CYBER NOUVELLES

Scott Schober: Hackers, Comme les terroristes, Jouez sur nos peurs

Lire un livre de la cybersécurité peut ne pas sembler quelque chose de divertissant. Scott Schober de hacked Encore une fois, cependant, a prouvé qu'un livre portant sur un sujet très sérieux pourrait être amusant à lire. Écrit dans un léger et facile à comprendre le style, le livre révèle M.. propre collision Schober avec les pirates, et tout ce qui est mal avec le système bancaire moderne.

Mais qui est Scott Schober? Il est président et chef de la direction d'une entreprise de 44 ans, basée au New Jersey appelé BVS (Berkeley Systems Varitronics). M.. Schober est également un ingénieur logiciel expérimenté qui a développé des instruments de test cellulaires utilisés pour mesurer, l'optimisation et de traçage couverture du signal, principalement pour le cellulaire build-out initial aux États-Unis.

Il est récemment concentré sur le développement de la téléphonie cellulaire outils de détection BVS ', utilisé pour appliquer un «pas de politique de téléphone cellulaire» dans différents marchés, y compris le gouvernement, d'entreprise, militaire, éducatif, l'application et le droit correctionnel.

Scott est aussi un conférencier et un éducateur. Apprenez à le connaître dans l'interview ci-dessous!


STF: Hacked Encore une fois est la lecture idéale pour l'utilisateur moyen de PC. Vous avez présenté les concepts de la cybersécurité d'une manière subtile et pratique. Avez-vous déjà pensé à écrire un livre destiné au lecteur de tech-savvy?

M.. Schober: En fait, le manuscrit initial a été écrit pour plus de lecteurs tech-savvy. Mais comme je l'ai commencé à parler du livre avec des collègues, amis et famille, Je me suis aperçu qu'ils avaient tant de leurs propres questions de cybersécurité, problèmes et préoccupations. Ils sont devenus un public que je ne pouvais pas ignorer. Alors, quand je pris le manuscrit révisé à mes éditeurs, Je savais que nous avions quelque chose de grand pour les consommateurs, propriétaires de petites entreprises et même certains experts qui apprécient rafraîchissants occasionnels sur les meilleures pratiques en matière de cybersécurité. Mon objectif était non seulement de raconter mon histoire et épreuve d'être piraté mais surtout de partager ce que j'ai appris avec les lecteurs afin qu'ils ne deviennent pas victimes elles-mêmes.

en relation: Dr. Vesselin Bontchev: Non-Replicating Malware a repris le virus informatique

On m'a aussi encouragé à passer plus de temps à définir des termes inconnus que je les introduit dans le processus d'écriture. Je tiré tous les termes les «cyber» inconnus ensemble dans un glossaire complet pour que mes lecteurs ont une source pratique pour obtenir une définition rapide non technophile. J'ai aussi créé un glossaire en ligne qui est toujours en cours de mise à jour et a été encouragé de voir les sites web cybersécurité réussis comme CyberSecurityVentures inclure mon glossaire sur leur page d'accueil.

Comme je l'ai eu une telle réponse à Hacked Encore une fois, Je commence à travailler sur un livre de suivi provisoirement intitulé 'hacked Encore une fois – Leçons apprises». Ce nouveau livre continue où Hacked Encore une fois laissé ainsi que la couverture des histoires de cybersécurité comme d'apple vs. le FBI à 2016 qui a eu lieu après mon livre déjà allé aux presses. Bien sûr violations telles que Ashley Madison, Yahoo, et DNC / hacks russes ainsi que mon analyse sont également inclus dans ce nouveau livre.


STF: cybercriminalité organisée semble être une machine parfaitement huilée. Y at-il quelque chose que nous, les gens de la cybersécurité, pourrait en tirer des leçons? Je demandai expert en cybersécurité Raef Meeuwisse la même question et il a dit que nous pourrions apprendre du fait que les cybercriminels de partager des informations de meilleure qualité et plus rapide que les organisations légitimes.

M.. Schober: Je suis d'accord avec le sentiment de Raef et le sentiment que nous devons apprendre à partager nos réussites et des échecs les uns avec les autres en ce qui concerne la cybersécurité. Les pirates ont seulement pour obtenir ce droit une fois, mais nous devons le faire corriger à chaque fois. Les chances sont contre nous, mais si nous nous inquiétons collectivement moins d'admettre que nous avons été compromis et passons le partage des connaissances plus de temps, nous bénéficions tous. J'ai récemment assisté LIFT OFF événement de cybersécurité du Groupe Herjavec. La seule chose que tous les orateurs avaient en commun était la notion de partage des histoires, techniques et données avec des experts collègues de cybersécurité, indépendamment de la façon dont embarrassante ou révéler ces faits se tournent vers d'autres. Nous avons la technologie nous a dépassé, mais sont loin derrière en nous fixant avec et à partir de cette même technologie.

Les pirates jouent dans le Dark Web et partager les outils de piratage, piratage conseils, et même fournir une assistance aux nouveaux pirates apprentissage les cordes. Le concept de criminels partageant techniques pourrait également être appliquée en luttant contre les pirates informatiques les «bons gars de. Partage de l'information permettra aux entreprises et aux particuliers d'anticiper la prochaine menace et être proactif en arrêtant les pirates dans leurs pistes.


STF: Dans votre livre, vous dites que «l'un des moyens les plus efficaces pour obtenir un accès instantané à l'information personnelle et sécurisée par mot de passe est précieux". Comment vous sentez-vous à propos de la biométrie remplaçant les mots de passe? Est-ce que les contrôles biométriques aggraver ou d'améliorer la sécurité de nos vies?

M.. Schober: Je suis optimiste quant à la biométrie comme une forme supplémentaire d'authentification. biométrie, lorsqu'ils sont utilisés correctement, stockés et cryptés sont extrêmement sécurisé. En ce moment, ils sont un niveau supplémentaire de type d'authentification à deux facteurs comme la sécurité. Des entreprises comme Apple et Samsung ont mis en place avec succès des capteurs d'empreintes digitales pratiques. Ces avancées biométriques sont vraiment pas plus sûr que les mots de passe, mais depuis les utilisateurs généraux sont si réticents à créer des mots de passe forts (comme dans le cas de déverrouillage de votre smartphone) ou les mots de passe, la commodité de la biométrie l'emportent sur la paresse ou l'ignorance générale du public.

Encore, rien n'est 100% sécuriser, mais la biométrie vont continuer à progresser et fournir davantage de niveaux de sécurité. Il est important de garder à l'esprit que la biométrie ont compromis aussi bien. Certains vont très loin pour cacher les mots de passe des autres, mais nous ne marchons pas autour de porter des gants pour garder nos empreintes digitales soient numérisés ou copiés par des pirates. L'OPM récente (Bureau de la gestion du personnel) compromis des employés du gouvernement avait 5.6 millions d'empreintes digitales compromise. Malheureusement, la capacité à une utilisation abusive des données d'empreintes digitales dans les violations futures inévitables.


STF: “ordinateur А plâtré avec des notes autocollantes pleines de mots de passe est un panneau d'affichage des fuites de sécurité de la publicité. "Je aime vraiment cette citation de votre livre! Avez-vous un favori cybersécurité devis ou une devise pour vous guider dans votre vie personnelle et d'affaires?

M.. Schober: Je fais une note mentale pour vérifier des choses telles que des notes autocollantes contenant les mots de passe à chaque bureau que je visite et je trouve continuellement ces failles de sécurité partout. Je faisais une interview cybersécurité sur un programme radio de premier plan et à mi-chemin à travers l'interview, Je jetai un regard sur au moniteur de l'hôte et remarqué des notes autocollantes affichant en évidence les mots de passe d'accès à distance à leur terminal. Après que le segment, Je l'ai mentionné à l'hôte qui était gêné, mais m'a remercié d'avoir mentionné cela comme ils les ont tiré rapidement sur le côté de leur écran. Il est difficile de se rappeler un mot de passe, laisser des dizaines seul ou plusieurs mots de passe sur plusieurs périphériques ou sites Web.

De temps en temps, Je tiens à passer par toutes mes applications de logiciels et de demander quand est la dernière fois que je les ai utilisés. Si je ne l'ai pas utilisé au cours des derniers mois, Je simplement les supprimer car ils ne sont plus essentielles à ma vie ou de travail. Et qui est aussi un mot de passe de moins à mémoriser ou gérer. Si vous n'êtes pas à l'aise avec la documentation et enfermer un petit livre de longs mots de passe / strong, alors je vous recommande de faire un bon gestionnaire de mot de passe tels que Dashlane.


STF: Quelles sont vos craintes les plus profondes concernant les grandes données et grandes violations de données?

M.. Schober: La plupart des gens que je vous ai parlé d'avoir une carte de crédit compromise ou leur e-mail piraté. J'ai récemment reçu une vague d'appels téléphoniques et de courriels demandant l'aide de collègues qui sont devenus victimes de ransomware. Je crains que cela continuera de sévir dans les utilisateurs d'ordinateurs et de téléphones intelligents dans 2017. Il y a des mesures proactives tout le monde peut prendre. Il y a quelques grands logiciels qui offrent des listes blanches pour autoriser uniquement les e-mails valides à venir par le biais. Tout le monde devrait prendre des précautions de base et avoir un plan régulier de dos ups pour leurs données importantes dans le cas où ils sont victimes de ransomware. Ransomware deviendra plus commun que la suppression accidentelle de fichiers ou défaillance du disque dur de sorte que les mêmes précautions applicables.

Mes plus grandes craintes sont quand les pirates ciblent les infrastructures essentielles telles que notre pouvoir, eau, électrique, et des eaux usées. Nous prenons ces systèmes de base pour acquis jusqu'à ce que nous renversons l'interrupteur et la lumière ne brille pas. Hackers, comme des terroristes, savoir et jouer sur nos peurs. Une grande partie de l'infrastructure critique et les réseaux intelligents ont des systèmes existants en place qui sont des cibles faciles de piratage. Cela peut être un bonus de sécurité parce que ces anciens systèmes ne sont pas conçus pour être connectés ou contrôlé à distance. Ils manquent de facilité d'interconnectivité qui signifie aussi qu'ils manquent de multiples surfaces d'attaque et de vulnérabilité des systèmes plus récents possèdent souvent. Mais les anciens systèmes éventuellement ventilation et seront remplacés par les nouveaux donc il est seulement une question de temps avant que les gouvernements et le secteur privé doit se réunir pour créer une infrastructure plus sûre.


STF: Les meilleures pratiques de sécurité pour l'utilisateur à domicile?

M.. Schober: Avant tout pirate considérerait casser physiquement dans votre maison, la plupart seraient opter pour pirater sans fil votre réseau WiFi. Protégez votre réseau domestique en changeant le nom de votre réseau WiFi (également connu sous le SSID – identificateur de service). Ne pas utiliser votre nom de famille ou toute autre information d'adresse dans ce SSID car cela fait juste le travail d'un voleur que beaucoup plus facile. Toujours changer le nom par défaut et le mot de passe d'un routeur à quelque chose d'unique et sécurisé. Quand un pirate connaît le fabricant de routeur, ils ont déjà la première entaille terminée. Tous les routeurs ont leur propre ensemble de vulnérabilités connues que les pirates partagent.

Toujours créer une longue, fort, et mot de passe unique pour votre réseau sans fil avec un minimum de 12 caractères, y compris les majuscules, minuscules, Nombres, et les symboles. Ne jamais réutiliser le même mot de passe que vous utilisez pour votre réseau sans fil partout ailleurs. Il est recommandé de créer un mot de passe administrateur longue et forte pour augmenter votre sécurité WiFi. Ne jamais laisser le réglage par défaut des fabricants de 'ADMIN' qui est une invitation pour les pirates de casser en. Désactivez toutes les fonctions d'accès à distance, sauf si vous avez absolument besoin d'eux. Certains routeurs permettent à ces fonctions par défaut. Les pirates savent quels routeurs ce faire. Le faites vous?

en relation: Dr. Roman Yampolskiy: AI a une capacité énorme pour aider dans tous les domaines d'intérêt

Beaucoup de gens disent qu'ils ont rien qui vaille le piratage, mais les pirates peuvent voler plus que des e-mails ennuyeux aux membres de la famille. Ils peuvent cibler vos informations de connexion pour des opérations bancaires, portefeuille d'actions, assurance-vie, 401k, taxes, etc. Tous les réseaux sans fil modernes sont équipées d'un cryptage multiple intégré afin de l'utiliser. chiffrement de niveau 128-bit AES WPA2 doit être au minimum.

Je suggère physiquement placer le routeur sans fil vers le centre de votre maison augmenter votre couverture à l'intérieur de la maison et de minimiser l'empreinte sans fil extérieur de votre maison où les pirates font leur piratage. tous les routeurs ne sont pas sécurisés et de nouvelles vulnérabilités surface alors assurez-vous de mettre à jour le firmware régulièrement. Certains routeurs modernes vous permettent d'activer la mise à jour automatique qui est une bonne idée si vous n'êtes pas enclin à mettre à jour régulièrement. Assurez-vous également que votre routeur dispose d'un pare-feu intégré par défaut. Vérifiez tous les périphériques que vous connectez à votre réseau domestique pour vous assurer qu'ils ont les derniers correctifs de sécurité chargé.


STF: Les achats en ligne peut réellement faire nos informations personnelles et bancaires vulnérables aux pirates. Avez-vous des recommandations pour l'acheteur en ligne actif?

M.. Schober: magasiner SEULEMENT sur les sites qui ont «HTTPS» dans l'URL. Le «S» signifie que votre information privée est envoyée en toute sécurité. HTTPS utilise SSL (ou Secure Socket Layers) ce qui signifie que vos données personnelles sont cryptées et beaucoup plus sûr. Mettez régulièrement à jour votre navigateur Internet. Les pirates exploitent plus âgés navigateurs non sécurisés à la recherche de vulnérabilités.

Ne pas cliquer sur les pièces jointes dans les courriels, peu importe à quel point il les rend. Plutôt, tapez l'adresse dans votre navigateur pour vous assurer que vous allez à l'adresse réelle du site. Il y a beaucoup d'escroqueries par phishing (surtout pendant les vacances et les saisons d'achat) impliquant des e-mails à partir de ce qui semble être des sites légitimes.

les pirates de Cyber ​​peuvent avoir installé les logiciels enregistreurs dans votre PC pour voler les identifiants de connexion Si vous êtes un acheteur en ligne, Je vous suggère de considérer un «Anti-keylogger '. J'utilise GuardedID pour le logiciel de chiffrement de frappe par Strikeforce. GuardedID sera crypté chaque frappe pour protéger vos données contre les menaces forestières clés.

Il est également une bonne pratique avoir une seule carte de crédit que vous utilisez pour faire des achats sur Internet seulement. Surveiller attentivement votre déclaration sur une base régulière afin de signaler toute activité suspecte.


SensorsTechForum de “Demandez aux experts” Série Interview

Si vous êtes un expert en cyber-sécurité et vous souhaitez partager votre expérience avec notre public, envoyez-nous un courriel à l'appui[à]sensorstechforum.com. Nous serons heureux de discuter avec vous de quoi que ce soit la cyber-sécurité!

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Hey you,
BE IN THE KNOW!

35,000 ransomware infections per month and you still believe you are protected?

Sign up to receive:

  • alerts
  • news
  • free how-to-remove guides

of the newest online threats - directly to your inbox:


Scott Schober: Hackers, Like Terrorists, Play on Our Fears

Reading a cybersecurity book may not sound like something entertaining. Scott Schober’s Hacked Again, however, proved that a book covering a very serious topic could be fun to read. Written in a light and easy-to-understand style, the book reveals Mr. Schober’s own collision with hackers, and all that is wrong with the modern banking system.

But who is Scott Schober? He is the President and CEO of a 44-year-old New Jersey-based company called BVS (Berkeley Varitronics Systems). Mr. Schober is also an experienced software engineer who has developed cellular test instruments used for measuring, optimizing and plotting signal coverage, primarily for the initial cellular build-out throughout the United States.

He is recently focused on the development of BVS’ cell phone detection tools, used to enforce a ‘no cell phone policy’ in various markets including government, corporate, military, educational, correctional and law enforcement.

Scott is also a frequent speaker and an educator. Get to know him in the interview below!


STF: Hacked Again is the perfect read for the average PC user. You have presented the concepts of cybersecurity in a subtle and practical way. Have you ever considered writing a book aimed at the tech-savvy reader?

Mr. Schober: Actually, the initial manuscript was written for more tech-savvy readers. But as I started to talk about the book with colleagues, friends and family, I realized that they had so many of their own cybersecurity questions, troubles and concerns. They became an audience that I could not ignore. So when I took the revised manuscript to my editors, I knew we had something great for consumers, small business owners and even some experts that appreciate occasional refreshers on cybersecurity best practices. My goal was not only to tell my story and ordeal of being hacked but more importantly to share what I have learned with readers so they do not become victims themselves.

Related: Dr. Vesselin Bontchev: Non-Replicating Malware Has Taken over the Computer Virus

I was also encouraged to spend more time defining unfamiliar terms as I introduced them into the writing process. I pulled all the unfamiliar ‘cyber’ terms together into a complete glossary so my readers have a handy source to get a quick non-techie definition. I also created an online glossary that is always being updated and was encouraged to see successful cybersecurity web sites like CyberSecurityVentures include my glossary on their homepage.

Since I have had such a tremendous response to Hacked Again, I started working on a follow up book tentatively titled ‘Hacked Again – Lessons Learned’. This new book continues where Hacked Again left off as well as cover the cybersecurity stories like Apple vs. the FBI in 2016 that occurred after my book already went to the presses. Of course breaches such as Ashley Madison, Yahoo, and DNC / Russian hacks along with my analysis are also included in this new book.


STF: Organized cybercrime seems to be a perfectly oiled machine. Is there something we, the cybersecurity people, could learn from it? I asked cybersecurity expert Raef Meeuwisse the same question and he said that we could learn from the fact that cybercriminals share information better and faster than legitimate organizations.

Mr. Schober: I concur with Raef’s sentiment and feel that we need to learn to share our successes and failures with each other when it comes to cybersecurity. Hackers only have to get it right one time but we have to get it correct every time. The odds are stacked against us but if we collectively worry less about admitting that we’ve been compromised and spend more time sharing knowledge, we all benefit. I recently attended the Herjavec Group’s LIFT OFF cybersecurity event. The one thing every speaker had in common was the notion of sharing stories, techniques and data with fellow cybersecurity experts regardless of how embarrassing or revealing those facts look to others. We have technologically outpaced ourselves but are far behind in securing ourselves with and from that very same technology.

Hackers play in the Dark Web and share hacking tools, hacking tips, and even provide assistance to new hackers learning the ropes. The concept of criminals sharing techniques could also be applied by the ‘good guys’ fighting the cyber hackers. Sharing information will allow companies and individuals to anticipate the next threat and be proactive in stopping hackers in their tracks.


STF: In your book you say that “one of the most effective ways to gain instant access to valuable personal and secure information is through passwords”. How do you feel about biometrics replacing passwords? Will biometric checks worsen or improve the security of our lives?

Mr. Schober: I am optimistic about biometrics as an additional form of authentication. Biometrics, when properly used, stored and encrypted are extremely secure. Right now they are an additional level of security kind of like two-factor authentication. Companies like Apple and Samsung have successfully introduced convenient fingerprint sensors. These biometric advances are really no more secure than passwords but since general users are so hesitant to create strong passcodes (as in the case of unlocking your smartphone) or passwords, the convenience of biometrics outweigh the general laziness or ignorance of the public.

Again, nothing is 100% secure but biometrics will continue to advance and provide greater levels of security. It is important to keep in mind that biometrics have tradeoffs as well. Some go to great lengths to hide passwords from others, but we don’t walk around wearing gloves to keep our fingerprints from being scanned or copied by hackers. The recent OPM (Office of Personnel Management) compromise of government employees had 5.6 million fingerprints compromised. Unfortunately, the ability to misuse fingerprint data in future breaches in inevitable.


STF: “А computer plastered with sticky notes full of passwords is a billboard advertising security leaks.“ I really like that quote from your book! Do you have a favorite cybersecurity quote or motto to guide you in both your personal and business life?

Mr. Schober: I make a mental note to check for things such as sticky notes containing passwords at every office I visit and I continually find these security weaknesses everywhere. I was doing a cybersecurity interview on a prominent radio program and halfway through the interview, I glanced over at the host’s monitor and noticed sticky notes prominently displaying remote access passwords to their terminal. After the segment, I mentioned this to the host who was embarrassed but thanked me for mentioning this as they quickly pulled them off the side of their monitor. It’s hard to remember a password, let alone dozens or more passwords across multiple devices or websites.

Occasionally, I like to go through all of my software apps and ask when is the last time I have used them. If I have not used it in the last few months, I simply delete them as they are no longer critical to my life or work. And that is also one less password to remember or manage. If you are not comfortable with documenting and locking up a small book of long/strong passwords, then I recommend you get a good password manager such as Dashlane.


STF: What are your deepest fears concerning big data and big data breaches?

Mr. Schober: Most people I have spoken to have a credit card compromised or their email hacked. I recently received a wave of phone calls and emails asking for assistance from colleagues who became victims of ransomware. I fear this will continue to plague computer and smart phone users in 2017. There are proactive steps everyone can take. There is some great software that offer whitelisting to allow only valid emails to come through. Everyone should take basic precautions and have a regular plan of backs ups for their important data in the event that they are a victim of ransomware. Ransomware will become more common than accidental deletion of files or hard drive failure so the same precautions apply.

My greatest fears are when hackers target critical infrastructure such as our power, water, electric, and sewage. We take these basic systems for granted it until we flip the switch and the light does not light up. Hackers, like terrorists, know this and play on our fears. Much of the critical infrastructure and smart grid have legacy systems in place which are easy hacking targets. This can be a security bonus because these older systems were not designed to be connected or controlled remotely. They lack the ease of interconnectivity which also means they lack multiple surfaces of attack and vulnerability that newer systems often possess. But the older systems eventually breakdown and will be replaced by newer ones so it is only a matter of time before governments and the private sector must come together to create more secure infrastructure.


STF: Best security practices for the home user?

Mr. Schober: Before any hacker would consider physically breaking into your home, most would opt to wirelessly hack your WiFi network. Protect your home network by changing the name of your WiFi network (also known as the SSID – Service Set Identifier). Do not use your family name or any address information in this SSID as this just makes a thief’s job that much easier. Always change the default name and password of any router to something unique and secure. When a hacker knows the router maker, they already have the first hack completed. All routers have their own set of known vulnerabilities that hackers share.

Always create a long, strong, and unique password for your wireless network with a minimum of 12 characters including upper case, lower case, numbers, and symbols. Never reuse the same password that you use for your wireless network anywhere else. It is recommended to create a long and strong administrator password to increase your WiFi security. Never leave the manufacturers default setting to ‘ADMIN’ which is an invitation for hackers to break in. Disable all remote access features unless you absolutely need them. Some routers enable these features by default. Hackers know which routers do this. Do you?

Related: Dr. Roman Yampolskiy: AI Has Tremendous Ability to Help in All Domains of Interest

Many people say they have nothing worth hacking, but hackers can steal more than just boring emails to family members. They can target your login credentials for banking, stock portfolio, life insurance, 401k, taxes, etc. All modern wireless networks come with multiple encryption built in so use it. WPA2 AES 128-bit level encryption should be a minimum.

I suggest physically placing the wireless router toward the center of your home increasing your coverage inside the house and minimizing the wireless foot print outside your house where hackers do their hacking. Not all routers are secure and new vulnerabilities surface so make sure you update firmware regularly. Some modern routers allow you to enable auto update which is a good idea if you are not inclined to regularly update. Also make sure your router has a built-in firewall by default. Check every device that you connect to your home network to make sure they have the latest security patches loaded.


STF: Online shopping may actually make our personal and banking information vulnerable to hackers. Do you have any recommendations for the active online shopper?

Mr. Schober: ONLY shop on sites that have ‘HTTPS’ in the URL. The ’S’ means that your private information is being sent securely. HTTPS uses SSL (or Secure Socket Layers) which means that your personal data is encrypted and much safer. Regularly update your internet browser. Hackers exploit older insecure browsers looking for vulnerabilities.

Do not click on attachments in emails no matter how convenient it makes them. Instead, type out the address in your browser to make sure you are going to the real website address. There are many phishing scams (especially during the holidays and shopping seasons) involving emails from what appears to be from legitimate sites.

Cyber hackers may have installed software key loggers into your PC to steal login credentials If you are an online shopper, I suggest you consider an ‘Anti-KeyLogger’. I use GuardedID for keystroke encryption software by Strikeforce. GuardedID will encrypted every keystroke to protect your data from key logging threats.

It is also a good practice to have a single credit card that you use for shopping on the internet only. Carefully monitor your statement on a regular basis to report any suspicious activity.


SensorsTechForum’s “Ask the Experts” Interview Series

If you are a cyber security expert and you want to share your experience with our audience, send us an email at support[at]sensorstechforum.com. We will gladly converse with you about anything cyber security!

Milena Dimitrova

An inspired writer, focused on user privacy and malicious software. Enjoys 'Mr. Robot' and fears '1984'.

More Posts - Website

Newsletter
Subscribe to receive regular updates about the state of PC Security and latest threads.

Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.