CYBER NOUVELLES

Sarahah App Téléverse votre liste de contacts à un serveur non identifiée


L'application largement utilisé qui a récemment gagné en popularité amassé plus 18 millions de téléchargements combinés à la fois sur les magasins Apple et Google en ligne. Sa légitimité est sous le feu avec des chercheurs de découvrir des problèmes cruciaux de dans l'application.

histoire connexes: NetSarang Apps Criblé ShadowPad Backdoor

Qu'est-ce que Sarahah et comment est-elle fonction?

Le principe de l'application est qu'elle envoie anonymisées, messages émoussées à ses utilisateurs, servir comme un moyen de recevoir « rétroaction honnête » à la fois des employés, amis et d'autres utilisateurs impartiaux dans le but de contribuer de manière constructive à toutes les idées ou le développement individuel vous efforcez de réaliser. L'application est devenue le troisième logiciel libre le plus téléchargé sur iOS.

Sarahah est l'application la plus récente d'une série d'applications développées en Arabie Saoudite. Le « secret » défunte qui a assuré à ses utilisateurs d'avoir l'anonymat complet, cependant, ne descendis sans aucun problème de confidentialité controversées. Après le lancement de l'application – Secret, il extrait, obtient et télécharger toutes les numéros de téléphone et adresses e-mail pour l'annuaire téléphonique ou le répertoire des contacts de l'utilisateur. Tout cela se fait sans la connaissance préalable ou le consentement de l'utilisateur. Dans le cas de Sarahah, la procédure est pas tellement radicalement différent de Secret. Une fois que l'application a été téléchargée et lancée, Sarahah demande d'obtenir l'autorisation de l'utilisateur d'accéder à leurs contacts, ce ne est pas, cependant, révéler son intention en ce qui concerne la façon dont les contacts seront utilisés et ce pour. D'où, les données sont téléchargées vers un serveur entièrement non identifié, pour des raisons inconnues des utilisateurs.

Selon Zachary Julian, analyste principal de la sécurité de l'évêque Fox, quand il a installé l'application sur son Galaxy S5 Android 5.1.1, il a été en mesure de retracer l'activité suspecte présentée par Sarahah dans le téléchargement des informations privées sur des serveurs inconnus. Il a pu conclure ses observations via l'aide d'une suite BURP, qui est un logiciel installé pour surveiller et intercepter tout le trafic Internet entrant et sortant sur l'appareil, il a été monté sur. Ainsi, le propriétaire de l'appareil peut suivre et surveiller les données, où il est envoyé et à qui, repérer essentiellement le serveur non identifié ses contacts ont été envoyés à sans son autorisation. La méthode utilisée par l'application dans sa tentative d'obtenir et de télécharger les contacts des utilisateurs est le même pour les appareils Android et iOS aussi bien - incitant l'autorisation d'accéder à leurs contacts.

Julian a pu élaborer ses premières conclusions quand il a observé que l'application serait en fait partager ses contacts au serveur si elle n'a pas été utilisé dans un certain temps. Il a mis en œuvre le partage des données tactiques de Sarahah, en utilisant l'application le vendredi soir et initialisant le dimanche matin, suffisamment de temps pour l'application d'avoir téléchargé ses contacts sur le serveur non identifié.

Le développeur de Sarahah, Zain al-Abidin Tawfiq en retour a répondu aux nouvelles en affirmant sur Twitter que la question sera examinée plus et fixé immédiatement. en parlant avec le Intercept, Tawfiq élaboré sur les questions en déclarant que la fonctionnalité a été développée dans un but tout à fait différent à l'esprit, principalement comme un moyen de « trouver vos amis,"Mais, la fonction se est modifiée en raison d'un problème technique inattendu. Le personnel chargé de la résolution du problème qu'il avait prétendument pas été en mesure de corriger en raison de malentendus au sein de la structure de gestion de l'entreprise. Cependant, Tawfiq a affirmé que leur application ne stocke pas de contacts des utilisateurs dans la base de données de l'entreprise.

histoire connexes: Haut 10 Applications Android Pire Votre batterie dans drainants 2017

Le plus grand enjeu avec des applications comme Sarahah

On peut soutenir que des applications comme Sarahah, ces questions sont en abondance et tout à fait l'apparition commune. Ce qui devrait être inquiétant est pas tant de données potentielles illégalement volé de votre appareil, plutôt comment est que les données vont être utilisé- qui est stocké quelque part à distance et à l'insu de vous, et en dehors de votre contrôle. La sécurité de l'entreprise est essentielle à la protection de la vie privée. Il est inquiétant tant à la nature critique des informations récupérées et traitées étant par la firme. Les grands développeurs d'applications ont été piraté avant de provoquer des fuites d'informations à verser dans l'abîme de l'Internet pour tout le monde à utiliser mais ils voudront peut-être. Ne pas être capable de faire confiance à la sécurité de l'entreprise et encore moins connaître l'état de celui-ci pourrait être préjudiciable et avoir des conséquences dévastatrices tant pour les individus et leurs informations privées ainsi que des actifs d'affaires.

Julian que la société a délibérément conçu la fonctionnalité plutôt que ce soit une entreprise insouciante malentendu, d'autant plus parce qu'il demande l'autorisation d'accéder aux contacts de l'utilisateur, sans jamais faire allusion à partager cette information avec un serveur externe. D'un côté, sur les appareils iOS, il certainement demander la permission d'accéder à vos contacts « pour vous montrer qui a un compte en Sarahah,», Tandis que d'autre part, sur les appareils Android, raisons et les notifications pour accéder à vos contacts sont omis.

La politique de confidentialité de Sarahah décrit expressément que si elle prévoit d'utiliser vos données, il vous demandera votre consentement. Cependant, cela ne peut pas être utilisé pour justifier l'obtention et le téléchargement de votre liste de contacts sur un serveur non identifié sans en avertir l'utilisateur d'abord. Par la même occasion, sur les appareils iOS, l'application affiche jamais qui d'autre utilise Sarahah bien qu'il prétend faire en demandant l'autorisation d'accéder à la liste des contacts de l'utilisateur.

À l'heure actuelle, il est encore difficile de savoir pourquoi et comment ces informations sont collectées et utilisées bien qu'il ne mentionne dans la politique de confidentialité de Sarahah que toute information obtenue ne sera pas vendue à des tiers sans le consentement de l'utilisateur. Que la société est propre à ses utilisateurs ou non, ce sera une question pour l'avenir. Jusque-là, nous devrions attendre et voir.

Kristian Iliev

Kristian Iliev

étudiant en deuxième année à l'Université d'Edimbourg étudier l'anthropologie sociale et la politique sociale. passionné de Avid rien à voir avec IT, films et réparations de montres.

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Sarahah App Uploads Your Contacts List To An Unidentified Server
THREAT REMOVAL

Sarahah App Uploads Your Contacts List to an Unidentified Server


The widely-used application that has only recently gained popularity amassed over 18 million downloads combined both on Apple and Google online stores. Its legitimacy has come under fire with researchers discovering critical privacy issues within the application.

Related Story: NetSarang Apps Riddled with ShadowPad Backdoor

What Is Sarahah and How does It Function?

The premise of the application is that it sends anonymized, blunt messages to its users, serving as a way to receive “honest feedback” both from employees, friends and other impartial users with the aim to constructively contribute to whatever ideas or individual development you strive to achieve. The application has become the third most downloaded free software on iOS.

Sarahah is the most recent application in a series of applications developed in Saudi Arabia. The now defunct “Secret” which ensured its users of having full anonymity, however, did not go down without any controversial privacy issues. After launching the application – Secret, it extracts, obtains and uploads all contact numbers and email addresses for the user’s phone book or contacts directory. All of this is done without the prior knowledge or consent of the user. In the case of Sarahah, the procedure is not so much radically different from Secret. Once the application has been downloaded and launched, Sarahah asks to obtain permission from the user to access their contacts, it does not, however, reveal its intention in regards to how the contacts will be used and what for. Hence, the data is uploaded to an entirely unidentified server, for unknown to the user reasons.

According to Zachary Julian, Bishop Fox’s senior security analyst, when he installed the application on his Galaxy S5 Android 5.1.1, he was able to trace the suspicious activity exhibited by Sarahah in uploading private information to unknown servers. He was able to conclude his observations via using a BURP Suite, which is a software installed for monitoring and intercepting any incoming and outgoing internet traffic on the device it has been mounted on. Thus, the owner of the device can track and monitor any data, where it is sent and to whom, essentially spotting the unidentified server his contacts were being sent to without his permission. The method utilized by the application in its attempt to obtain and upload users’ contacts is the same across Android and iOS devices alike – prompting permission to access their contacts.

Julian was able to elaborate on his initial findings when he observed that the application would actually share his contacts to the server if it has not been used in a while. He implemented data sharing tactics of Sarahah, using the app on Friday night and booting it on Sunday morning, enough time for the application to have uploaded his contacts to the unidentified server.

The developer of Sarahah, Zain al-Abidin Tawfiq in return responded to the news by asserting on Twitter that the issue will be looked over and fixed immediately. Speaking with The Intercept, Tawfiq elaborated on the issues by stating that the feature was developed with a whole different purpose in mind, mainly as a way to “find your friends,” however, the feature got altered due to an unexpected technical problem. The staff responsible for fixing the issue had allegedly not been able to fix it due to misunderstandings within the managerial structure of the firm. Nonetheless, Tawfiq has asserted that their application does not store users’ contact in the company’s database.

Related Story: Top 10 Worst Android Applications Draining Your Battery in 2017

The Larger Issue at Stake with Applications Like Sarahah

It can be argued that with applications as Sarahah, such issues are in abundance and quite the common occurrence. What should be worrying is not so much about potential data being illegally stolen from your device, rather how is that data going to be used– that is being stored somewhere remote and unbeknownst to you, and outside your control. The security of the company is fundamental to privacy protection. It is concerning so much as to the critical nature of the information being retrieved and handled by the firm. Large application developers have been hacked before causing leakage of information to pour out into the abyss of the internet for everyone to use however they may wish to. Not being able to trust the security of the company let alone know the state of it could be detrimental and have devastating consequence both to individuals and their private information as well as business assets.

Julian that the company has deliberately designed the feature rather than it being a careless company misunderstanding, more so because it asks for permission to access user’s contacts without ever hinting at sharing that information with an external server. On the one hand, on iOS devices, it certainly does ask for permission to access your contacts “to show you who has an account in Sarahah,” while on the other hand, on Android devices, reasons and notifications for accessing your contacts are omitted.

Sarahah’s privacy policy specifically outlines that if it plans to use your data, it will ask for your consent. However, this cannot be used as a justification for obtaining and uploading your contacts list onto an unidentified server without notifying the user first. By the same token, on iOS devices, the application never displays who else is using Sarahah although it claims to do so while requesting permission to access the user’s contacts list.

As it stands now, it is yet unclear as to why and how this information is being collected and utilized although it does mention in Sarahah’s privacy policy that any information obtained will not be sold to third parties without the user’s consent. Whether the company comes clean to its users or not, it will be a matter for the future. Until then we would have to wait and see.

Kristian Iliev

Kristian Iliev

Second year student at The University of Edinburgh studying Social Anthropology and Social Policy. Avid enthusiast of anything to do with IT, films and watch repairs.

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...