Accueil > Nouvelles Cyber > 6 Des millions de routeurs Sky exposés à la vulnérabilité de rebinding DNS
CYBER NOUVELLES

6 Des millions de routeurs Sky exposés à la vulnérabilité de rebinding DNS

6 Des millions de routeurs Sky exposés à la vulnérabilité de rebinding DNS
Une nouvelle recherche révèle qu'environ 6 millions de routeurs Sky étaient vulnérables à une vulnérabilité de reliure DNS qui permettait de compromettre le réseau domestique d'un client à partir d'Internet. La découverte vient de Ten Pest Partners.

Les chercheurs n'ont pas annoncé la vulnérabilité après 90 journées, car ils savaient que les FAI (Fournisseurs de services Internet) luttaient contre une augmentation de la charge du réseau due au «travail à domicile» de la pandémie.




Explication de la vulnérabilité de liaison DNS des routeurs Sky

Tout d'abord qu'est-ce que la reliure DNS? Il s'agit d'une technique qui permet à un attaquant de contourner la politique de même origine, qui est une défense mise en œuvre dans les navigateurs Web pour empêcher les applications Web d'interagir avec différents domaines sans le consentement de l'utilisateur.

Les utilisateurs avec un mot de passe administrateur de routeur par défaut étaient affectés par la vulnérabilité. Malheureusement, c'était le cas avec un grand nombre de routeurs. Le résultat de la faille était un accès direct aux ordinateurs et appareils des victimes, si leur réseau domestique était exposé à Internet.

Comment activer une attaque? Lancer une attaque implique de cliquer sur un lien malveillant ou de visiter un site Web malveillant.

Voici les étapes nécessaires pour mener à bien une attaque contre les propriétaires de routeurs Sky:

  • La victime navigue vers le site Web malveillant, i.e. example.com.
  • Ce site contient une iframe, qui demande des données à un sous-domaine contrôlé par l'attaquant, i.e. example.com.
  • Dans les demandes initiales à sub.example.com, le serveur DNS malveillant répond avec la bonne adresse IP du serveur malveillant, et une charge utile JavaScript est chargée dans l'iframe.
  • La charge utile effectue des requêtes HTTP consécutives au serveur. Après quelques secondes, le serveur HTTP malveillant cesse de répondre à ces requêtes.
  • Le navigateur rétablit alors la connexion au domaine et une autre requête DNS est envoyée. Ce temps, le serveur DNS malveillant répond avec l'adresse IP de la cible, dans ce cas, le routeur connecté au réseau interne des clients.
  • Le navigateur de la victime établit une connexion avec le routeur.

Ce qui est le plus préoccupant, c'est que Sky, le vendeur de routeur, n'a pas entièrement résolu le problème pendant près de 18 mois.

En outre, malgré la publication d'un programme de divulgation des vulnérabilités, Les communications de Sky étaient particulièrement médiocres et ont dû être poursuivies plusieurs fois pour obtenir des réponses, les chercheurs ont partagé leur rapport.
Ce n'est qu'après que l'équipe de recherche eut impliqué un journaliste de confiance que le programme de remédiation s'est accéléré.

Ce qu'il faut faire, si affecté?
La recommandation des chercheurs est de modifier le mot de passe administrateur de l'interface Web du routeur afin d'atténuer la faille de sécurité. En outre, il est également recommandé de changer le nom du réseau et les mots de passe Wi-Fi.

En Septembre 2021, Les chercheurs en sécurité de CyberNews ont révélé un nombre important de failles de sécurité dans le micrologiciel par défaut et l'application d'interface Web d'un routeur populaire. TP-Link AC1200 Archer C50 (v6) est un routeur wifi « Amazon's Choice » le plus vendu au prix de 34,50 £ (~$48) au Royaume-Uni, principalement vendu sur le marché européen. Malheureusement, l'appareil est livré avec une version de firmware obsolète sensible à de nombreuses failles de sécurité.

Non seulement le routeur est vendu avec un micrologiciel vulnérable, mais il est également accompagné d'un autre problème critique concernant son application d'interface Web.. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet ici: Le routeur TP-Link le plus vendu d'Amazon livré avec un micrologiciel vulnérable.

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

This website uses cookies to improve user experience. By using our website you consent to all cookies in accordance with our politique de confidentialité.
Je suis d'accord

Home > Cyber News > 6 Million Sky Routers Exposed to DNS Rebinding Vulnerability
CYBER NEWS

6 Million Sky Routers Exposed to DNS Rebinding Vulnerability

6 Million Sky Routers Exposed to DNS Rebinding Vulnerability
A new research reveals that approximately 6 million Sky routers were vulnerable to a DNS rebinding vulnerability that allowed a customer’s home network to be compromised from the internet. The discovery comes from Ten Pest Partners.

The researchers didn’t announce the vulnerability after 90 days, as they were aware that ISPs (Internet Service Providers) were combating a network load increases due to the pandemic’s “work from home.”




Sky Routers DNS Binding Vulnerability Explained

First of all what is DNS rebinding? This is a technique that enables an attacker to circumvent the Same-origin policy, which is a defence implemented in web browsers to prevent web applications interacting with different domains without the user’s consent.

Affected by the vulnerability were users with a default router admin password. Unfortunately, this was the case with a large number of routers. The outcome of the flaw was direct access to victims’ computers and devices, if their home network was exposed to the internet.

How can an attack be enabled? Initiating an attack involves clicking on a malicious link or visiting a malicious website.

Here are the steps required to carry out a successful attack against owners of Sky routers:

  • The victim browses to the malicious website, i.e. example.com.
  • This website contains an iframe, which requests data from a subdomain controlled by the attacker, i.e. example.com.
  • In the initial requests to sub.example.com, the malicious DNS server responds with the correct IP address of the malicious server, and a JavaScript payload is loaded in the iframe.
  • The payload performs consecutive HTTP requests to the server. After few seconds, the malicious HTTP server stops responding to these requests.
  • The browser then reinitiates connection to the domain and another DNS request is sent. This time, the malicious DNS server replies with the target’s IP address, in this case, the router attached to the clients internal network.
  • The victim’s browser establishes a connection with the router.

What is mostly concerning is that Sky, the router vendor, didn’t fully address the issue for nearly 18 months.

Furthermore, despite having a published vulnerability disclosure programme, Sky’s communications were particularly poor and had to be chased multiple times for responses, the researchers shared in their report.
Only after the research team had involved a trusted journalist was the remediation programme accelerated.

What to do, if affected?
The researchers’ recommendation is changing the admin password for the router web interface as a means to mitigate the security flaw. In addition, changing the network name and Wi-Fi passwords is also recommendable.

In September 2021, CyberNews security researchers disclosed a significant number of security flaws in the default firmware and web interface app of a popular router. TP-Link AC1200 Archer C50 (v6) is a best-selling ‘Amazon’s Choice’ wifi router retails for £34.50 (~$48) in the UK, mainly sold within the European market. Unfortunately, the device is shipped with an outdated firmware version susceptible to numerous security flaws.

Not only is the router sold with vulnerable firmware but it also comes with another critical issue that concerns its web interface app. You can read more about this here: Amazon Best-Selling TP-Link Router Shipped with Vulnerable Firmware.

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the project started. A professional with 10+ years of experience in creating engaging content. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...