Ransomware pour toucher les entreprises Chaque 11 secondes 2021
CYBER NOUVELLES

Ransomware pour toucher les entreprises Chaque 11 secondes 2021

Où se tiendra ransomware dans les années à venir?

Selon diverses statistiques, attaques ransomware ont augmenté franc dans 2019. La raison? L'état de vulnérabilité des organisations et le niveau croissant de sophistication vu dans les mécanismes d'attaque. En d'autres termes, les attaquants sont très rapidement et adaptaient sont bien conscients des faiblesses des réseaux d'organisations, ce qui conduit au nombre élevé d'attaques réussies ransomware.




Selon le rapport de EMSISOFT sur attaques ransomware aux États-Unis, "le coût de la récupération d'une attaque ransomware est importante, et les entreprises feraient bien de tenir compte de ces coûts lors de la budgétisation au cours des prochaines années.» Aux États-Unis seulement, au moins 113 entités gouvernementales ont été touchées par ransomware en 2019. Ransomware attaque en permanence diverses institutions, allant des établissements de santé dans les écoles.

Personne n'est sûr de ransomware
Les statistiques présentées dans un autre rapport par Cybersécurité Ventures prédire que les entreprises 2021 seront victimisées par ransomware tous les 11 secondes. Ce chiffre est basé sur les statistiques de cybercriminalité précises. Cybersécurité Ventures ont également estimé que le coût d'une crise ransomware aux entreprises sera $20 milliards en 2021. En ce qui concerne les pertes globales liées à la cybercriminalité, il est prévu que le nombre atteindra $6 mille milliards.

Comment les attaques ransomware contre les entreprises se produisent?

tire parti Ransomware diverses vulnérabilités connues pour accéder aux systèmes. Il se trouve que certaines vulnérabilités sont plus fréquentes dans les attaques ransomware que d'autres. Selon RiskSense, presque 65% d'entre eux ciblés actifs à haute valeur ajoutée tels que les serveurs. 35% des vulnérabilités étaient vieux, de 2015 ou plus tôt, avec les défauts WannaCry encore aujourd'hui en cours de déploiement.

"Bien que pas tout à fait inattendu, le fait que les vulnérabilités âgées et les scores plus faibles gravité sont exploités par ransomware illustre combien il est facile pour les organisations de manquer des vulnérabilités importantes si elles manquent de contexte de menace dans le monde réel,» Srinivas noté mukkamala, PDG de RiskSense.

Les entreprises fonctionnant sous Windows 7 devrait passer à Windows 10

Support pour Windows 7 terminé le 14 Janvier, 2020.

Cet événement mettrait toute personne qui n'a toujours pas changé à Windows 10 à un risque de ransomware de plus et les attaques de logiciels malveillants, car il n'y aura plus de correctifs de sécurité. Les statistiques montrent que 26% des ordinateurs seraient encore sous Windows 7 après la date de fin de son soutien officiel (qui est déjà un fait).

Que doivent faire les entreprises?
Mise à jour quel que soit le logiciel de l'entreprise est en cours d'exécution à la dernière version possible. Pour les petites et moyennes entreprises, la meilleure option serait de passer à un système d'exploitation qui est pris en charge, et régulièrement reçu des correctifs de sécurité.

Les entreprises devraient également assurer qu'ils sont à jour avec des correctifs pendant qu'ils le peuvent. Microsoft offre la possibilité d'acheter UDE (les mises à jour de sécurité étendue) aux correctifs d'accès lors de leur migration vers les logiciels plus récents.




propriétaires d'entreprises devraient également être préparés contre ransomware avec des solutions de sauvegarde suffisantes. Selon les chercheurs Veritas, les entreprises devraient avoir trois copies de leurs données précieuses. Deux de ces copies sur des dispositifs de stockage séparés, et il faut être isolé physiquement dans un endroit hors site. Les sauvegardes de données Air entaillé assure la sécurité des données et est une méthode fiable de restauration de données avec succès.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Home > Cyber News > Ransomware to Hit Businesses Every 11 Seconds in 2021
CYBER NEWS

Ransomware to Hit Businesses Every 11 Seconds in 2021

Where will ransomware stand in the forthcoming years?

According to various statistics, ransomware attacks increased discernibly in 2019. The reason? The vulnerable state of organizations and the increasing level of sophistication seen in attack mechanisms. In other words, attackers are adapting very quickly and are well aware of the weaknesses in organizations’ networks, which leads to the high number of successful ransomware attacks.




According to EmsiSoft’s report on ransomware attacks in the United States, “the recovery cost from a ransomware attack is substantial, and companies would do well to consider these costs when budgeting over the next few years.” In the US alone, at least 113 government entities were impacted by ransomware in 2019. Ransomware is continuously attacking various institutions, ranging from health institutions to schools.

No one is safe from ransomware
Statistics presented in another report by Cybersecurity Ventures predict that businesses in 2021 will be victimized by ransomware every 11 seconds. That number is based on precise cybercrime statistics. Cybersecurity Ventures also estimate that the cost of a ransomware attack to businesses will be $20 billion in 2021. As for the global losses related to cybercrime, it is expected that the number will reach $6 trillion.

How do ransomware attacks against businesses happen?

Ransomware leverages various known vulnerabilities to gain access to systems. It turns out that some vulnerabilities are more common in ransomware attacks than others. According to RiskSense, nearly 65% of them targeted high-value assets such as servers. 35% of the vulnerabilities were old, from 2015 or earlier, with the WannaCry flaws still being deployed today.

While not totally unexpected, the fact that older vulnerabilities and those with lower severity scores are being exploited by ransomware illustrates how easy it is for organizations to miss important vulnerabilities if they lack real-world threat context,” noted Srinivas Mukkamala, CEO of RiskSense.

Businesses running Windows 7 should switch to Windows 10

Support for Windows 7 ended on January 14th, 2020.

This event would put anyone who still hasn’t switched to Windows 10 to a greater risk of ransomware and malware attacks, as there will be no more security patches. Statistics show that 26% of computers would still be running Windows 7 after the end date of its official support (which is already a fact).

What else should businesses do?
Upgrade whatever software the company is running to the latest possible version. For small and medium-sized businesses, the best option would be to upgrade to an operating system that is supported, and regularly received security patches.

Businesses should also make sure they are up-to-date with patches while they can. Microsoft is offering the opportunity to buy ESUs (extended security updates) to access patches while they are migrating to newer software.




Businesses owners should also be prepared against ransomware with sufficient backup solutions. According to Veritas researchers, businesses should have three copies of their valuable data. Two of these copies should be on separate storage devices, and one should be air-gapped in an offsite location. Air-gapped data backups ensures the security of the data and is a reliable method of successfully restoring data.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the project started. A professional with 10+ years of experience in creating engaging content. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...