Accueil > Nouvelles Cyber > The VPNFILTER Trojan Has Been Updated With New Advanced Features
CYBER NOUVELLES

Le VPNFILTER cheval de Troie a été mis à jour avec de nouvelles fonctionnalités avancées

Le VPNFILFER cheval de Troie a été mis à jour par les développeurs derrière avec de nouveaux modules qui en font une menace encore plus dangereuse. L'analyse de sécurité détaillée montre que, dans les mains des pirates expérimentés, il peut causer des dommages importants à des réseaux entiers.




VPNFILTER cheval de Troie Mise à jour Once Again, A maintenant un arsenal de modules encore plus mortelle

Le cheval de Troie VPNFilter est l'une des menaces les plus sophistiquées observées par les analystes de sécurité de fin. Ses premières attaques ciblées ont pu descendre des milliers de périphériques réseau dans le monde entier. L'équipe de sécurité qui a fait le rapport indique que la version mise à jour ajoute des modules supplémentaires troisième étage qui améliore fortement sa fonctionnalité.

Une addition fonctionnelle est la capacité à tirer parti des réseaux et d'exploiter des dispositifs finaux qui sont placés sur le même réseau que les hôtes infectés VPNFILTER-. Les pirates peuvent chiffrer et obscurcir le trafic réseau entrant de leur retour aux clients infectés. Plusieurs outils d'identification de l'utilisateur peuvent être utilisés après les infections, cela aidera les opérateurs à réaliser le vol d'identité et d'autres crimes. Une autre nouveauté importante est la possibilité de créer à grand réseau de procurations qui peuvent être utilisés dans des attaques coordonnées. A la suite de cette analyse du réseau peut être trompeur pour certains administrateurs.

histoire connexes: VPNFilter UNIX cheval de Troie - Comment enlever et protéger votre réseau

Le premier ajout au VPNFILTER cheval de Troie est le Module d'exploitation point final. Il est basé sur le code open source et sa principale fonction est de transmettre tout le trafic du serveur Web vers un autre port. Ce module est également programmé pour inspecter les requêtes HTTP et identifier les exécutables potentiels de Windows. On suppose que celui-ci utilise une liste intégrée d'applications cibles. Si l'un d'entre eux sont rencontrés le module télécharger et les patcher à la volée pour contourner les blocs potentiels.

Pour tirer parti d'une infection plus profonde et permettre aux opérateurs une plus grande liberté une nouvelle Outil de SSH multi-fonctionnel est implémenté. Il peut scanner les ports de différentes adresses IP afin d'évaluer si le cheval de Troie peut les infecter ou non par un service vulnérable. Cela également mis en place un serveur de contrôle à distance, il authentifiera avec une clé publique au lieu d'un mot de passe typique. La connexion déployée peut se connecter à un hôte distant et d'émettre diverses commandes. Lorsqu'elle est programmée correctement, il peut peut lancer une déni de service (DoS) utilitaire en utilisant des arguments simples.

Les attaques de réseau étendus peuvent être mieux coordonnées en permettant la réseau mappeur. Il va scanner tous les ports ouverts ou sur le réseau et tenter de se connecter automatiquement à ouvrir les services. L'analyse révèle que les ports suivants sont sondées:

9, 21, 22, 23, 25, 37, 42, 43, 53, 69, 70, 79, 80, 88, 103, 110, 115, 118, 123, 137, 138, 139, 143, 150, 156, 161, 190, 197, 389, 443, 445, 515, 546, 547, 569, 3306, 8080 et 8291.

Il est une fonctionnalité intégrée permet de localiser les appareils Mikrotik utilisant le protocole de découverte du réseau MikroTik (MNDP). Si les appareils sont en ligne et d'y répondre, ils retournent les données suivantes:Adresse Mac, identité du système, numéro de version, type de plate-forme, temps de fonctionnement en quelques secondes, RouterOS logiciel ID, modèle RouterBoard, et le nom de l'interface de l'appareil découvert.

La redirection de port est un mécanisme qui est abusé par de nombreux chevaux de Troie de fin. Lorsqu'il est configuré correctement, il permettra le trafic réseau à être dirigé contre une infrastructure cible. Pour une attaque plus meurtrière, il peut être combiné avec un proxy SOCKS5. Les hôtes infectés seront configurés pour établir une procuration sur les. Cela peut être utilisé pour manipuler shapers, routeurs et autres périphériques réseau.

Enfin, un Reverse-TCP VPN serveur peut être activé sur les hôtes infectés. configurations de réseau complexes et les pare-feu peut être contournée en utilisant cette méthode comme les réseaux d'entreprise reposent généralement sur de telles mesures dans le cadre de leur politique de sécurité.

L'analyse du réseau montre que, après les dernières attaques à grande échelle a été démontré que le cheval de Troie VPNFILTER subir plusieurs mises à jour importantes. Il est possible que les criminels planifient une autre grande cyber-attaque, ce qui est la raison pour les mises à jour importantes.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

The VPNFILTER Trojan Has Been Updated With New Advanced Features

The VPNFILTER Trojan Has Been Updated With New Advanced Features

The VPNFILFER Trojan has been updated by the developers behind it with new modules that make it an even more dangerous threat. The detailed security analysis shows that in the hands of experienced hackers it can cause significant damage to whole networks.




VPNFILTER Trojan Updated Once Again, Now Has an Even More Deadly Arsenal of Modules

The VPNFilter Trojan is one of the most sophisticated threats observed by security analysts of late. Its first targeted attacks were able to take down thousands of network devices around the globe. The security team that made the report states that the updated version adds additional third-stage modules which heavily enhances its functionality.

A functional addition is the ability to leverage networks and exploit endpoint devices that are placed on the same network as VPNFILTER-infected hosts. The hackers can obfuscate and encrypt the network traffic coming in from them back to the infected clients. Several user identification tools can be used following the infections, this will help the operators to carry out identity theft and other crimes. Another significant new addition is the ability to create to large network of proxies that can be used in coordinated attacks. As a result of this the network analysis can be misleading for some administrators.

Related Story: VPNFilter UNIX Trojan – How to Remove It and Protect Your Network

The first addition to the VPNFILTER Trojan is the endpoint exploitation module. It is based on open-source code and its primary function is to forward all web server traffic to another port. This module is also programmed to inspect the HTTP requests and identify potential Windows executables. It is presumed that this uses a built-in list of target apps. If any of them are encountered the module will download and patch them on the fly to bypass potential blocks.

To leverage a deeper infection and allow the operators greater freedom a new multi-functional SSH tool is implemented. It can scan the ports of various IP addresses in order to asses whether or not the Trojan can infect them through a vulnerable service. This will also set up a remote control server, it will authenticate with a public key instead of a typical password. The deployed connection can connect to a remote host and issue various commands. When programmed properly it can can launch a denial-of-service (DoS) utility using simple arguments.

The wide area network attacks can be coordinated better by enabling the network mapper. It will scan or all open ports on the network and attempt to automatically connect to open services. The analysis reveals that the following ports are probed:

9, 21, 22, 23, 25, 37, 42, 43, 53, 69, 70, 79, 80, 88, 103, 110, 115, 118, 123, 137, 138, 139, 143, 150, 156, 161, 190, 197, 389, 443, 445, 515, 546, 547, 569, 3306, 8080 and 8291.

It’s built-in functionality can locate MikroTik devices using the MikroTik Network Discovery Protocol (MNDP). If the devices are online and respond they will return the following data:MAC address, system identity, version number, platform type, uptime in seconds, RouterOS software ID, RouterBoard model, and interface name from the discovered device.

Port forwarding is a mechanism that is abused by many Trojans of late. When configured properly it will allow the network traffic to be directed against a target infrastructure. For a more lethal attack it can be combined with a SOCKS5 proxy. The infected hosts will be configured to establish a proxy on them. This can be used to manipulate shapers, routers and other network devices.

Finally a Reverse-TCP VPN server can be enabled on the infected hosts. Complex network configurations and firewalls can be bypassed using this method as corporate networks typically rely on such measures as part of their security policy.

The network analysis shows that after the last few large-scale attacks the VPNFILTER Trojan has been shown to undergo several major updates. It is possible that the criminals are planning another major cyber attack and this is the reason for the significant updates.

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...