Supprimer Voldemort Virus et restaurer des fichiers cryptés - Comment, Forum sur la sécurité PC et la technologie | SensorsTechForum.com
Suppression des menaces

Supprimer Voldemort Virus et restaurer des fichiers cryptés

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

stf-voldemort-hocrux-nagini-ransomware-Cryptovirus-crypto-virus

Une nouvelle Cryptovirus est sur le lâche. Découvert par le chercheur malware Michael Gillespie, on constate qu'il est le thème autour des romans de Harry Potter. Le ransomware utilise un fichier nommé "voldemort.horcrux", donc il est surnommé ransomware Voldemort.

Le modèle de conception du code du virus est construit sur l'inversion de contrôle (IoC), qui court signifie que certaines fonctionnalités est modifiée en raison de code supplémentaire écrit par le fabricant de logiciels malveillants. Aucune demande de rançon et aucune extension est ajouté, mais juste un soupçon de serpent de Voldemort "Nagini" à l'intérieur du code et une image du personnage Voldemort lui-même.

Menace Résumé

NomVoldemort
TypeRansomware, Crypto-Virus
brève descriptionLe ransomware va crypter vos fichiers, tout en ne changeant leur taille.
SymptômesLe ransomware ne présente pas une demande de rançon, et ne place pas une extension de fichiers, mais les données sont toujours cryptées.
Méthode de distributionspams, Email Attachments, Executable Files
Detection Tool Voir Si votre système a été affecté par Voldemort

Télécharger

Malware Removal Tool

Expérience utilisateurRejoignez notre Forum pour discuter de Voldemort.
Outil de récupération de donnéesWindows Data Recovery Stellar Phoenix Avis! Ce produit numérise vos secteurs d'entraînement pour récupérer des fichiers perdus et il ne peut pas récupérer 100% des fichiers cryptés, mais seulement quelques-uns d'entre eux, en fonction de la situation et si oui ou non vous avez reformaté votre lecteur.

Voldemort Virus - Etaler

La Voldemort virus utilise de multiples façons de se propager. Le plus populaire est avec des campagnes de spam qui distribuent le fichier de charge utile du ransomware en question. Ce type d'email va essayer de vous faire croire que quelque message ou d'un programme d'urgence est contenu dans le fichier joint qui vient avec l'e-mail. En réalité, le fichier joint peut sembler inoffensif, mais la charge utile malveillante du virus sera à l'intérieur. Si vous ouvrez le fichier, qui est dans la plupart des cas, un fichier exécutable, votre machine d'ordinateur sera infecté et vos données seront cryptées se.

D'autres méthodes d'infection pour le Voldemort virus pourrait être en mouvement, qui utilisent les réseaux de médias sociaux et les services de partage de fichiers. Le malware fabricant aurait pu mettre les fichiers malveillants sur chaque telle plate-forme, comme un moyen supplémentaire pour infecter les utilisateurs unsustepcting. Soyez prudent lorsque vous naviguez sur le Web et d'éviter les e-mails suspects, des fichiers ou des liens. Effectuer des vérifications de tous les fichiers que vous avez téléchargés pour leurs signatures, Taille, et faire un scan avec un logiciel de sécurité. Vous devriez lire plus conseils pour prévenir ransomware dans ce sujet du forum.

Voldemort Virus - Plus d'informations

La Voldemort Cryptovirus est un très étrange ransomware car il ne crée pas une note de rançon avec les instructions de paiement, ni n'ajouter une extension ou préfixe pour les fichiers qu'il crypte. Le chercheur malware Michael Gillespie a trouvé le ransomware dans la nature, de sorte que son bientôt encore dire quels dommages pourrait être fait pour les utilisateurs’ ordinateurs compromis. Le nom vient de la “voldemort.horcrux” créée dans le C:\temp répertoire et l'image suivante qui se trouve après:

stf-voldemort-hocrux-nagini-ransomware-Cryptovirus-crypto-virus

Comme vous pouvez le voir, le ransomware est le thème autour des romans de fantasy Harry Potter écrit par J. K. Rowling. Plus précisément autour du personnage Voldemort et son serpent “Nagini”, qui est incluse comme un nom pour l'un des fichiers de charge utile tombant. Ces fichiers se trouvent principalement comme executables, mais les utilisateurs ont soumis plus d'un fichier de compte-gouttes:

  • a1b0c47cc5d2ecb8ea634f436764c0b17c8ed59cc144739c77c069970642a102.exe
  • 1.exe
  • Nagini.exe
  • cd4e331d11f8eb70c4f2fd9d665ee654.virus
  • a1b0c47cc5d2ecb8ea634f436764c0b17c8ed59cc144739c77c069970642a102.bin

Vous pouvez voir ses détections sur VirusTotal ici:

stf-voldemort-hocrux-Nagini-ransomware-Cryptovirus-crypto-virus-détections-VirusTotal

Le ransomware crée l'entrée suivante dans le Registre Windows:

→HKEY_LOCAL_MACHINE Software Microsoft Windows CurrentVersion Run Voldemort =% CurrentFolder%

Toujours nouvelle, Espérons que le ransomware est déchiffrable et ne devient pas une menace plus importante qu'elle ne l'est. L'inversion de contrôle (IoC) mécanisme montre que le créateur ransomware mettre un peu la pensée derrière le code, de sorte qu'il pourrait être faite par un professionnel, ratheer qu'un script kiddie qui est le code copier-coller. L'absence d'une demande de rançon semble intentionnel, de sorte que le virus de la crypting pourrait être faite juste pour crypter des fichiers avec aucune option de décryptage.

Les fichiers que les ransomware crypte ont les extensions suivantes:

→.doc, .docx, .ppt, .pptx, .xls, .xlsx, .bmp, .png, .jpg, .jpeg, .exe, .pdf

METTRE À JOUR! Cependant, il y a une fenêtre qui peut arriver sur une version plus récente du ransomware qui affiche un champ vide pour vous permettre de remplir donnant accès à la carte de crédit pour les cybercriminels. Le texte dans cette fenêtre indique ce qui suit:

fait chiffrer!
Entrez votre carte de crédit: ________
Obtenir une clé!
Entrez votre clé pour décrypter les fichiers:
Décrypter maintenant!

Restez à l'écoute pour les mises à jour, si une nouvelle activité se pose autour de ce malware.

Retirer Voldemort Virus et restaurer vos fichiers

Si votre ordinateur a été infecté avec le Voldemort virus ransomware, vous devriez avoir une certaine expérience dans l'élimination des logiciels malveillants. Vous devriez vous débarrasser de cette ransomware aussi vite que possible avant qu'il puisse avoir la chance de se propager plus loin et infecter d'autres ordinateurs. Vous devez retirer le ransomware et suivez le guide d'instructions étape par étape ci-dessous. Pour voir les moyens que vous pouvez essayer de récupérer vos données, voir l'étape intitulée 2. Restaurer les fichiers cryptés par Voldemort.

avatar

Berta Bilbao

Berta est un chercheur dédié logiciels malveillants, rêver pour un cyber espace plus sûr. Sa fascination pour la sécurité informatique a commencé il y a quelques années, quand un malware lui en lock-out de son propre ordinateur.

Plus de messages

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Remove Voldemort Virus and Restore Encrypted Files - How to, Technology and PC Security Forum | SensorsTechForum.com
THREAT REMOVAL

Remove Voldemort Virus and Restore Encrypted Files

OFFER

SCAN YOUR PC
with SpyHunter

Scan Your System for Malicious Files
Note! Your computer might be affected by Voldemort and other threats.
Threats such as Voldemort may be persistent on your system. They tend to re-appear if not fully deleted. A malware removal tool like SpyHunter will help you to remove malicious programs, saving you the time and the struggle of tracking down numerous malicious files.
SpyHunter’s scanner is free but the paid version is needed to remove the malware threats. Read SpyHunter’s EULA and Privacy Policy

stf-voldemort-hocrux-nagini-ransomware-cryptovirus-crypto-virus

A new cryptovirus is on the loose. Discovered by the malware researcher Michael Gillespie, it is observed that it is themed around the Harry Potter novels. The ransomware uses a file named “voldemort.horcrux”, thus it is dubbed Voldemort ransomware.

The design pattern of the virus code is built upon inversion of control (IoC), which in short means that some functionality is changed due to additional code written by the malware maker. No ransom note and no extension is added, but just a hint of Voldemort’s snake “Nagini” inside the code and an image of the Voldemort character himself.

Threat Summary

NameVoldemort
TypeRansomware, Crypto-Virus
Short DescriptionThe ransomware will encrypt your files, while only changing their size.
SymptomsThe ransomware does not display a ransom note, and does not place an extension to files, but the data is still encrypted.
Distribution MethodSpam Emails, Email Attachments, Executable Files
Detection Tool See If Your System Has Been Affected by Voldemort

Download

Malware Removal Tool

User ExperienceJoin Our Forum to Discuss Voldemort.
Data Recovery ToolWindows Data Recovery by Stellar Phoenix Notice! This product scans your drive sectors to recover lost files and it may not recover 100% of the encrypted files, but only few of them, depending on the situation and whether or not you have reformatted your drive.

Voldemort Virus – Spread

The Voldemort virus uses multiple ways to spread itself. The most popular one is with spam email campaigns which distribute the payload file of the ransomware in question. This type of email will try to make you believe that some urgent message or program is contained in the attached file which comes with the e-mail. In actuality, the attached file might look harmless, but the malicious payload of the virus will be inside. If you open the file, which is in most cases an executable, your computer machine will be infected and your data will get encrypted.

Other infection methods for the Voldemort virus could be in motion, that use social media networks and file sharing services. The malware maker could have put the malicious files on every such platform, as an extra way to infect unsustepcting users. Be careful when surfing the Web and avoid suspicious e-mails, files or links. Perform checks of all files that you have downloaded for their signatures, size, and do a scan with security software. You should read more tips to prevent ransomware in that forum topic.

Voldemort Virus – More Information

The Voldemort cryptovirus is a very strange ransomware as it does not create a ransom note with payment instructions, neither does it add any extension or prefix to the files it encrypts. The malware researcher Michael Gillespie has found the ransomware in the wild, so its still soon to say what damage might be done to users’ compromised computers. The name comes from the “voldemort.horcrux” created in the C:\temp\ directory and the following image found afterward:

stf-voldemort-hocrux-nagini-ransomware-cryptovirus-crypto-virus

As you can see, the ransomware is themed around the Harry Potter fantasy novels written by J. K. Rowling. Specifically around the Voldemort character and his snake “Nagini”, which is included as a name for one of the payload dropping files. These files are mostly found as executables, but users have submitted more than one dropper file:

  • a1b0c47cc5d2ecb8ea634f436764c0b17c8ed59cc144739c77c069970642a102.exe
  • 1.exe
  • Nagini.exe
  • cd4e331d11f8eb70c4f2fd9d665ee654.virus
  • a1b0c47cc5d2ecb8ea634f436764c0b17c8ed59cc144739c77c069970642a102.bin

You can see its detections on VirusTotal here:

stf-voldemort-hocrux-nagini-ransomware-cryptovirus-crypto-virus-detections-virustotal

The ransomware creates the following entry in the Windows Registry:

→HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\Voldemort=%CurrentFolder%

Still new, let’s hope the ransomware is decryptable and does not become a bigger threat than it is. The inversion of control (IoC) mechanism shows that the ransomware creator put some thought behind the code, so it might be made by a professional, ratheer than a script-kiddie that is copy-pasting code. The lack of a ransom note seems intentional, so the crypting virus might be made just to encrypt files with no decryption option.

The files which the ransomware encrypts have the following extensions:

→.doc, .docx, .ppt, .pptx, .xls, .xlsx, .bmp, .png, .jpg, .jpeg, .exe, .pdf

UPDATE! However, there is a window that can come up on a newer version of the ransomware that displays an empty field for you to fill giving credit card access to the cybercriminals. The text in that window states the following:

Done encrypting!
Enter your credit card: ________
Get Key!
Enter your key to decrypt the files:
Decrypt Now!

Stay tuned for updates, if new activity arises around this malware.

Remove Voldemort Virus and Restore Your Files

If your computer got infected with the Voldemort ransomware virus, you should have some experience in removing malware. You should get rid of this ransomware as fast as possible before it can have the chance to spread further and infect more computers. You should remove the ransomware and follow the step-by-step instructions guide given below. To see ways that you can try to recover your data, see the step titled 2. Restore files encrypted by Voldemort.

Note! Your computer system may be affected by Voldemort and other threats.
Scan Your PC with SpyHunter
SpyHunter is a powerful malware removal tool designed to help users with in-depth system security analysis, detection and removal of threats such as Voldemort.
Keep in mind, that SpyHunter’s scanner is only for malware detection. If SpyHunter detects malware on your PC, you will need to purchase SpyHunter’s malware removal tool to remove the malware threats. Read our SpyHunter 5 review. Click on the corresponding links to check SpyHunter’s EULA, Privacy Policy and Threat Assessment Criteria.

To remove Voldemort follow these steps:

1. Boot Your PC In Safe Mode to isolate and remove Voldemort files and objects
2. Find files created by Voldemort on your PC

Use SpyHunter to scan for malware and unwanted programs

3. Scan for malware and unwanted programs with SpyHunter Anti-Malware Tool
4. Try to Restore files encrypted by Voldemort

Berta Bilbao

Berta is a dedicated malware researcher, dreaming for a more secure cyber space. Her fascination with IT security began a few years ago when a malware locked her out of her own computer.

More Posts

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...