Accueil > Nouvelles Cyber > Vulnérabilité d'usurpation de la barre d'adresse URL dans le navigateur UC non corrigée
CYBER NOUVELLES

URL barre d'adresse vulnérabilité Spoofing dans UC Browser gauche non corrigées

Le navigateur populaire UC et UC Browser Mini Apps pour Android sont vulnérables aux attaques de spoofing répondre. L'état actuel de la vulnérabilité découverte par le chercheur de sécurité Arif Khan est non corrigée, et il n'a pas de CVE attribué encore.




En savoir plus sur la vulnérabilité du navigateur UC

Khan a découvert «une adresse URL vulnérabilité de l'usurpation d'identité Bar dans la dernière version du navigateur UC 12.11.2.1184 et UC Browser Mini 12.10.1.1192 qui ont plus de 500 M et 100mn installe chacun respectivement, selon Playstore".

En outre, la faille permet à des attaquants de se faire passer leurs domaines de phishing que le site Web qu'ils ciblent. Qu'est-ce que cela signifie? Le domaine blogspot.com peut prétendre être facebook.com, Khan a expliqué, en incitant l'utilisateur à visiter www.google.com.blogspot.com/?q = www.facebook.com.

Plus précisement, la vulnérabilité découle de la façon dont l'interface utilisateur des deux navigateurs traite d'un dispositif intégré spécifique qui a été conçu pour améliorer Google expérience de recherche pour les utilisateurs. La faille de sécurité pourrait permettre à un attaquant de prendre en charge les chaînes d'URL affichées dans la barre d'adresse. Cela pourrait conduire à un site Web malveillant posing comme légitime, comme décrit dans l'exemple avec Google et BlogSpot ci-dessus.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/uc-browser-adware-removal/”] UC Browser est un Adware?.

Il est important de mentionner que le chercheur est tombé sur le même problème dans les navigateurs Mi et Menthe qui sont pré-installés sur les smartphones Xiaomi:

Précédemment, J'ai écrit au sujet de cette question touchant Xiaomi Mi et navigateurs Mint, mais maintenant UC Browsers (seulement les dernières versions) partager le même comportement à ma grande surprise.

Le chercheur mentionne également que certains anciens et d'autres versions de communications unifiées Les navigateurs sont toujours pas vulnérables à cette question, ce qui est assez déroutant. Peut-être cela signifie qu'une nouvelle fonctionnalité a été ajoutée au navigateur récemment, ce qui est à l'origine de la vulnérabilité.

Qu'est-ce que Khan faire? Il a rapporté ses conclusions à l'équipe de sécurité de l'UC Browser il y a plus d'une semaine, mais la question reste en suspens. Il semble que son rapport a été tout simplement ignoré.

D'autres navigateurs populaires tels que Edge et Safari ont également été trouvés contenir des défauts d'usurpation d'adresse. L'année dernière, sécurité basée pakistanais chercheur Rafay Baloch a rapporté que les deux Microsoft Edge et Safari Possesed une barre d'adresse de l'usurpation d'identité vulnérabilité. La déclaration a été faite après avoir testé les navigateurs avec une preuve de concept du code JavaScript.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/cve-2018-8383-microsoft-edge-safari-exploited-via-address-bar-spoofing-vulnerability/”] CVE-2018-8383: Microsoft Edge et Safari exploité via la barre d'adresse vulnérabilité Spoofing.

Les essais ont montré que sur une demande d'un port non existant une condition de course pourrait être déclenchée dans le processus de mémoire qui a permis code malveillant d'usurper l'adresse. Cette question spécifique a été suivi dans l'avis CVE-2018-8383.

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

This website uses cookies to improve user experience. By using our website you consent to all cookies in accordance with our politique de confidentialité.
Je suis d'accord

URL Address Bar Spoofing Vulnerability in UC Browser Left Unpatched
NEWS

URL Address Bar Spoofing Vulnerability in UC Browser Left Unpatched

The popular UC Browser and UC Browser Mini Apps for Android are vulnerable to address spoofing attacks. The current status of the vulnerability discovered by security researcher Arif Khan is unpatched, and it doesn’t have a CVE assigned yet.




More about the UC Browser Vulnerability

Khan discovered “an URL Address Bar spoofing vulnerability in the latest version of the UC Browser 12.11.2.1184 and UC Browser Mini 12.10.1.1192 that have over 500mn and 100mn installs each respectively, as per Playstore”.

Furthermore, the flaw enables attackers to masquerade their phishing domains as the website they are targeting. What does this mean? The blogspot.com domain can pretend to be facebook.com, Khan explained, by tricking the user to visit www.google.com.blogspot.com/?q=www.facebook.com.

More specifically, the vulnerability stems from the way the user interface of both browsers deals with a specific built-in feature that was meant to improve Google search experience for users. The security flaw could allow an attacker to take over URL strings displayed in the address bar. This could lead to a malicious website posing as a legitimate one, as described in the example with Google and BlogSpot above.

Related:
What is UC Browser? Is UC Browser, an adware, PUP or a virus? Is it safe? See how to fully remove UC Browser PUP from your computer.
Is UC Browser an Adware?.

It is important to mention that the researcher came across the same issue in the Mi and Mint browsers which are pre-installed on Xiaomi smartphones:

Previously, I wrote about this issue affecting Xiaomi Mi and Mint browsers, but now UC Browsers (only latest versions) share the same behavior much to my surprise.

The researcher also mentions that some old and other versions of UC Browsers are still not vulnerable to this issue, a fact which is rather confusing. Perhaps it means that a new feature might have been added to the browser recently which is causing the vulnerability.

What did Khan do? He reported his findings to the security team of UC Browser more than a week ago but the issue remains unresolved. It appears that his report was simply ignored.

Other popular browsers such as Edge and Safari were also found to contain address spoofing flaws. Last year, Pakistani-based security researcher Rafay Baloch reported that both Microsoft Edge and Safari possesed an address bar spoofing vulnerability. The statement was made after he tested the browsers with proof-of-concept JavaScript code.

Related:
A serious issue has been identified in the Microsoft Edge and Safari browsers as they have been found to allow address bar spoofing. This vulnerability allows malicious code to redirect the users and lead to potential virus infections. Address Bar...Read more
CVE-2018-8383: Microsoft Edge and Safari Exploited via Address Bar Spoofing Vulnerability.

The tests indicated that upon a request from a non-existent port a race condition could be triggered in the memory process which allowed malicious code to spoof the address. This specific issue was tracked in the CVE-2018-8383 advisory.

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...