Supprimer les fichiers malveillants efficacement à partir de votre ordinateur - Comment, Forum sur la sécurité PC et la technologie | SensorsTechForum.com

Supprimer les fichiers malveillants efficacement à partir de votre ordinateur

ransomware-virusEn cette ère numérique, nous comptons fortement sur la technologie et les ordinateurs sont massivement utilisé sur une base quotidienne. Cette nécessité a poussé les auteurs de logiciels malveillants pour coder les différents types de cyber-menaces pour servir leurs intérêts, qui sont généralement soit financier ou politique. Voilà pourquoi il est important d'avoir les connaissances nécessaires pour détecter et éliminer les traces de ces fichiers depuis votre ordinateur.


Avant de commencer

Vous devriez savoir que les situations peuvent varier lorsque les fichiers malveillants font l'objet d'enlèvement. Il y a des fichiers nocifs des programmes qui ne sont pas sympathique en général,, mais ne sont pas des logiciels malveillants, et il y a des programmes qui sont des logiciels malveillants, directement installé sur l'ordinateur de la victime. Nous fournirons les méthodes d'élimination pour les deux, mais conseille vivement aux utilisateurs de sauvegarder leurs données parce que nous détenons aucune responsabilité pour le résultat en raison de la façon dont la variable la situation est.

Fichiers nocifs qui sont pas Malware

Indirectement fichiers nuisibles de ce type sont généralement faciles à enlever, mais ils peuvent avoir des difficultés présentes dans certaines situations, ainsi que. En effet, ils peuvent être dissimulés dans des dossiers différents et peuvent être configurés pour fonctionner et se rétablir après la suppression à chaque fois que le redémarrage de Windows. Ce est pourquoi, avant de retirer ces fichiers, vous devez les arrêter processus Windows comme actifs.

Étape 1: Arrêt d'un processus actif

1)Clic-droit sur votre barre d'outils Windows et choisissez “Démarrez le Gestionnaire des tâches” ou “Gestionnaire des tâches” (Dépend lequel Windows version que vous utilisez).

1.1

2)Recherchez un processus suspect en allant à la “Détails” onglet de votre Gestionnaire des tâches.

1

N.B. Pour trouver les processus suspects, vous devriez regarder principalement la description et le nom d'utilisateur Onglets du processus nocif pour l'identifier. En outre, pour que, il est fortement recommandé de se référer à la tristement célèbre Process Library qui a des informations sur les processus Windows.

3)Trouver l'emplacement du processus par clic-droit et en choisissant "Lieu de fichier ouvert".

1.3

4)Enfin, arrêter le processus en nouveau clic-droit dans le gestionnaire des tâches et en sélectionnant "Processus final."

5)Supprimer tous les fichiers associés dans le dossier. Si certains fichiers ne peuvent pas être supprimés, utiliser l'une des méthodes de Delete Doctor - Logiciel libre qui peut effacer tous les fichiers dans Windows.

Après avoir retiré le programme nuisible, nous vous recommandons de suivre ces étapes pour identifier et supprimer tous les objets de gauche-over:

1.Supprimer ou désinstaller les logiciels nuisibles dans Windows
2.Suppression de logiciels nuisibles de votre navigateur

Pour restaurer les paramètres en vous éditeur de registre Windows modifié par les fichiers nuisibles, nous recommandons fortement que, finalement, vous réinitialiser les autorisations de registre de vos registres de Windows.

Fichiers nocifs qui sont Malware

Pour les fichiers malveillants, la situation peut être assez compliqué. Première, vous devez savoir ce que vous faites affaire avec. Le malware a Worm, à Virus, Ransomware ou un cheval de Troie simples, etc. Quel que soit le cas, il est important de savoir que les logiciels malveillants utilise des tactiques sournoises pour être cachés.

L'une des tactiques utilisées par les logiciels malveillants est de se masquer comme processus ou programmes Windows légitimes qui sont bien connus. Les processus qui sont souvent imités sont:

  • Svchost.exe
  • system.exe
  • Notepad.exe
  • Explorer.exe
  • winlogon.exe
  • WindowsUpdate.exe

En outre, le malware peut insérer du code malveillant dans les processus légitimes de Windows pour créer des exploits ou d'arrêter les défenses. Certains modules logiciels malveillants peuvent même avoir la possibilité de cacher le processus comme si elle n'a jamais été là depuis le Gestionnaire des tâches de Windows.

Le malware utilise habituellement les dossiers suivants à déposer ses fichiers nuisibles:

  • %Utilisateur%
  • %Utilisateurs%
  • %AppData%
  • %Roaming%
  • %Système%
  • %System32%
  • %Temp%
  • %Local%

Comme malware différent peut avoir la capacité de connecter à des hôtes actifs et de créer plus d'un processus malveillant ou migrer un processus une fois qu'il a été découvert, nous vous recommandons fortement d'utiliser un outil anti-malware avancée pour rechercher et supprimer tous les objets malveillants associés.

Pour correctement et efficacement scanner votre ordinateur, la première étape consiste à isoler le malware en arrêtant la connexion Internet. Puis, il est conseillé télécharger le logiciel anti-malware à partir d'un appareil propre. Il est fortement préférable d'utiliser un programme d'installation hors ligne avec les dernières mises à jour déjà installées parce que vous aurez à mettre à jour l'outil anti-malware plus tard. Après avoir installé l'outil anti-malware, démarrer votre PC en mode sans échec. Si elle n'a pas mis à jour, démarrer en mode sans échec avec réseau. Pour plus d'informations sur la façon de démarrer en mode sans échec, reportez-vous au didacticiel mentionné ci-après.

1. Démarrez votre PC en mode sans échec pour isoler et éliminer les logiciels nuisibles
2. Suppression de logiciels nuisibles avec outil SpyHunter Anti-Malware
3. Sauvegardez vos données pour le sécuriser contre les infections et le cryptage des fichiers par les logiciels nuisibles à l'avenir
En option: Utilisation des outils Alternative Anti-Malware

Après avoir retiré les fichiers, il est recommandé de nouveau réinitialiser vos autorisations de Registre.

Conclusion

Bien sûr, supprimer les logiciels malveillants peut être un processus délicat et ces instructions ne garantit que le codeur créant il n'a pas fait un protocole de sauvegarde. De plus, nous vous recommandons fortement de utiliser un scan de démarrage pour vérifier s'il y a un fichier rootkit installé directement sur votre disque dur avant de commencer à vérifier votre ordinateur manuellement. Bien sûr, un conseil d'experts serait de nettoyer le disque dur nettoyer à plusieurs reprises et ensuite réinstaller une nouvelle copie de Windows seulement après avoir sauvegardé vos données pour une efficacité maximale contre les fichiers nuisibles. Mais encore une fois, elle dépend du type d'objets et de leur degré de danger à l'ordinateur et les informations stockées dans l'ordinateur.

Vencislav Krústev

Un administrateur réseau et chercheur au malware SensorsTechForum avec passion pour la découverte de nouveaux changements et les innovations en matière de sécurité cybernétique. Forte croyant dans l'éducation de base de chaque utilisateur vers la sécurité en ligne.

Plus de messages - Site Internet

1 Commentaire

  1. Gerardo Castillo

    envoyez-moi votre pire des logiciels malveillants et je ne se soucient pas si je n'ai pas de programme anti-virus installé je vous ai demandé pourquoi? Oui, vous avez raison, je suis un utilisateur Ubuntu …de, de, Jii!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...
S'il vous plaît, attendez...

Abonnez-vous à notre newsletter

Vous voulez être averti lorsque notre article est publié? Entrez votre adresse e-mail et le nom ci-dessous pour être le premier à savoir.

Remove Malicious Files Effectively from Your Computer - How to, Technology and PC Security Forum | SensorsTechForum.com

Remove Malicious Files Effectively from Your Computer

In this digital age, we are relying heavily on technology and PCs are massively used on a daily basis. This need has pushed malware writers to code different types of malware to serve their interests. This is why it is important to have the knowledge to detect and remove the traces of such files from your computer.


Before We Begin

You should know that situations may vary when malicious files are the subject of removal. There are harmful files of programs that are not friendly in general, but are not malware, and there are programs that are malware, installed directly on the victim’s computer. We will provide removal methods for both, but strongly advise users to back up their data because we hold no responsibility for the outcome because of how variable the situation is.

Harmful Files That Are Not Malware

Indirectly harmful files of such type are generally easy to remove, but they may present difficulties in some situations as well. This is because they may be concealed in different folders and may be set to run and restore themselves after deletion every time Windows restarts. Thus, before removing those files, you need to stop them as active Windows Processes.

Step 1: Stopping an Active Process

1)Right-click on your Windows toolbar and choose “Start Task Manager” or “Task Manager” (Depends which Windows version you are running).

1.1

2)Look for a suspicious process by going to the “Details” tab of your Task Manager.

1

N.B. To find suspicious processes you should watch mainly the Description and the Username Tabs of the harmful process to identify it. In addition, to that, it is highly recommended to refer with the notorious Process Library which has information about the Windows processes.

3)Find the location of the process by right-clicking on it and choosing “Open file location”.

1.3

4)Finally, stop the process by again right-clicking it in the Task-Manager and selecting “End Process.

5)Delete all associated files in the folder. If some files cannot be deleted, use one of the methods in Delete Doctor – free software that can erase any file in Windows.

Harmful Files That Are Malware

For malicious files, the situation may be rather complicated. First, you need to know what you are dealing with. Is the malware a worm, a wirus, ransomware or a Trojan horse? Whatever the case may be, it is important to know that malware uses devious tactics to be concealed on your system.

One of the tactics used by malware is to mask itself as legitimate Windows Processes or programs that are well known. The processes that are often imitated are:

  • Svchost.exe
  • System.exe
  • Notepad.exe
  • Explorer.exe
  • Winlogon.exe
  • WindowsUpdate.exe

Furthermore, the malware may insert malicious code into legitimate Windows Processes to create exploits or to stop defenses. Some malware modules may even have the ability to hide the process as if it was never there from the Windows Task Manager.

The malware usually uses the following folders to drop its harmful files:

  • %User%
  • %Users%
  • %AppData%
  • %Roaming%
  • %System%
  • %System32%
  • %Temp%
  • %Local%

Since different malware may have the ability to connect to active hosts and create more than one malicious process or migrate a process once it has been discovered, we highly recommend using an advanced anti-malware tool to scan for and remove all malicious objects associated.

To correctly and efficiently scan your computer, the first step is to isolate the malware by stopping the internet connection. Then, it is advisable to download the anti-malware software from a clean device.

Download

Malware Removal Tool


SpyHunter scanner will only detect the threat. If you want the threat to be automatically removed, you need to purchase the full version of the anti-malware tool.Find Out More About SpyHunter Anti-Malware Tool / How to Uninstall SpyHunter

It is highly preferred to use an offline installer with the latest updates already installed because you will have to update the anti-malware tool later. After you install the anti-malware tool, boot your PC into Safe Mode. If it hasn’t updated, boot it in Safe Mode with Networking. For more information on how to boot into safe mode, refer to the after-mentioned tutorial.

1. Boot Your PC In Safe Mode to isolate and remove Harmful Software
2. Remove Harmful Software with SpyHunter Anti-Malware Tool
3. Back up your data to secure it against infections and file encryption by Harmful Software in the future

Vencislav Krustev

A network administrator and malware researcher at SensorsTechForum with passion for discovery of new shifts and innovations in cyber security. Strong believer in basic education of every user towards online safety.

More Posts - Website

1 Comment

  1. Gerardo Castillo

    send me your worst malware and I don’t care about it if I don’t have any antiviruses program installed i asked you Why? Yes you’re right I’m an Ubuntu user …ji, ji, jii!

    Reply

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...