Retirer Esmeralda Ransomware et restaurer des fichiers .encrypted - Comment, Forum sur la sécurité PC et la technologie | SensorsTechForum.com
Suppression des menaces

Retirer Esmeralda Ransomware et restaurer des fichiers .encrypted

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

ransomware-virus-apocalypse-aes-encryption rançon note stf-esmeralda-

Esmeralda ransomware est considéré comme une nouvelle variante du Cryptovirus Apocalypse. La nouvelle souche utilise le même domaine pour un contact e-mail et crypte les fichiers en plaçant la même extension. Cette extension est .encrypted et est placé sur chaque fichier verrouillé. L'algorithme AES est utilisé pour le processus de chiffrement. Pour voir comment retirer le ransomware et comment vous pouvez essayer de décrypter vos fichiers, lire attentivement l'article.

Menace Résumé

NomEsmeralda
TypeRansomware, Cryptovirus
brève descriptionLe ransomware crypte vos fichiers, puis affiche une note de rançon avec les instructions de la demande.
SymptômesVos fichiers seront cryptées et inaccessibles. L'extension .encrypted sera ajouté à tous.
Méthode de distributionspams, Email Attachments
Detection Tool Voir Si votre système a été affecté par Esmeralda

Télécharger

Malware Removal Tool

Expérience utilisateurRejoignez notre Forum pour discuter Esmeralda.
Outil de récupération de donnéesWindows Data Recovery Stellar Phoenix Avis! Ce produit numérise vos secteurs d'entraînement pour récupérer des fichiers perdus et il ne peut pas récupérer 100% des fichiers cryptés, mais seulement quelques-uns d'entre eux, en fonction de la situation et si oui ou non vous avez reformaté votre lecteur.

Esmeralda Ransomware - Infection

La Esmeralda ransomware peut infiltrer votre système informatique dans un certain nombre de façons. Le fichier de charge pourrait se propager à travers le spam e-mails. Spam mail est faite d'une manière telle que vous est présentée comme quelque chose d'une importance cruciale ou comme nouvelles surprenantes. L'accent est mis sur la pièce jointe, et alors que vous ne pensez pas à savoir si la lettre dit la vérité ou non, vous ouvrez ce fichier joint. À l'intérieur, le contenu malveillant est libéré, et votre machine d'ordinateur est infecté. Le fichier de charge utile dans la plupart des cas est un exécutable ou un cheval de Troie, et vous pouvez voir un exemple d'un tel fichier sur le VirusTotal base de données:

stf-esmeralda-ransomware-virus-total-détections-exécutable fichier

Esmeralda ransomware pourrait infecter votre appareil par d'autres moyens. Par exemple, les créateurs de logiciels malveillants pourraient être livrent les fichiers via les réseaux de médias sociaux et sites de partage de fichiers. Le fichier malveillant pourrait être hébergé sur une de ces plates-formes dans le but d'infecter les utilisateurs plus méfiants. Abstenez-vous de l'ouverture des liens inconnus et les fichiers provenant de sources douteuses. Procéder à une analyse initiale avec une application de sécurité et de vérifier leur signature et la taille à l'avance. Vous devriez lire le conseils de prévention ransomware dans le forum STF.

Esmeralda Ransomware - Information

A Cryptovirus ransomware a été trouvé il y a quelques jours, qui passe sous le nom de Esmeralda. chercheurs malveillants de Emsisoft croient qu'il est une variante de la Apocalypse ransomware.

Il va crypter vos fichiers et ensuite mettre l'extension .crypté à chacun d'eux. Instructions avec les demandes seront écrites dans un fichier texte et également lancé comme un message de rançon sur votre écran après le processus de cryptage est terminé.

Quand le Esmeralda ransomware exécute sa charge utile, il pourrait créer des entrées à l'intérieur du registre de Windows pour atteindre la persistance. Ces entrées de registre sont créées pour faire automatiquement le lancement du virus à chaque démarrage du système d'exploitation Windows. Ce qui suit est que vos données devient cryptée, puis la note de rançon apparaît sur votre écran de bureau. Le message de rançon est contenu dans un fichier nommé How_To_Decrypt.txt.

Vous pouvez voir le message de la rançon de la capture d'écran ci-dessous:

ransomware-virus-apocalypse-aes-encryption rançon note stf-esmeralda-

Le message lit ce qui suit:

Windows a rencontré un problème critique et a besoin de votre action immédiate pour récupérer vos données. L'accès au système est verrouillé et toutes les données ont été cryptées pour éviter les informations publiés ou mal utilisés. Vous ne serez pas en mesure d'accéder à vos fichiers et ignorer ce message peut entraîner la perte totale des données. Nous sommes désolés pour le désagrément.

Vous devez contacter l'email ci-dessous pour restaurer les données de votre système.

Email: esmeraldaencryption@mail.ru

Vous devrez commander le déverrouillage-mot de passe et le logiciel Esmeralda Decryption. Tous les
des instructions seront envoyés par e-mail.

Pas d'autres instructions sont données à moins que vous contactez l'adresse e-mail et écrire aux escrocs. La demande de rançon est l'anglais et ne semble pas cibler des utilisateurs spécifiques. L'e-mail de contact est en Russe, et les instructions doivent écrire à la condition e-mail. Cependant, vous devriez NE PAS, dans tout les cas, penser à mettre en contact les criminels ou les payer. Personne ne peut vous garantir qu'en payant vous aurez vos données restaurées. Ajoutant à cela les cybercriminels vont probablement investir l'argent dans d'autres virus ransomware ou plusieurs activités criminelles.

La Esmeralda ransomware crypte les fichiers tout en ajoutant le .crypté l'extension de leur. Le processus de cryptage utilise le AES algorithme de cryptage selon des chercheurs. Pour l'instant, cette nouvelle variante de la Apocalypse ransomware ne semble pas déchiffrable.

La Esmeralda Cryptovirus est très susceptible de supprimer la Des copies de volume de l'ombre à partir du système d'exploitation Windows via la commande suivante:

→Vssadmin.exe supprimer les ombres / tous / Quiet

Lisez la suite pour voir quels types de méthodes que vous pouvez essayer de restaurer éventuellement certaines de vos données.

Retirer Esmeralda Ransomware et restaurer des fichiers .encrypted

Si votre ordinateur a été infecté avec le Esmeralda virus ransomware, vous devriez avoir une certaine expérience dans l'élimination des logiciels malveillants. Vous devriez vous débarrasser de cette ransomware aussi vite que possible avant qu'il puisse avoir la chance de se propager plus loin et infecter d'autres ordinateurs. Vous devez retirer le ransomware et suivez le guide d'instructions étape par étape ci-dessous. Pour voir les moyens que vous pouvez essayer de récupérer vos données, voir l'étape intitulée 2. Restaurer les fichiers cryptés par Esmeralda.

avatar

Berta Bilbao

Berta est un chercheur dédié logiciels malveillants, rêver pour un cyber espace plus sûr. Sa fascination pour la sécurité informatique a commencé il y a quelques années, quand un malware lui en lock-out de son propre ordinateur.

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Hey you,
BE IN THE KNOW!

35,000 ransomware infections per month and you still believe you are protected?

Sign up to receive:

  • alerts
  • news
  • free how-to-remove guides

of the newest online threats - directly to your inbox:


Remove Esmeralda Ransomware and Restore .encrypted Files

stf-esmeralda-ransomware-virus-apocalypse-aes-encryption-ransom-note

Esmeralda ransomware is believed to be a new variant of the Apocalypse cryptovirus. The new strain uses the same domain for an e-mail contact and encrypts files by placing the same extension. That extension is .encrypted and is placed on each locked file. The AES algorithm is used for the encryption process. To see how to remove the ransomware and how you can try to decrypt your files, carefully read the article.

Threat Summary

NameEsmeralda
TypeRansomware, Cryptovirus
Short DescriptionThe ransomware encrypts your files and then displays a ransom note with demand instructions.
SymptomsYour files will become encrypted and inaccessible. The .encrypted extension will be appended to all of them.
Distribution MethodSpam Emails, Email Attachments
Detection Tool See If Your System Has Been Affected by Esmeralda

Download

Malware Removal Tool

User ExperienceJoin Our Forum to Discuss Esmeralda.
Data Recovery ToolWindows Data Recovery by Stellar Phoenix Notice! This product scans your drive sectors to recover lost files and it may not recover 100% of the encrypted files, but only few of them, depending on the situation and whether or not you have reformatted your drive.

Esmeralda Ransomware – Infection

The Esmeralda ransomware can infiltrate your computer system in a number of ways. The payload file could be spreading through spam e-mails. Spam mail is made in such a way that is presented to you as something of crucial importance or like surprising news. The focus is put on the attachment, and while you don’t think about whether the letter is telling the truth or not, you open that attached file. Inside, the malicious content is released, and your computer machine is infected. The payload file in most cases is an executable or a Trojan horse, and you can see an example of such a file on the VirusTotal database:

stf-esmeralda-ransomware-virus-total-detections-executable-file

Esmeralda ransomware could infect your device in other ways. For example, the malware creators could be delivering the files via social media networks and file-share websites. The malicious file might be hosted on one of these platforms with the goal of infecting more unsuspecting users. Refrain from opening unknown links and files from dubious sources. Do an initial scan with a security application and check their signature and size beforehand. You should read the ransomware prevention tips in the STF forum.

Esmeralda Ransomware – Information

A ransomware cryptovirus has been found a few days back, which goes by the name of Esmeralda. Malware researchers from Emsisoft believe that it is a variant of the Apocalypse ransomware.

It will encrypt your files and after that put the extension .encrypted to each of them. Instructions with demands will be written in a text file and also launched as a ransom message on your screen after the encryption process is finished.

When the Esmeralda ransomware executes its payload, it could create entries inside the Windows Registry for achieving persistence. Those registry entries are created to make the virus launch automatically with every boot of the Windows operating system. What follows is that your data becomes encrypted, and then the ransom note shows up on your desktop screen. The ransom message is contained inside a file named How_To_Decrypt.txt.

You can see the ransom message from the below screenshot:

stf-esmeralda-ransomware-virus-apocalypse-aes-encryption-ransom-note

The message reads the following:

Windows has encountered a critical problem and needs your immediate action to recover your data. The system access is locked and all the data have been encrypted to avoid the information be published or misused. You will not be able to access to your files and ignoring this message may cause the total loss of data. We are sorry for the inconvenience.

You need to contact the email below to restore the data of your system.

Email: [email protected]

You will have to order the Unlock-Password and the Esmeralda Decryption Software. All the
instructions will be sent to you by email.

No further instructions are given unless you contact the email address and write to the crooks. The ransom note is English and doesn’t appear to target specific users. The contact email is in Russian, and the instructions are to write to the provided e-mail. However, you should NOT, in any case, think of contacting the criminals or paying them. No one can guarantee you that by paying you will get your data restored. Adding to that the cybercriminals will probably invest the money in other ransomware viruses or more criminal activities.

The Esmeralda ransomware encrypts files while appending the .encrypted extension to them. The encryption process utilizes the AES encryption algorithm according to researchers. For now, this new variant of the Apocalypse ransomware does not seem decryptable.

The Esmeralda cryptovirus is very likely to delete the Shadow Volume Copies from the Windows operating system via the following command:

→vssadmin.exe delete shadows /all /Quiet

Read further to see what types of methods you can try to possibly restore some of your data.

Remove Esmeralda Ransomware and Restore .encrypted Files

If your computer got infected with the Esmeralda ransomware virus, you should have some experience in removing malware. You should get rid of this ransomware as fast as possible before it can have the chance to spread further and infect more computers. You should remove the ransomware and follow the step-by-step instructions guide given below. To see ways that you can try to recover your data, see the step titled 2. Restore files encrypted by Esmeralda.

Manually delete Esmeralda from your computer

Note! Substantial notification about the Esmeralda threat: Manual removal of Esmeralda requires interference with system files and registries. Thus, it can cause damage to your PC. Even if your computer skills are not at a professional level, don’t worry. You can do the removal yourself just in 5 minutes, using a malware removal tool.

1. Boot Your PC In Safe Mode to isolate and remove Esmeralda files and objects
2.Find malicious files created by Esmeralda on your PC

Automatically remove Esmeralda by downloading an advanced anti-malware program

1. Remove Esmeralda with SpyHunter Anti-Malware Tool and back up your data
2. Restore files encrypted by Esmeralda
Optional: Using Alternative Anti-Malware Tools

Berta Bilbao

Berta is the Editor-in-Chief of SensorsTechForum. She is a dedicated malware researcher, dreaming for a more secure cyber space.

More Posts - Website

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.