Accueil > Nouvelles Cyber > J'espionne: GCHQ et MI5 illégalement collecté des données en vrac sur les citoyens britanniques
CYBER NOUVELLES

J'espionne: GCHQ et MI5 illégalement collecté des données en vrac sur les citoyens britanniques

téléphone-communication-appel-select-privacy-MI5-stforum

Quelqu'un surpris avec les nouvelles que les agences d'espionnage du R.U. (GCHQ et MI5) violé la Convention européenne des droits de l'homme (CEDH) en recueillant secrètement des données en vrac sur les communications des citoyens britanniques (contenu exclu)? C'est exactement ce qu'un U.K. tribunal a récemment statué.

La collecte de données en masse désormais légale

(Pas) étonnamment, la confirmation du gouvernement a automatiquement rendu légale la collecte des données, selon le Investigatory Powers Tribunal. Une décision juridique doit être prise - lorsque les actions des agences sont raisonnables, ou en fonction de la menace à laquelle il fallait s'opposer? (Peut-être pas, car les agences ont déclaré que les personnes affectées n'étaient pas susceptibles d'intéresser les services de renseignement. Plus de détails sont disponibles ci-dessous.)

en relation: Règle 41 et ce qui se passe avec notre vie privée

Le Tribunal des pouvoirs d'enquête déclare que les agences d'espionnage ont violé la CEDH. Le problème de confidentialité découle de la façon dont les données de communications en masse (BCD) et des données personnelles en masse (BPD) a été assemblé. Les données de communication en masse recueillies étaient assez détaillées: il contenait des informations sur l'identité des participants à l'appel, l'heure de l'appel, où l'appel a été fait et l'appareil avec lequel il a été fait, qui a payé l'appel et combien a été payé:

Données de communication, donc, comprend, ou comprend, la date et l'heure auxquelles un appel ou une communication électronique est passé et reçu, les parties, l'appareil par lequel il est fabriqué et reçu et,dans le cas d'une communication par téléphone mobile, l'endroit à partir duquel elle est effectuée et dans laquelle elle est reçue.Il peut inclure des relevés de facturation et des informations sur les abonnés.Le contenu des communications ne contient que les seules informations non incluses..

Lire l'intégralité jugement

Comme indiqué dans la décision du tribunal, la seule information non incluse était le contenu des communications. L'absence de ces données s'explique par le fait que pour les obtenir, un mandat d'interception est nécessaire.

Saviez-vous que le gouvernement peut autoriser les agences d'espionnage à collecter des données en masse auprès des opérateurs de réseau sous un 1984 loi? Cependant, la question de la proportionnalité est une autre histoire, puisqu'il n'y avait pas de téléphones portables et pas d'Internet public dans 1984.

Outre les données de communication en masse, les agences ont également collecté des données personnelles en masse, y compris les bases de données de passeports, annuaires téléphoniques, et relevés bancaires. Avec curiosité, dans un dossier judiciaire, les agences ont noté que la majorité des personnes dont les données ont été collectées sont peu susceptibles de présenter un intérêt pour le renseignement.

Si, pourquoi les données ont-elles été collectées en premier lieu?!

En secret, la collecte de communications en masse et de données personnelles était en violation directe de la CEDH

Une fois que le gouvernement a « avoué » et défini des règles de surveillance et un code de conduite pour ces types de collecte de données, la question est devenue « prévisible » et légale. Pourquoi? Parce que les personnes concernées par la collecte de données pourraient « prévoir » les conséquences de leurs actions.

Cependant, Millie Graham Wood, Juriste international vie privée, dit que:

Il est inacceptable que ce ne soit que par le biais d'un litige intenté par un organisme de bienfaisance que nous ayons appris l'étendue de ces pouvoirs et comment ils sont utilisés.

En outre, elle a insisté sur la confirmation publique que les données personnelles obtenues illégalement seront éradiquées.

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

CYBER NEWS

I Spy: GCHQ and MI5 Unlawfully Collected Bulk Data on UK Citizens

phone-communication-call-select-privacy-mi5-stforum

Would anyone be surprised with the news that the U.K.’s spy agencies (GCHQ and MI5) breached the European Convention on Human Rights (ECHR) by covertly collecting bulk data about British citizens’ communications (content excluded)? This is exactly what a U.K. court recently ruled.

The bulk data collection now legal

(Not) surprisingly, the confirmation of the government has automatically made the data collection legal, according to the Investigatory Powers Tribunal. One legal decision has to be made – where the agencies’ actions reasonable, or in accordance with the threat that had to be opposed? (Perhaps not, since the agencies said the affected people were not of likely intelligence interest. More details are available below.)

Related: Rule 41 and What Happens with Our Privacy

The Investigatory Powers Tribunal says that the spy agencies had been breaching the ECHR. The privacy issue stems in the way bulk communications data (BCD) and bulk personal data (BPD) was assembled. The bulk communications data gathered was quite detailed: it contained information about the identity of the call participants, the time the call was made, where the call was made and the apparatus it was made with, who paid for the call and how much was paid:

Communications data, therefore, comprises, or includes, the date and time on which a call or electronic communication is made and received, the parties to it, the apparatus by which it is made and received and,in the case of a mobile telephone communication, the location from which it is made and in which it is received.It can include billing records and subscriber information.Just about the only information not included is the content of communications.

Read the full judgement

As stated in the tribunal’s ruling, the only information not included was the content of communications. The lack of this data is explained by the fact that in order for it to be obtained, an interception warrant is needed.

Did you know that the government may allow spy agencies to collect bulk data from network operators under a specific 1984 law? Nonetheless, the question of proportionality is a different story, since there were no mobile phones and no public internet in 1984.

Besides bulk communications data, the agencies also collected bulk personal data, including passport databases, telephone directories, and banking records. Curiously, in a court filing the agencies noted that the majority of the people whose data was collected are unlikely to be of any intelligence interest.

So, why was the data being collected in the first place?!

While in secret, the collection of bulk communication and personal data was in direct breach of the ECHR

Once the government “confessed” and set out oversight rules and a code of practice for these types of data collections, the issue became “foreseeable” and legal. Why? Because the people affected by the data collection could “foresee” the consequences of their actions.

Nonetheless, Millie Graham Wood, Privacy International legal officer, said that:

It is unacceptable that it is only through litigation by a charity that we have learned the extent of these powers and how they are used.

In addition, she insisted on public confirmation that unlawfully obtained personal data will be eradicated.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...