Accueil > Nouvelles Cyber > Spoofing Flaw Found in Chrome and Firefox Address Bar
CYBER NOUVELLES

Spoofing Flaw Trouvé dans Chrome et Firefox Address Bar

vulnérabilité-stforum

Il est pas étonnant que les gens se demandent souvent qui le navigateur le plus sécurisé est. Les navigateurs sont souvent exploités dans divers scénarios d'attaque, et même un navigateur à jour peut être victime de pirates.

L'un des récents problèmes de sécurité graves qui implique à la fois Google Chrome et Mozilla Firefox pourrait conduire à la compromission de plusieurs fonctions de sécurité dans les navigateurs et URL spoof dans la barre d'adresse par une simple astuce. L'auteur de la découverte est chercheur en sécurité Rafay Baloch. Heureusement, les problèmes sont déjà fixés, mais d'autres fournisseurs doivent encore travailler sur les fixer. En outre, Baloch a dit qu'il a payé une prime de bogue dans la taille $5,000 au nom de Google.

L'URL RTL-LRT Spoofing Problème Explained

La question provient des navigateurs façon alignent les URL écrites avec RTL mixte (Arabe) et LRT (romain) caractères.

Les personnages de langues sont telles que l'arabe, Hébreu sont affichés de RTL (De droite à gauche) commande, en raison d'une mauvaise manipulation de plusieurs caractères unicode tels que U + FE70, U + 0622, U + 0623 etc et comment ils sont rendus combinés avec (premier caractère fort) comme une adresse IP ou l'alphabet pourrait conduire à une URL usurpée.

Le chercheur a remarqué que quand il a placé des personnages neutres comme “/” dans le filepath qui a provoqué l'URL de retourner et afficher de droite à gauche. Pour l'URL à être usurpée, l'URL doit commencer par une adresse IP suivie par des caractères neutres. En effet, l'omnibox reconnaît l'adresse IP comme une combinaison de signes de ponctuation et des chiffres. Parce que le LRT (De gauche à droite) direction est appliquée correctement pas, cela conduit à l'URL complète de RTL être rendus (De droite à gauche).

Le RTL-LRT Spoofing Flaw Facile à Exploit

Le pire est que la question de l'usurpation d'identité est très facile à exploiter, en particulier dans les attaques de phishing. Un attaquant pourrait prendre l'adresse IP du serveur, ajouter quelques caractères arabes et y apposer le domaine d'un site Web légitime. L'URL produit peut être intégré dans le spam et peuvent être envoyés dans des e-mails, messages SMS et messagerie instantanée. Après avoir cliqué sur, l'utilisateur sera redirigé vers une page qui affiche un domaine crédible mais en fait est sur un mauvais serveur.

De plus, la partie d'adresse peut être facilement caché, en particulier sur les navigateurs mobiles, en choisissant une plus longue URL pour rendre l'attaque plus réaliste, Baloch dit.

dans Firefox, la même question a été identifiée comme CVE-2016-5267. Cependant, l'exploiter lui-même est un peu différent en raison de différents codebase Mozilla.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Spoofing Flaw Found in Chrome and Firefox Address Bar
CYBER NEWS

Spoofing Flaw Found in Chrome and Firefox Address Bar

vulnerability-stforum

It’s no wonder that people are often wondering which the most secure browser is. Browsers are often leveraged in various attack scenarios, and even an updated browser can fall victim to attackers.

One of the recent serious security issues that involves both Google Chrome and Mozilla Firefox could lead to the compromise of several security features in the browsers and spoof URLs in the address bar via a simple trick. The discovery’s author is security researcher Rafay Baloch. Luckily, the issues are already fixed but other vendors still need to work on fixing them. In addition, Baloch said that he got paid a bug bounty in the size of $5,000 on behalf of Google.

The RTL-LTR URL Spoofing Issue Explained

The issue comes from the way browsers line up URLs written with mixed RTL (Arabic) and LTR (Roman) characters.

Characters from languages are such as Arabic, Hebrew are displayed from RTL (Right To Left) order, due to mishandling of several unicode characters such as U+FE70, U+0622, U+0623 etc and how they are rendered combined with (first strong character) such as an IP address or alphabet could lead to a spoofed URL.

The researcher noticed that when he placed neutral characters like “/” in the filepath which caused the URL to flip and display from right to left. For the URL to be spoofed, the URL needs to begin with an IP address followed by neutral characters. This is because the omnibox recognizes the IP address as a combination of punctuation and numbers. Because the LTR (Left To Right) direction isn’t applied properly, this leads to the entire URL be rendered from RTL (Right To Left).

The RTL-LTR Spoofing Flaw Easy to Exploit

The worst part is that the spoofing issue is very easy to exploit, especially in phishing attacks. An attacker could take the server’s IP address, add some Arabic characters and affix the domain of a legitimate website. The produced URL can be embedded in spam and can be sent out in emails, SMS and IM messages. Upon clicking, the user will be redirected to a page that displays a credible domain but in fact is on a bad server.

Furthermore the address part can be easily hidden, especially on mobile browsers, by choosing a longer URL to make the attack more realistic, Baloch says.

In Firefox, the same issue has been identified as CVE-2016-5267. However, the exploit itself is slightly different due to Mozilla’s different codebase.

Avatar

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...