Accueil > Nouvelles Cyber > L'authentification à deux facteurs n'est pas sûre, La recherche prouve
CYBER NOUVELLES

Authentification à deux facteurs Non Safe, La recherche prouve

shutterstock_223094779Avez-vous entendu parler de l'authentification à deux facteurs? Aussi appelé 2FA ou de vérification 2-étape, il est une technologie qui a été autour depuis un certain temps.

breveté en 1984, 2FA permet l'identification des utilisateurs en fonction de la combinaison de deux composants différents. Au cours des dernières années, 2FA a été considéré comme un moyen sécurisé d'identification de l'utilisateur. Cependant, les chercheurs récents peuvent simplement prouver mal de croyance.

Les différents types d'ingénierie sociale peuvent facilement tromper l'utilisateur en confirmant leur code d'authentification. Comment cela pourrait-il être fait? Selon Nasir Memon, Computer Science professeur à Tandon School of Engineering, l'escroc aurait simplement besoin de demander à l'utilisateur le code de vérification officiel.

Comment? En envoyant une seconde, message texte falsifié ou envoyez un courriel demandant à l'utilisateur de transmettre l'original. Prof. Memon a vu cela se produire à plusieurs reprises. Ce type de 2FA est principalement utilisé sur Internet pour vérifier l'identité d'un utilisateur qui a perdu son mot de passe. Ces codes sont généralement intégrés dans un lien hypertexte email.

Pour prouver que 2FA est en réalité peu fiable, Prof. Memon avec ses collègues Hossein Siadati et Toan Nguyen, publié un document basé sur leurs expériences qui illustre les problèmes liés 2FA-. Comme il s'avère, 2FA est surtout un problème dans les communications SMS.

Qu'est-ce que 2 facteurs d'authentification par SMS?

vérification par SMS est un sous-ensemble d'authentification à deux facteurs (2FA) mécanismes où un mot de passe unique est utilisé comme un deuxième facteur d'authentification. la vérification par SMS ne peut pas assurer la sécurité contre une attaque de phishing. L'argument est que, dans une attaque phishing réussie, l'attaquant attirera une victime d'entrer le mot de passe unique et. Cette attaque est déployée par des attaquants dans la nature.

Histoires connexes: Haut 5 Les attaques de Cyber ​​Démarré par Spear Phishing

L'expérience

Pour prouver leur point, les chercheurs ont réuni un groupe de 20 les utilisateurs de téléphones mobiles pour découvrir qu'un quart serait instantanément envoyer l'e-mail de vérification lorsque vous êtes invité.

Ce que le chercheur a fait est un AFVC imiter (Code de vérification Renvoi d'attaque) attaque, un terme qui ils ont élaboré à l'occasion de cyber escrocs utilisateurs dans les systèmes leurre d'ingénierie sociale impliquant 2FA.

Si, voici ce qui est arrivé au cours de la AFVC sur la 20 les utilisateurs mobiles:

[…] nous imitions une attaque AFVC en utilisant des messages similaires aux messages de code de vérification Google. Nous avons acheté deux 10 chiffres des numéros de téléphone E.U.A., un pour imiter le rôle d'un fournisseur de services (par exemple, Google dans notre expérience) et l'autre pour imiter le rôle de l'attaquant (par exemple, l'envoi d'un message de phishing à des sujets). Le code régional pour les numéros de téléphone étaient Mountain View, Californie (indicatif régional pour le siège social de Google) de faire le premier message apparaît plus légitime et le second plus trompeur. Nous avons choisi au hasard 20 sujets de la liste des contacts des expérimentateurs. Les sujets inclus 10 les hommes et 10 femelles, la plupart âgés entre 25-35. 70% des sujets étaient des étudiants. [...] Nous avons envoyé deux messages à chaque sujet de deux numéros différents. [...] 5 de 20 sujets transmis les codes de vérification. Cela se traduit à 25% succès pour l'attaque AFVC.

Lorsque les attaques AFVC se produisent dans un écosystème e-mail, il est plus facile pour l'utilisateur de déterminer si un message est vrai ou faux. Cependant, en SMS, il est beaucoup plus difficile de faire la différence. En d'autres termes, SMS est pas comme un message électronique dans lequel l'utilisateur peut avoir un bon aperçu à l'adresse de l'expéditeur et assurez-vous qu'il est réel.

Jetez un oeil à l'ensemble recherche.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Two-Factor Authentication Not Safe, Research Proves it - How to, Technology and PC Security Forum | SensorsTechForum.com
CYBER NEWS

Two-Factor Authentication Not Safe, Research Proves it

shutterstock_223094779Have you heard of two-factor authentication? Also known as 2FA or 2-step verification, it is a technology that has been around for quite some time. Patented in 1984, 2FA provides identification of users based on the combination of two different components. During the last few years, 2FA has been regarded as a secure way of user identification. However, recent researchers may just prove this belief wrong.

The various types of social engineering can easily trick the user into confirming their authentication codes. How could this be done? According to Nasir Memon, Computer Science professor at Tandon School of Engineering, the crook would simply need to ask the user for the official verification code.

How? By sending a second, falsified text message or email asking the user to forward the original one. Prof. Memon has seen this happen multiple times. This type of 2FA is mostly used across the Internet to verify the identity of a user who has lost their password. Such codes are usually embedded in an email hyperlink.

To prove that 2FA is actually unreliable, Prof. Memon together with his colleagues Hossein Siadati and Toan Nguyen, published a paper based on their experiments that illustrates 2FA-related problems. As it turns out, 2FA is mostly a problem in SMS communications.

What Is SMS-based 2-factor Authentication?

SMS-based verification is a subset of two-factor authentication (2FA) mechanisms where a one-time password is used as a second factor for authentication. SMS-based verification is not able to provide security against a phishing attack. The argument is that in a successful phishing attack, the attacker will lure a victim to enter the one-time password as well. This attack is deployed by attackers in the wild.

Related Stories: Top 5 Cyber Attacks Started by Spear Phishing

The Experiment

To prove their point, the researchers gathered a group of 20 mobile phone users only to discover that a quarter would instantly forward the verification e-mail when prompted.

What the researcher did is imitate a VCFA (Verification Code Forwarding Attack) attack, a term that they crafted for the occasion of cyber crooks luring users into social engineering schemes involving 2FA.

So, here’s what happened during the VCFA on the 20 mobile users:

[…] we imitated a VCFA attack using messages similar to Google verification code messages. We bought two 10-digit U.S.A phone numbers, one for imitating the role of a service provider (e.g., Google in our experiment) and the other one for imitating the role of the attacker (e.g., sending phishing message to subjects). The area code for the phone numbers were Mountain View, CA (area code for Google’s headquarter) to make the first message appear more legitimate and the second one more deceptive. We randomly selected 20 subjects from the contact list of the experimenters. The subjects included 10 males and 10 females, mostly aged between 25-35. 70% of the subjects were students. […] We sent two messages to each subject from two different numbers. […] 5 out of 20 subjects forwarded the verification codes. This is translated to 25% success for the VCFA attack.

When VCFA attacks are happening in an email ecosystem, it’s easier for the user to determine whether a message is true or fake. However, in SMS, it’s much difficult to tell the difference. In other words, SMS is not like an email message where the user can have a good look at the sender’s address and make sure it is real.

Have a look at the whole research.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...