Comment supprimer le virus Alka et restauration .alka fichiers
Suppression des menaces

Comment faire pour supprimer Alka virus de PC infectés?

Ce guide de suppression affiche des informations détaillées sur le virus Alka ainsi que des instructions illustrées sur la façon de supprimer ce ransomware du PC infecté. Il vous sera également présenté avec plusieurs méthodes de récupération de données de remplacement.

Alka suppression de virus

Selon les informations partagées par le chercheur en sécurité Michael Gillespie, le fondateur du virus Alka, la menace est la dernière souche d'une famille de ransomware vicieux surnommé STOP / Djvu. Comme ses prédécesseurs, Alka est conçu pour les systèmes d'exploitation informatiques corrompus dans le but de passer par plusieurs étapes d'attaque. Au cours de l'attaque, le ransomware crypte les fichiers et ajoute le .l'extension Alka à leurs noms de fichiers. L'objectif principal de Alka est de vous forcer à des pirates de contact à helpmanager@firemail.cc ou helpmanager@iran.ir afin qu'ils puissent vous renvoyer leurs demandes. Typiquement, ce qu'ils demandent est une redevance de rançon pour un outil de décryptage et une clé unique. Le montant de la rançon varie de $490 à $980 en Bitcoin.

Malheureusement, la plupart des données casier ransomware comme les fichiers de verrouillage Alka avec des algorithmes de chiffrement forts qui peuvent être décryptés par des outils spécifiques seulement. Cependant, nous ne vous recommandons pas payer que les pirates la rançon car il y a une vraie chance que vous arnaquer une nouvelle fois. Beaucoup de fois les victimes qui paient la rançon ne reçoivent pas la clé ou le décrypteur. La meilleure façon de récupérer des fichiers .alka est à partir d'une sauvegarde créée précédemment.

Menace Résumé

NomAlka
Extension de fichier.Alka
TypeRansomware, Cryptovirus
brève descriptionLe ransomware crypte les fichiers sur votre système informatique et exige une rançon à payer pour les récupérer prétendument.
SymptômesLe ransomware Alka va chiffrer vos fichiers en ajoutant une extension malicieuse pour les. Ensuite, il exigera des frais de rançon pour leur rétablissement.
Ransom Note Exigeant_readme.txt
Frais Ransom$490 – $980 en Bitcoin
Méthode de distributionspams, Email Attachments
Detection Tool Voir si votre système a été affecté par Alka

Télécharger

Malware Removal Tool

Expérience utilisateurRejoignez notre Forum pour discuter Alka.

Qu'est-ce que Alka Ransomware?

Alka est une infection ransomware qui a récemment été repéré dans la nature. En tant que souche de l'une des familles de la plupart des ransomware vicieux – ARRÊTEZ, la menace perturbe la sécurité du système et encode les fichiers personnels. Au début, les paramètres système corrompt ransomware qui aident à échapper à la détection et cacher des fichiers malveillants. Méfiez-vous que quand une infection par Alka ransomware se produit, certaines clés de registre importantes dans l'Éditeur du Registre sont contaminés. La raison en est que leurs fonctionnalités peuvent lui permettre de lancer des fichiers malveillants chaque fois que le système infecté est lancé.

En ce qui concerne la diffusion de Alks, techniques comme des e-mails de spam, pièces jointes, piraté pages web, et les installateurs freeware corrompus sont susceptibles d'être utilisés. Puisque la technique de propagation de malspam permet aux pirates de diffuser leur code malveillant sur une grande échelle, il est considéré comme le principal. Malwpam ou des campagnes de spam email massives qui tentent de livrer le code malveillant a ses traits.

Alors, comment reconnaître un e-mail qui met en danger la sécurité globale de votre PC et les données stockées sur ses disques? Première: Est-ce que l'e-mail a un fichier joint de type commun ou un lien présenté comme un bouton, une image, une simple URL ou une autre forme cliquable? Si la réponse est positive alors éviter d'interagir avec ces éléments. Si vous pensez que vous devriez voir le contenu puis analyser le fichier / lien avec les scanners malveillants en ligne comme VirusTotal. Les résultats fourniront des informations sur le niveau de sécurité du contenu.

Parmi les plus populaires types de fichiers Windows qui sont utilisés par les logiciels malveillants sont des fichiers exécutables, documents et autres fichiers Microsoft Office, fichiers d'application, Les fichiers de script, PDF, les fichiers temporaires et autres.

.Alka Extension du fichier

Toutes les modifications malicieuses initiales effectuées par le Ransomware visent à lui permettre d'atteindre la phase de cryptage des données. Au cours de cette étape, les ransomware lance un algorithme de chiffrement fort pour crypter des fichiers personnels. Tous les lecteurs et les dossiers sont scannés pour les types de fichiers couramment utilisés car ils sont susceptibles de stocker des données utilisateur précieux. À la suite de chiffrement, fichiers corrompus reçoivent l'extension malveillante .alka .

Malheureusement, les fichiers cryptés restent inaccessibles après le chiffrement. L'extension de fichier malveillant .alka peut apparaître à la fin de document, musique, projet, base de données, image, Vidéo, sauvegarder, archiver, et les fichiers audio. Il convient de noter que pour rester inaperçu Alka affiche un cryptage lors de la pop-up mise à jour de Windows faux:

faux cache le cryptage de pop-up Windows Update

A la fin de l'attaque, virus Alka tombe un message de rançon pour extorquer des frais de rançon des victimes. En fait, l'objectif principal du virus Alka est de vous faire du chantage à payer les frais de rançon aux pirates. Donc, sa demande de rançon appelé _readme.txt informe que le décryptage des fichiers corrompus peut être réalisé après avoir payé les pirates frais de rançon ($490 – $980 en Bitcoin). Voici le contenu en texte intégral de ce fichier:

ATTENTION!

Ne vous inquiétez pas, vous pouvez retourner tous vos fichiers!
Tous vos fichiers comme des photos, bases de données, documents et autres importants sont chiffrés avec le chiffrement et clé unique la plus forte.
La seule méthode de récupération de fichiers est d'acheter outil Décrypter et clé unique pour vous.
Ce logiciel décrypte tous vos fichiers cryptés.
Quelles sont les garanties que vous avez?
Vous pouvez envoyer un de votre fichier crypté à partir de votre PC et nous le déchiffrer gratuitement.
Mais nous pouvons déchiffrer seulement 1 déposer gratuitement. Fichier ne doit pas contenir des informations précieuses.
Vous pouvez obtenir et regarder présentation vidéo Décrypter outil:
https://we.tl/t-7YSRbcuaMa
Prix ​​de la clé privée et le logiciel est Décrypter $980.
Remise 50% disponible si vous nous contactez d'abord 72 heures, que son prix est pour vous $490.
S'il vous plaît noter que vous ne serez jamais restaurer vos données sans paiement.
Vérifiez votre e-mail dossier « Spam » ou « junk » si vous ne recevez pas répondre à plus de 6 heures.

Pour obtenir ce logiciel, vous devez écrire sur notre e-mail:
helpmanager@firemail.cc

Réserve adresse e-mail pour nous contacter:
helpmanager@iran.ir

Votre identifiant personnel:

Ici vous pouvez voir une capture d'écran du message de rançon Alka qui vous oblige à payer une rançon pour décrypter les fichiers compromis:

Alka instructions Décrypter (_redme.txt)

Vous ne devez en aucun cas communiquer avec les cybercriminels ou de payer une somme de rançon pour les. Cette action ne garantit pas la récupération de vos fichiers cryptés .alka.

À ce point, ARRÊT souches de ransomware associées à l'extension .alka ne sont pas déchiffrable par Michael Gillespie ou des outils de décryptage libre Emsisoft. Cependant, dès que nous constatons l'annonce des chercheurs de sécurité au sujet d'une mise à jour qui prend en charge le décryptage de Alka ARRÊT ransomware variantes que nous mettrons à jour cet article avec des informations sur la façon de décrypter les fichiers gratuitement.

Comment supprimer le virus Alka

La dite Alka virus ransomware est une menace avec un code très complexe qui perturbe la sécurité du système pour crypter des fichiers personnels. D'où le système infecté pourrait être utilisé de manière sécurisée à nouveau qu'après avoir supprimé tous les fichiers malveillants et les objets créés par le ransomware. Les étapes présentées dans le guide de déplacement ransomware ci-dessous vous aider dans le processus d'élimination complète. Attention que la suppression manuelle de ransomware est adapté pour les utilisateurs d'ordinateurs plus expérimentés. Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec les étapes manuelles naviguer à la partie automatique du guide. Il est également à noter que les restes de données personnelles cryptées, même après l'élimination complète du virus Alka. Son retrait empêche que de causer d'autres cryptages et les questions de sécurité.

Étape 5 de nos guide présente de suppression Alka de ransomware méthodes de récupération de données alternatives qui peuvent être efficaces pour la récupération des fichiers cryptés. Prenez garde que vous devez faire des copies de tous les fichiers cryptés et de les enregistrer sur un lecteur flash par exemple avant le début du processus de récupération.

gergana Ivanova

gergana Ivanova

Gergana a complété un baccalauréat en marketing de l'Université de l'économie nationale et mondiale. Elle a été avec l'équipe STF pendant quatre ans, des recherches sur les logiciels malveillants et les rapports sur les dernières infections.

Plus de messages

Suivez-moi:
Google Plus

3 Commentaires

  1. avatarhumide

    Je suis impatient de ce, Je suis mon pc infecté par Alka, Je dois récupérer mes fichiers dès que l'outil discryption trouvé. Je ne supprimer le virus, mais mes fichiers toujours pas encore récupérer. Dites-moi quand le prêt outil

  2. avatarKevin

    Je me demande aussi :(

  3. avatarSasanti

    Bonjour Mr./s. Auteur, s'il vous plaît me donner la permission de partager votre article à mes amis, Je vous remercie :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

How to remove Alka Virus and Restore .alka Files
THREAT REMOVAL

How to Remove Alka Virus from Infected PC?

This removal guide shows detailed information about Alka virus as well as illustrated instructions on how to remove this ransomware from the infected PC. You will also be presented with several alternative data recovery methods.

Alka Virus Removal

According to the information shared by the security researcher Michael Gillespie, the founder of Alka virus, the threat is the latest strain of a vicious ransomware family dubbed STOP/Djvu. Like its predecessors, Alka is designed to corrupt computer operating systems with the goal to pass through several attack stages. During the attack, the ransomware encrypts files and appends the .alka extension to their filenames. The primary goal of Alka is to force you to contact hackers at helpmanager@firemail.cc or helpmanager@iran.ir so that they can send you back their demands. Typically, what they ask for is a ransom fee for a decryption tool and a unique key. The amount of the ransom varies from $490 to $980 in Bitcoin.

Unfortunately, most data locker ransomware like Alka lock files with strong cipher algorithms that can be decrypted by specific tools only. However, we don’t recommend that you pay hackers the ransom as there is a real chance that you will get scammed once again. Lots of times victims who pay the ransom don’t receive the key or the decrypter. The best way to recover .alka files is from a previously created backup.

Threat Summary

NameAlka
File Extension.alka
TypeRansomware, Cryptovirus
Short DescriptionThe ransomware encrypts files on your computer system and demands a ransom to be paid to allegedly recover them.
SymptomsThe Alka ransomware will encrypt your files by appending a malicious extension to them. Then it will demand a ransom fee for their recovery.
Ransom Demanding Note_readme.txt
Ransom Fee$490 – $980 in Bitcoin
Distribution MethodSpam Emails, Email Attachments
Detection Tool See If Your System Has Been Affected by Alka

Download

Malware Removal Tool

User ExperienceJoin Our Forum to Discuss Alka.

What is Alka Ransomware?

Alka is a ransomware infection that has recently been spotted in the wild. As a strain of one of the most vicious ransomware families – STOP, the threat disrupts system security and encodes personal files. In the beginning, the ransomware corrupts system settings that help it to evade detection and hide malicious files. Beware that when an infection with Alka ransomware occurs, some major registry keys in the Registry Editor are contaminated. The reason is that their functionalities can enable it to launch malicious files every time the infected system is started.

As for the spread of Alks, techniques like spam emails, email attachments, hacked web pages, and corrupted freeware installers are likely to be utilized. Since malspam propagation technique enables hackers to spread their malicious code on a large scale it is considered to be the main one. Malwpam or massive email spam campaigns that try to deliver malicious code has its traits.

So how to recognize an email that endangers the overall security of your PC and data stored on its drives? First: Does the email have an attached file of common type or a link presented as a button, an image, a plain URL or another clickable form? If the answer is positive then avoid interacting with these elements. If you believe that you should view the content then scan the file / link with online malware scanners like VirusTotal. The results will provide information about the security level of the content.

Among the most popular Windows file types that are used by malware are executable files, documents and other Microsoft Office files, application files, script files, PDFs, temporary files and other.

.Alka File Extension

All initial malicious changes performed by the ransomware aim to enable it to reach the data encryption stage. During this stage, the ransomware launches a strong cipher algorithm to encrypt personal files. All drives and folders are scanned for commonly used types of files as they are likely to store valuable user data. As a result of encryption, corrupted files receive the malicious extension .alka .

Unfortunately, encrypted files remain inaccessible after encryption. The malicious file extension .alka may appear at the end of document, music, project, database, image, video, backup, archive, and audio files. It should be noted that in order to remain unnoticed Alka displays a fake Windows update pop-up during the encryption:

fake Windows update pop-up hides the encryption

At the end of the attack, Alka virus drops a ransom message to extort a ransom fee from victims. In fact, the primary goal of Alka virus is to blackmail you into paying a ransom fee to hackers. So its ransom note called _readme.txt informs that the decryption of corrupted files can be realized after you pay hackers a ransom fee ($490 – $980 in Bitcoin). Here is the full text content of this file:

ATTENTION!

Don’t worry, you can return all your files!
All your files like photos, databases, documents and other important are encrypted with strongest encryption and unique key.
The only method of recovering files is to purchase decrypt tool and unique key for you.
This software will decrypt all your encrypted files.
What guarantees you have?
You can send one of your encrypted file from your PC and we decrypt it for free.
But we can decrypt only 1 file for free. File must not contain valuable information.
You can get and look video overview decrypt tool:
https://we.tl/t-7YSRbcuaMa
Price of private key and decrypt software is $980.
Discount 50% available if you contact us first 72 hours, that’s price for you is $490.
Please note that you’ll never restore your data without payment.
Check your e-mail “Spam” or “Junk” folder if you don’t get answer more than 6 hours.

To get this software you need write on our e-mail:
helpmanager@firemail.cc

Reserve e-mail address to contact us:
helpmanager@iran.ir

Your personal ID:

Here you can see a screenshot of the Alka ransom message that is forcing you to pay a ransom to decrypt compromised files:

Alka decrypt instructions (_redme.txt)

You should NOT under any circumstances contact cybercriminals or pay any ransom sum to them. This action does not guarantee the recovery of your encrypted .alka files.

At this point, STOP ransomware strains associated with .alka extension are not decryptable by Michael Gillespie or Emsisoft free decryption tools. However, as soon as we notice security researchers’ announcement about an update that supports the decryption of Alka STOP ransomware variants we will update this article with information on how to decrypt files for free.

How to Remove Alka Virus

The so-called Alka ransomware virus is a threat with a highly complex code that disrupts system security in order to encrypt personal files. Hence the infected system could be used in a secure manner again only after you remove all malicious files and objects created by the ransomware. The steps presented in the ransomware removal guide below will help you with the complete removal process. Beware that the manual ransomware removal is suitable for more experienced computer users. If you don’t feel comfortable with the manual steps navigate to the automatic part of the guide. It is also worth mentioning that personal data remains encrypted even after the complete removal of Alka virus. Its removal only prevents it from causing further encryptions and security issues.

Step 5 from our Alka ransomware removal guide presents alternative data recovery methods that may be efficient for the recovery of encrypted files. Beware that you should make copies of all encrypted files and save them on a flash drive for example before the beginning of the recovery process.

Gergana Ivanova

Gergana Ivanova

Gergana has completed a bachelor degree in Marketing from the University of National and World Economy. She has been with the STF team for four years, researching malware and reporting on the latest infections.

More Posts

Follow Me:
Google Plus

3 Comments

  1. AvatarZax

    I’m looking forward for this, i got my pc infected by alka, i need to recover my files as soon as the discryption tool found. I did remove the virus but my files still not recover yet. Tell me when the Tool ready

    Reply
  2. AvatarKevin

    Ik ben ook benieuwd :(

    Reply
  3. AvatarSasanti

    Hello Mr./s. Author, please give me permission to share your article to my friends, thankyou :)

    Reply

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...