Accueil > COMMENT GUIDES > Mon site a été piraté & Est-ce Malware - Que faire?
COMMENT

Mon site a été piraté & Est-ce Malware - Que faire?

sites informatiques sont piraté tous les jours et les conséquences de telles actions peuvent être dévastatrices. De la suppression des sections entières des sites, à des infections virales et le vol de données sensibles qui s'y trouve. Cependant, dans de nombreux cas, les intrusions peuvent être faites si subtile que les propriétaires et les visiteurs ne peuvent pas savoir que le site a vraiment été pris en otage par des criminels. Ce guide offre une liste extensive des principales recommandations qui vous guidera sur la restauration des sites potentiellement concernés et la suppression de tout code malveillant trouvé dans les.




Comment vérifier si votre site a été piraté?

Spécialistes de la sécurité notent souvent que l'un des facteurs les plus importants au sujet d'une restauration réussie est temps - cela résume non seulement le temps de la découverte de l'incident, mais aussi la rapidité avec laquelle les administrateurs du site peuvent traiter la question.

Il y a plusieurs façons différentes que les propriétaires du site peuvent savoir si leur site a été consulté par un intrus. Normalement, les étapes seront différentes en fonction du fournisseur d'hébergement exacte et la quantité d'accès aux serveurs. La première étape serait de vérifier la détaillée fichiers journaux d'accès pour toute activité inhabituelle. Les administrateurs peuvent recouper tous les comportements bizarres tels que les tentatives de connexion fréquentes ou demandes répétées à télécharger une certaine page ou une section de la page.

Ces deux activités sont des signes de tentatives de force brute qui utilisent différents algorithmes et boîtes à outils de piratage pour tenter d'authentifier en tant qu'administrateur de l'utilisateur ou sur le site. Ceci est très fréquent des sites Web ont une sorte de champs interactifs. Ils seront ciblés automatiquement qu'ils effectuent demande au back-end. Les attaques sont beaucoup plus susceptibles d'être menées sur les sites qui utilisent populaires systèmes de gestion de contenu comme WordPress, Drupal et Joomla. Ils utilisent beaucoup de contenu riche qui peut facilement être exploitée - thèmes, plugins et etc.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/virus-found-pop-redirect-mac-remove/”]VIRUS TROUVE Pop-Up Redirect (Mac) - Comment faire pour supprimer ce

D'autre part, les demandes de réseau répétées contre une page interactive ou un certain objet de script Web peut entraîner spécifique exploitation de la vulnérabilité - les faiblesses de la façon dont les scripts sont traités peuvent conduire à des problèmes de site qui peut injecter du code ou des erreurs dans les travaux d'authentification façon. En conséquence, les criminels seront en mesure de pénétrer dans les systèmes. En plus des contrôles de sécurité peuvent être contournées si elles sont isolées et les attaques par déni de service se font contre eux. Dans ce cas, les pirates peuvent également désactiver la fonctionnalité clé dans le processus de détournement du site.

Dernières Ransomware Infections & Site Web Malware Campagnes en cours

Une méthode très dangereuse de propagation est ransomware par les exploits de lancement conduisant à des infections ransomware aux serveurs Web réels alimentant sites. Bien que cela soit considéré comme occasion très difficile et rare quelques-unes des dernières infections ransomware peut être très efficace à cet égard. L'approche typique faite par la plupart d'entre eux seront les suivants:

  1. réseau de recherche - La première étape serait de savoir qui est l'hôte derrière les sites hébergés que les criminels veulent descendre et / ou infectent avec ransomware. Cela se fait en effectuant plusieurs vérifications manuelles et les résultats références croisées. A ce stade, les pirates énumérer ce genre de services sont en cours d'exécution sur un hôte donné et faire une liste des faiblesses possibles qu'il peut cibler.
  2. Préparation attaque - C'est le plus complexe stade où les pirates devront programmer leurs boîtes à outils avec le code nécessaire. la recherche et des informations supplémentaires peuvent être recueillies d'attaques antérieures ou expériences partagées sur les forums souterrains.
  3. Les tentatives d'intrusion et les infections - La dernière étape consiste à mener à bien l'infection et savoir dans quelle mesure les dommages a été fait. Dans la plupart des cas, cela se fait avec des fonctionnalités de contrôle à distance qui permettra aux pirates de laisser tomber ransomware et chevaux de Troie.

La raison pour laquelle cela se fait donc parce que si le serveur alimentant les sites est affecté, il donnera les pirates à la capacité de pirater non seulement tous les sites délestés les, mais aussi aux ressources limitées. Cela signifie que les pirates seront en mesure de chantage à la fois les administrateurs du site, ainsi que le fournisseur d'hébergement.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/nemty-2-3-virus-remove/”]Nemty 2.3 Virus (Nemty Ransomware) - Retirer Il

Quels sont les symptômes communs que votre site a été piraté

Il y a certains symptômes connus et qui sites déjà touchés peuvent présenter. Si l'un d'entre eux sont repérés alors que les administrateurs doivent effectuer un contrôle de vérification en profondeur pour toute activité malveillante. La majorité des infections peut être facilement repérable en regardant le contenu hébergé - la plupart des logiciels malveillants insère automatiquement le code dangereux dans le texte affiché et les fichiers multimédias dans le but d'infecter les visiteurs avec différents types de virus.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/remove-torrent-virus/”]Torrent Virus Removal - Comment vérifier les virus Torrents

Les modifications apportées au contenu du site peuvent inclure un des éléments suivants:

  • Insertion nouveau contenu - L'un des changements les plus fréquemment présentées sont celles du contenu des textes déjà placés. Les pirates institueront Code redirection à un autre site contrôlé pirate ou sera directement lieu fichiers de virus malveillants en place des liens de téléchargement ou des logiciels légitimes.
  • Nouveaux éléments Présentation - Les actions malveillantes instituées par les pirates peuvent inclure l'ajout de nouveaux éléments malveillants - bannières, pop-ups et les annonces même. Ils peuvent être intrusif et persistant et servent non seulement d'infecter les utilisateurs, mais aussi de générer des revenus pour les pirates en fournissant parrainé et contenu d'affiliation.
  • Table des matières Sabotage - La technique souvent utilisée connue sous le nom sert à saboter défiguration les sites hébergés. Il va supprimer le contenu (partiellement ou totalement) ou les remplacer par des pages d'avertissement et des crédits à l'équipe de piratage.
  • Mineurs crypto-monnaie - Ceci est une tactique populaire de fin où les sites compromis seront injectés avec des scripts dangereux de mineurs crypto-monnaie. Ce sont des échantillons de petite taille que lors de l'ouverture par les navigateurs des victimes téléchargeront une séquence de tâches intensives de matériel qui placera un péage lourd sur les performances des ordinateurs. Cela inclut la CPU, Mémoire, espace disque dur et la vitesse du réseau. Ces tâches seront exécutées successivement et pour chaque tâche accomplie les pirates seront récompensés par crypto-monnaie qui sera relié directement à leur porte-monnaie numérique.




l'activité des programmes malveillants a également un impact dangereux sur la classement de la recherche des sites à fort trafic. Cela peut être délibérée, il y a plusieurs cas où les concurrents sont soupçonnés d'avoir payé les pirates afin de “derank” d'autres sites. La meilleure façon de repérer une infection des logiciels malveillants sur les sites à fort trafic est lorsqu'un une baisse inattendue du trafic est détectée. Les outils d'analyse et de SEO montrent que l'activité inhabituelle est due aux changements de contenu. En évaluant le code des pages des extraits de logiciels malveillants peuvent être trouvés. Il y a plusieurs endroits où les infections potentielles peuvent être déménagées:

  • site Web Pages - Ce sont de loin les plus populaires et plus faciles à repérer sections des sites aux victimes où le code peut être dangereux inclus.
  • Bases de données - De nombreuses attaques sont effectuées en utilisant la soi-disant injection SQL méthode d'infection. Cela se fait en ciblant les installations plus anciennes qui sont non patchées aux vulnérabilités qui permettent que cela se produise. Le logiciel malveillant de base de données peut être plus difficile à tracer et il peut avoir un impact dévastateur sur les sites interactifs car ils dépendent de fonctionner normalement.
  • fichiers téléchargés - Les pirates peuvent également remplacer, ajouter ou supprimer des fichiers existants téléchargés sur les sites de. Ils peuvent accueillir tous les types de logiciels malveillants, y compris les chevaux de Troie, ransomware, les pirates de navigateur, mineurs et etc.

Voici ce qu'il faut faire si vous trouvez des logiciels malveillants sur votre site

Si vous avez pu découvrir un logiciel malveillant en utilisant des méthodes manuelles, un outil automatisé ou un système de surveillance (tel qu'un système de détection d'intrusion) l'une des premières choses que vous avez à faire est pas de panique. Tant que vous pouvez identifier les zones ont le code malveillant, vous pouvez commencer à vous récupérer le site de l'infection. Contrairement aux virus traditionnels les infections du site sont traitées d'une manière différente - ils ont besoin d'un contrôle très complet qui assure que tout le code dangereux est supprimé. En général, si une menace de virus est supprimé d'une section du site, il peut être lié à un autre.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/stop-push-notifications/”]Notifications Push « Virus » - Comment supprimer (Chrome / Safari / Firefox / edge / Android / iOS)

Si les utilisateurs exécutent une système de gestion de contenu alors ils devront évaluer tous les ajouts installés au moteur de base - plugins, thèmes, code personnalisé et etc. Dans de nombreux cas, les utilisateurs devront appliquer des nettoyages supplémentaires, mises à jour et correctifs. Notez que l'installation CMS sont souvent ciblés par les vulnérabilités zero-day, dans ces cas, il existe très peu de mécanismes qui peuvent fournir une protection adéquate

La meilleure défense est de la recherche de l'infection afin de découvrir l'ampleur de l'intrusion. Si les propriétaires du site peuvent trouver toute chaînes d'identification qui peut révéler des informations sur le groupe de piratage ou la campagne actuelle d'attaque. Cela peut être sous la forme de fichiers texte qui sont laissés sur les serveurs hébergeant le site, chaînes de texte spécifiques ou des images affichées.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/stop-redirects-browser/”]Comment arrêter Redirects votre navigateur

Vous pouvez toujours compter sur Des sauvegardes régulières qui sont créés automatiquement pour les propriétaires de site. Vérifiez auprès de votre fournisseur d'hébergement pour voir la fréquence des copies. En faisant des comparaisons entre les images (la dite procédé diff) les administrateurs peuvent voir à quel point l'infection a été. Cela peut servir de pointeur donnant des informations sur la façon précise l'information a été.

Dès que le code malveillant est isolé l'administrateur devra changer toutes les informations d'identification de compte suivant les règles de mots de passe forts. De nombreux experts en sécurité conseillent également les propriétaires de trafic élevé et des sites dynamiques pour créer une sauvegarde de base de données distincte en plus de la principale.

Assurez-vous d'examiner également les fichiers suivants:

  • Les fichiers dans le dossier « public_html »
  • wp-config.php (Fichier de configuration principal WordPress)
  • Tous les fichiers liés Suspicious
  • Thème Ressources et Plugins

L'un des meilleurs conseils qui est souvent donnée aux propriétaires de sites concernés est de informer l'hôte. Ils peuvent avoir des solutions de sécurité personnalisées qui peuvent aider à restaurer le site d'une manière plus rapide. Aussi, si le site est hébergé sur un serveur partagé la notification peut aider à prévenir les infections à d'autres sites.

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

THREAT REMOVAL

My Site Has been Hacked & Has Malware — What To Do?

Computer sites are being hacked every day and the consequences of such actions can be devastating. From removing whole sections of the sites, to virus infections and the theft of sensitive data found therein. However in many cases the intrusions might be done so subtle that both the owners and visitors may not find out that the site has truly been hijacked by criminals. This guide offers an extensive list of top recommendations that will guide you onto restoring potentially affected sites and deleting any found malware code in them.




How To Check If Your Site Has Been Hacked?

Security specialists often note that one of the most important factors regarding a successful restoration is time — this sums up not only the time of discovery of the incident, but also how quickly the site administrators can handle the issue.

There are several different ways that the site owners can find out if their site has been accessed by an intruder. Normally the steps will be different depending on the exact hosting provider and amount of access to the servers. The first stop would be to check the detailed access log files for any unusual activity. Administrators can cross-check any odd behaviour such as frequent login attempts or repeated requests to download a certain page or section of the page.

These two activities are signs of brute-force attempts that use different algorithms and hacking toolkits in order to attempt to authenticate as a user or site administrator. This is very common of the web sites have some sort of interactive fields. They will be automatically targeted as they perform request to the backend. Attacks are much more likely to be conducted on sites that use popular content management systems like WordPress, Drupal and Joomla. They use a lot of rich content that can easily be exploited — themes, plugins and etc.

Related:
An article, created with the main idea to help you understand and remove VIRUS FOUND pop-up from your Mac completely. Works for Safari, Chrome, Firefox.
VIRUS FOUND Pop-Up Redirect (Mac) – How to Remove It

On the other hand the repeated network requests against an interactive page or a certain web script object can result in specific vulnerability exploitation — weaknesses in the way the scripts are processed can lead to site problems that can inject code or errors in the way authentication works. As a result the criminals will be able to break into the systems. In addition security checks can be bypassed if they are isolated and denial-of-service attacks are done against them. In this case the hackers may also disable key functionality in the process of hijacking the site.

Latest Ransomware Infections & Ongoing Website Malware Campaigns

A very dangerous method of spreading ransomware is by launching exploits leading to ransomware infections to the actual web servers powering the sites. While this is regarded as very difficult and rare occasion some of the latest ransomware infections can be very effective in this regard. The typical approach made by most of them will be the following:

  1. Network Lookup — The first step would be to find out which is the host behind the hosted sites that the criminals want to take down and/or infect with ransomware. This is done by performing several manual checks and cross-referencing the results. At this stage the hackers will enumerate what kind of services are running on a given host and make a list of possible weaknesses that it can target.
  2. Attack Preparation — This is the most complex stage in which the hackers will need to program their toolkits with the necessary code. Additional research and information can be gathered from previous attacks or experience shared on the underground forums.
  3. Intrusion and Infection Attempts — The final step is to carry out the infection and find out to what extend damage has been done. In most cases this is done with remote control functionality which will allow the hackers to drop ransomware and Trojans.

The reason why this is done so is because if the server powering the websites is impacted it will give hackers to ability to not only hack all websites offloaded to them, but also to restricted resources. This means that the hackers will be able to blackmail both the website administrators, as well as the hosting provider.

Related:
Nemty 2.3 virus is a cryptovirus which is a malware threat which encrypts files and demands a ransom payment from the victims
Nemty 2.3 Virus (Nemty Ransomware) – Remove It

What Are Common Symptoms That Your Site Has Been Hacked

There are certain well-known symptoms that already impacted sites may exhibit. If any of them are spotted then the administrators should perform an in-depth check check for any malicious activity. The majority of infections can be easily spotted by looking at the hosted contents — most of the malware will automatically insert dangerous code into the shown text and multimedia files with the aim of infecting visitors with different types of viruses.

Related:
What is torrent virus? You should be aware that torrents can be quite harmful, especially if your system is not protected against cyberattacks.
Torrent Virus Removal – How to Check Torrents for Viruses

Changes to the website contents can include any of the following:

  • New Content Insertion — One of the most frequently made changes are those to the already placed text contents. The hackers will institute redirect code to another hacker-controlled site or will directly place malware virus files in place of download links or legitimate software.
  • New Elements Introduction — The malicious actions instituted by the hackers can include the addition of new malicious elements — banners, pop-ups and even ads. They may be intrusive and persistent and serve not only to infect the users, but also to generate revenue for the hackers by providing sponsored and affiliate content.
  • Contents Sabotage — The often used technique known as defacement serves to sabotage the hosted sites. It will remove contents (either partially or completely) or replace them with warning pages and credits to the hacking team.
  • Cryptocurrency Miners — This is a popular tactic of late wherein the compromised sites will be injected with dangerous cryptocurrency miner scripts. These are small-sized samples that when opened by the victim browsers will download a sequence of hardware intensive tasks that will place a heavy toll on the performance of the computers. This includes the CPU, memory, hard disk space and network speed. These tasks will be run in succession and for every completed task the hackers will be rewarded with cryptocurrency that will be directly wired to their digital wallets.




Malware activity has also have a dangerous impact on the search ranking of high-traffic sites. This may be deliberate, there are several cases where competitors are believed to have paid hackers in order to “derank” other sites. The easiest way to spot a malware infection on high-traffic sites is when a an unexpected drop in traffic is detected. The analytics and SEO tools will show that the unusual activity is due to content changes. By evaluating the code of the pages snippets of malware may be found. There are several places where potential infections can be housed:

  • Website Pages — These are by far the most popular and easiest to spot sections of the victim sites where dangerous code can be included.
  • Databases — Many attacks are done using the so-called SQL Injection method of infection. This is done by targeting older installations that are unpatched to vulnerabilities that allow this to happen. The database malware can be harder to trace and it can have a devastating impact on interactive sites as they depend on it to run normally.
  • Uploaded Files — The hackers can also replace, add or remove existing files uploaded onto the sites. They can host all kind of malware including Trojans, ransomware, browser hijackers, miners and etc.

Here’s What To Do If You Find Malware On Your Site

If you have been able to uncover a malware infection using manual methods, an automated tool or a monitoring system (such as an intrusion detection system) one of the first things that you have to do is not to panic. As long as you can identify which areas have the malware code then you can start to recover you site from the infection. Unlike traditional viruses the website infections are handled in a different manner — they require a very thorough check that ensures that all dangerous code is removed. Usually if a virus threat is removed from one section of the site it may be linked in another.

Related:
What are Push Notifications? How to prevent Push Notifications? How to block access to Push Notifications in your Browser?
Push Notifications “Virus” – How to Remove (Chrome/Safari/Firefox/Edge/Android/iOS)

If the users are running a content management system then they will need to evaluate all installed additions to the base engine — plugins, themes, custom code and etc. In many cases the users will need apply additional cleanups, updates and hotfixes. Note that CMS installation are often targeted by zero-day vulnerabilities, in these cases there are very few mechanisms that can provide adequate protection

The best defense is to research the infection in order to uncover the magnitude of the intrusion. If the site owners can find out any identification strings that can reveal information about the hacking group or the current attack campaign. This can be in the form of text files which are left on the servers hosting the site, specific text strings or posted images.

Related:
What is a browser redirect? How to stop browser redirects? How to remove viruses, causing redirects on your browser? How to protect yourself in the future?
How to Stop Redirects on Your Browser

You can always rely on regular backups which are automatically created for the site owners. Check with your hosting provider to see the frequency of the copies. By making comparisons between the images (the so-called diff method) the administrators can see at which point the infection has been made. This can serve as a pointer giving information about how exactly the information was made.

As soon as the malware code is isolated the administrator will need to change all account credentials following the rules for strong passwords. Many security experts also advise owners of high-traffic and dynamic sites to create a separate database backup in addition to the main one.

Make sure to also review the following files:

  • Files in the “public_html folder”
  • wp-config.php (Main WordPress configuration file)
  • Any Suspicious Linked Files
  • Theme Resources and Plugins

One of the best advise that is often given to affected site owners is to notify the host. They may have custom security solutions that can help restore the site in a quicker way. Also if the site is hosted on a shared server the notification can help prevent infections to other websites.

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...