Comment spoof Google Résultats de la recherche à l'aide des connaissances Graphique
CYBER NOUVELLES

Comment spoof Google Résultats de la recherche à l'aide des connaissances Graphique

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

Une faille a été découverte dans la connaissance vient de Google Graphique, qui permet de manipuler les résultats de recherche. Peu de temps mis, "en ajoutant deux paramètres à une URL de recherche Google, vous pouvez remplacer les résultats de la recherche avec une carte graphique de votre connaissance choix,« Il a dit Hanovre Beukema, le chercheur qui a découvert le bug. Pourquoi le bogue potentiellement dangereux? Il pourrait être exploitée pour générer des informations fausses, ou le soi-disant « fausses nouvelles ».




Le chercheur a démontré la manière qui peut permettre à des utilisateurs malveillants de modifier les URL de recherche et de panneaux d'affichage de connaissances avec des informations vraiment.

Si, quel est le bug graphique des connaissances tout au sujet?

Un examen plus approfondi des connaissances Le graphique montre que vous pouvez joindre une carte graphique à votre connaissance Recherche Google, qui pourrait être utile si vous souhaitez partager des informations fournies dans une carte graphique avec la connaissance de quelqu'un d'autre.
Si vous cliquez sur le bouton de partage – présent sur chaque carte – vous recevrez un lien raccourci (https://adresse g.co/). À la suite de ce lien vous rediriger vers google.com avec la requête de recherche d'origine. Ce qui est différent sont cependant les paramètres utilisés: l'URL contient un &paramètre kgmid. La valeur de ce paramètre est l'identifiant unique de la carte graphique des connaissances figurant sur la page.

Le chercheur découvert que ce paramètre peut être ajouté à une URL valide Google Recherche, et il affichera la carte graphique des connaissances à côté des résultats de recherche de la requête de recherche:

Par exemple, vous pouvez ajouter la carte graphique de connaissances Paul McCartney (kgmid = / m / 03j24kf) à la recherche des Beatles, même si cette carte ne semble pas normalement pour cette requête.

En outre, il convient de mentionner que Google offre également un moyen d'afficher la carte graphique des connaissances dans l'isolement et omettre les résultats de la recherche. Cela se fait facilement en ajoutant la &paramètre kponly à l'URL. De cette façon,, La connaissance de la carte graphique n'est plus un panneau latéral, mais a déménagé à l'endroit où vous verriez normalement les résultats de la recherche, explique le chercheur.

en relation: CVE-2018-8383: Microsoft Edge et Safari exploité via la barre d'adresse vulnérabilité Spoofing

Il est également à noter que le bug a été discuté dans 2017, et il est de retour sous les projecteurs une fois de plus. Le chercheur lui-même dit qu'il a rapporté qu'il ya un an. Le bug soulève des inquiétudes au sujet du potentiel des résultats de recherche de l'usurpation d'identité:

Si, par exemple, votre requête de recherche est une question, vous pouvez maintenant choisir une carte graphique de connaissances qui a votre réponse désirée et seulement montrer cette réponse désirée. Transférer sur le lien à quelqu'un d'autre et vous pourriez les convaincre Jaffa Cakes sont en fait des biscuits. Plus sérieusement, cette technique pourrait être utilisée pour la diffusion de fausses informations pour un gain politique ou idéologique.

Comment cela peut-il être empêché de se produire? Le chercheur estime que le paramètre kponly doit être désactivé par Google, mais une meilleure solution pourrait être tout à fait supprimer l'option kgmid.

avatar

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum pour 4 ans. Bénéficie d' « M.. Robot » et les craintes de 1984 '. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles!

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

How to Spoof Google Search Results Using Knowledge Graph
CYBER NEWS

How to Spoof Google Search Results Using Knowledge Graph

A flaw was just discovered in Google’s Knowledge Graph, which makes it possible to manipulate search results. Shortly put, “by adding two parameters to any Google Search URL, you can replace search results with a Knowledge Graph card of your choice,” said Wietze Beukema, the researcher who discovered the bug. Why is the bug potentially dangerous? It could be exploited to generate false information, or the so-called “fake news”.




The researcher demonstrated the way that may enable malicious users to alter search URLs and display knowledge panels with any information really.

So, what is the Knowledge Graph bug all about?

A closer examination of Knowledge Graph shows that you can attach a Knowledge Graph card to your Google Search, which might be helpful if you want to share information provided in a Knowledge Graph card with someone else.
If you click on the share button – present on every card – you’ll be given a shortened link (a https://g.co/ address). Following this link will redirect you back to google.com with the original search query. What’s different however are the parameters used: the URL will contain a &kgmid parameter. The value of this parameter is the unique identifier of the Knowledge Graph card shown on the page.

The researcher discovered that this parameter can be added to any valid Google Search URL, and it will display the Knowledge Graph card next to the search results of the search query:

For instance, you can add the Knowledge Graph card of Paul McCartney (kgmid=/m/03j24kf) to a search for the Beatles, even though that card would normally not appear for that query.

In addition, it should be mentioned that Google also offers a way to view the Knowledge Graph card in isolation and omit the search results. This is done easily by adding the &kponly parameter to the URL. This way, Knowledge Graph card is no longer a side panel, but has moved to where you would normally see the search results, the researcher explains.

Related: CVE-2018-8383: Microsoft Edge and Safari Exploited via Address Bar Spoofing Vulnerability

It is also noteworthy that the bug was first discussed in 2017, and it’s back in the spotlight once again. The researcher himself says he reported it a year ago. The bug raises concerns about the potential of spoofing search results:

If, for example, your search query is a question, you can now pick a Knowledge Graph card that has your desired answer and only show this desired answer. Forward on the link to someone else and you might convince them Jaffa cakes are actually biscuits. More seriously, this technique could be used for spreading false information for political or ideological gain.

How can this be prevented from happening? The researcher believes that the kponly parameter should be disabled by Google, but a better solution might be entirely removing the kgmid option.

Avatar

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...