Quel est le navigateur le plus sécurisé pour 2014 - Chrome, Internet Explorer, Mozilla

Quel est le navigateur le plus sécurisé pour 2014 – Chrome, Internet Explorer, Mozilla


Les utilisateurs doivent être très heureux – ils ont des navigateurs web Windows libres et rapides qu'ils peuvent utiliser, et ils sont tous en conformité avec les nouveaux standards du Web. En outre, chaque navigateur a ses avantages et caractéristiques qui peuvent convenir à son besoin à un moment ou à un autre. La vérité est que les gens utilisent chaque navigateur à une certaine période de temps et pour certaines tâches. Naturellement, les utilisateurs vont faire juste avec chacun des navigateurs les plus populaires, mais il ya quelques choses qui rendent chacun de leur compétitivité par rapport aux autres. Ainsi, la question principale semble être maintenant le navigateur est le plus sûr à utiliser dans 2014 - Internet Explorer, Chrome ou Mozilla?

Chacun des trois principaux navigateurs a son appel unique et spécial. Par exemple, Chrome utilise des technologies modernes, y compris le chargement instantané de la page de recherche et de réponse vocale. L'Internet Explorer utilise l'accélération matérielle graphique, travaille sur le programme 64 bits et implique une protection de suivi très puissant contre le code du site. À la fois, Firefox a des extensions spéciales qui permettent à l'utilisateur de personnaliser en fonction de ses propres besoins.


Une question de sécurité

Tous les navigateurs ont rencontré des problèmes de sécurité dans le passé. Aujourd'hui Chrome et Firefox comptent sur Safe Browsing API de Google pour détecter les sites qui sont potentiellement dangereux. Avec les mises à jour constantes, Chrome et Mozilla sont capables de faire des mises à jour de sécurité tout le temps. Chrome scanne même pour les téléchargements potentiellement dangereux. Tous les trois navigateurs offrent également une option de session de vie privée et empêcher le stockage de l'histoire, les cookies et les fichiers Internet temporaires. Internet Explorer 11 fonctionne avec la mesure de sécurité protection contre le tracking et peut complètement bloquer trackers de contacter votre navigateur. En fait, Internet Explorer bloque les trackers de plus de 90% des sites potentiellement dangereux.

Statistiques

  • Le nombre de vulnérabilités qui ont été trouvés dans les navigateurs les plus répandus: Google Chrome, Mozilla Firefox, Internet Explorer ont chuté de près de 20% rapport à l'année 2012. Dans 2013, les cinq navigateurs les plus populaires se sont 727 vulnérabilités.
  • Actuellement Internet Explorer a une part de marché de 99% pour cent. À la fois, Firefox et Chrome sont installés sur 63% et 60% des ordinateurs fonctionnant sous Windows OS.
  • Il existe des patchs rapides pour les vulnérabilités dans les navigateurs, ce qui signifie que les éditeurs de navigateurs trouver sécurité importante. En fait, la plupart des vulnérabilités des navigateurs qui ont été trouvés dans les deux dernières années ont été patché dans moins d'un mois.

En fait, il n'est pas possible de choisir un navigateur qui est plus sûr car ils ont tous leurs points forts et faibles. Même si les experts affirment que Chrome est le navigateur le plus sécurisé. Cette affirmation se fonde sur une étude organisée dans 2011. Beaucoup de choses ont changé jusque-là, et Google semble être prudent avec les questions de sécurité. Chrome a également le taux de détection de logiciels malveillants au deuxième rang, juste après le Internet Explorer.

Firefox est également considéré comme sûr et sécurisé. Par exemple, ce navigateur gère bien le certificat SSL. Il est plus léger que le reste des navigateurs, avec moins de fonctionnalités et moins de code. Firefox est également très bon en termes de vie privée, juste en face de Chrome.

La Internet Explorer est la moins sécurisée des trois navigateurs. Toutefois, les nouvelles versions améliorées 10 et 11 sont très bonnes, et la plupart des questions de sécurité sont traitées. Outre que l'Internet Explorer est très bon pour garder l'utilisateur, accidentellement être infecté lors de la navigation. Encore, la programmation de l'Internet Explorer a eu de nombreuses vulnérabilités à travers les années, et ce qui rend ce navigateur n'est pas si populaire. Il dispose également d'une source fermée, juste en face de Mozilla où vous ne pouvez pas ouvrir la source et voir le code. Pour résumer, en termes de sécurité Chrome et Firefox sont très bonnes, tandis que l'Internet Explorer est correct; en termes de vie privée Firefox est le meilleur, puis vient le Internet Explorer, puis Chrome.


Installation et mises à jour

Les navigateurs énumérés sont modernes et bien organisé, mais même qu'ils peuvent rencontrer certains sites qui ne seront pas là afficher correctement. C'est pourquoi la plupart des utilisateurs ont généralement plus d'un navigateur installé sur leurs ordinateurs, ce qui donne un bon choix. L'installation du navigateur est facile et rapide, et que l'Internet Explorer nécessiter un redémarrage de l'ordinateur. Le reste devra juste une fermeture rapide du navigateur. Les mises à jour sont très faciles avec Chrome et Firefox, comme ils sont fait en arrière-plan sans aucun problème, l'application du nouveau logiciel lorsque les programmes sont lancés. Sur Firefox, les mises à jour manuelles sont également une option. Avec l'Internet Explorer, les mises à jour ne sont pas aussi vite fait. Avec tous les navigateurs les utilisateurs doivent garder les mises à jour automatiques sur, que de tourner le mettra hors de leurs ordinateurs à risque puisque chaque navigateur ajoute des correctifs de sécurité.

Nouvelles tendances dans la conception des navigateurs

Les trois principaux navigateurs se concentrent sur la conception minimaliste. Google Chrome utilise une configuration de barre d'adresse élégante, et l'utilisateur peut la réduire ou l'augmenter en fonction des besoins de l'espace. Chrome utilise également une méthode de bookmarking facile qui est en un seul clic. Mozilla Firefox a disposition similaire avec une barre d'onglets au-dessus du bar à l'adresse. Il utilise également le seul clic bookmarking. Internet Explorer a une seule barre qui unit la recherche et la barre d'adresse. Tous les trois navigateurs sont accélérées rapidement et sont compatibles avec les standards du Web.

Les différences

Les trois principaux navigateurs diffèrent dans leurs caractéristiques. Par exemple, Chrome est différent avec ses différentes mises à jour et un énorme Web Apps Store. C'est pourquoi Chrome est le logiciel le plus intégré quand il s'agit de l'accès à vos applications Google liées. Chrome a des versions mobiles pour iOS et les appareils Android.

Firefox offre également un grand choix d'extensions, y compris l'utile intégré dans la visionneuse PDF. Pour l'instant Firefox propose une version mobile de son navigateur uniquement pour les dispositifs fonctionnant sur Android.

Internet Explorer a de nombreuses fonctions utiles, y compris le site filature et tourner les pattes dans de nouvelles fenêtres. La version mobile du Internet Explorer est préinstallé sur les appareils fonctionnant sous Windows.


Quel navigateur choisir?

Depuis le début de 2014 et surtout mai 2014, les statistiques de StatCounter montrent que le navigateur le plus populaire était Chrome. Elle a porté sur plus de 45 % de la part de marché mondiale du navigateur. Dans le même temps Firefox (20%) et Internet Explorer (18%) également continué à être populaire. Si, la question se pose - qui est le meilleur navigateur pour utiliser?

En fait, il semble que tout est une question de préférence. Chacun des trois navigateurs a ses points forts et faibles. Par exemple, Chrome est le plus grand et offre une impressionnante sélection d'extensions et applications, ainsi que de nombreuses mises à jour. Firefox utilise également des mises à jour fréquentes, et Internet Explorer 11 est le meilleur dans l'application des normes de référence de SunSpider.

Actuellement, les utilisateurs préfèrent les navigateurs modulaires et minimales. Chrome offre une expérience de l'application de navigation, tandis que Mozilla Firefox est idéal pour la gestion de la vitesse de pages Web interactives. En général, tous les principaux navigateurs offrent une bonne expérience de navigation avec quelques inconvénients.

Si les utilisateurs sont à la recherche de la meilleure combinaison de la vie privée et la sécurité, Firefox est la meilleure option. Il est également très facile à utiliser. Cependant, si les utilisateurs ne se soucient pas que Google recueille des données et en sait plus sur eux que doit, et en particulier si elles sont utilisées à l'interface Google, alors ils devraient s'en tenir à Chrome. Il semble que l'Internet Explorer est celui qui est moins navigateurs sécurisés, afin que les utilisateurs devraient essayer de l'utiliser rarement. Les utilisateurs doivent savoir que la sécurité est basée sur leur comportement, si elles ont des habitudes sécuritaires, leur navigateur sera protégé.

Mise à jour (comme d'Août 31, 2015): Découvrez qui est le navigateur le plus sécurisé pour 2015.

Berta Bilbao

Berta est un chercheur dédié logiciels malveillants, rêver pour un cyber espace plus sûr. Sa fascination pour la sécurité informatique a commencé il y a quelques années, quand un malware lui en lock-out de son propre ordinateur.

Plus de messages - Site Internet

1 Commentaire

  1. Inconnu

    Et qu’en est-il d’Opéra ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Which is the most secure browser for 2014 - Chrome, Internet Explorer, Mozilla

Which is the most secure browser for 2014 – Chrome, Internet Explorer, Mozilla


The users should be very happy – they have free and fast Windows web browsers that they can use, and all of them are in compliance with the new web standards. In addition, each browser has its advantages and features that may suit one’s need at one moment or another. The truth is that people use each browser at a certain period of time and for certain tasks. Naturally, the users will do just right with each of the popular browsers, yet there are a few things that make each of them competitive over the others. Thus, the main question now seems to be which browser is the most secure one to use in 2014 – Internet Explorer, Chrome or Mozilla?

Each of the three main browsers has its uniqueness and special appeal. For example, Chrome uses modern technologies including instant loading of the search page and voice response. The Internet Explorer uses graphics hardware acceleration, works on 64-bit program and implies a very powerful tracking protection against the site code. At the same time, Firefox has special extensions that allow the user to customize it according to one’s own needs.


A matter of security

All browsers have encountered security problems in the past. Today Chrome and Firefox rely on the Google’s Safe Browsing API to detect the sites that are potentially dangerous. With the constant updates, Chrome and Mozilla are able to make security updates all the time. Chrome even scans for potentially harmful downloads. All three browsers also offer a privacy session option and prevent the storage of history, cookies and temporary internet files. Internet Explorer 11 works with the Tracking Protection security measure and can completely block trackers from contacting your browser. In fact, Internet Explorer blocks trackers of more than 90% of the potentially hazardous sites.

Statistics

  • The number of the vulnerabilities that have been found in the commonly used browsers: Google Chrome, Mozilla Firefox, Internet Explorer have dropped with almost 20% compared to year 2012. In 2013, the five most popular browsers got 727 vulnerabilities.
  • Currently Internet Explorer has a market share of 99% percent. At the same time, Firefox and Chrome are installed on 63% and 60% of the computers running Windows OS.
  • There are quick patches for vulnerabilities in browsers, which means that the browser vendors find security important. In fact, most of the browser vulnerabilities that have been found in the last two years were patched in less than one month.

In fact, it is not possible to pick one browser that is most secure as they all have their weak and strong points. Even so experts claim that Chrome is the most secure browser. This statement is based on a study organized in 2011. Many things have changed until then, and Google seems to be careful with the security issues. Chrome also has the second highest malware detection rate, just after the Internet Explorer.

Firefox is also regarded as safe and secure. For example, this browser is handling well the SSL certificate. It is lighter than the rest of the browsers, with fewer features and less code. Firefox is further quite good in terms of privacy, just opposite to Chrome.

The Internet Explorer is the least secure of the three browsers. Even so, the new improved versions 10 and 11 are pretty good, and most of the security issues are handled. Besides that the Internet Explorer is very good at keeping the user safe from accidentally getting infected while browsing. Yet, the programming of the Internet Explorer had numerous vulnerabilities through the years, and this makes this browser not so popular. It also has a closed source, just opposite to Mozilla where you can crack the source and see the code. To sum it up, in terms of security Chrome and Firefox are very good, while the Internet Explorer is okay; in terms of privacy Firefox is best, then comes the Internet Explorer and then Chrome.


Installation and updates

The enumerated browsers are modern and well organized but even they can encounter certain sites that will not display there correctly. That is why most users usually have more than one browser being installed on their computers, which gives a good choice. The installation of the browsers is easy and fast, and only the Internet Explorer will require a reboot of the computer. The rest will need just a quick closure of the browser. The updates are very easy with Chrome and Firefox, as they are done in the background without any fuss, applying the new software when the programs are launched. On Firefox, the manual updates are also an option. With the Internet Explorer, the updates are not that quickly done. With all browsers the users should keep the automatic updates on, as turning the off will put their computers at risk since every browser adds security fixes.

New trends in the browsers’ design

All three major browsers focus on the minimalistic design. Google Chrome uses an elegant address bar configuration, and the user can minimize it or expand it depending on the need of space. Chrome also uses an easy bookmarking method that is one click away. Mozilla Firefox has similar layout with a tab bar above the bar with the address. It also uses the one-click bookmarking. The Internet Explorer has a single bar that unites the search and the address bar. All three browsers are fast speeded and are compatible with the web standards.

The differences

The three main browsers differ in their features. For example, Chrome is different with its various updates and a huge Web Apps Store. That is why Chrome is the most integrated software when it comes to accessing your Google related applications. Chrome has mobile versions for the iOS and the Android devices.

Firefox also provides a great choice of extensions, including the useful built-in PDF viewer. For now Firefox offers a mobile version of its browser only for the devices that operate on Android.

Internet Explorer has many useful functions including site spinning and turning tabs into new windows. The mobile version of the Internet Explorer is preinstalled on the devices operating on Windows.


Which browser to choose?

Since the beginning of 2014 and especially in May 2014, the statistics of StatCounter show that the most popular browser was Chrome. It covered more than 45 % of the global browser market share. At the same time Firefox (20%) and Internet Explorer (18%) also continued to be popular. So, the question stands – which browser is the best to use?

In fact, it seems that everything is a question of preference. Each of the three browsers has its weak and strong points. For example, Chrome is the largest one and offers an impressive selection of extensions and apps, as well as many updates. Firefox also uses frequent updates, and Internet Explorer 11 is best in applying the benchmark standards of Sunspider.

Currently, the users prefer modular and minimal browsers. Chrome offers app browsing experience, while Mozilla Firefox is ideal for speed managing of interactive webpages. In general, all major browsers provide good browsing experience with just a few downsides.

If users are looking for the best combination of privacy and security, the Firefox is the best option. It is also very easy to use. However, if users do not care that Google collects data and knows more about them than it should, and especially if they are used to the Google interface, then they should stick to Chrome. It seems that the Internet Explorer is the one that is least secure browsers, so users should try to use it rarely. Users should know that the security is based on their behavior, so if they have safe habits, their browser will be protected.

Update (as of August 31, 2015): Find out which is the most secure browser for 2015.

Berta Bilbao

Berta is the Editor-in-Chief of SensorsTechForum. She is a dedicated malware researcher, dreaming for a more secure cyber space.

More Posts - Website

1 Comment

  1. Inconnu

    Et qu’en est-il d’Opéra ?

    Reply

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.