Accueil > Nouvelles Cyber > NetSarang Apps Riddled with ShadowPad Backdoor
CYBER NOUVELLES

NetSarang Apps Criblé ShadowPad Backdoor

l'image ShadowPad Backdoor

Les chercheurs en sécurité ont découvert que de nombreux produits de connectivité réalisés par NetSarang sont infectés par la porte dérobée ShadowPad. Cela a été fait dans une attaque de hacker qui a permis aux criminels de empiètent sur les serveurs de l'entreprise et placent les installateurs malveillants à la place des fichiers légitimes.

histoire connexes: Les réseaux internes touchés par autopropage Emotet cheval de Troie

NetSarang Produits infectés par le ShadowPad Backdoor

NetSarang, l'un des développeurs de logiciels bien connus de solutions de connectivité, a été trouvé en vedette installateurs infectés par des logiciels malveillants dangereux de leurs produits. L'incident de sécurité a été signalé par une société de sécurité cybernétique qui a fait l'analyse après avoir examiné attentivement les applications téléchargées depuis leur site officiel. La découverte a été faite après l'un des clients du fournisseur remarqué une requête DNS suspect provenant d'un logiciel installé sur leur propre réseau. L'enquête révèle que plusieurs produits fabriqués par la société ont été compromis: entreprise Xmanager 5 (construire 1232), Xmanager 5 (construire 1045), xShell 5 (construire 1322), xftp 5 (construire 1218) et XLPD 5 (construire 1220).

Les experts en sécurité et les enquêteurs pensent que les criminels derrière les infections ont été en mesure d'accéder aux serveurs de téléchargement et modifier le code source des services de construction ou de remplacer les installateurs avec leurs propres versions. Les fichiers malveillants ont été libérés en Juillet 18 alors que la découverte a été faite quelques semaines plus tard en Août 4. Kaspersky Labs révèlent que le malware a été activé que sur les systèmes appartenant à une société à Hong Kong suggérant que le code du virus peut être utilisé contre des cibles uniquement. Il est possible que d'autres entreprises ont été touchées par les logiciels malveillants et. Heureusement que les sociétés anti-virus sont maintenant alertés de la menace, il est facile d'éliminer les infections actives et dormantes.

histoire connexes: À grande échelle Mamba Ransomware Attaques à nouveau en hausse

Impact de la ShadowPad Backdoor

La porte dérobée ShadowPad est un malware modulaire qui est conçu pour infecter les victimes en deux étapes:

  1. La première étape intègre le shellcode dans un processus légitime appelé “nssock2.dll”. Cela déclenche la connexion de réseau à l'extrémité C-contrôlée contre le piratage&serveurs de C. Durign ce stade des informations sensibles sont collectées à partir de l'ordinateur de la victime et est relayée aux criminels.
  2. L'étape suivante consiste à engager le moteur de porte dérobée ShadowPad intégré. Les échantillons recueillis ont la possibilité d'activer cinq modules différents qui disposent d'une architecture modulaire. Cela signifie qu'il est possible de charger des plugins supplémentaires si nécessaire.

Toutes les connexions réseau sont cryptées à l'aide d'une clé privée qui rend très difficile pour les administrateurs de découvrir les infections sur leurs réseaux. Comme il est une porte dérobée sophistiquée permet aux criminels d'effectuer plusieurs actions malveillantes sur les machines compromises:

  • Collecte d'informations - Sur demande les pirates peuvent lancer un processus de récolte de données qui est en mesure de télécharger une liste de tous les composants matériels, les fichiers de configuration du logiciel ou des données d'utilisateur. Cela comprend les éléments suivants: les données et le temps, état de la mémoire, fréquence CPU, espace disque libre, mode vidéo, les paramètres régionaux du système, PID du processus, la version du système d'exploitation, les noms d'utilisateur et le nom de domaine.
  • DNS Module - porte dérobée ShadowPad est capable de communiquer avec le C&serveurs C en utilisant le protocole DNS.
  • Les données Détournement - La porte dérobée ShadowPad est capable de voler les fichiers utilisateur sensibles des machines compromises. Lorsque les données privées sont pris en otage des victimes les informations fournies peuvent être utilisées à des fins criminelles comme l'abus financier ou le vol d'identité.
  • Infections à virus - La porte dérobée peut être utilisé comme un compte-gouttes de charge utile pour d'autres menaces. Les infections avec elle peut conduire à des infections dangereuses.
  • La propagation du réseau - Les capacités de contrôle à distance permettent aux pirates d'infecter d'autres hôtes situés sur le même réseau en exploitant les faiblesses trouvées.

En conséquence, la porte dérobée permet aux pirates de télécharger des fichiers malveillants aux clients et les lier compromis à des processus ou de nouveaux threads en cours d'exécution. Tout cela peut être fait dans un VFS (système de fichiers virtuel) qui est contenu dans le registre Windows. Merci au cryptage module, les actions de malware ne peut pas être efficacement découvert par la plupart des utilitaires anti-virus. Ceci est la raison pour laquelle nous recommandons l'utilisation d'un produit anti-spyware de qualité qui est capable de détecter efficacement les échantillons entrants et supprimer les infections actives en quelques clics de souris.

Télécharger

Malware Removal Tool


Spy Hunter scanner ne détecte que la menace. Si vous voulez que la menace d'être retiré automatiquement, vous devez acheter la version complète de l'outil anti-malware.En savoir plus sur l'outil SpyHunter Anti-Malware / Comment désinstaller SpyHunter

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

NetSarang Apps Riddled with ShadowPad Backdoor
CYBER NEWS

NetSarang Apps Riddled with ShadowPad Backdoor

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

ShadowPad Backdoor image

Security researchers discovered that many connectivity products made by NetSarang are infected with the ShadowPad backdoor. This was done in a hacker attack which allowed the criminals to intrude into the company’s servers and place malicious installers in the place of the legitimate files.

Related Story: Internal Networks Affected By Self-Propagating Emotet Trojan

NetSarang Products Infected With The ShadowPad Backdoor

NetSarang, one of the well-known software developers of connectivity solutions, has been found to feature dangerous malware-infected installers of their products. The security incident was reported by a cybersecurity company that made the analysis after carefully reviewing the applications downloaded from their official site. The discovery was made after one of the vendor’s customers noticed a suspicious DNS request coming from an installed software package on their own network. The investigation reveals that several products made by the company have been compromised: Xmanager Enterprise 5 (build 1232), Xmanager 5 (build 1045), Xshell 5 (build 1322), Xftp 5 (build 1218) and Xlpd 5 (build 1220).

The security experts and the investigators believe that the criminals behind the infections have been able to access the download servers and modify the source code of the build services or replace the installers with their own versions. The malicious files were released on July 18 while the discovery was made several weeks later on August 4. Kaspersky Labs reveal that the malware was activated only on systems owned by a company in Hong Kong suggesting that the virus code can be used against targets only. It is possible that other companies have been affected by the malware as well. Fortunately as the anti-virus companies are now alerted of the threat it is easy to remove both active and dormant infections.

Related Story: Large-Scale Mamba Ransomware Attacks on the Rise Again

Impact of the ShadowPad Backdoor

The ShadowPad backdoor is a modular malware that is designed to infect the victims in two stages:

  1. The first stage embeds the shellcode into a legitimate process called “nssock2.dll”. This initiates the network connection to the hacker-controlled C&C servers. Durign this stage sensitive information is gathered from the victim computer and is relayed to the criminals.
  2. The next step is to engage the built-in ShadowPad backdoor engine. The collected samples have the ability to activate five different modules that feature a modular architecture. This means that it is possible to load additional plugins if required.

All network connections are encrypted using a private key which make it very hard for administrators to discover infections on their networks. As this is a sophisticated backdoor it allows the criminals to perform several malicious actions on the compromised machines:

  • Information Harvesting ‒ By request the hackers can initiate a data harvesting process that is able to download a list of all hardware components, software configuration files or user data. This includes the following: data and time, memory status, CPU frequency, free disk space, video mode, system regional settings, PID of processes, operating system version, usernames and domain name.
  • DNS Module ‒ ShadowPad backdoor is able to communicate with the C&C servers using the DNS protocol.
  • Data Hijacking ‒ The ShadowPad backdoor is able to steal sensitive user files from the compromised machines. When private data is hijacked from the victims the supplied information can be used for criminal purposes like financial abuse or identity theft.
  • Virus Infections ‒ The backdoor can be used as a payload dropper for other threats. Infections with it can lead to dangerous infections.
  • Network Propagation ‒ The remote control capabilities allow the hackers to infect other hosts located on the same network by exploiting found weaknesses.

As a result the backdoor allows the hackers to upload malware files to the compromised clients and bind them to running processes or new threads. This all can be done in a VFS (virtual file system) that is contained in the Windows registry. Thanks to the encryption module the malware actions cannot be effectively discovered by most anti-virus utilities. This is the reason why we recommend the use of a quality anti-spyware product which is able to effectively detect incoming samples and delete active infections with a few mouse clicks.

Download

Malware Removal Tool


Spy Hunter scanner will only detect the threat. If you want the threat to be automatically removed, you need to purchase the full version of the anti-malware tool.Find Out More About SpyHunter Anti-Malware Tool / How to Uninstall SpyHunter

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...