CYBER NOUVELLES

Extension élégante étole tous vos historique de navigation de Chrome et Firefox

L'extension de style utilisé par de nombreux utilisateurs de Mozilla Firefox et Google Chrome a été retiré de leurs dépôts de plug-ins pour des raisons de sécurité. Une fuite de confidentialité dangereuse a été exposé par un blogueur qui a rapporté que le plugin fournit des données privées de l'utilisateur à la société derrière.

Firefox et Google Chrome Référentiels Supprimer Stylish extension Invoquant la sécurité

Élégant est l'une des extensions les plus populaires disponibles pour la plupart des navigateurs web. Il permet aux utilisateurs de personnaliser l'apparence et la convivialité des services Web populaires et des sites. Cela se fait par thèmes de l'installation qui peuvent être téléchargés gratuitement sur Internet.

La raison exacte pour laquelle la prolongation a été prise par les développeurs du navigateur web est le rapport de Asto par un spécialiste indiquant que l'extension a été livré avec une instance spyware. Cela signifie que tous les utilisateurs qui ont utilisé depuis Janvier 2017 ont leurs données privées récoltées.

histoire connexes: Firefox Container Add-On coupe le suivi Facebook

L'extension de style a été acquis par SimilarWeb et selon le rapport qu'ils créent et maintiennent des profils des interactions du site de l'individu dans une base de données. Tous les utilisateurs qui ont créé un compte sur le site de thèmes seront liés aux cookies de suivi spécifiques. Toutes les versions installées de celui-ci ont également créé identifiants d'utilisateurs uniques, si elles ont ou non un compte actif. Ce que cela signifie est que le comportement SimilarWeb aura une copie complète de tout le contenu du navigateur Web qui peuvent être liés à l'adresse e-mail comptes utilisateur. Cela permet aux opérateurs d'extension pour accéder aux données suivantes:

  • Historique du navigateur
  • Signets du navigateur
  • Les cookies du navigateur
  • Paramètres du navigateur

Alors que l'expert indique explicitement que les histoires de navigateur sont détournés, le même code peut être utilisé pour obtenir des copies de tous les autres contenus dans des données telles que les biscuits mentionnés ci-dessus, paramètres et même les informations d'identification de mot de passe.




Le fait que l'extension de style a accès à l'histoire signifie que les opérateurs peuvent également récupérer des jetons d'authentification. Ils sont utilisés dans de nombreux sites à se connecter les utilisateurs. Si l'information est transmise en temps réel, alors il est très possible que l'utilisation de ce jeton peut permettre à l'SimilarWeb et les opérateurs élégants accès à leurs comptes.

Un autre risque majeur pour la sécurité est la récolte des URL longues secrètes qui sont utilisés par certains services Internet pour afficher les pages avec la date d'expiration. L'expert a indiqué que l'aide d'un tel lien, ils peuvent accéder aux dossiers médicaux privés hébergés sur des serveurs qui utilisent cette (à)mécanisme d'authentification sécurisé.

Le comportement de suivi des utilisateurs est activée par défaut mais il ne peut pas désactiver arrêter tout comportement de suivi. la mesure dans laquelle est fait est particulièrement envahissante et suite à la divulgation publique Mozilla Firefox et Google Chrome ont pris vers le bas de leurs dépôts.

Le Mozilla Firefox Bugzilla (bug logiciel de suivi) entrée lit que le message suivant:

Nous avons décidé de bloquer en raison de la violation des pratiques de données décrites dans la politique d'examen.

message de notification Mozilla Firefox

Cela a provoqué utilisateurs de Mozilla Firefox qui ont déjà le plugin installé pour recevoir un message de notification. Il lit que cela cause des problèmes avec la sécurité et la stabilité des navigateurs et recommande aux utilisateurs de l'éteindre!.

Accès à partir du lien de référentiel Google Chrome affiche une 404 Erreur montrant qu'il a été supprimé. Le rapport complet est disponible ici.

notification Google Chrome Web Boutique

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Stylish Extension Stole All Your Browsing History from Chrome and Firefox
NEWS

Stylish Extension Stole All Your Browsing History from Chrome and Firefox

The Stylish extension used by many Mozilla Firefox and Google Chrome users has been removed from their plugin repositories due to security concerns. A dangerous privacy leak has been exposed by a blogger which reported that the plugin reports private user data to the company behind it.

Firefox and Google Chrome Repositories Remove Stylish Extension Citing Security Concerns

Stylish is one of the most popular extensions available for the most web browsers. It allows users to customize the look and feel of popular web services and sites. This is done by installing themes that can be freely downloaded from the Internet.

The exact reason why the extension was taken down by the web browser developers is asTO report by a specialist stating that the extension has been bundled with a spyware instance. This means that all users that have been using it since January 2017 have their private data harvested.

Related Story: Firefox Container Add-On Cuts Off Facebook Tracking

The Stylish extension has been acquired by SimilarWeb and according to the report they create and maintain profiles of the individual’s website interactions in a database. All users that have created accounts on the themes site will be linked to specific tracking cookies. All installed versions of it also created unique user identifiers, whether or not they have an active account. What this behavior means is that SimilarWeb will have a full copy of all web browser contents that can be tied to user accounts email address. This allows the extension operators to access the following data:

  • Browser History
  • Browser Bookmarks
  • Browser Cookies
  • Browser Settings

While the expert explicitly states that the browser histories are hijacked, the same code can be used to obtain copies of all other contained within data such as the above mentioned cookies, settings and even password credentials.




The fact that the Stylish extension has access to the history means that the operators can also retrieve authentication tokens. They are used in many sites to login the users. If the information is forwarded in real-time then it is very possible that using this token can allow the SimilarWeb and Stylish operators access to their accounts.

Another major security risk is the harvesting of secret long URLs that are used by some Internet services to show pages with expiration date. The expert reported that by using such a link they can gain access to private medical files hosted on servers that use this (in)secure authentication mechanism.

The user tracking behavior is turned on by default however disabling it may not stop all tracking behavior. the extent to which is done is particularly privacy-invasive and following the public disclosure both Mozilla Firefox and Google Chrome have taken it down from their repositories.

The Mozilla Firefox Bugzilla (bug tracking software) entry reads that the following message:

We decided to block because of violation of data practices outlined in the review policy.

Mozilla Firefox notification message

This has caused Mozilla Firefox users that already have the plugin installed to receive a notification message. It reads that that it causes problems with the security and stability of the browsers and recommends that users switch it off.

Accessing it from the Google Chrome repository link shows a 404 Error showing that it has been removed. The full report is available here.

Google Chrome Web Store notification

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...