Restore .pnr Files

OFFER

SCAN YOUR PC
with SpyHunter

Scan Your System for Malicious Files
Note! Your computer might be affected by Pendor and other threats.
Threats such as Pendor may be persistent on your system. They tend to re-appear if not fully deleted. A malware removal tool like SpyHunter will help you to remove malicious programs, saving you the time and the struggle of tracking down numerous malicious files.
SpyHunter’s scanner is free but the paid version is needed to remove the malware threats. Read SpyHunter’s EULA and Privacy Policy

This article has been created to help you remove Pendor ransomware infection from your computer system and restore files encrypted with the added .pnr file extension.

The beginning of September 2017 has brought multiple new ransomware viruses on the block. One such virus is Pendor ransomware. It’s end goal is to encrypt the files on your computer after it has infected it and then demand from you to pay a hefty ransom fee in order to access them again. The virus uses the AES encryption for the files which makes them no longer able to be opened and after encryption, adds the .pnr file extension. If you have been infected by Pendor ransomware, we advise you to read this article thoroughly.

Threat Summary

NamePendor
TypeRansomware, Cryptovirus
Short DescriptionAims to encrypt the files on your computer and then demand a hefty ransom “fee” to decrypt them and make them work again.
SymptomsAttacks the most often used files, they become no longer openable and appends the .pnr file extension.
Distribution MethodSpam Emails, Email Attachments, Executable files
Detection Tool See If Your System Has Been Affected by Pendor

Download

Malware Removal Tool

User ExperienceJoin Our Forum to Discuss Pendor.
Data Recovery ToolWindows Data Recovery by Stellar Phoenix Notice! This product scans your drive sectors to recover lost files and it may not recover 100% of the encrypted files, but only few of them, depending on the situation and whether or not you have reformatted your drive.

Pendor Ransomware – Distribution Methods

In order for this ransomware virus to be spread, the creators of it have used the same strategy as with most ransomware infections out there – malicious e-mail spam. Such spam messages are often sent to unsuspecting victims and their primary purpose is to trick them to open the objects attached to the e-mails. These are usually:

  • Archives (.zip, .rar) that contain malicious files used for the infection.
  • Malicious documents that are used to infect a user PC via macros.
  • Malicious web links which cause drive-by downloads and hence infect.

The infection objects that spread Pendor ransomware are usually accompanied by convincing statement that the attachments or web links are important invoices, bank statements or other such documents.

Pendor Ransomware – More Information

As soon as one becomes infected by this virus, it immediately runs malicious processes in a hidden manner. This results in the virus extracting or downloading it’s files on your computer. They are generally located in the following Windows folders:

  • %AppData%
  • %Local%
  • %LocalLow%
  • %Temp%
  • %Roaming%

After the Pendor ransomware drops it’s malicious files, it may also modify the Windows registry editor of the infected computer system. It may use it to modify different actions that the computer performs automatically, like change the wallpaper, force restart the computer and primarily to make it so that it runs automatically on system start. To do this, Pendor ransomware may modify the Run and RunOnce registry sub-keys, adding value strings with data in them that point to the actual location of the file-encryption file on the infected PC. The malicious entries are located in the following sub-keys:

• HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
• HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
• HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce
• HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce

In addition to this activity, the Pendor virus may also delete the backups on your computer by using the vssadmin and bcedit commands in Windows Command Prompt without you noticing it:

process call create “cmd.exe /c vssadmin.exe delete shadows /all /quiet & bcdedit.exe /set {default} recoveryenabled no & bcdedit.exe /set {default} bootstatuspolicy ignoreallfailures”

After the virus has done this, it may also drop it’s distinctive ransom note which looks like the following:

The ransom note leads the user to a TOR-based web page which is anonymous and the victim can pay the ransom there in BitCoin. This is an untraceable method often used by cyber-criminals.

Pendor Virus – Encryption Process

For this virus to succeed in encrypting the files and make it very difficult to decrypt them directly, it uses the AES encryption algorithm which translates to Advanced Encryption Standard. This cipher aims to generate a unique decryption key which is asymmetric. This key is known to the cyber-criminals only, making them the sole possessors of your files. They demand $50 in BTC (BitCoin) to be paid to them to give you a crafted decryption software.

The files which are attacked by the Pendor ransomware infection are multiple. The malware primarily targets often used types of files, such as:

  • Documents.
  • Pictures.
  • Music.
  • Videos.
  • Audio files.
  • Often used file types (.pdf, .vmd, etc.).
  • Other.

Once it has already encrypted the files, Pendor ransomware adds it’s unique file extension to them, making them look like the following:

Pendor Virus – How to Remove and Decrypt Files

The first thing you should do after experiencing an infection by this ransomware virus is to backup all the .pnr encrypted files on a flash drive or somewhere else and create copies of them. After doing so, you can proceed with the removal of this virus. To remove Pendor, you can go ahead and follow the removal instructions down below. They are crafted so that you have the options to remove the virus files and objects manually or automatically. Malware researchers often suggest to use a ransomware-specific removal tool In order to automatically remove all the objects created by Pendor on your computer and secure it against future threats as well.

In order to reverse as much of the damage done by Pendor ransomware as possible, you should try the alternative methods for file recovery below, located in step “2. Restore files encrypted by Pendor”. They are not 100% guarantee you will be able to recover all your data, but aim to help you restore as many files as possible without having to pay the ransom to the cyber-criminals.

Note! Your computer system may be affected by Pendor and other threats.
Scan Your PC with SpyHunter
SpyHunter is a powerful malware removal tool designed to help users with in-depth system security analysis, detection and removal of threats such as Pendor.
Keep in mind, that SpyHunter’s scanner is only for malware detection. If SpyHunter detects malware on your PC, you will need to purchase SpyHunter’s malware removal tool to remove the malware threats. Read our SpyHunter 5 review. Click on the corresponding links to check SpyHunter’s EULA, Privacy Policy and Threat Assessment Criteria.

To remove Pendor follow these steps:

1. Boot Your PC In Safe Mode to isolate and remove Pendor files and objects
2. Find files created by Pendor on your PC

Use SpyHunter to scan for malware and unwanted programs

3. Scan for malware and unwanted programs with SpyHunter Anti-Malware Tool
4. Try to Restore files encrypted by Pendor

Ventsislav Krastev

Ventsislav has been covering the latest malware, software and newest tech developments at SensorsTechForum for 3 years now. He started out as a network administrator. Having graduated Marketing as well, Ventsislav also has passion for discovery of new shifts and innovations in cybersecurity that become game changers. After studying Value Chain Management and then Network Administration, he found his passion within cybersecrurity and is a strong believer in basic education of every user towards online safety.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...