Accueil > Nouvelles Cyber > Post-Breach Phishing: Banker Panda envoyé aux utilisateurs LinkedIn par e-mail
CYBER NOUVELLES

Post-Breach Phishing: Banker Panda envoyé aux utilisateurs LinkedIn par e-mail

p17_0000

utilisateurs de LinkedIn en Europe devraient être très prudent, comme une campagne malveillante très personnalisé a été commencé. La charge utile de la campagne des logiciels malveillants misent. Personnes spécifiques ont reçu des courriels malveillants sur mesure dans différentes langues. Les informations d'identification des utilisateurs qui ont été proposés à la vente sur le marché noir ont apparemment été mis à profit par les cyber-criminels.

Lire la suite: Brèche données est une violation de confiance de LinkedIn

Post-Brèche Les courriels d'hameçonnage speading la Banque Panda cheval de Troie Zeus

Le CERT fédéral allemand a publié une alerte il y a quelques jours sur les e-mails de phishing sur mesure visant les utilisateurs européens de LinkedIn. Il est évident que des cyber-escrocs ont utilisé les données de l'ensemble de données LinkedIn récemment divulgué. Les adresses e-mail de phishing sont très spécifiques, contenant le nom complet, nom de la société et le titre du poste de la personne visée. Les pièces jointes dans les e-mails font semblant d'être des factures mais se propagent des logiciels malveillants.

fournisseur de sécurité Fox-IT a également confirmé la campagne de phishing post-violation. La société a fourni un exemple en néerlandais:

Cher Prénom Nom,
Rôle, Compagnie

Nous écrivons en ce qui concerne le numéro de facture 014321463.
La note est ouverte depuis le 9 juin-16. L'encours est 2,487.50 euro.
Nous vous demandons de bien vouloir payer le montant restant dû.

réunion de paiement le plus tôt possible.

Cordialement,

E.A.. tonnelier,
BEEREJAN HOLDING BV.
Faisantenstraat 53 hilversum 1211 PT
Tel. +31180647000
Fax. +31294484970

Les e-mails de phishing diffusent des documents Word avec macros. Le contenu de l'e-mail est une tentative de rendre le destinataire activer les macros. Si elle est activée, un fichier binaire malveillant à partir d'un site Web sera récupéré, et le cheval de Troie bancaire Zeus Panda sera téléchargé sur l'ordinateur de la victime.

Lire la suite: Banker Panda se propagent via des macros dans Word

Compte tenu de la portée des récentes violations de données méga, des campagnes de phishing post-violation sont très susceptibles de continuer passe. Les utilisateurs ne devraient pas ouvrir des e-mails aléatoires et inattendus, en particulier de tels contenant des pièces jointes.

En plus de propagation de logiciels malveillants, cyber-escrocs tentent également d'autres approches – comme les utilisateurs menaçant dont les pouvoirs ont été divulgués à communiquer des renseignements personnels intimidante, quelque chose que nous avons appelé extorsion de fonds après la brèche.

Comment rester loin de Malware Macro

Pour les préoccupations liées à la sécurité évidentes, macros sont généralement désactivées par Microsoft par défaut. Cependant, les cyber-criminels savent et toujours trouver des façons de rendre les victimes potentielles permettent macros et ensuite infectées.
En bref, pour rester en sécurité contre les logiciels malveillants macro et ses différentes charges utiles, Suivez ces étapes:

  • Désactiver les macros dans les applications Microsoft Office.La première chose à faire est de vérifier si les macros sont désactivées dans Microsoft Office. Pour plus d'information, visitez la page officielle de Microsoft Office. Gardez à l'esprit que si vous êtes un utilisateur d'entreprise, l'administrateur du système est celui qui est en charge des paramètres par défaut macro.
  • Ne pas ouvrir les e-mails suspects. Aussi simple que cela. Si vous recevez un courriel inattendu d'un expéditeur inconnu - comme une facture - ne pas ouvrir avant en vous assurant qu'il est légitime. Le spam est le principal moyen de distribuer des logiciels malveillants macro.
  • Employez mesures anti-spam. Utilisez un logiciel anti-spam, filtres anti-spam, visant à examiner le courrier entrant. Un tel logiciel isole le spam des e-mails réguliers. Les filtres de Spam sont conçus pour identifier et détecter le spam, et l'empêcher d'atteindre votre boîte de réception. Assurez-vous d'ajouter un filtre anti-spam à votre email. Les utilisateurs de Gmail peuvent se référer à la page de support Google.

Et ne pas oublier de garder votre programme anti-malware mis à jour et en cours d'exécution à tout moment!

Télécharger

Malware Removal Tool


Spy Hunter scanner ne détecte que la menace. Si vous voulez que la menace d'être retiré automatiquement, vous devez acheter la version complète de l'outil anti-malware.En savoir plus sur l'outil SpyHunter Anti-Malware / Comment désinstaller SpyHunter

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Post-Breach Phishing: Panda Banker Sent to LinkedIn Users via Email

p17_0000

LinkedIn users in Europe should be extra careful, as a highly personalized malicious campaign has been started. The campaign’s payload is banking malware. Specific people have received tailored malicious emails in different languages. The users’ credentials that were offered for sale on the black market have apparently been put to use by cyber criminals.

Read More: LinkedIn’s Data Breach Is a Breach in Trust

Post-Breach Phishing Emails Speading the Zeus Panda Banking Trojan

The German federal CERT released an alert a couple of days ago about tailored phishing emails aimed at European users of LinkedIn. It’s obvious that cyber crooks have used data from the recently leaked LinkedIn data set. The phishing email addresses are quite specific, containing full name, company name and job title of the targeted person. The attachments in the emails pretend to be invoices but instead are spreading malware.

Security vendor Fox-IT has also confirmed the post-breach phishing campaign. The company has provided an example in Dutch:

Geachte Firstname Lastname,
Role, Company

Wij schrijven u in verband met de factuur met nummer 014321463.
De nota staat open sinds 9-jun-16. Het openstaande bedrag is 2,487.50 Euro.
Vriendelijk verzoeken wij u het openstaande bedrag te betalen.

Betaling graag zo spoedig mogelijk.

Met vriendelijke groet,

A.E. De Kuiper,
BEEREJAN HOLDING BV.
Faisantenstraat 53 Hilversum 1211 PT
Tel. +31180647000
Fax. +31294484970

The phishing emails are spreading Word documents with macros. The content of the email is an attempt to make the recipient enable the macros. If enabled, a malicious binary from a website will be retrieved, and the Zeus Panda banking Trojan will be downloaded onto the victim’s computer.

Read More: Panda Banker Spread via Macros in Word

Considering the scope of recent mega data breaches, post-breach phishing campaigns are highly likely to continue happening. Users shouldn’t open random and unexpected emails, especially such containing attachments.

Besides spreading malware, cyber crooks are also trying other approaches – like threatening users whose credentials have been leaked to release intimidating personal information, something we called post-breach extortion.

How to Stay Away from Macro Malware

For obvious security-related concerns, macros are usually disabled by Microsoft by default. However, cyber criminals know that and always find ways to make potential victims enable macros and subsequently get infected.
In short, to stay safe against macro malware and its various payloads, follow these steps:

  • Disable macros in Microsoft Office applications.The very first thing to do is check if macros are disabled in Microsoft office. For more information, visit Microsoft Office’s official page. Keep in mind that if you are an enterprise user, the system administrator is the one who is in charge of the macro default settings.
  • Don’t open suspicious emails. Simple as that. If you receive an unexpected email from an unknown sender – like an invoice – don’t open it before making sure it is legitimate. Spam is the primary way of distributing macro malware.
  • Employ anti-spam measures. Use anti-spam software, spam filters, aimed at examining incoming email. Such software isolates spam from regular emails. Spam filters are designed to identify and detect spam, and prevent it from reaching your inbox. Make sure to add a spam filter to your email. Gmail users can refer to Google’s support page.

And don’t forget to keep your anti-malware program updated and running at all times!

Download

Malware Removal Tool


Spy Hunter scanner will only detect the threat. If you want the threat to be automatically removed, you need to purchase the full version of the anti-malware tool.Find Out More About SpyHunter Anti-Malware Tool / How to Uninstall SpyHunter

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...