Accueil > Nouvelles Cyber > Windows JScript Component Vulnerability Is Yet to Be Patched
CYBER NOUVELLES

Composant Windows JScript vulnérabilité est encore à patcher

Une faille a été découverte dans le composant JScript Windows. La vulnérabilité peut conduire à l'exécution de code malveillant sur un système vulnérable, chercheurs avertissent.

En savoir plus sur la vulnérabilité des composants JScript

La faille JScript a été découvert par le chercheur en sécurité Dmitri Kaslov qui lui a donné à l'initiative Zero-Day de Trend Micro (PENSEZ). Le projet est axé sur la divulgation de la vulnérabilité entre le chercheur indépendant d'intermédiation et les entreprises. Notez que le défaut est divulguée au public sans un patch conformément à la ZDI 120 date limite jour.

histoire connexes: CVE-2018-11235 vulnérabilité Git - Microsoft Patch Communiqués de presse

Pourquoi donc? experts ZDI ont signalé le problème il y a quelques mois à Microsoft, en janvier, mais Microsoft n'a pas encore publié un correctif pour résoudre le bug. ZDI a récemment publié un résumé avec quelques détails techniques concernant la faille.

Comme déclaré par ZDI:

Cette vulnérabilité permet à des attaquants distants d'exécuter du code arbitraire sur les installations vulnérables de Microsoft Windows. l'interaction de l'utilisateur est nécessaire pour exploiter cette vulnérabilité en ce que la cible doit visiter une page malicieuse ou ouvrir un fichier malveillant.

La vulnérabilité existe dans le traitement des objets d'erreur dans JScript. En effectuant des actions dans le script, un attaquant peut provoquer un pointeur à être réutilisé après qu'il a été libéré, ZDI ajouté. Un attaquant peut exploiter cette faille pour exécuter du code dans le contexte du processus en cours.

En savoir plus sur la composante JScript

JScript est le dialecte de Microsoft de la norme ECMAScript, utilisé dans Internet Explorer de Microsoft. JScript est mis en œuvre un sens du moteur Active Scripting qu'il peut être “branché” aux applications OLE Automation qui prennent en charge Active Scripting, tels que Internet Explorer, Active Server Pages, et Windows Script Host. En bref, composante JScript est l'implémentation personnalisée de Microsoft de JavaScript.

Étant donné que le défaut affecte cette composante, l'utilisateur doit être dupé (par l'attaquant) pour accéder à une page web malicieuse ou télécharger et exécuter un fichier JS malveillant sur son système. Le fichier sera exécuté en utilisant le Windows Script Host, ou wscript.exe.

histoire connexes: JavaScript SecureRandom() Fonction Expose Bitcoin Portefeuilles

Compte tenu de la nature de la vulnérabilité la seule stratégie d'atténuation saillant est de limiter l'interaction avec l'application de fichiers de confiance, chercheurs ZDI a déclaré.




Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Windows JScript Component Vulnerability Is Yet to Be Patched
NEWS

Windows JScript Component Vulnerability Is Yet to Be Patched

A flaw has been discovered in Windows’s JScript component. The vulnerability can lead to execution of malicious code on a vulnerable system, researchers warn.

More about the JScript Component Vulnerability

The JScript flaw was discovered by security researcher Dmitri Kaslov who gave it to Trend Micro’s Zero-Day Initiative (ZDI). The project is focused on intermediating vulnerability disclosure between independent researcher and companies. Note that the flaw is being disclosed publicly without a patch in accordance with the ZDI 120 day deadline.

Related Story: CVE-2018-11235 Git Vulnerability – Microsoft Releases Patch

Why is that? ZDI experts reported the issue to Microsoft few months ago, in January, but Microsoft still hasn’t released a patch to address the bug. ZDI recently published a summary with some technical details regarding the flaw.

As stated by ZDI:

This vulnerability allows remote attackers to execute arbitrary code on vulnerable installations of Microsoft Windows. User interaction is required to exploit this vulnerability in that the target must visit a malicious page or open a malicious file.

The vulnerability exists within the handling of Error objects in JScript. By performing actions in script, an attacker can cause a pointer to be reused after it has been freed, ZDI added. An attacker can leverage this flaw to execute code under the context of the current process.

More about the JScript Component

JScript is Microsoft’s dialect of the ECMAScript standard, used in Microsoft’s Internet Explorer. JScript is implemented as an Active Scripting engine meaning that it can be “plugged in” to OLE Automation applications that support Active Scripting, such as Internet Explorer, Active Server Pages, and Windows Script Host. In short, JScript component is Microsoft’s custom implementation of JavaScript.

Since the flaw affects this component, the user should be tricked (by the attacker) to access a malicious web page or download and execute a malicious JS file on his system. The file would be executed using the Windows Script Host, or wscript.exe.

Related Story: JavaScript SecureRandom() Function Exposes Bitcoin Wallets

Given the nature of the vulnerability the only salient mitigation strategy is to restrict interaction with the application to trusted files, ZDI researchers said.




Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...