Retirer Centurion_Legion@aol.com .XTBL Ransomware - Comment, Forum sur la sécurité PC et la technologie | SensorsTechForum.com
Suppression des menaces

Retirer Centurion_Legion@aol.com .XTBL Ransomware

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

shutterstock_152253701L'une des nombreuses variantes de la ransomware Shade famille / Troldesh est appelé Centurion_Legion@aol.com. Ceci est une version récemment découverte qui a commencé à infester les utilisateurs d'ordinateurs à travers le monde. Il utilise un algorithme de chiffrement avancé pour stocker la plupart des fichiers et des dossiers utilisateur sous une forme protégée. Les criminels demandent ensuite des frais de rançon d'accès « déverrouiller » les données compromis. Si vous avez été touchés par cette ransomware, nous vous recommandons de suivre ces instructions pour supprimer le ransomware et restaurer vos fichiers sans avoir à payer la rançon.

Menace Résumé

Nom

Centurion_Legion@aol.com .XTBL

TypeRansomware
brève descriptionUne variante de l'ombre / Troldesh famille ransomware. Ce malware utilise un cryptage fort qui est utilisé par rapport aux données de l'utilisateur. La ransomware place une note avec des instructions contenant des informations sur les frais de rançon criminelle.
SymptômesL'utilisateur peut assister à ses fichiers pour devenir corrompus avec l'e-mail discutable et .xtbl comme des extensions de fichiers qui sont ajoutés.
Méthode de distributionspams, Pièce jointe, Les sites Web malveillants, Partage de fichiers Réseaux.
Detection Tool Voir si votre système a été affecté par Centurion_Legion@aol.com .XTBL

Télécharger

Malware Removal Tool

Expérience utilisateurInscrivez-vous à notre forum Discuter Centurion_Legion@aol.com Ransomware.
Outil de récupération de donnéesWindows Data Recovery Stellar Phoenix Avis! Ce produit numérise vos secteurs d'entraînement pour récupérer des fichiers perdus et il ne peut pas récupérer 100% des fichiers cryptés, mais seulement quelques-uns d'entre eux, en fonction de la situation et si oui ou non vous avez reformaté votre lecteur.

Centurion_Legion@aol.com - Comment ça Infect?

Les développeurs du Centurion Legion@aol.com ransomware distribuent les logiciels malveillants via différents canaux - campagnes email spam qui emploient des attaques de phishing, des sites web malveillants contenant des liens de téléchargement et des dispositifs infectés tels que les lecteurs flash et les disques externes.
L'un des moyens populaires du ransomware infecte les victimes est en forgeant des en-têtes de courrier électronique dans les courriels de phishing, ces messages se font passer pour des notifications légitimes des entreprises de messagerie comme FedEx, DHL et USPS. Ces contrefaçons ont échoué des messages de livraison contiennent des fichiers joints infectés ou des liens intégrés aux exécutables ransomware.

Ransomware de l'ombre / famille Troldesh est également connu pour infecter les documents via la fonctionnalité Macro populaire. Les utilisateurs sont invités à activer cette fonction lors de l'ouverture d'un fichier malveillant sur lequel les exécutables commence ransomware.

Centurion_Legion@aol.com - Historique détaillé

Le ransomware affecte toutes les versions actuelles du système d'exploitation Microsoft Windows - Windows 7, Fenêtres 8 (8.1) et Windows 10. Le ransomware utilise le chiffrement AES en utilisant la méthode de cryptage RSA qui fournit une contre-mesure très forte pour le décryptage.

Lors de l'exécution du malware crée un fichier exécutable nommé aléatoire dans le dossier% AppData% ou% LocalAppData% emplacement. Cet exécutable est alors lancé par le déclencheur ransomware. Le logiciel malveillant commence alors à analyser tous les lecteurs connectés et crypter les données utilisateur. Centurion_Legion@aol.com affecte toutes les extensions de fichiers couramment utilisés, y compris ceux utilisés pour les documents, audio et vidéo. Comme avec d'autres membres de l'ombre / famille Troldesh les dossiers des victimes sont ceux qui ont les extensions suivantes:

→.sql, .mp4, .7à partir de, .rar, .m4a, .wma, .avi, .wmv, .csv, .d3dbsp, .fermeture éclair, .ils, .somme, .ibank, .t13, .t12, .FKD, .gdb, .impôt, .pkpass, .bc6, .BC7, .BKP, .Qin, .BKF, .SIDN, .Kidd, .mddata, .ITL, .ITDB, .icxs, .hvpl, .HPLG, .hkdb, .mdbackup, .syncdb, .gho, .cas, .svg, .carte, .wmo, .itm, .sb, .fos, .mov, .vdf, .ztmp, .sis, .sid, .NCF, .menu, .disposition, .dmp, .goutte, .ESM, .vcf, .VTF, .dazip, .fpk, .MLX, .kf, .IWD, .LSC, .tor, .psk, .jante, .W3x, .fsh, .ntl, .arch00, .lvl, .snx, .cf., .ff, .vpp_pc, .LRF, .m2, .mcmeta, .vfs0, .mpqge, .KDB, .db0, .dba, .rofl, .HKX, .bar, .ufc, .la, .personnes, .litemod, .atout, .forger, .LTX, .bsa, .apk, .re4, .semaines, .lbf, .slm, .bik, .epk, .rgss3a, .puis, .grand, portefeuille, .wotreplay, .xxx, .desc, .py, .m3u, .flv, .js, .css, .rb, .png, .jpeg, .sms, .P7C, .p7b, .p12, .pfx, .pem, .crt, .ciel, .la, .x3f, .SRW, .PEF, .PTX, .r3d, .rw2, .rwl, .brut, .raf, .orf, .NRW, .mrwref, .mef, .erf, .KDC, .DCR, .cr2, .crw, .baie, .SR2, .srf, .arw, .3fr, .DNG, .JPE, .jpg, .cdr, .indd, .à, .eps, .pdf, .pdd, .psd, .dbf, .mdf, .WB2, .rtf, .WPD, .DXG, .xf, .dwg, .TVP, .accdb, .CIS, .pptm, .pptx, .ppt, .xlk, .xlsb, .xlsm, .xlsx, .xls, .wps, .docm, .docx, .doc, .ODB, .Ep, .odm, .Répondre, .paragraphe, .odt

Les données de la victime est enregistrée avec l'extension the.centurion_legion@aol.com.xtbl. Une note de ransomware avec le nom “Comment déchiffrer votre files.txt” est placé dans chaque dossier avec le fichier concerné et sur le bureau Windows et. Centurion_Legion modifie également l'image d'arrière-plan avec la “Comment déchiffrer votre files.png” fichier qui contient la demande des frais de rançon. Demande de somme habituelle est comprise entre 0.5 à 1.5 Bitcoin. Lors de l'exécution de la ransomware, Cette variante supprime en outre tous les clichés instantanés de volume qui se trouvent sur la machine cible.

Centurion_Legion@aol.com Ransomware - Retirer le et essayez de restaurer vos fichiers

En ce moment, aucun outil de décrypteur public est disponible pour cette variante du Troldesh / famille de l'ombre. Ce type de ransomware utilise l'algorithme de chiffrement AES forte et la technique de cryptage RSA – la victime a besoin d'utiliser le privé criminel pour restaurer l'accès à leurs fichiers. Comme la clé n'est pas affichée partout sur Internet, il n'y a aucun moyen de créer un utilitaire de décryptage à ce moment. Le chiffrement AES est l'un des plus forts qui est utilisé par diverses applications et services sécurisés et Brute Forcing il est irréaliste.

Centurion_Legion lors de l'exécution supprime toutes les copies de volume Shadow disponibles sur l'ordinateur local pour compliquer encore la restauration pour les victimes. Tous les utilisateurs sont assurés de faire des copies de sécurité externes de toutes les données sensibles afin d'éviter la perte de données de ransomware comme celui-ci. Nous vous suggérons de signaler toutes les activités criminelles à l'organisme d'application de la loi dans votre pays.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
GazouillementGoogle Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Hey you,
BE IN THE KNOW!

35,000 ransomware infections per month and you still believe you are protected?

Sign up to receive:

  • alerts
  • news
  • free how-to-remove guides

of the newest online threats - directly to your inbox:


Remove [email protected] .XTBL Ransomware

shutterstock_152253701One of the many ransomware variants of the Shade/Troldesh family is called [email protected] This is a recently discovered version that has started to plague computer users worldwide. It uses an advanced encryption algorithm to store most user files and folders in a protected form. The criminals then demand a ransom fee to “unlock” access to the compromised data. If you have been affected by this ransomware, we recommend that you follow these instructions to remove the ransomware and restore your files without paying the ransom.

Threat Summary

Name

[email protected] .XTBL

TypeRansomware
Short DescriptionA variant of the Shade/Troldesh ransomware family. This malware uses strong encryption that is employed against user data. The ransomware places a note with instructions containing information about the criminal ransom fee.
SymptomsThe user may witness his files to become corrupt with the questionable email and .xtbl as file extensions that are added.
Distribution MethodSpam Emails, Email Attachment, Malicious Websites, File Sharing Networks.
Detection Tool See If Your System Has Been Affected by [email protected] .XTBL

Download

Malware Removal Tool

User ExperienceJoin our forum to Discuss [email protected] Ransomware.
Data Recovery ToolWindows Data Recovery by Stellar Phoenix Notice! This product scans your drive sectors to recover lost files and it may not recover 100% of the encrypted files, but only few of them, depending on the situation and whether or not you have reformatted your drive.

[email protected] – How Does It Infect?

The developers of the Centurion [email protected] ransomware are distributing the malware via different channels – spam email campaigns that employ phishing attacks, malicious web sites containing download links and infected devices such as flash drives and external disks.
One of the popular ways the ransomware infects victims is by forging email headers in phishing emails, these messages pose as legitimate notifications from courier companies like FedEx, DHL and USPS. These counterfeit failed delivery messages contain infected attached files or embedded links to the ransomware executables.

Ransomware of the Shade/Troldesh family is also known to infect documents via the popular Macro functionality. Users are encouraged to enable this feature when opening a malicious file upon which the ransomware executable starts.

[email protected] – Detailed Background

The ransomware affects all current versions of the Microsoft Windows operating system – Windows 7, Windows 8 (8.1) and Windows 10. The ransomware uses the AES cipher utilizing the RSA encryption method which provides a very strong countermeasure to decryption.

Upon execution the malware creates a random named executable file in the %AppData% or %LocalAppData% location. This executable is then started by the ransomware trigger. The malware then begins to scan all connected drives and encrypt the user data. [email protected] affects all commonly used file extensions, including the ones used for documents, audio and video. As with other members of the Shade/Troldesh family the victim files include those with the following extensions:

→.sql, .mp4, .7z, .rar, .m4a, .wma, .avi, .wmv, .csv, .d3dbsp, .zip, .sie, .sum, .ibank, .t13, .t12, .qdf, .gdb, .tax, .pkpass, .bc6, .bc7, .bkp, .qic, .bkf, .sidn, .sidd, .mddata, .itl, .itdb, .icxs, .hvpl, .hplg, .hkdb, .mdbackup, .syncdb, .gho, .cas, .svg, .map, .wmo, .itm, .sb, .fos, .mov, .vdf, .ztmp, .sis, .sid, .ncf, .menu, .layout, .dmp, .blob, .esm, .vcf, .vtf, .dazip, .fpk, .mlx, .kf, .iwd, .vpk, .tor, .psk, .rim, .w3x, .fsh, .ntl, .arch00, .lvl, .snx, .cfr, .ff, .vpp_pc, .lrf, .m2, .mcmeta, .vfs0, .mpqge, .kdb, .db0, .dba, .rofl, .hkx, .bar, .upk, .das, .iwi, .litemod, .asset, .forge, .ltx, .bsa, .apk, .re4, .sav, .lbf, .slm, .bik, .epk, .rgss3a, .pak, .big, wallet, .wotreplay, .xxx, .desc, .py, .m3u, .flv, .js, .css, .rb, .png, .jpeg, .txt, .p7c, .p7b, .p12, .pfx, .pem, .crt, .cer, .der, .x3f, .srw, .pef, .ptx, .r3d, .rw2, .rwl, .raw, .raf, .orf, .nrw, .mrwref, .mef, .erf, .kdc, .dcr, .cr2, .crw, .bay, .sr2, .srf, .arw, .3fr, .dng, .jpe, .jpg, .cdr, .indd, .ai, .eps, .pdf, .pdd, .psd, .dbf, .mdf, .wb2, .rtf, .wpd, .dxg, .xf, .dwg, .pst, .accdb, .mdb, .pptm, .pptx, .ppt, .xlk, .xlsb, .xlsm, .xlsx, .xls, .wps, .docm, .docx, .doc, .odb, .odc, .odm, .odp, .ods, .odt

The victim data is stored with [email protected] extension. A ransomware note with the name “How to decrypt your files.txt” is placed in each folder with affected file and on the Windows desktop as well. Centurion_Legion also changes the background image with the “How to decrypt your files.png” file that contains the ransom fee demand. Usual sum request ranges from 0.5 to 1.5 Bitcoin. Upon execution of the ransomware, this variant additionally deletes all Shadow Volume Copies that are found on the target machine.

[email protected] Ransomware – Remove It and Try To Restore Your Files

At this moment no public decryptor tool is available for this variant of the Troldesh/Shade family. This type of ransomware uses the strong AES cipher and the RSA encryption technique – the victim needs to utilize the criminal private to restore access to their files. As the key is not posted anywhere on the Internet, there is no way of creating a decryption utility at this time. The AES cipher is one of the strongest ones that is used by various secure applications and services and brute forcing it is unrealistic.

Centurion_Legion upon execution deletes all Shadow Volume Copies available on the local computer to further complicate restoration for the victims. All users are ensured to make external safe copies of all sensitive data to avoid data loss from ransomware such as this one. We suggest that you report all criminal activity to the law enforcement agency in your country.

Manually delete [email protected] .XTBL from your computer

Note! Substantial notification about the [email protected] .XTBL threat: Manual removal of [email protected] .XTBL requires interference with system files and registries. Thus, it can cause damage to your PC. Even if your computer skills are not at a professional level, don’t worry. You can do the removal yourself just in 5 minutes, using a malware removal tool.

1. Boot Your PC In Safe Mode to isolate and remove [email protected] .XTBL files and objects
2. Find malicious files created by [email protected] .XTBL on your PC
3. Fix registry entries created by [email protected] .XTBL on your PC

Automatically remove [email protected] .XTBL by downloading an advanced anti-malware program

1. Remove [email protected] .XTBL with SpyHunter Anti-Malware Tool
2. Back up your data to secure it against infections and file encryption by [email protected] .XTBL in the future
3. Restore files encrypted by [email protected] .XTBL
Optional: Using Alternative Anti-Malware Tools

Editor’s Note:

From time to time, SensorsTechForum features guest articles by cyber security and infosec leaders and enthusiasts such as this post. The opinions expressed in these guest posts, however, are entirely those of the contributing author, and may not reflect those of SensorsTechForum.

Martin Beltov ( Guest Blogger)

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.