Accueil > Nouvelles Cyber > Twitter Android Version Patched To Prevent Unauthorized Data Access
CYBER NOUVELLES

La version de Twitter Android a été corrigée pour empêcher l'accès non autorisé aux données

L'équipe de développement de Twitter a annoncé avoir récemment découvert et résolu un problème de sécurité sérieux dans son client Android. Ils ont découvert que des attaquants auraient pu utiliser une application malveillante afin de rechercher des données Twitter privées à l'aide des autorisations du système Android.. Apparemment, le principal défaut provenait de la façon dont le système d'exploitation Android est conçu et affecte principalement la version du système d'exploitation 8 et 9.




Twitter corrige sa version Android après la découverte de la méthode de piratage de fuite de données critiques

La sécurité Twitter a alerté aujourd'hui les visiteurs du site qui ont installé le client Android sur un nouveau problème de sécurité qui a été détecté. Selon eux avis public la faute affecte principalement Android 8 et 9 et la plus grande partie des utilisateurs de Twitter Android ont déjà patché leurs appareils pour se protéger. La faiblesse sous-jacente a été identifiée dans le système d'exploitation mobile Android lui-même — un problème qui permettait aux attaquants de programmer une application malveillante installée sur l'appareil local pour détourner des données Twitter sensibles. Le fonctionnement d'Android consiste à abandonner les informations demandées en fonction des niveaux d'autorisations qui ont été accordés à une application donnée par le système.. Il semble que les attaquants potentiels auraient pu contourner certains des contrôles de sécurité et autoriser une application malveillante spécialement programmée à le faire.. Ce que nous savons, c'est que cela peut potentiellement fonctionner avec les messages directs.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/295-malicious-chrome-extensions/ “] 295 Extensions Chrome malveillantes installées par 80 millions d'utilisateurs

À l'heure actuelle, aucun cas d'abus n'a été signalé. Cependant, étant donné l'impact potentiellement énorme d'un scénario lorsque le client Twitter est victime d'abus, l'entreprise a a publié un client Android mis à jour via le Google Play Store qui ajoute des précautions de sécurité secondaires. Les utilisateurs susceptibles d'être concernés doivent effectuer la mise à jour vers la dernière version. De plus, des notifications intégrées à l'application leur seront envoyées. Twitter pour iOS n'est pas impacté car les niveaux d'autorisations sont gérés selon une approche différente.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Twitter Android Version Patched To Prevent Unauthorized Data Access

The Twitter development team announced that they have recently discovered and fixed a serious security issue in their Android client. They have found out that attackers could have used a malicious app in order to lookup private Twitter data using the Android system permissions. Apparently the main fault lied from within the way the Android operating system is designed and affects mainly OS version 8 and 9.




Twitter Fixes Their Android Version After Critical Data Leakage Hack Method Was Discovered

The Twitter security today alerted site visitors that have installed the Android client about a new security issue which has been detected. According to their public notice the fault affects mainly Android 8 and 9 and the larger part of Twitter Android users have already patched their devices to protect themselves. The underlying weakness was identified in the Android mobile operating system itself — an issue that allowed attackers to program a malicious app installed on the local device to hijack sensitive Twitter data. The way Android works is by giving up the requested information according to the permissions levels which have been granted to a given app by the system. It appears that the potential attackers could have bypassed some of the security checks and allowed a specially programmed malware app to do that. What we know is that this can potentially work with direct messages.

Related: [wplinkpreview url=”https://sensorstechforum.com/295-malicious-chrome-extensions/ “] 295 Malicious Chrome Extensions Installed by 80M Users

At this moment there have been no reported cases of abuse. However given the potentially enormous impact of a scenario when the Twitter client is abused the company has released an updated Android client through the Google Play Store which adds secondary security precautions. Users that might be impacted are required to update to the latest version. In addition in-app notices will be issued to them. Twitter for iOS is not impacted as the permissions levels are managed using a different approach.

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...