End-to-End Encryption, WhatsApp et le Next Big Thing dans la cybersécurité - Comment, Forum sur la sécurité PC et la technologie | SensorsTechForum.com
CYBER NOUVELLES

End-to-End Encryption, WhatsApp et le Next Big Thing dans la cybersécurité

Peu importe si vous êtes un fan d'Apple ou non, vous avez certainement lu ou entendu parler du différend entre le FBI et Apple. En outre, ce différend a déclenché une forte vague de discussions sur le cryptage en général, de bout en bout spécifiquement de chiffrement.

En savoir plus sur Authentification à deux facteurs

Si, même si vous n'êtes pas un utilisateur des produits d'Apple et ne prévoyez pas de devenir un, il y a une grande chance que le différend vous affectera en tant qu'utilisateur, trop. Vous êtes certainement familier avec l'effet papillon.

Il est déjà un fait que le messager instantanée WhatsApp (acquis par Facebook en 2014) va crypter toutes les communications ses utilisateurs (bout-à-bout de cryptage). Bien que leur décision a été annoncée il y a environ un an, le moment semble être plus que parfait. Pourquoi?

bout à bout chiffrement WhatsApp

Merci à la mise en œuvre de chiffrement de bout en bout, WhatsApp ne respectera pas les ordonnances du tribunal. Aucune partie exigeant l'accès au contenu des messages privés et des appels sera accordé un accès backdoor.

Qu'est-ce End-to-End cryptage?

De bout en bout le cryptage, également connu sous le nom E2EE, est un système de communication dans lequel seuls les participants peuvent lire les messages. Avec le chiffrement de bout en bout l'écoute clandestine est impossible, l'accès aux clés cryptographiques nécessaires pour le décryptage est impossible. Qui voudrait avoir accès aux conversations cryptées? Bien, plusieurs parties peuvent être intéressés - des gouvernements, par les fournisseurs de télécommunications et d'Internet, à la société qui gère le service.

Pourquoi est-WhatsApp L'adoption de bout en bout de chiffrement?

Selon les propres mots de l'entreprise, protéger la vie privée de leurs utilisateurs est l'un de ses « croyances fondamentales ». Voilà pourquoi WhatsApp chiffrer non seulement des messages, mais aussi les appels vocaux.

Qu'est-ce que le chiffrement WhatsApp exactement signifie? Si vous utilisez la dernière version de l'application, toutes vos communications avec une autre personne, y compris les appels téléphoniques, vidéos, et des photos que vous envoyez à l'autre, sera crypté en toute sécurité.

La règle s'applique à tout téléphone de la dernière version du messager, et est valable pour iPhone, Fenêtres, Androïde, et même les téléphones Nokia. En outre, pas même les employés WhatsApp seront en mesure de décrypter et de lire les communications cryptées.

Si, que pensez-vous sera le prochain service important pour embrasser le chiffrement de bout en bout? Aucune suggestion?

avatar

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum pour 4 ans. Bénéficie d' « M.. Robot » et les craintes de 1984 '. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

End-to-End Encryption, WhatsApp and the Next Big Thing in Cyber Security

No matter if you are an Apple fan or not, you have definitely heard or read about the dispute between FBI and Apple. Moreover, this dispute has triggered a strong wave of discussions about encryption in general, specifically end-to-end encryption.

Learn More about Two-Factor Authentication

So, even if you’re not a user of Apple’s products and don’t plan on becoming one, there’s a big chance that the dispute will affect you as a user, too. You’re definitely acquainted with the butterfly effect.

It’s already a fact that the instant messenger WhatsApp (acquired by Facebook in 2014) will encrypt all its users’ communication (end-to-end encryption). Even though their decision was announced about a year ago, the timing seems to be more than perfect. Why?

end-to-end-encryption-whatsapp

Thanks to the implementation of end-to-end encryption, WhatsApp won’t abide by court orders. No party demanding access to the contents of private messages and calls will be granted backdoor access.

What’s End-to-End Encryption?

End-to-end encryption, also known as E2EE, is a system of communication in which only the participants can read the messages. With end-to-end encryption eavesdropping is not possible, as access to the cryptographic keys needed for decryption is impossible. Who would want to get access to encrypted conversations? Well, many parties may be interested – from governments, through telecom and Internet providers, to the company running the service.

Why Is WhatsApp Adopting End-to-End Encryption?

In the company’s own words, protecting the privacy of their users is one of its “core beliefs”. That’s why WhatsApp will not only encrypt messages but also voice calls.

What does WhatsApp encryption exactly mean? If you use the latest version of the app, all of your communications with another person, including phone calls, videos, and photos that you send to each other, will be safely encrypted.

The rule applies to any phone running the latest version of the messenger, and is valid for iPhone, Windows, Android, and even Nokia phones. Moreover, not even WhatsApp employees will be able to decrypt and read the encrypted communications.

So, what do you think will be the next major service to embrace end-to-end encryption? Any suggestions?

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...