CYBER NOUVELLES

Villes Will Be Smart et Connected In The Future

shutterstock_249100735Plusieurs rapports de grandes entreprises telles que Huawei et Cisco ont été libérés lorsque de nouvelles solutions pour les villes interconnectées et intelligentes sont suggérées. En général, ceci est une idée lumineuse, car de nombreux problèmes dans les villes sera améliorée d'une manière, mais certains estiment négative sur le sujet. Beaucoup sont convaincus que plus de surveillance augmentera la réactivité de certains ministères, comme la police, les services d'incendie, et les réponses d'ambulance, mais cela signifie aussi plus de surveillance. Et beaucoup de gens pensent que cela peut réduire certains crimes dans les villes, mais là encore, il y a toujours ceux qui se sentent sceptique.

Que pouvons-nous attendre à voir

Huawei, étant l'un des géants de la technologie qui dépensent des ressources dans le développement de tels "Ville intelligente" type de projets ont suggéré que nous profitons de l'Internet des objets ou IdO. Cela signifie que nous avons pu voir des dispositifs simples tels que les lumières de la rue qui prennent en charge la connexion via des technologies d'éclairage ou d'ELTE qui sont mises en œuvre et de surveillance de téléchargement vivent dans le nuage. Cela permettra à la police de nombreux avantages.

Cisco, étant le géant technologique, il est, offrent également tout à fait les solutions en ce qui concerne de tels dispositifs. Voici ce que leurs systèmes urbains intelligents prétendent offrir:

"Il aide les zones publiques du droit de surveillance de l'application, analyser les tendances, et le suivi des incidents et des suspects, permettant une réponse plus rapide. En combinant les informations provenant de caméras de surveillance vidéo, Média social, rapports des citoyens, et d'autres capteurs, la solution fournit une vue plus riche de la sécurité urbaine ". Source: Cisco

De plus, ces technologies devraient promettre beaucoup d'avantages pour les citoyens trop:

  • Plus criminels Caught.
  • Détection automatique des accidents ou des crimes qui nécessitent une attention qui permettra de réagir plus rapidement - la police va savoir ce qui est arrivé avant que quelqu'un les appelle.
  • Plus d'informations sur le terrain - la police saura dans les détails de la scène d'un incident qui est arrivé, et dans quelle mesure le risque d'une situation avant même qu'ils y arrivent. Cela leur permettra de mieux se préparer.
  • Baisse des coûts.

Cisco affirme également que cela se traduira par des avantages à long terme pour les villes elles-mêmes, principalement en ce qui concerne les entreprises:

  • Moins de criminalité et moins de risque vivant dans la ville.
  • Probabilité accrue de tiers la conduite des affaires dans la ville.
  • Plus d'informations disponibles publiquement sur la ville qui permettra une planification plus rapide lors de la visite de la ville.

Mais est-il un inconvénient?

Compte tenu de la situation qui Snowden ouvertement révélé à quel point l'information est recueillie et suivie sur les citoyens non-soupçonner et que la surveillance du gouvernement est déjà un fait, le seul inconvénient sera plus suivi que jamais.

Un type de surveillance est le le suivi de l'emplacement. Ce type de systèmes permettra différentes caméras à visualiser et accéder immédiatement par la partie qui contrôle(un gendarme, par exemple) à titre indicatif. Il n'y a aucun inconvénient de cela et les taux de criminalité diminuera très probablement après son introduction.

Non seulement cela, mais le suivi permettra également d'étendre à l'activité des médias sociaux et être séparés clairement par un type de crime. De plus, similaire à Google Analytics, les gens qui surveillent la ville intelligente seront également en mesure de faire des analyses complexes ainsi que les prévisions pour les accidents, crimes, et d'autres menaces. Ceci permettra un développement très rapide et à l'amélioration de ce système,. Cela permettra également de donner à la police un aperçu de la ville et les zones à taux de criminalité plus élevé afin qu'ils allouent leurs ressources correctement pour des réponses plus rapides.

Si, il semble que ce soit un bon système, mais de nombreux professionnels de la sécurité expérimentés se sentent concernés à ce sujet est le développement futur pour plusieurs raisons clés.

Raison #1 Cette technologie comme tout autre peut être piraté, même si les géants de la technologie derrière elle le jugent unhackable. Gardez à l'esprit que nous avons le facteur humain ici et certains pourraient dire que tant que il y a des gens qui créent des machines, il y aura toujours des failles dans les. Et étant donné que la plupart des gens sont adaptables, le nouveau type de criminels peut venir avec des contre-mesures contre cette.

chiens de garde-gif-giphy-sensorstechforum

Raison #2 Beaucoup pensent que ce type de contrôle devrait être limité dans une certaine mesure, parce que tout cela pourrait laisser la police voir un vol en cours de la caméra d'un magasin, il permet également le robinet du gouvernement dans tous les aspects des villes, les mettre dans le contrôle complet de tous les capteurs, caméras et autres technologies à ajouter dans les futures villes. Cela rend l'ensemble de ces technologies pouvant être manipulé, et beaucoup se sentent convaincus que cela est en violation des principes fondamentaux de la confiance. Avec un grand pouvoir vient une grande responsabilité pour assurer, parce que Mikko Hypponen des Etats Heimdal, les gouvernements pirater les uns des autres tout le temps.

Raison #3 Sera-ce arrêter tout crime? Bien que la surveillance est bon, s'il y a une attaque terroriste, comme une explosion, cette technologie ne peut l'empêcher, seulement laisser le gouvernement le surveiller, ce qui rend cette technologie inutile contre ce type de crimes.

Il est déjà le cas

Alors que nous allons sur notre vie quotidienne, des entreprises comme Huawei ont déjà mis en œuvre des technologies dans plusieurs villes comme Nairobi au Kenya, qui a 1,800 caméras liée à 195 installations et 7,600 officiers. Beaucoup de grandes villes, comme Glasgow, Rio De Janeiro et d'autres ont déjà mis en place des centres de contrôle avec des caméras interconnectées qui surveillent de nombreux aspects des villes, mais la plupart d'entre eux cache ce que les nouvelles technologies peuvent ont déjà été mises en œuvre. Quel que soit le cas, Internet des objets a ses avantages et les inconvénients et lorsque ces technologies sont mises en œuvre il y a beaucoup de choses à considérer, au lieu de simplement le faire.

avatar

Ventsislav Krastev

Ventsislav est expert en cybersécurité chez SensorsTechForum depuis 2015. Il a fait des recherches, couvrant, aider les victimes avec les dernières infections de logiciels malveillants ainsi que tester et examiner les logiciels et les derniers développements technologiques. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav est également passionné par l'apprentissage de nouveaux changements et innovations en cybersécurité qui changent la donne. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur, Administration réseau et administration informatique des applications système, il a trouvé sa véritable vocation au sein de l'industrie de la cybersécurité et croit fermement à l'éducation de chaque utilisateur en matière de sécurité et de sûreté en ligne..

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Hey you,
BE IN THE KNOW!

35,000 ransomware infections per month and you still believe you are protected?

Sign up to receive:

  • alerts
  • news
  • free how-to-remove guides

of the newest online threats - directly to your inbox:


Cities Will Be Smart and Connected In The Future

shutterstock_249100735Several reports by big companies such as Huawei and Cisco have been released where new solutions for interconnected and smart cities are suggested. In general, this is a bright idea because many of the problems in the cities will be improved in a way, but some feel negative about the subject. Many are convinced that more surveillance will increase the responsiveness of some government departments, like the police, the fire departments, and ambulance responses, but this also means more monitoring. And a lot of folks feel that this may reduce some crimes in cities, but then again there is always the ones who feel skeptic.

What Can We Expect to See

Huawei, being one of the tech giants who spend resources into developing such “Smart City” type of projects have suggested that we take advantage of the Internet of Things or IoT. This means that we could see simple devices such as street lights that support connection via light or eLTE technologies that are implemented and upload surveillance live in the cloud. This will allow police numerous benefits.

Cisco, being the tech giant it is, also offer quite the solutions when it comes to such devices. Here is what their smart city systems claim to offer:

“It helps law enforcement monitor public areas, analyze patterns, and track incidents and suspects, enabling quicker response. By combining information from video surveillance cameras, social media, citizen reports, and other sensors, the solution provides a richer view of urban safety.” Source: Cisco

In addition to this, these technologies should promise a lot of benefits to the citizens too:

  • More caught criminals.
  • Automatic detection of any accidents or crimes that require attention which will allow for faster reactions – the police will know about what happened before anyone calls them.
  • More information on the field – the police will know in details from the scene of an incident what has happened and to what extent is the risk of a situation before they even get there. This will allow them to prepare better.
  • Decreased costs.

Cisco also claims that this will result in some long-term benefits for cities themselves, mainly regarding business:

  • Less crime and less risk living in the city.
  • Increased likelihood of third-parties conducting business in the city.
  • More publicly available information about the city which will allow for faster planning when visiting the city.

But Is There a Downside?

Given the Snowden situation which openly revealed how much information is being collected and tracked on non-suspecting citizens and that government surveillance is already a fact, the only downside will be more monitoring than before.

One type of monitoring is the location monitoring. Such type of systems will enable different cameras to be viewed and accessed immediately by the party in control(an officer, for example) for information purposes. There is no downside of that and crime rates will most likely decrease after it is introduced.

Not only this, but the monitoring will also extend to social media activity and be separated clearly via a crime type. In addition to this, similar to Google Analytics, the people who monitor the smart city will also be able to make complicated analyses as well as forecasts for accidents, crimes, and other threats. This will allow for a very fast development and improvement of this system. This will also give the police an overview of the city and areas with higher crime-rate so that they allocate their resources properly for faster responses.

So, it seems that this is a good system, but many experienced security professionals feel concerned about it’s future development for several key reasons.

Reason #1 This technology like any other can be hacked, even though the tech giants behind it deem it unhackable. Bear in mind that we have the human factor here and some might say that as long as there are people who create machines, there will always be flaws in them. And given that most people are adaptable, the new type of criminals may come up with counter-measures against that.

watchdogs-gif-giphy-sensorstechforum

Reason #2 Many believe that this type of control should be limited to some extent, because while it might let police see a theft in progress from a store’s camera, it also lets the government tap into every aspect of cities, putting them in complete control of all the sensors, cameras and other technologies to be added in the future cities. This makes all of those technologies able to be manipulated, and many feel convinced that this is in breach of fundamental principles of trust. With great power comes great responsibility for sure, because as Mikko Hypponen from Heimdal states, governments hack each other all the time.

Reason #3 Will it stop all crime? While surveillance is good, if there is a terrorist attack, such as an explosion, this technology cannot prevent it, only let the government monitor it, which makes this technology useless against such type of crimes.

It Is Already Happening

While we go about our daily lives, companies like Huawei have already implemented technologies in several cities like Nairobi in Kenya which has 1,800 cameras linked with 195 facilities and 7,600 officers. Many large cities, like Glasgow, Rio De Janeiro and other have already implemented control centers with interconnected cameras that monitor many aspects of the cities, but most of them conceal what new technologies may have already been implemented. Whatever the case may be, internet of things has its plusses and minuses and when such technologies are implemented there are many things to consider, instead of just doing this.

Vencislav Krustev

A network administrator and malware researcher at SensorsTechForum with passion for discovery of new shifts and innovations in cyber security. Strong believer in basic education of every user towards online safety.

More Posts - Website

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.